Les maghrébins ne sont pas arabes...

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Les maghrébins ne sont pas arabes...

Message non lu par Avekha »

Je faisait quelques recherches sur google concernant le sujet qui m'intrigue fortement et je suis tomber sur un site ou j'ai pu copier/coller deux posts qui me paraissaient très intérressants:
nous sommes tout et avant tout descendant des tribus juives qui étaient majoritaires au maghreb la langue hébreux est très ressemblantes à la la langue berbères le littoral maghrébin à connu les arabes par les phéniciens et les assyriens ensuites les peuples maghrébins se sont métissé avec les peuples occidentaux que comptaient les les légions romaines les tribus juives et ont reculé dans les terres et d'un point de vue archéologique les synagogiues sont les plus vieux monument de civilisations au maghreb alors la question soukan awalloun et une réponse politique et non historiques les berbèressont des descendant de juifs et de phénitiens et d'autre peuples égyptien etc le concept amazigh vient des peuples juifs qui n'étaient pas sous la domination des pharaons et voilà la triste réalité du maghreb et plus encore du maroc car il se trouvaient protéger par l'atlas contre les campagnes égyptienne beaucoup de rite ou de danse folklorique ont une origines juives
nous sommes pas arabes certes et encore moins un peuple a part mais les enfants des juifs qui se sont coupés avec les juifs d'israel depuis l'avénement de sidna moussa qui lui même est originaire de lybie!
ou bien encore:
La question de l'origine des Berbères est un sujet déjà ancien puisque dès l'Antiquité, les historiens se sont penchés sur cette question. Les récits de l'Antiquité et du Moyen-Âge donnent à ce peuple une origine perse, egyptienne et sémite. Certains auteurs s'appuient sur des récits bibliques, coraniques, ou sur les hadiths) comme Ibn Khaldoun, ou helléniques comme Salluste. Aujourd'hui encore, plusieurs questions restent posées.

Des tests ADN effectués sur les différentes ethnies d'Afrique du Nord ont permis de confirmer ou d'infirmer certaines théories. Ainsi, les observations en génétique confirment la théorie d'Ibn Khaldoun selon laquelle les Nord-Africains (qu'ils parlent arabe ou berbère) sont de souche majoritairement berbère et que la conquête musulmane n'a eu qu'un effet minime, mais infirme la théorie selon laquelle les Berbères viendraient du Yémen..

Grâce à la science — génétique, anthropologie, linguistique — nous savons que le peuplement de l'Afrique du Nord a commencé il y a déjà 30 000 ans [1], c'est-à-dire bien avant que les peuples du Moyen-Orient ne parlent une langue sémitique (le sémitique date de 4 000 BP[2]) ou que les Perses, les Indiens et les Européens ne parlent indo-européen (7 000 av. J.-C.[3]) il est donc impossible que les berèberes descendent des perses ou des sémites. Les anciens récits sur les origines des Berbères sont donc à écarter et n'ont aucune valeur scientifique ou archéologique.

source
--http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res
Source: http://www.bladi.net/forum/84300-magreb ... ndex2.html

Donc nous ne serions pas arabes mais plutôt maghrébins d'origine berbere ou bien encore de descendants juifs ou bien les deux...^^

J'en apprends des choses. Cela mérite réfléxion... :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

la recherche de ses racines c'est quelque chose d'important à un moment de la vie.

Dans des régions aussi troublées que le maghreb c'est difficile de les retrouver... il y a beaucoup d'hypothèses alors qui croire ? les différentes invasions ayant eradiqué la culture précédente.

Après ça se tasse et ce qui devient encore plus important c'est de construire qui on veut être.

Alors ne perds pas trop de temps là dessus ...

Suggestion de point de départ : tu es un petit mec bien sympa, ce que tu deviendras ne peut être que bon.
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par epicurus »

En quelque mots,un essai de l'exterieur.

Sous l'empire Romaine Le Magreb fesait partiellement part de L'empire.
Ce sont eux qui ont donné le nom "Berberes"(barbare) aux peuples locale.(Volubilis,lexus,etc)

Mais n'oublions pas qu'avant les Romains,les Pheniciéns avaient des postes commercielles et des villes.(Carthago)
Comme ces derniers venaient du région Libanon et Palestine,le Magreb n'etait pas totalement inconnu aux Juifs.

