The Rabbi's Daughter

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

The Rabbi's Daughter

Message non lu par apollon »

Reva Mann, la petite fille du second rabin Ashkénaze d’Israël Isser Yehuda Unterman a écrit une autobiographie intitulée La fille du rabbin : Sexe, Drogue, et Orthodoxie . Un livre qui fait grand bruit ces jours-ci.

Agé de 50 ans et mère de trois enfants, Reva Mann a commencé à revenir sur sa vie suite au suicide de sa mère et à son cancer du sein.

Dans cette autobiographie sulfureuse, elle raconte entre autres comment elle a perdu sa virginité dans une synagogue, sa relation avec un photographe londonien nommé Chris, ou encore son expérience avec le LSD, à 16 ans, préambule à de longues années d’addiction à toutes sortes de drogues, puis revient sur sa vie paradoxale : entre religion et traditions, et « Sex, drug & Rock’n roll ».

Tout le scandale de ce livre, si scandale il y a, provient bien sûr d’une part du regard de l’écrivain sur le milieu juif orthodoxe dont elle est familière, et d’autre part des révélations qu’elle fait sur son passé et sa famille. Un ami de son père a ainsi écrit la semaine dernière dans La Chronique Juive, que Reva Mann avait « violé le commandement d’honorer ses parents ». Une attaque dont elle se défend en disant qu’elle ne dit dans son livre « que la sticte vérité ».

A la question « quel est le but de ce livre ? », Reva Mann répond : « A : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le judaïsme sans jamais avoir osé le demander, B : j’espère que ce livre touchera les personnes qui s’autodétruisent et les aidera à reprendre le cours de leur vie ». Tout un programme…

Hélène David
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-1 ... orthodoxie

http://fr.youtube.com/watch?v=IOj096lNYpA
Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : The Rabbi's Daughter

Message non lu par Serlach »

Ahh il nous faut un sur l'islam, une vrai preuve ce livre un vrai symbole. Elle critique le judaïsme si je ne m'abuse et ne courra aucun risque.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Re : The Rabbi's Daughter

Serlach a écrit :Ahh il nous faut un sur l'islam, une vrai preuve ce livre un vrai symbole. Elle critique le judaïsme si je ne m'abuse et ne courra aucun risque.
http://www.elaph.org/ElaphWeb/Culture/2008/3/314548.htm

et voila d ailleurs l article et l entretien de Reva Mann avec le journal anglais
http://www.telegraph.co.uk/global/main. ... bbi118.xml
lorie

Message non lu par lorie »

Pour une femme juive qui pleure ... combien de femmes palestiniennes ou tout simplement musulmane sont mortes ou presque parce qu'elles n'ont pas voulu vivre comme leur paraents ... ou tout simplement se sont révoltées ????

Je ne te comprends décidément pas appolon ... tu veux nous faire croire que tu es un "libéral" ... ouvert ... mais tout tes écrits ne sont que pour essayer de nous prouver que l'islam c'est la meilleure des religions ... et la religion juive la pire ...

Je crois que tu ne sais pas vraiment où est ton camp ... ou alors tu nous joue le coup de "l'appartement témoin" ????
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lorie a écrit :

Je ne te comprends décidément pas appolon ... tu veux nous faire croire que tu es un "libéral" ... ouvert ... mais tout tes écrits ne sont que pour essayer de nous prouver que l'islam c'est la meilleure des religions ... et la religion juive la pire ...

