Quelle honte !!!!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lorie
Status : Hors-ligne

Quelle honte !!!!

Message non lu par lorie »

Un mariage annulé à Lille car l'épouse avait menti sur sa virginité
AFP
Par Céline CORNU AFP - il y a 1 heure 30 minutes

LILLE (AFP) - Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage, entre musulmans, "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité, une décision qui suscite de vives réactions dans le monde politique et associatif.
(Publicité)

Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas, et l'avait annoncé à ses proches vers 04H00 du matin.

Le père de l'époux aurait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz" et cité par le quotidien Libération.

Le mari, un ingénieur d'une trentaine d'années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l'avait assignée en justice le 26 juillet 2006.

"On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel (...) J'ai opté pour la procédure de +nullité relative+ car c'est celle qui correspond le mieux" à la situation, a déclaré à l'AFP l'avocat du mari, Me Xavier Labbée.

"Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage comme l'infidélité. Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

Le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective" qui "était déterminante dans son consentement".

Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Le jugement est "parfaitement logique" car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti", a estimé Me Labbée.

Alors que l'UMP Jacques Myard exprimait son "indignation" face à une décision "choquante (qui) avalise un intégrisme archaïque", le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité", et le PCF l'a qualifiée de "scandaleuse".

L'association Ni putes ni soumises a évoqué de son côté une "régression" , exprimant son amertume "de savoir qu'en France la virginité peut être considérée comme une +qualité essentielle+" et a réclamé un changement législatif.

Interrogé par l'AFP, le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire a affirmé que le jugement était "assez conforme à la jurisprudence classique" et a insisté sur le fait que les deux époux étaient "d'accord".

Le problème de la virginité "focalise un peu le débat, mais la question ce n'est pas la virginité, c'est la liaison qu'elle a eue avant et qui a été cachée. C'est le mensonge qui motive la décision du juge", a-t-il souligné.

La Chancellerie a affirmé n'avoir "pas le souvenir" d'une annulation pour mensonge sur la virginité, même si les annulations pour mensonges sur "des éléments de personnalité" d'un des conjoints sont loin d'être rares.

Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales.

Selon Me Labbée, "l'exemple traditionnel" donné aux étudiants en droit est celui d'une femme qui ignorait que son mari était un ancien bagnard. "C'est le fameux arrêt Berthon, qui date de 1868"
, a-t-il rappelé.[/i]

Se baser sur une loi de 1868 pour faire passer l'impensable dans notre démocratie ... c'est IGNOBLE ...

On se croirait revenu 2 siècles en arrière .....

Les femmes ont gagné le droit de faire de leur corps ce qu'elle veulent ... Pauvre gamine ... la honte de ce qu'elle a du vivre ... et le droit des femmes dans tout cela !!!

Pour une fois je met en cause notre garde des sots !!!! .... Merci Rachida !!!

Et pour une fois je HURLE !!!

Et après "on" s'étonne des réactions viscérales que tout ce cela peut déclencher !!!
lorie

Re : Quelle honte !!!!

C'est déjà INADMISSIBLE dans un pays où la charia est mode de vie et de mort ... mais pas dans le pays des droits de l'homme ... pas dans une démocratie comme la notre ...

Je reste persuadée que "l'influence" de notre gardes des sots y est pour quelque chose ...

C'est encore un combat que les femmes viennent de perdre ... c'est une honte !!!

Un camouflé à la liberté des femmes !!!!
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Je suis d'acore avec toi, c'est certainement un con arriéré, mais la loi est la loi et tout le monde en bénéficie, même les cons. Au pire ca a éviter a cette pauvre fille de vivre sa vie avec un con.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

le problème de cette décision , si elle est définitivement entérinée , est qu'elle fera jusrisprudence et que ce sera la porte ouverte à toutes les dérives .
En effet on peut imaginer par exemple des recours en annulation de mariage parce que la femme n' est pas excisée ( comme c'est là aussi une coutume dans certains pays ) et qu'elle ne l'aura pas dit au futur époux donc qu'il y a erreur sur la marchandise !
A ce train-là on va bientôt payer les magistrats de France et de Navarre pour statuer sur les tatouages ou les os de poulet dans les narines ! :lol: :lol:
Georges
Général de division Virtuel

Re: Re : Quelle honte !!!!