Même si les Juifs comme les Arabes sont des tribes Semites,les premiers étaient déja sedentaire au Magreb avant l'arrivé des hordes Arabes,qui eux se sont emparé du Magreb.

Poussé par ces invasions les Berberes ont envahis l'Europe

epicurus
I\'ve got nothing against a god
It\'s his fanclub I can\'t stand
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jacqueline a écrit :la recherche de ses racines c'est quelque chose d'important à un moment de la vie.

Dans des régions aussi troublées que le maghreb c'est difficile de les retrouver... il y a beaucoup d'hypothèses alors qui croire ? les différentes invasions ayant eradiqué la culture précédente.

Après ça se tasse et ce qui devient encore plus important c'est de construire qui on veut être.

Suggestion de point de départ : tu es un petit mec bien sympa, ce que tu deviendras ne peut être que bon.
Merci mais je ne pense pas perdre de temps la dessus car pour moi c'est important car sinon je m'y interresserai aps, ma passion étant l'Histoire cela ne fait que m'enthousiasmer...
Ok je suis d'accord avec toi sur le fait que ce que je fais maintenant et mon avenir ca à plus d'importance. Mais le passé à construit mon présent pourquoi le jeter à la poubelle... "quand je vois aujourd'hui en pensant à hier j'imagine demain" comme dit Rohff.
J'ai eu une discussion sur le sujet avec mon daron, il m'a dit que notre famille était issu d'une tribu juive c'est passer de génération en génération, de plus la contruction de mon nom de famille à un rapport avec cela.
Omar Khayyam

hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

Avekha a écrit :
jacqueline a écrit :la recherche de ses racines c'est quelque chose d'important à un moment de la vie.

c'est mystic ,adorermonbosapin and co ..... qui vont etre heureux :shock: :shock: :shock:

d'apprendre que nous sommes descendants de juifs :!: :!: :!:

Merci mais je ne pense pas perdre de temps la dessus car pour moi c'est important car sinon je m'y interresserai aps, ma passion étant l'Histoire cela ne fait que m'enthousiasmer...
Ok je suis d'accord avec toi sur le fait que ce que je fais maintenant et mon avenir ca à plus d'importance. Mais le passé à construit mon présent pourquoi le jeter à la poubelle... "quand je vois aujourd'hui en pensant à hier j'imagine demain" comme dit Rohff.
J'ai eu une discussion sur le sujet avec mon daron, il m'a dit que notre famille était issu d'une tribu juive c'est passer de génération en génération, de plus la contruction de mon nom de famille à un rapport avec cela.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Avekha a écrit :Merci mais je ne pense pas perdre de temps la dessus car pour moi c'est important car sinon je m'y interresserai aps, ma passion étant l'Histoire cela ne fait que m'enthousiasmer...
aïe aïe daron ... mmmm c'est pas un joli mot dans la bouche d'un homme comme toi... ça viendrait de Mehdi_t ou de diablotin passe encore n'ont de respect pour rien.

ce n'est pas ce que je veux dire. Je t'explique : moi je suis une assimilée donc recherche de mes racines importante à une époque de ma vie... seulement je ne connais pas ma langue d'origine et je suis allée à l'école ici, j'ai trouvé mes racines mais je me suis retrouvée comme devant une photo où on ne reconnait personne.

De plus ta recherche de racines c'est à sens unique ; vers le maghreb or il me semble que ta mère n'est pas du tout de là bas ... faudrait pas que tu oublies l'autre partie de toi.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

"daron" c'est du vieux Français :)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Slimane a écrit :"daron" c'est du vieux Français :)
certes, mais c'est les cailleras qui l'ont repris et ça ne veut pas dire en premier lieu père c'est juste par extension et dans un contexte argotique. Que mon fils m'appelle daronne et il se prendra deux claques.

