Radwane
-
mira
- Status : Hors-ligne
Re: Radwane
Bienvenue Radwane,RADWANE a écrit :Je suis athe depuis longtemps(16ans),maintenant j'ai 37ans j'ai vecu a paris.Je suis rentre vivre au maroc,mais j'ai pas peur.Je le dis a tous,je risque gros je le sais! ma famille le sais et ils m'evitent,ils me font vivre l'enfer.Je ne peux plus retourner en france,car j'ai pas de papiers.
Je suis marocaine moi aussi ayant vecu au pays 18ans.
Dans quelle ville resides tu?
Mira
- Slimane
- Sergent Virtuel

-
LEILA
- Soldat Virtuel 1ere

Bonsoir à toi Radwane,RADWANE a écrit :Je suis athe depuis longtemps(16ans),maintenant j'ai 37ans j'ai vecu a paris.Je suis rentre vivre au maroc,mais j'ai pas peur.Je le dis a tous,je risque gros je le sais! ma famille le sais et ils m'evitent,ils me font vivre l'enfer.Je ne peux plus retourner en france,car j'ai pas de papiers.
Bon courage à toi, moi je suis moins courageuse; je suis athée mais vis en France et quand je rentre en Algérie personne ne sait rien de mes opinions en dehors de ma famille (athée aussi, je sais ça facilite). Mais très franchement, quand je vivais encore en Algérie, en dehors de quelques amis personne ne savait que j'étais athée, de toute façon cela me semble impossible à dire, encore moins durant les années qui ont précédé mon départ (années 90).
J'espère que sur le forum tu trouveras un peu de soutien et des personnes avec qui échanger.
Leila
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
-
mehdi_t
- Sergent Virtuel

Tu as du courage, surtout quand on sait que tu risques de brûler en Enfer !!! Pour le reste, tu peux faire semblant d'être musulman; par exemple en faisant le ramadhan, en allant à la mosquée ts les vendredis, ...RADWANE a écrit :Je suis athe depuis longtemps(16ans),maintenant j'ai 37ans j'ai vecu a paris.Je suis rentre vivre au maroc,mais j'ai pas peur.Je le dis a tous,je risque gros je le sais! ma famille le sais et ils m'evitent,ils me font vivre l'enfer.Je ne peux plus retourner en france,car j'ai pas de papiers.
- Slimane
- Sergent Virtuel

Mehdi-t vous avez du courage, surtout quand on sait que vous risquez de brûler en enfer!! si si si c'est les chrétiens qui le disent, mais vous pouvez faire semblant, allez a la messe le dimanche, vous faire baptiser...mehdi_t a écrit :Tu as du courage, surtout quand on sait que tu risques de brûler en Enfer !!! Pour le reste, tu peux faire semblant d'être musulman; par exemple en faisant le ramadhan, en allant à la mosquée ts les vendredis, ...RADWANE a écrit :Je suis athe depuis longtemps(16ans),maintenant j'ai 37ans j'ai vecu a paris.Je suis rentre vivre au maroc,mais j'ai pas peur.Je le dis a tous,je risque gros je le sais! ma famille le sais et ils m'evitent,ils me font vivre l'enfer.Je ne peux plus retourner en france,car j'ai pas de papiers.
PS: pour les autres qui lierons çà, ne me prennez pas au sérieu hein
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
-
epicurus
- Caporal Virtuel

Tu as vraiment de l'audace!
La pression sociale doit être assez lourds.
J'éspère que tu vie dan une grande ville ou tu peut encore trouver des compagnons d'esprit
Mais tout-même fait attention,il suffit un ou autre idiot qui veut en faire son jihad perso.
Faut pas qu'on perd un des "pioniers" de la pensée libre,il n'y as pas trop là-bas j'ai l'impression.
courage
epicurus
La pression sociale doit être assez lourds.
J'éspère que tu vie dan une grande ville ou tu peut encore trouver des compagnons d'esprit
Mais tout-même fait attention,il suffit un ou autre idiot qui veut en faire son jihad perso.
Faut pas qu'on perd un des "pioniers" de la pensée libre,il n'y as pas trop là-bas j'ai l'impression.
courage
epicurus
-
mehdi_t
- Sergent Virtuel

Je vais dire à Nicolas Sarkozy !!!RADWANE a écrit :Je suis athe depuis longtemps(16ans),maintenant j'ai 37ans j'ai vecu a paris.Je suis rentre vivre au maroc,mais j'ai pas peur.Je le dis a tous,je risque gros je le sais! ma famille le sais et ils m'evitent,ils me font vivre l'enfer.Je ne peux plus retourner en france,car j'ai pas de papiers.
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Bon courage a toi Radwane...
C'est hyper courageux de ta part, après c'est ta decision et c'est exemplaire ce que tu fait.
J'espère que tu auras moins de soucis à l'avenir. Ma famille aussi ne sait rien et je ne sait pas si j'aurais un jour le courage de leur dire.
C'est hyper courageux de ta part, après c'est ta decision et c'est exemplaire ce que tu fait.
J'espère que tu auras moins de soucis à l'avenir. Ma famille aussi ne sait rien et je ne sait pas si j'aurais un jour le courage de leur dire.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
-
mehdi_t
- Sergent Virtuel

A sa place j'irais travailler en Chine ou au Cuba.Avekha a écrit :Bon courage a toi Radwane...