Un converti lambda...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Un converti lambda...

Message non lu par Stallion »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour me présenter rapidement, j'ai 27 ans, je me suis converti à l'islam à 25 et j'ai commencé la prière à 26.
L'histoire de ma conversion: j'ai vécu entouré d'arabes, baigné dans la culture maghrébine dès mon plus jeune âge et j'étais fasciné par le modèle de la famille arabe type (papa au boulot, maman à la cuisine, le grand frère a toutes les libertés et la petite sœur ferme sa gueule et reste à la maison).
J'ai lu avant de me convertir des tas de bouquins SUR l'Islam, mais pas le Coran, je le trouvais un peu trop dur à lire. Bref, depuis ma conversion, j'étais devenu une vedette, tout le monde me regardait avec admiration, on venait me demander mon avis sur des questions religieuses ou sociales, bref, je m'étais acheté une "street crédibility", j'étais devenu un mufti local et j'avoue que a ne me déplaisais pas d'être cet imposteur. Du moment que tu fais le ramadan et qu'on voit ta tronche à la mosquée, tu peux dire tout et n'importe quoi, tout le monde t'écoute et acquiesce ce que tu dis.

Seulement voilà: ma démarche de conversion était à la base sincère et j'étais vraiment convaincu, intimement, que cette religion était une religion de paix et de vérité. Mes doutes ont commencé lorsque j'ai appris la polémique sur l'âge de Aïsha, et plus particulièrement les explications tirées par les cheveux des "savants" à ce sujet. Dans un premier temps, j'ai choisi de mettre des œillères, pensant que cette question délicate trouverait une réponse avec le temps et la pratique. Je ne fréquentais pas beaucoup les mosquées, car je ne trouvais pas vraiment intéressants les frères que j'y croisais: des lavés du cerveau qui récitent par cœur le discours de l'imam, des antisémites qui se sentent finalement plus "non-juifs" que musulmans, et j'en passe, vous les connaissez si vous êtes arrivés sur ce forum...

Je continuais néanmoins mon cheminement, à grands coups de dou^a pou raffermir ma foi, de discours de Tariq Ramadan, et surtout de sélection de versets et de hadiths pour ne pas commencer à douter et à me poser des questions.

Malheureusement, depuis 2 mois à peu près, je ne peux plus, tous les doutes et les désaccords que j'avais mis dans ma tête ont explosé. Je n'arrive pas à mettre ma conscience de coté, je n'arrive pas à être d'accord avec certains aspects de ma religion, j'aimerais pourtant, mais je ne peux pas. Le peu de frères à qui j'en ai parlé me disent tous
"c'est normal que tu comprennes pas: Dieu il sait et nous on sait pas"
ou alors
"C'est les médias français, ils ont réussi à te retourner le cerveau, vas en Arabie Saoudite un moment étudier, c'est important de bien connaître l'arabe pour mieux comprendre l'Islam"
et moi qui croyais que c'était une religion universelle.

Aujourd'hui, je ne suis pas athée, je ne me sens plus musulman pour autant, en fait je suis un peu paumé. Je surfe sur votre site en espérant trouver des réponses à certains tabous mais je tombe souvent sur le même parti pris que sur les forums d'idées musulmans. Je commence à me dire que la vérité n'existe pas, qu'il n'y a que des interprétations et qu'il faut choisir l'une d'entre elles et je n'arrive pas à me décider, car j'ai envie de prendre le meilleur de chacune. Bien sûr, en Islam, cela fait de moi un koufar;

J'apprécie en tous cas l'éloquence de certains membres du forum depuis le temps que je le lis, et l'humanisme qui s'en dégage, donc au plaisir de vous lire...
lulu278
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re : Un converti lambda...

Message non lu par lulu278 »

bonjour,stallion

bienvenu sur islamla!

si t'a lu beaucoup de commantaire sur ce site, pourquoi ne pas avoir tranché directement?

islam est une religion,qui a pour slogan "tu l'aime ou tu la quitte" un peut comme sarko :lol:

ta de la chance de vivre en france,parce que en arabie saoudite on t'aurais tranché la téte pour apostasie.(religion de paix) :D
ho-parleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ho-parleur »

ça pue l'arnaque ton histoire

c'est pas bien de s'approprier l'histoire de quelqu'un d'autre

la similitude est flagrante avec la convertie "déconvertie" interviewé par France info c'est exactement la même histoire
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonjour Stallion et bienvenu dans ce site.
Permettez-moi, j'ai été surpris de lire que nous ressemblions aux muzz par nos partis pris. Il me semble qu'il y a un véritable débat ici et que tous les apostats de l'islam dont vous avez pu lire les postes ne sont pas athées. Moi-même je ne le suis pas.
Rien ne vous oblige donc à devenir athée, l'essentiel est que votre lucidité et votre conscience vous ont libéré des cette camisole de force qui a nom islam. Ne croyez-vous pas ?
J'ai trouvé votre témoignage intéressant et je serais ravi que vous puissiez nous en dire davantage.

Victorien
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Bonjour Stallion,

Bienvenue sur Islamla !

