Est-il permis de lire le Coran pendant les menstruations ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Est-il permis de lire le Coran pendant les menstruations ?

Message non lu par Curtis »

Les savants sont divisés sur ce sujet.

La majorité des ulémas ont interdit la lecture du Coran à une femme qui voit sa menstruation, jusqu'à ce qu’elle redevienne propre. Cependant, Il y a quelques exceptions comme, par exemple l’invocation et la formulation des prières ou la prononciation de : “Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux; Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons, ô Seigneur donne le bien dans ce bas monde”, etc, et tout ce qui est venu dans le Coran comme invocation.

Les ulémas ont interdit cette lecture sur la base de ces différents arguments :

Elle est dans la même situation que l’homme souillé, qui doit se laver. Il est rapporté dans un hadith d4Ali ibn Abi Talib que le Messager d’Allah leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait [Rapporté par Abu Dawoud, Tirmidhi ,An-Nissaï, Ibn Mâdja, Ahmad, Ibn Khouzayma, At-Tarmidhi l’a jugé authentique]

Certains savants disent qu’il y’a la possibilité pour une femme en période de menstruation de lire le Coran; ceci est la doctrine de Malik. Ibn Taymiya a choici l’avis d’Ahmed . Shaoukni aussi l’a préféré pour les arguments suivants :

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».

2 - Allah a demandé qu’on lise le Coran et récompensera celui qui le fait. Il a promis de bonnes et grandes récompenses dont on ne doit priver personne sans preuves. Cependant, il n’y a pas de preuves pour interdire à la femme qui voit sa menstruation de lire le Coran.

3 - La comparaison entre celle qui voit sa menstruation et celui qui a la souillure, pour ce qui concerne l’interdiction de la lecture du Coran, est une comparaison invalide parce que le souillé peut enlever cet obstacle en se lavant contrairement à celle qui voit sa menstruation. Aussi, la durée de la menstruation peut être longue, en générale, contrairement au souillé qui doit se laver avant l’heure de la prière.

4 - Il y a dans l’interdiction de lecture du Coran à la femme en période de sa menstruation une privation des récompenses auxquelles elle a droit. Il est possible qu’elle oublie quelque chose du Coran ou qu’elle ait besoin de le lire pour enseigner ou apprendre. Il est évident que tout ce qui est passé est l’argument de ceux qui considèrent que la femme en période de menstruation peut lire le Coran. Si la femme prend des précautions pour uniquement lire le Coran afin de ne pas l’oublier, cela lui est autorisé.

Et Allah est le plus Savant !

http://www.sajidine.com/famille/femme/menstruation.htm

[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]

Les femmes musulmanes n'ont déjà pas le droit de prier pendant leurs menstruations mais là, ils vont très loin dans leur délire. :lol:
Aimons nous les uns les autres
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

http://www.cwhn.ca/ressources/menstruation/index.html
Le sang menstruel diffère du sang ordinaire dans sa composition. Il contient des cellules immunitaires capables de lutter contre les pathogènes présents dans la cavité utérine. Les menstruations pourraient donc servir à protéger l’utérus et les trompes de Fallope de la colonisation par les pathogènes propagés par le sperme (Margie Profet).

C'est au conditionnel il est vrai mais les détracteurs de cette personne ont mis au point les pillules permanentes ....

Mais lequel des deux sexes est le plus crade si ça se confirme ?

Et surtout quand va-t-on arrêter de nous casser les pieds avec ça, la golden maudite et le reste ? Si vous n'aimez pas les femmes restez entre mecs et ne nous emmerdez plus. Fait chier à la fin.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran »
Evidament,c'est pour cela que les avis différent,le Coran n'a pas abordé tous les sujets contrairement à ce que dit le verset 6 de la sourat 38:"...nous n'avons,dans le livre,rien manqué..."
jacqueline a écrit : Si vous n'aimez pas les femmes restez entre mecs et ne nous emmerdez plus. Fait chier à la fin.
Moi j'adore les femmes et je les considére égales aux hommes sur tous les points :) c'est dailleurs parmis les différentes raisons qui me poussent à combattre les religions.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Satan a écrit :Moi j'adore les femmes et je les considére égales aux hommes sur tous les points :) c'est dailleurs parmis les différentes raisons qui me poussent à combattre les religions.
Oh c'est pas pour toi que je disais ça ni pour les autres hommes bien dans leur peau d'homme : ceux qu'on aime et qui nous aiment en gros. "vous" c'est les croyants en général et là c'est l'hopital qui se fout de la charité. Car toutes les religions font des fixettes sur les femmes : comment les faire taire, comment les coincer, comment les amoindrir, comment les spolier, comment les ... enfin j'arrête je vais devenir vulgaire. C'est limite TOC quoi.

La "nouvelle" mode est seulement la continuation de l'ancienne comment faire en sorte d'eradiquer les marques de féminité. Ils vont finir par nous imposer des greffes de penis et de prostate si ça continue.

Oui les femmes ont des menstuation et non c'est pas pouah caca, c'est comme ça. Dieu l'a voulu :lol: et si les prophètes sont des homo refoulés c'est leur problème pas le nôtre. Les coming out c'est pas fait pour les chiens.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

D'habitude les croyants aiment que le sang coule a flot... :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

privighost a écrit :D'habitude les croyants aiment que le sang coule a flot... :D
quand c'est de leur fait Privi. Ouvrir une gorge et que ça pisse le sang dans ce cas c'est un succès.

Le sang des règles ça veut dire qu'ils n'ont pas réussi à fertiliser dans cet autre cas c'est un échec.

tu vois le truc.

les règles ça leur fout les boules parce ça porte atteinte à leur masculinité.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Pour ceux qui connaissent la chanson ^^

"Garçon, si tu enlève la cedille ca fait garcon, gare aux cons...gare aux cons..doud di doud di da" :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Répondre