DARON, ONNE, subst.
Argot
A. Vx. Patron, patronne.
Spécialement
1. Tenancier de cabaret. [À peine étions-nous attablés au cabaret] nous étions servis. « Tu vois me dit-il, le daron sait l'ordonnance » (VIDOCQ, Mém., t. 3, 1828-29, p. 88).
2. Tenancier de maison close.
Rem. Noté par ESN. 1966 comme usité en 1939, mentionné également par CARABELLI, [Lang. de la pègre] et LACASSAGNE, Arg. « milieu », 1928.
3. Daron de la raille ou de la rousse. Préfet de police (cf. VIDOCQ, Voleurs, t. 1, 1836, p. 93).
B. En partic. et usuel. Parent (père ou mère).
1. Au masc.
a) Sing. ou plur. Père. Retrouver sur la table, toutes les conneries de mon daron, étalées là, noir sur blanc (...) C'était encore plus triste écrit (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 285). Combien de voyous en cavale n'avaient pu assister à l'enterrement de leurs darons, de leurs vieilles, de leurs mômes (LE BRETON, Rififi, 1953, p. 138).
b) Seulement au plur. Père et mère, parents. Six externes qu'ont mis les bouts dès la fin d'avril, et quatre pensionnaires, leurs darons sont venus les reprendre (CÉLINE, Mort à crédit, 1936 p. 305).
2. Au fém. Mère. Il me parlait souvent de sa daronne, mais jamais il me la montrait (CÉLINE, Mort à crédit, 1936 p. 425).
Prononc. : [], fém. [-]. Étymol. et Hist. [Ca 1250 le Daron petite forteresse, nom de lieu (Assises de Jérusalem ds Historiens des Croisades, éd. Beugnot, t. 1, p. 107, note)]; 1680 « le maître de maison » (Poète anonyme ds RICH.); 1725 daron « maître, père » (GRANVAL, Le Vice puni ou Cartouche ds SAIN. Sources Arg. t. 1, p. 331); 1808 « sobriquet que les ouvriers donnent à leurs bourgeois : ce mot signifiait dans le vieux langage un vieillard fin et rusé » (HAUTEL); 1836 daron de la raille, de la rousse « préfet de police » (VIDOCQ, supra A 3). Étymol. obsc.; à rattacher d'apr. ESN. à l'a. fr. daru « fort » (Théâtre fr. du Moy. Âge, éd. L. J. N. Monmerqué et Fr. Michel, Un miracle de Saint Ignace, p. 271), cf. FEW t. 3, p. 17 b; plus prob., croisement de baron1* avec l'a. fr. dam « seigneur, maître » (du lat. dominus, cf. dom), cf. FEW t. 15, 1, p. 69 a. Fréq. abs. littér. : 38. Bbg. BUGGE (S.). Étymol. rom. Romania. 1875, t. 4, pp. 353-354. SAIN. Arg. 1972 [1907], p. 226; Lang. par. 1920, p. 504.
Dernière modification par jacqueline le mer. 27 déc. 2006 21:33, modifié 1 fois.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jacqueline a écrit :
Avekha a écrit :Merci mais je ne pense pas perdre de temps la dessus car pour moi c'est important car sinon je m'y interresserai aps, ma passion étant l'Histoire cela ne fait que m'enthousiasmer...
aïe aïe daron ... mmmm c'est pas un joli mot dans la bouche d'un homme comme toi... ça viendrait de Mehdi_t ou de diablotin passe encore n'ont de respect pour rien.

ce n'est pas ce que je veux dire. Je t'explique : moi je suis une assimilée donc recherche de mes racines importante à une époque de ma vie... seulement je ne connais pas ma langue d'origine et je suis allée à l'école ici, j'ai trouvé mes racines mais je me suis retrouvée comme devant une photo où on ne reconnait personne.