Je crois que tu ne sais pas vraiment où est ton camp ... ou alors tu nous joue le coup de "l'appartement témoin" ????
chere lorie ,dans l autre post j ai ecris que les "masques sont tombes",mais a ce que je vois tu persistes a voiler ton vrai visage.t es une sioniste (ce que tu n avais pas hesite a reconnaitre) mais des que l occasion se presente tu joue a la "mere theresa" qui sympatise avec le peuple palestinien. t es une juive croyante qui se sent offense quand on critique parfois sa religion alors qu elle n hesite pas a attaquer une autre religion et pour perfectionner la "trame" du scenario elle pretend etre une deiste!
c est pas de mes habitudes ,de juger les gens ou d etre pretentieux mais je suis quelqu un de franc.mon camp je le connais tres bien,je suis a cote des" esprits libres" et honnetes.dans ce forum mes critiques sont dirigees avant tout envers la religion musulmane et tout le monde le sait meme les musulmans.une critique que je ferais de mon mieux qu elle soit objective et surtout methodique et non destructrice et haineuse.c est pour ca d ailleurs que tu me comprends pas.pour toi toute personne critiquant l islam doit absolument detester et hair cette religion et ses adeptes.
chere lorie ,dans ce post (sur ce livre) je n ai emis aucun commentaire,tout ce que j ai rapporte c a ete une information et malgres tout ca tu t es senti offense pour la simple raison que tu fais partie du" peuple elu".c est en quelque sorte la "lorie demasquee", la lorie sioniste .
et je n ai qu une question a te poser chere lorie,si tu es si sensible a toute critique envers le judaisme, qui te donne alors le droit de critiquer (et par fois insolemment) la religion des autres.(et je fais allusion a l islam)?
lorie

Tu n'es pas obligé d'y aller de ta "chère lorie" ... nous pouvons discuter même si à toute évidence nous ne nous apprécions pas ...

A te lire être sioniste serait une tare qu'il faut cacher ??? serait ce une maladie honteuse ???? contagieuse ???? ...

De la même manière être juive est une tare ??? une maladie contagieuse ????

Dois je avoir HONTE d'être juive et sioniste ???? ....

Par contre ce que tu ne supporte pas de moi ... il faut bien l'avouer ... c'est que je ne suis pas "admirative" de tes écrits ...

Tu peux faire croire à ton grand savoir mais moi j'en doutes ... désolée ...

Quand on lis tes critiques de l'Islam elles ne sont là que pour faire croire que tu serais un musulman modéré ... ce qui n'est pas le cas ...

Ce que tu ne supporte pas de moi c'est que je ne me pâme pas d'admiration pour tes écrits ...

Ce que tu ne supporte pas de moi c'est que je dise ce que beaucoup pensent tout bas ... tu n'es pas un musulman modéré ...

Je te considère tout autant qu'un adotructruc ou un moustikikette au rabais ... mis à part que toi tu nous la joue fine ...

Mais ne t'attends pas à des insultes de ma part ... ou à des propos déplacés ...

Tu écris que je ferais partie du "peuple élu" ... si tu veux ce titre je le donne à tous les hommes qui le veulent ... et je leur donne en prime tous les morts et meurtres ... et pogroms ... et camps de concentration qui vont avec ce titre ... alors prends ce titre toi et tout le tiens ... moi je n'en veux pas ...

Franc toi ??? si tu le dis ... je pense que tu es venu nous vendre ton "truc" ... c'est tout

Enfin et pour finir je n'ai pas dit que ce texte pouvait d'une manière ou d'une autre me "dérangeait" ... ou "m'embarrassait" tu peux critiquer le judaïsme autant que tu veux ... seulement je te croyais un peu plus intelligent que cela en croyant que tu ne tomberais pas dans le piège sordide qui constitue à dire (ou à écrire ..) "regardez chez les juifs c'est pire ..." Je pensais que tu laisserais cela à des moustikettes crétin de service ... ben non ... je me suis trompée et je l'ai dit ...
lorie

Un jour un musulman modéré m'a dit ...

"Je n'aurais jamais de toute une vie pour apprendre et critiquer l'islam - alors je ne perdrais jamais de mon temps précieux à critiquer les autres religions"

Tu devrais méditer ...
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Apollon est antisioniste mais certainement pas musulman,
il ne veut pas comme certains brusquer les musulmans
alors que d'autres comme Yor sont lus radicaux.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lorie a écrit :Tu n'es pas obligé d'y aller de ta "chère lorie" ... nous pouvons discuter même si à toute évidence nous ne nous apprécions pas ...

A te lire être sioniste serait une tare qu'il faut cacher ??? serait ce une maladie honteuse ???? contagieuse ???? ...

De la même manière être juive est une tare ??? une maladie contagieuse ????

Dois je avoir HONTE d'être juive et sioniste ???? ....

Par contre ce que tu ne supporte pas de moi ... il faut bien l'avouer ... c'est que je ne suis pas "admirative" de tes écrits ...

Tu peux faire croire à ton grand savoir mais moi j'en doutes ... désolée ...

