L'Homme ou la plus infame des créatures

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
mira
Status : Hors-ligne

L'Homme ou la plus infame des créatures

Message non lu par mira »

C'est un peu long mais ca vaut le detour...et je ne dirai pas aux ames "sensibles" de s'abstenir car helas sensible ou pas il n'en reste pas moins que NOUS SOMMES TOUS CONCERNES!

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6074063220
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Le lien ne marche pas. :cry:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mira

Georges a écrit :Le lien ne marche pas. :cry:
Tu as raison Georges excuse moi voici la bonne url
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220

Amicalement.

Mira
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

ah punaise c'est dégueu.

je ne mange plus de viande qu'une fois par semaine.
mira

jacqueline a écrit :ah punaise c'est dégueu.

je ne mange plus de viande qu'une fois par semaine.
Oui ca l'est ..moi aussi ca me travaille, certes je ne mange plus de viande depuis quelques annees, mais parcontre je fais un ravage pour ce qui est du poisson que je mange presque quotidiennement sans parler du lait , environ un quart de litre par jour.
Or depuis que j'ai vu ce film j'ai du mal a ne pas culpabiliser.
Surtout la scene des vaches qui sont torturees et eternellement enchainees pour produire un max de lait.. j'en avais les larmes aux yeux..et faut dire que ce n'etait pas la seule scene qui m'a arrache des larmes et des cris.. particulierement le moment ou l'on mettait l'animal vivant dans l'eau bouillante ou lorsqu'on massacrait les dauphins ou encore quand on enlevait la peau a la pauvre bete qui regardait son bourreau de ses yeux incredules et terrifies... je n'oublierai jamais ce regard...c'est tellement poignant

Je ne comprendrai jamais comment on peut faire un tel metier.
Pour ma part, je ne voudrais en aucun cas etre complice du carnage meme en tant que consommatrice.
Le probleme est que je ne sais pas quoi faire pour eviter de me ruiner la sante?
Deja que je viens a peine de me relever d'une severe anemie.
J'ai aussi fait une calcemie pour avoir arrete de consommer du lait quelque mois.
J'ai meme du revenir a la viande ces derniers temps pour l'abandonner deux semaine apres misant tout sur le poisson.
Voila maintenant que j'apprends que meme le poisson est torture!
Mais alors que faire?

T'as une idee jacqueline? et toi Lorie comment fais tu? Tu nous avais dit que t'etais vegetarienne? Est ce avec ou sans poisson?

Mira
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

pfff quelle connerie, s'il te plait mira, c'est gens la sont simplement des débiles qu'on a trop bercer avec des comptes pour enfants. Si ils n'y a aucune justification morale pour faire souffrire les annimaux, il n'y en a aucune qui les interdit, a force de demander pourquoi, pourquoi, pourquoi, il vont dans le vide et l'émotionelle. Un lion il se demande pas si c moral de bouffer une gazelle..... d'apres ces gens la, l'homme est égale a l'annimal, c'est ridicule et dangereux.
De plus l'homme a besoin de manger de la viande pour sa santer.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Si le rascisme c'est considérer que certaines personnes sont des annimaux, le specisme c'est quoi? considérer les annimaux comme.... des annimaux? :lol: :lol: :lol:
A quand le droit de vote pour les chevaux moi jvous le demande? :lol:
mira

dexter a écrit :Si le rascisme c'est considérer que certaines personnes sont des annimaux, le specisme c'est quoi? considérer les annimaux comme.... des annimaux? :lol: :lol: :lol:
A quand le droit de vote pour les chevaux moi jvous le demande? :lol:
Tu ne comprends pas dexter , pour moi la question n'est pas la.

Les animaux sont des animaux et pas des humains.
Et l'inverse est tout aussi vrai. Il n'ya pas d'hierachie a etablir, nous sommes tout simplement differents.

Je ne considere pas que l'animal est mon egal, en tout cas ce n'est pas la la question fondamentale
Non moi ce qui m'interpelle et me gene, c'est de savoir si oui ou non je fais souffrir un animal.

Apparement oui. D'apres ceux qui les ont etudies , les animaux sentent comme nous.

Si cela est vrai alors c'est tres grave. Du moins a mes yeux.

Si les animaux etaient tout simplement captures pour notre nourriture comme dans la jungle passe encore..on pourrait dire c'est la nature et qu'on a pas d'autre choix...quoique moi je chercherai toujours a savoir s'il n'ya pas d'autres alternative....on peut se passer de viande rouge , ca je le sais pour le vivre mais peut on aussi se passer de poisson?

malheureusement , l'etre humain ne se contente pas de mimer le lion qui attrappe une gazelle.
Non , il exploite , pousse la torture a l'extreme en la faisant durer le plus longtemps possible. Et le plus souvent gratuitement en plus! C'est horrible et il n'ya aucune comparaison avec la jungle.
Je trouve qu'il est important de le savoir. On ne doit pas detourner les yeux et se dire qu'on y a aucune responsabilite. Apres tout c'est parce que nous achetons que ces pratiques perdurent.