De plus ta recherche de racines c'est à sens unique ; vers le maghreb or il me semble que ta mère n'est pas du tout de là bas ... faudrait pas que tu oublies l'autre partie de toi.
Daron c'est le langage des jeunes...mdr avec mes potes on dit comme ac! lol

Bref du cote de ma mère c'est fait... ^^ c'est pourquoi je me retournais vers mon papa voila!
Omar Khayyam

yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

avekha...c'est on utilise le mot ouest ca veus dire q'il y a un est(corée du nord corée du sud)(allemand de l'est.. allemand de l'ouest) . ...y a un maghrab arab(ouest arab) donc y a un machrequ arab... .mais les arabes du golf n'utilise pas le mot machraqu(est arab)..ils 'utilise quand ils parlent de nous..pour ne pas dire berbere..amazighs....numides...ou habitants originaires. .... .les berberes sont des vrais habitants du nord-africain. .... .
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yor a écrit :avekha...c'est on utilise le mot ouest ca veus dire q'il y a un est(corée du nord corée du sud)(allemand de l'est.. allemand de l'ouest) . ...y a un maghrab arab(ouest arab) donc y a un machrequ arab... .mais les arabes du golf n'utilise pas le mot machraqu(est arab)..ils 'utilise quand ils parlent de nous..pour ne pas dire berbere..amazighs....numides...ou habitants originaires. .... .les berberes sont des vrais habitants du nord-africain. .... .
Si j'ai bien compris yor, on nous appelle les arabes juste pour pas nous appeller par notre vrai nom..."les berbères".
Omar Khayyam

yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

avakha..tu sais pour quoi les arabes n'aime pas parler de tarik ibn ziad ou meme de okba ben nafae..et mouhadjir abou dinhar.... .pour quoi ces arabes donne le nom de kahina a la reinne berbere dehya... .pour quoi ces arabes cherche a arabaser tou qui est berbere meme les noms... .
ces arabes utilise l'islam pour garder le service des autres ( se sont des maitres du monde par ce que le prophete est le plus grand maitre du monde..c'est quoi cette charabie avekha. .....les berberes ne sont pas des juifs ni des arabes..... .nous sommes les fils de(amazigh ibn kanan ibn sam ibn nouh)...les arabes(yaerub ibn kahtan ibn ham ibn nouh) pour les juifs hud ben adnan ibn ham ibn nouh.)... .c'est vrais que durrant des siecles les arabes et les juifs sont bien placer dans le nord africain....mais les berberes aussi ont passer jusqua devenir des maitres de l'egypt la famille farouenitte 21.... .
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yor a écrit :avekha..tu sais pour quoi les arabes n'aime pas parler de tarik ibn ziad ou meme de okba ben nafae..et mouhadjir abou dinhar.... .pour quoi ces arabes donne le nom de kahina a la reinne berbere dehya... .pour quoi ces arabes cherche a arabaser tou qui est berbere meme les noms... .
ces arabes utilise l'islam pour garder le service des autres ( se sont des maitres du monde par ce que le prophete est le plus grand maitre du monde..c'est quoi cette charabie avekha. .....les berberes ne sont pas des juifs ni des arabes..... .nous sommes les fils de(amazigh ibn kanan ibn sam ibn nouh)...les arabes(yaerub ibn kahtan ibn ham ibn nouh) pour les juifs hud ben adnan ibn ham ibn nouh.)... .c'est vrais que durrant des siecles les arabes et les juifs sont bien placer dans le nord africain....mais les berberes aussi ont passer jusqua devenir des maitres de l'egypt la famille farouenitte 21.... .
Ils toujourd tout arabisé de toute façon, ma mère se prétend kabyle alors qu'elle ne parle pas un mot. Elle utilise aussi les termes de kabyle des "montagnes" et kabyles des "villes" c'est bizarre..
Omar Khayyam

yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

avekha....le problm se pose dans tou les regions du nord africain avec le langge.tu peus trouver de defferent langages dans une p-tite region. ..chaque 2ou 3km tu trouvera de defferent langages. ... .mais n'oublie pas que la langue mere(thamazighth restera t-jours.....les gens utilisent des dialectes ente eux. ....c'est peut de gens qui ont etudier la langue thamazighth.....avant 1992 c'est l'etat de police trouvera dans tes mains des livres ou des ecris ou des journeaux en thamazighth tu sera dans le prison. ...j'ais un souvenir avec le journal (themurth) et aussi saouet ech chaeb du parti communist algerien... chaque foi je lis ces deux journeaux et ces mes allumettes qui fait le reste ..j'ais pas d'allumettes pour fumer cigarettes mais pour fumer la fume de ces dceux journeaux.
.....les arabes utilise l'islam pour arabiser tou..par ce que l'idee que la langue arabe est la langue du paradis fait ce que l'ecole ne le ferra jamais
ces berberes qui ont fait b-coup d'efforts pour prendre la langue arabe.ils utilise la langue thamazighth pour entre famille ou dans des regions montagnieuse.... ibn khaldoun dit a son mouquadima(ان العرب قوم لا يتغلبون الا على البسائط)
on ne peut pas dans deux ou trois annesfaire rendre thamazighth comme langue dominnante dans le nord-africain mais je suis sur que ce jour ne sera pas loin. ...y a des berberes qui veulent latiner notre langue y a aussi des berberes qui veulent arabiser notre langue...mais je suis sur que thamazighth est pour les immazighens.
j'ais lu qlqs livres de othmane saadi qui est president d'association pour deffendre la langue arabe... .et aussi ahmed ben nouaman... .est la je peut dire que le problm des berberes c'est que ils sont des serviteurs pour les 3religions et ces 3r ne serv roien pour le bien des berberes. ... .
les arabes ne veulent pas parler de saint augustin par ce que c'est un cretien...et les francophones ne veut pas parler de mouloud kacem nait blkacem par ce que c'est un pensseur musilman. ...et les deux hommes se sont des berberes.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yor a écrit :avekha....le problm se pose dans tou les regions du nord africain avec le langge.tu peus trouver de defferent langages dans une p-tite region. ..chaque 2ou 3km tu trouvera de defferent langages. ... .mais n'oublie pas que la langue mere(thamazighth restera t-jours.....les gens utilisent des dialectes ente eux. ....c'est peut de gens qui ont etudier la langue thamazighth.....avant 1992 c'est l'etat de police trouvera dans tes mains des livres ou des ecris ou des journeaux en thamazighth tu sera dans le prison. ...j'ais un souvenir avec le journal (themurth) et aussi saouet ech chaeb du parti communist algerien... chaque foi je lis ces deux journeaux et ces mes allumettes qui fait le reste ..j'ais pas d'allumettes pour fumer cigarettes mais pour fumer la fume de ces dceux journeaux.
.....les arabes utilise l'islam pour arabiser tou..par ce que l'idee que la langue arabe est la langue du paradis fait ce que l'ecole ne le ferra jamais
ces berberes qui ont fait b-coup d'efforts pour prendre la langue arabe.ils utilise la langue thamazighth pour entre famille ou dans des regions montagnieuse.... ibn khaldoun dit a son mouquadima(ان العرب قوم لا يتغلبون الا على البسائط)
on ne peut pas dans deux ou trois annesfaire rendre thamazighth comme langue dominnante dans le nord-africain mais je suis sur que ce jour ne sera pas loin. ...y a des berberes qui veulent latiner notre langue y a aussi des berberes qui veulent arabiser notre langue...mais je suis sur que thamazighth est pour les immazighens.
j'ais lu qlqs livres de othmane saadi qui est president d'association pour deffendre la langue arabe... .et aussi ahmed ben nouaman... .est la je peut dire que le problm des berberes c'est que ils sont des serviteurs pour les 3religions et ces 3r ne serv roien pour le bien des berberes. ... .
les arabes ne veulent pas parler de saint augustin par ce que c'est un cretien...et les francophones ne veut pas parler de mouloud kacem nait blkacem par ce que c'est un pensseur musilman. ...et les deux hommes se sont des berberes.
Oué sans doute Yor si ils arabisent la langue maghrébine c'est pour la religion..il n'y a aucune contradiction à cela.
Ils existent encore des Kabyles chrétiens ou d'autres croyances en Algérie..enfin je pense qu'ils en restent sont-ils réprimés? Pratique t-ils leur foi sans soucis?
C'est avec une grande curiosité que je lis tes posts :wink:

^^Avekha
Omar Khayyam

Répondre