Quand on lis tes critiques de l'Islam elles ne sont là que pour faire croire que tu serais un musulman modéré ... ce qui n'est pas le cas ...

Ce que tu ne supporte pas de moi c'est que je ne me pâme pas d'admiration pour tes écrits ...

Ce que tu ne supporte pas de moi c'est que je dise ce que beaucoup pensent tout bas ... tu n'es pas un musulman modéré ...

Je te considère tout autant qu'un adotructruc ou un moustikikette au rabais ... mis à part que toi tu nous la joue fine ...

Mais ne t'attends pas à des insultes de ma part ... ou à des propos déplacés ...

Tu écris que je ferais partie du "peuple élu" ... si tu veux ce titre je le donne à tous les hommes qui le veulent ... et je leur donne en prime tous les morts et meurtres ... et pogroms ... et camps de concentration qui vont avec ce titre ... alors prends ce titre toi et tout le tiens ... moi je n'en veux pas ...

Franc toi ??? si tu le dis ... je pense que tu es venu nous vendre ton "truc" ... c'est tout

Enfin et pour finir je n'ai pas dit que ce texte pouvait d'une manière ou d'une autre me "dérangeait" ... ou "m'embarrassait" tu peux critiquer le judaïsme autant que tu veux ... seulement je te croyais un peu plus intelligent que cela en croyant que tu ne tomberais pas dans le piège sordide qui constitue à dire (ou à écrire ..) "regardez chez les juifs c'est pire ..." Je pensais que tu laisserais cela à des moustikettes crétin de service ... ben non ... je me suis trompée et je l'ai dit ...
pauvre lorie mais pourquoi t es toujours sur la defensive,on est pas ici dans une guerre.les sionistes j en ai vu assez au point qu ils commencaient a me faire pitie.soyons clairs lorie(j ai ote la "chere" puisque tu veux pas te faire "apprecier") ,le sionisme est avant tout une idiologie raciste.vous pouvez tout falsifier sauf une chose : la realite palestinienne.c est pas une tare d etre juif ,et t as le droit d etre sioniste mais il faut arreter d etre hypocrite.un sioniste ne peut jamais etre pro palestinien .
et puis ,puisque t es une sioniste pourquoi fuire la realite !"le peuple elu" est le premier pillier du sionisme et en tant que sioniste tu devrais en etre fiere!!
7.6
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
7.7
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
7.8
Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.

Deutéronome

14.2
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome

le "peuple elu" juif,ou le كنتم خير امة اخرجت للناس musulman ,ne sont pas des titres ,mais une idiologie "divine" raciste,et au lieu d etre honnete avec toi meme ,tu ne cesses de se victimiser (comme toujours) et vos accusations sont toujours pretes:antisemetisme,negation de l haulocoste,...
les masques sont tombes lorie,et t as pas besoin d admirer mes posts(puisque de toute facon tu les comprends pas),et j ai pas besoin de "vous" vendre mon "truc" puisque "vous" le meritez pas ,par contre "votre" "truc" est indigestif je dirais meme venimeux c est pour ca que personne n en veut l essayer meme gratuitement.
shalom
lorie

Georges a écrit :Apollon est antisioniste mais certainement pas musulman,
il ne veut pas comme certains brusquer les musulmans
alors que d'autres comme Yor sont lus radicaux.
Je ne suis pas d'accord avec toi ... il est comme les autres

Je pense que c'est vous qu'il ne veut pas brusquer ...
lorie

Ah maintenant c'est plus "chère lorie" ... c'est "pauvre lorie" ...

Tu peux dire tout ce que tu veux ... je ne victimise pas et j'assume ce que je suis et c'est cela qui t'embête ...

Tu voudrais que je puisses avoir HONTE de ce que je suis ou de ce que je pense ... et il n'en est rien ...

A te lire nous les juifs serions les coupables parce qu'un crétin a un jour écrit que nous étions le "peuple élu" ... ???

Mais élu de quoi ???? ... j'ai refusé de me présenter comme maire de mon village .. là j'aurai été élue ... !!!

Sache pôvr appolon que les sionistes sont la plupart du temps AT ... que le mouvement sioniste n'a rien à voir avec la religion juive puisque les ultras religieux refusent la nationalité israélienne ...

Les sionistes ne sont pas tous JUIFS ... non plus ...