En 2004, à 19 ans, j'avais décidé de me convertir à l'Islam car comme toi c'était la religion la plus présente dans mon entourage, la religion qui m'apportait l'espoir et "les réponses" à mes questions. J'ai vécu pendant deux ans sous endoctrinement islamique, complètement fermée à tout dialogue ou remise en question. Plus j'avançais, plus je pratiquais ce que j'avais appris. J'étais voilée, je faisais la prière 5 fois par jour, je prenais des cours, je récitais des dou^a tous les soirs, tous les matins. J'étais vraiment convaincue de la véracité de l'Islam en tant que religion de paix, celle qui me permettrait d'être "sauvée", la seule religion qui méritait d'être pratiquée.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à remettre en cause certaines règles comme celle de l'interdiction d'écouter de la musique, celle de l'interdiction pour les femmes de voyager seules, l'obligation de la prière à heure précise et l'obligation du voile, etc...

De pas grand chose, ça en arrivait à une multitudes de questions, de remises en cause, voire même de rage ! J'ai trouvé ce forum sur lequel j'ai trouvé d'autres personnes dans mon cas et pas mal d'information sur l'Islam.

Aujourd'hui, je suis complètement opposée aux dogmes. Pour moi l'être-humain devrait réfléchir à ce qui est juste au lieu de suivre bêtement le troupeau (que ce soit la société ou une communauté).

Je ne suis pas athée, car je n'arrive pas à couper court à toutes mes interrogations et me dire : "il n'y a rien du tout" . Déiste, plus du tout, Une agnostique, peut-être, qui attendrait les réponses scientifiques à ses questions alors...

Ps: Vivant dans une cité, avec mon voile, j'avais moi aussi la cote ! J'ai eu vraiment peur quand je l'ai enlevé, mais finalement ça n'a pas été aussi grave que ce que j'avais pensé.

J'espère que tu arriveras à te retrouver, je m'étais complètement perdue avec l'Islam, j'ai mis du temps à me redécouvrir. Un an plus tard, je me sens plutôt bien dans mes pompes, ce qui n'était vraiment pas le cas au tout début, après avoir perdu l'Islam, je n'avais plus d'identité, ça a vraiment été difficile de se reconstruire après ça.

Bonne nuit.
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci à tous pour votre accueil,

y a pas d'arnaque dans ma démarche, je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit ou essayer d'imposer mon avis,au contraire je suis là pour prendre et partager le peu que je sais. J'ai feuilleté le bouquin Convertie (attiré par les beaux yeux bleus sur la couv') et c'est une histoire somme toute banale (malheureusement) et encore, moi je suis un homme, j'aurais pu profiter de mon statut de "bon musulman" dans mon couple (ma femme est d'origine marocaine et de culture musulmane donc...), je pense même l'avoir un petit peu fait au début.
Loin de moi également l'idée de cataloguer le public de ce forum, j'imagine qu'il y a toutes sortes d'idéologies diverses, empreintes de bon sens, mais qu'il n'y a pas de dogme imposé, ce n'est pas un site pro-quelque chose, c'est un site anti-islam donc on peut être juif, bouddhiste, raélien et donner son point de vue sur l'islam. C'est la différence par exemple avec un site musulman ou là le public est homogène, tous musulmans sans être forcément contre quelque chose (quoique bien souvent il y règne une forte tendance anti-non-musulman). Bref, musulmans ou pas, on aime tous détester c'est ce que je pense.

J'espère que les échanges se feront dans le respect et la tolérance qui siéent à un forum qui dénonce les défauts d'une religion.

Peace
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Non t'en fais pas pour mon couple, ma femme à la base c'est une rebelle de la société, pas le genre pratiquante quand on s'est rencontrés, elle respectait plus l'islam en tant que tradition, mais elle dénonçait quand même le traitement fait aux femmes en Islam, alors quand je lui ai expliqué que je me détachais de la religion petit à petit, elle a été plutôt compréhensive. Soumise, ce n'est pas vraiment le terme qui convient pour elle (mais c'est ce qui fait son charme)
Dans la mesure ou il n'y a pas eu conversion de ma part pour elle (j'étais converti avant de la rencontrer), notre amour n'est pas fondé sur la religion, et c'est tant mieux.

Moi, macho?.....
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenue Stallion je suis athée anti-sectes monothéistes.

Ta femme ne porte pas le voile donc.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

...parfois elle ne porte même pas de dessous, c'est pour dire!

(elle me tue si elle sait que j'ai écrit ça, lol)
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Quand je dis que j'ai un peu profité, c'est dans le sens ou je me servais des préceptes islamiques pour lui imposer des trucs parfois, comme rester à la maison, pas s'habiller trop sexy, ce genre de conneries quoi. ...Oui en fait je suis un peu macho sur les bords...mais ce n'est pas le sujet!

Et pour en revenir à cette histoire de partage des biens du défunt entre les hommes de la famille, c'est une (parmi tant d'autres) des conneries que je n'encaissais pas dans mon ex-religion. on s'est compris...
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

happy birthday to you, happy birthday to you...

Pourrais tu me donner un liste des ouvrages que tu as lu sur ces questions, j'aimerais moi aussi me baser sur autre chose que ma logique et des sites internet.
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Krem »

Bienvenue Stallion, et joyeux anniversaire perdue

PS pour perdue : Tu peux me montrer les verset où c'est permis de coucher avec ses esclaves ?
Stallion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

' Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). '( Traduction du sens du verset 3, Sourate 4 An Nissa, Les Femmes )
Georges

Message non lu par Georges »

Bonne anniversaire Perdue
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salutation ^^

Il n'y a pas de verité...juste une theorie que l'on preferera a d'autres suivants les arguments et son caractère.
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Répondre