Message non lu par Georges »

perdue a écrit :dexter plus un
tu sais il ya qu'un seul cas islamiquement ou une femme ne doit plus rendre de compte a personne, la femme divorcée et il y en a qui joue a ce jeu là exprès pour etre enfin libèrée
La femme musulmane quel que soit son statut mariée, veuve, divorcée, celibataire est considérée comme inferieure à l'homme en vertu du coran
Regarde ce qu'ecrit Taslima Nasreen que des enragés veulent egorger
Les musulmans qui souhaiteraient voir les femmes libérées sont en contradiction avec leur doctrine: Allah ne les aurait pas acceptés. Le Coran le dit clairement, et ce sont les paroles d'Allah lui-même: «Les hommes ont autorité sur les femmes du fait que Dieu a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que les hommes font dépense, sur leurs biens, en faveur de leurs femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes… celles dont vous craignez l'indocilité, avertissez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les… (4.34).»
Quand à cette histoire de virginité elle est lamentable et prouve encore une fois l'arrieration dûe cette religion.
D'un autre côté cette femme va reflechir à deux fois avant de se marier à un musulman.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Georges a écrit :
perdue a écrit :dexter plus un
tu sais il ya qu'un seul cas islamiquement ou une femme ne doit plus rendre de compte a personne, la femme divorcée et il y en a qui joue a ce jeu là exprès pour etre enfin libèrée
La femme musulmane quel que soit son statut mariée, veuve, divorcée, celibataire est considérée comme inferieure à l'homme en vertu du coran
Regarde ce qu'ecrit Taslima Nasreen que des enragés veulent egorger
Les musulmans qui souhaiteraient voir les femmes libérées sont en contradiction avec leur doctrine: Allah ne les aurait pas acceptés. Le Coran le dit clairement, et ce sont les paroles d'Allah lui-même: «Les hommes ont autorité sur les femmes du fait que Dieu a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que les hommes font dépense, sur leurs biens, en faveur de leurs femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes… celles dont vous craignez l'indocilité, avertissez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les… (4.34).»
Quand à cette histoire de virginité elle est lamentable et prouve encore une fois l'arrieration dûe cette religion.
D'un autre côté cette femme va reflechir à deux fois avant de se marier à un musulman.
attention, Georges, en disant que des femmes devraient faire attention avant de se marier à un musulman , tu vas passer pour un méchant raciste ! déjà qu'on ne s'y retrouve plus entre arabe et musulman ( tantôt le problème est islamique et tantôt ce sont des coutumes arabes quand çà les arrange ) et qu'il faut bien se garder de tout amalgame ....
Donc si tu dis que les femmes doivent en plus se garder de se marier avec des musulmans , je ne t'explique pas le tollé !
Georges

Pour adorertruc je suis raciste, je suis visceralement anti-coran. :lol:

Tiens un lien qui fait des gorgées chaudes de cette religion où
son fondateur epouse une fille de 6 ans. :lol: :lol:

http://fr.news.yahoo.com/fc/cartoon/cartoons.html
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

dexter a écrit :Je suis d'acore avec toi, c'est certainement un con arriéré, mais la loi est la loi et tout le monde en bénéficie, même les cons. Au pire ca a éviter a cette pauvre fille de vivre sa vie avec un con.
c'est de plus un salaud.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ben oui, mais tu remarqueras que je parlais juste juridiquement, si la fille n'avait pas menti et qu'il s'etait quand meme marier le mariage ne serais pas cassable, c'est le mensonge qui casse le contrat. La question est "aurait il dit "oui" si elle ne lui avait pas menti", évidemment que non, donc son consentement a été pousser par un mensonge. C'est pas moins con que ca.
lorie

Salut à tous

Ce qui est vrai c'est que cette jeune femme est libérée d'un crétin ... pour le reste de sa vie ... mais sa vie est aussi bafouée car elle va devoir retourner chez ses parents ...