Enfin être sioniste ne veut pas dire que je ne veux pas d'un pays palestinien à côté d'israél ... mais toi tu es pour la destruction pure et simple d'israél ...

Tu veux te faire passer pour un musulman savant et modéré mais dès que le masque tombe ou s'effrite tu nous fais le coup de la vierge effarouchée ...

Seulement être sioniste c'est être laïque ... notion que tu refuses de toutes tes forces ...

Tu confonds par méconnaissance le sionisme israélien et le sionisme de la diaspora ...

Ce qui te "dérange" c'est que malgré le nombre de victimes de cette horrible guerre il faudra un jour DISCUTER et que c'est une sioniste comme moi qui le dit ... car toi "honorable homme de paix" tu n'en parles jamais ...

Ce que tu oublies pôvr appolon c'est que le sionisme de T.Herzl était un sionisme SOCIAL et ECONOMIQUE et que les gens "cultivés" comme toi veulent l'occulter pour faire croire à un sionisme de guerre ...

Enfin ce qui te dérange c'est que tu ne puisses pas admettre que la paix arrivera .. que les deux peuples un jour s'uniront et comme le disait Hassan II "Lorque le génie de ces deux peuples s'uniront cela changera la face du monde" ...

Alors tu peux dire ce que tu veux de moi .. cela ne me dérange pas .. je prends cela de la part d'un homme qui n'est que mensonge et dédain pour les autres et qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas ...

Si tu veux philosopher avec moi tu peux ... malgré les "bétises" au kilomètre que je débite tu es encore loin d'avoir lu mes capacités ...

Encore une chose ... "cher ami" ... j'ai toujours réfuté les écrits religieux alors pas la peine d'en user avec moi ... pour moi ce ne sont que des conneries et des écrits humains ...

Je ne me suis jamais prétendue faire partie du "peuple élu" ou de l'élite ... et si je crois en une Intelligence Supérieure ... si je crois en D.ieu ... je ne crois surement pas à ces ramassis de mensonges que sont la bible et le coran ...

Alors si tu veux "discuter" mon brave "môssieur" il va falloir le faire sans tes artifices habituels que sont les écrits de ces livres au rabais ... il va falloir te servir de TON savoir ... tu crois que tu vas pouvoir y arriver ????
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ecoute lorie,ca serait peut etre mon dernier post dans ce forum et j espere te donner brievement mon point de vue sur l avenir du conflict israelo palestinien.hier j ai vu un documentaire sur art ,et franchement en regardant comment ces fils de putes de soldats israeliens traitaient les palestiniens(meme des femmes et enfants) dans les posts de controle, j ai eu un sentiment de desespoir .pas seulement parceque ces soldats etaient plus pire que les ss hitleriens,mais surtout parcequ ils represetent la conception de l etablissement religieux,militaire et politique en israel.
tout ce monde la n a pas encore pu mettre dans la tete que les palestiniens sont aussi les habitants de cette terre et non des "etrangers".
soyons realistes. c est vrai qu israel est une realite,que c est la premiere force militaire dans la region,et que l equilibre des forces est de son cote.mais ...mais israel est une entite tres fragile,avec une surface geographique tres etroite et entoure de voisins arabes ,avec un "assemblage" ethnique et communautaire diversifie du a l immigration des juifs au debut du siecle dernier(dans les annees vingt du siecle dernier les juifs ne constituaient que 10% de la population de la palestine).
quelle est la solution du conflict?tout simplement en finir avec l occupation israelienne et creer un etat palestinien independant sur les frontieres connues par tout le monde .comment peut on en arriver a cette solution?biensur avec les negociations,mais aussi la resistance.israel ne se retirerait jamais des territoires occupees sans la force.mais la resistance il faut savoir la gerer et non comme font stupidement les dirigeants de hamas.
les palestiniens devront comprendre enfin qu ils ne pourraient compter que sur eux meme,mais les israeliens devraient aussi mettre dans la tete qu ils ne pourront jamais vivre en paix sans une solution juste et equitable du probleme palestinien.

pour le reste ca m interesse plus,c est "votre" forum et vous en faites ce que voulez.
shalom
lorie

Mais bien sûr ... apollon dans son meilleur rôle : la victime !!!