Tu me diras, t'abstenir d' acheter de la viande ne changera rien a l'affaire.
Effectivement! mais au moins j'aurais agi conformement a ma conscience.
Je ne peux rien faire mais je peux au moins informer en esperant qu'in jour on sera plus nombreux a reagir et a soulever la question pour trouver une solution.

Il doit bien y'avoir une solution mais pour l'instant je ne vois pas laquelle .
Et c'est bien dommage.

Mira
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ta pensée est boiteuse, en quoi est ce grave de faire souffrire un annimal? Les annimaux nous sont inférieur, et il ne font pas partie de la société humaines, les utiliser comme objet n'est donc en rien immoral, ce ne sont pas des personnes.
(au passage tu sais le lion, quand sa femme acouche d'un autre mal, il tue le lionceaux sans aucune pitier :D)
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

dexter a écrit :Ta pensée est boiteuse, en quoi est ce grave de faire souffrire un annimal? Les annimaux nous sont inférieur, et il ne font pas partie de la société humaines, les utiliser comme objet n'est donc en rien immoral, ce ne sont pas des personnes.
(au passage tu sais le lion, quand sa femme acouche d'un autre mal, il tue le lionceaux sans aucune pitier :D)
Tu parles sérieusement là Dexter???? faire souffrir un animal ne te parrais pas grave tu pourrais donc toi meme torturer un animal par pur plaisir....j'avoue que tu me constérnes sur ce coup là!!!!!!
et sache que le lion tue les lionceaux uniquement pour pouvoir engrosser à nouveau la femelle et pour avoir sa propre déscendence et non par sadisme ANNIBAL DEXTER :lol: :lol: :lol:
mira

hasher a écrit :
dexter a écrit :Ta pensée est boiteuse, en quoi est ce grave de faire souffrire un annimal? Les annimaux nous sont inférieur, et il ne font pas partie de la société humaines, les utiliser comme objet n'est donc en rien immoral, ce ne sont pas des personnes.
Tu parles sérieusement là Dexter???? faire souffrir un animal ne te parrais pas grave tu pourrais donc toi meme torturer un animal par pur plaisir....j'avoue que tu me constérnes sur ce coup là!!!!!!
et sache que le lion tue les lionceaux uniquement pour pouvoir engrosser à nouveau la femelle et pour avoir sa propre déscendence et non par sadisme ANNIBAL DEXTER :lol: :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ca doit etre une plaisanterie....mais j'attendrai la confiormation de dexter.
Les animaux nous sont inferieurs ca se discute mais admettons.
Faire souffrir un animal est parcontre inadmissible et ce quelque soit le statut de ces derniers. c'est justement ce que denonce le documentaire.

Et pour l'exemple des lions , je dirai a leur decharge qu'ils n'ont pas vocation a agir autrement que par instinct contrairement a l'homme qui lui a a une conscience avec les privileges et la responsabilite qui en decoule.
De ce fait, la cruaute d'un animal meme vis a vis de moi ne peut etre condamnable mais la reciproque n'est pas du tout vrai.
Moi je suis consciente de ce que je fais et subi alors que l'animal ne peut ressentir que ce qu'on lui fait.

Mira
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

En tout cas, c'est pas Dexter qui va apprendre à ses enfants comment on égorge une bête, en leur expliquant que dans l'histoire, c'est soit eux, soit l'animal... pour ensuite, leur sortir le passage sur la beauté spirituel d'un tel acte...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mira a écrit :
hasher a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ca doit etre une plaisanterie....mais j'attendrai la confiormation de dexter.
Les animaux nous sont inferieurs ca se discute mais admettons.
Faire souffrir un animal est parcontre inadmissible et ce quelque soit le statut de ces derniers. c'est justement ce que denonce le documentaire.

Mira
j'aimerai que tu m'explique "pourquoi" (vu que les anti-spescisme (j'en rit encore) demande pkoi les annimaux pourrait etre manger) , certes c'est une perversion, bientot on va etre condamner pour torture d'ordinateur? :lol:
mira

Je ne defends pas la le specisme ou l'anti specisme.
Je ne suis pas la entrain de m'interroger sur le statut des animaux.

Mais plutot sur la souffrance des animaux et comment la leur epargner.

Mira
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

Tu biaise le débat jeune homme on te parle de souffrance animal et tu nous réponds statut égalitaire de l'animal.....
Pense-tu donc que l'on peut faire souffrir un animal, qu'il soit de boucherie ou pour sa fourrure, par le simple fait qu'il est animal et que sa douleur physique n'est qu'anécdotique et insignifiante?????,la question est là.....
Répondre