Mais le pire dans tout cela c'est que les femmes se sont battues et ont obtenues des lois qui les protègent de ce genre de conneries et un avocat arrive encore à s'engouffrer là dedans ????

C'est de la récession ... nous revenons 40 ans en arrière ...Beaucoup de voix s'élèvent pour que la Chancellerie prenne position ... mais tu parles que la gardes des SOTS ne prendra pas partie ... elle est trop contente

Tout doucement elle est en train d'installer la charia en france ...

Je la vise directement ... c'est Rachida DATI la responsable !!!!

De toute façon le mal est fait et la jurisprudence va s'en donner à coeur joie ... notre laïcité encore bafouée ... c'est un scandale !!!
Georges

N'exagerons rien. Elle n'est pas responsable de ce jugement.

Et ce n'est pas parce qu'elle est d' origine musulmane qu'elle est musulmane et qu'elle veut installer la charia en France.

Vu sa vie, les talibans la lapideraient sans remords (fréquente les eglises,
ne se voile pas, vit en union libre).

Ce que je lui reproche c'est d'avoir dit que ce jugement protegeait la femme. On se demande comment.

lorie

Georges a écrit :Ce que je lui reproche c'est d'avoir dit que ce jugement protegeait la femme. On se demande comment.

Justement PARCE Qu'Elle est musulmane elle ne devrait pas avoir ce genre de réflexion ... elle "oublie" qu'elle est ministre d'une république laïque et que ce genre de réflexion c'est bon pour les pays où la charia règne ...

Elle est LA RESPONSABLE en qualité de gardes des sots (et je devrais dire des stupides ...) et on a vu depuis qu'elle est là que c'est elle la loi !!!

Depuis le mois d'avril que ce jugement est passé elle aurait pu s'y opposer ... non au contraire elle dit que cela protège la femme .... Elle tient le même discours que les talibans !!!

C'est une honte ... c'est la régression des droits des femmes !!!
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Non Lorie, ce jugement est juste légale. Essai d'etre logique un peu !! La justice ne statuait pas sur la virginité mais sur ce mensonge avant le mariage, si la fille n'avait pas menti sur sa on virginité, la justice ne pourrait pas casser le mariage pour "non virginité", il le casse car il y a ue tromperie d'un des partenaires sur ce qui etait essensiel pour lautre (même si son éxigence est con et miso, c'est sa vie).
lorie

Je comprends ton point de vue ... mais en tant que femme je ne peux pas admettre qu'un connard puisse faire annuler un mariage parce que sa femme n'est pas vierge ... qu'elle ai menti ou pas ...

Nous avons gagné le droit de faire de notre corps ce que l'on veut et de plus nous sommes une république laïque donc le religieux ne doit pas avoir d'impact sur notre quotidien et encore moins sur notre justice ...

Or il se trouve que c'est un prétexte religieux tout cela ... avons nous vu une annulation de mariage parce que le mec a un pénis trop petit ??? C'est trop facile ...

Que le mec soit un con cela nous sommes d'accord ... mais je pense à la honte de cette femme ... surtout musulmane ...

Et que dira t-on si on la retrouve morte ???? La république n'a pas su la protéger et cela c'est dégueu ...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Oui la racaille peut la caillasser sous pretexte de zina

Fatwa no 38

Question :

Est-il permis à la femme de monter à bicyclette ? Qu'en est-il pour les filles vierges, avec le risque qu'elles perdent leur virginité ?

Réponse :

Monter à bicyclette ou conduire une voiture ou prendre tout autre moyen de locomotion est un droit reconnu en soi (...)

Quant à l'éventualité de la perte de la virgi­nité pour les filles vierges, il est nécessaire d'étudier la question et de connaître le degré de risque.

:shock: :shock:
Répondre