Tu veux partir ???? mais moi perso je ne te retiens pas ... je ne t'ai pas insulté j'ai juste remis en place ce que tu es sur ce forum ...

Tous au long de tes posts tu nous fais une parfaite critique de l'islam mais tout en voulant nous faire croire que tout est beau dans le meilleur des mondes ... et quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ... tu te barres §§§ pardon je rectifie tu menaces de partir ...

Mais cette fois tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte ... tu veux discuter sans insulte ??? je ne t'ai pas insulté ... juste remis à ta place ..

Menacer de partir est donc ta seule défense ???? ... j'avoue que tu me déçois ... tu fonctionne comme les autres finalement ... tu n'aime pas ce que tu ne peux maitriser ... ce que tu ne peux contrôler ...

Tu as essayé l'humiliation avec moi en voulant croire qu'être juive ET sioniste c'est honteux ... en voulant me faire avouer que je me cache d'être ce que je suis ... et quand tu n'y arrive pas tu menaces de partir ????

Mais pars ... Cela prouvera ce que je dis ... tu préfères la fuite plutôt que d'exposer autre chose que ce que tu apprends par coeur et que tu nous ressasses tout comme les autres ...

Tu oses comparer les soldats israéliens à des soldats SS ??? non mais tu sais ce que tu dis ??? des soldats israéliens ont ils enfermés des gens dans des camps sans eau et sans nourriture en faisant des expérience sur eux ??? des soldats israéliens ont ils gazés des gens ???

Oser faire cet amalgame est tout bonnement la preuve que tu nous recraches sans distinction ce que tu lis sur les forums de muzzz que tu décris si souvent ... tu n'as même pas l'intelligence de te rendre compte par toi même que tu ne peux pas faire de comparaison parce qu'il n'y a pas eu 6 millions de palestiniens qui sont morts uniquement parce que palestiniens ...

Tu es comme tous ces muzzz a qui on fait croire que le massacre de la Shoah n'est rien en comparaison de ce que peuvent vivre les palestiniens ...

Faire cette comparaison est la simple preuve que tu ne réfléchis même pas par toi même ... tu es formaté aux dires des pires muzzz ...

Tu oses dire que la solution est la résistance ??? encore des propos et des solutions via les sites muzzzz ... alors que la sioniste que je suis dis qu'il faut discuter avant tout et que seule la paix apportera le bonheur à ces deux peuples ...

L'état juif est de 5 millions ... les "arabes" sont 100 millions tout autour ... et israél résiste ... à la violence ... aux attentats ...

Et malgré les attentats stupides que tu ne dénonces JAMAIS ... israél résiste et résistera encore et encore ...

Dans tous tes propos tu ne parles que de destruction d'israél à mots couverts certes mais tes propos dénoncent ta haine viscérale des juifs ...

Tu dénonces israél mais jamais le hamas qui a provoqué la pire guerre entre les palestiniens et qui fout en l'air tout processus de paix ...

Tu dénonces les morts dus à israél mais jamais du au hamas ....

Je n'ai jamais dit que le bonheur d'israél passera par la destruction du peuple palestinien ... je n'ai jamais dit qu'un état palestinien ne devrait jamais voir le jour ... bien au contraire ...

Maintenant et pour finir tu veux partir ... alors pars je ne te retiens pas .. mais tu confirmeras par ton départ que malheureusement la paix est encore loin si tu ne peux admettre ta remise en cause ...

Salam
lorie

J'ai l'impression que j'ai mis notre pôôôôvr appolon dans une situation inconfortable ???? Il a préféré se barrer et disparaitre plutôt que de discuter ... drôle de mentalité qui malheureusement confirme ce que j'ai écrit ...
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par admin »

apollon a écrit : pour le reste ca m interesse plus,c est "votre" forum et vous en faites ce que voulez.
shalom
Bonjour apollon,
Le forum est pour tout le monde, aucun n’a le droit d’empêcher ou s’acharner contre une autre personne pour qu’elle quitte le forum, on peut ne pas être d’accord avec une personne et on peut l’éviter pour la tension mais quitter le forum à mon avis n’est pas une bonne idée malgré que chacun est libre.
Nous espérons que vous restez parmi nous vous êtes d’une grand richesse pour ce forum
Cordialement
Admin islamla
Répondre