Salut Homegroundhomeground a écrit :
c'est horrible la pauvre
y'a écrit quoi sur la photo?
C'est ce qui arrive en Syrie à nos frères prisonniers, est ce que le monde va réagir contre cette barbarie ?
Est ce que les média vont enfin parler de ça ?

Salut Homegroundhomeground a écrit :
c'est horrible la pauvre
y'a écrit quoi sur la photo?

On sais que islamiquement la grossesse est très variable elle peut durer 6 mois ou 4 ans...Elbaqara 233
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
Ici aussi le servrage a l'age de 2 ans
Loqman 14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
Tandis que là la grossesse et le sevrage durent 30 mois...
Alahqaf 15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes pères et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

ce hadith n'existe pas mais c'est l''explication que les savant muzz ont donné pour expliquer la différence d'age entre mahomed et othman qui est relaté dans un hadith qui dit que quand othman est décédé il avait 4 ans de plus que mahomed...nexus a écrit :No comment. tu devrais nous sortir le hadith faisant mention sur la grossesse a 4 ans.![]()
![]()

A quand même, c'est fort de fruit! Face à l'incohérence de départ, les musulmans post mortem à Mahomet ont tenté d’apporter une réponse tout aussi incohérent pour faire tenir le tout.voilà la raison de la grossesse a 4 ans pour justifié cette infidélité.

Merci de m'avoir rajouter un "détail qui tue" et qui a titillé ma curiositékeyboardzapper a écrit : On sais que islamiquement la grossesse est très variable elle peut durer 6 mois ou 4 ans...
le tafsir du verset de sourate al ahqaf 15 l'ont bien vu et ont été contraint de dire que le bébé peut naitre a 6 mois de grossesse. ( Prématuré a 6 mois n'a pas fini sa formation et ne peut en aucun cas allaiter ni respirer car ses poumons ne sont pas a terme.)
traduction googleThe great Imam Abu Hanifah holds the maximum period of pregnancy to be two years. There are different narrations from Imam Malik about the maximum period of pregnancy to be four, five or seven years, whereas Imam Shafi'i holds it to be four years, which is also the view of Imam Ahmad, according to more recognized reports from him
Page d'où j ai tiré ces affirmations qui en plus servent encore pour la charia apparemmentLe grand Imam Abu Hanifah détient la durée maximale de la grossesse à être de deux ans. Il existe différentes narrations de l'imam Malik sur la durée maximale de la grossesse pour être quatre, cinq ou sept ans, alors que l'imam Shafi'i tient pour quatre ans, qui est aussi le point de vue de l'Imam Ahmad, selon les rapports les plus reconnus de lui
http://www.bladi.net/forum/220685-hadit ... dex14.htmlil y a aussi mon ami, un probleme grave de confusion entre ce qui est prescription religieuse et ideologie religieuse quipeut etre fausse.
je vais te donner un exemple:
as tu deja entendu parler de l'enfant endormi "ragued".(dans le ventre de la mere)
c'est une fausse legislation religieuse musulmane d'autrefois qui disait que dans le ventre de sa mere l'enfant peut durer des années e non pas 9 mois.
c'est du En effet a des erreurs de savents ou de scientifique musulans du passé. dans la Charia, de nombreux législateurs et autres érudits religieux ont avancé que la durée de la grossesse était tout simplement… illimitée. Et quand ils l'ont circonscrite dans le temps, c'est pour se permettre une “grande marge” . Selon un hadith rapporté par Aicha(pssa), l'épouse du prophète (sws), “l'enfant ne peut rester dans le ventre de sa mère plus de deux ans”. D'autres (dont l'Imam Malik et l'imam shafi'i) ont situé la durée de la gestation entre trois,quatre et dix ans. Du coup, quand une femme accouchait plusieurs mois après son divorce, le décès ou l'absence de son mari, ce dernier restait toujours légalement le père du nouveau-né.Ce qui est maintenant trés faux et non non veridique.
mais heureusement,que ibn hazm et averoes aprés ont donné une reponse bien detaillé de la grocesse respectant la norme de 9 mois.
(Une législation islamique qui a duré pendant plus de 14 siècles, et qui est toujours presente dans la charia en arabie saoudite par exemple, meme si c'est faux. les livre du fiqh de imam malik et shafi'i sont impregné parcette notion de l'enfant "ragued" endormi.)
ce que je voulais dire, c'est que les gens ne sont pas parfaits, meme les savents...
et il ne faut jamais confendre une pensée,une ideologie a la prescription religieuse.
c'est ce qui se passe aujourdhui.
ps: vous savez qu'ils existent, des gens qui croie encore a cela, a l'enfant "endormi" "ragued". la grossesse retardé (al 7am al mustakin") malheureusement.
Bah merde alors...keyboardzapper a écrit :ce hadith n'existe pas mais c'est l''explication que les savant muzz ont donné pour expliquer la différence d'age entre mahomed et othman qui est relaté dans un hadith qui dit que quand othman est décédé il avait 4 ans de plus que mahomed...nexus a écrit :No comment. tu devrais nous sortir le hadith faisant mention sur la grossesse a 4 ans.![]()
![]()
On sait que les parents; de othman et mahomed s'étaient marié le même jour la mère de othman tomba enceinte de lui la même l'année de son mariage,la mère de mahomed a perdu son mari après trois mois de mariage...
alors si mahomed était plus jeune de 4 ans cela veut dire qu'il est né 4 ans après la mort de celui qui a épousé sa mère....et voilà la raison de la grossesse a 4 ans pour justifié cette infidélité.
une question demeure qui est réellement le vrai père de mahomed...?

il y a aussi mon ami, un probleme grave de confusion entre ce qui est prescription religieuse et ideologie religieuse quipeut etre fausse.
je vais te donner un exemple:
as tu deja entendu parler de l'enfant endormi "ragued".(dans le ventre de la mere)
c'est une fausse legislation religieuse musulmane d'autrefois qui disait que dans le ventre de sa mere l'enfant peut durer des années e non pas 9 mois.
c'est du En effet a des erreurs de savents ou de scientifique musulans du passé. dans la Charia, de nombreux législateurs et autres érudits religieux ont avancé que la durée de la grossesse était tout simplement… illimitée. Et quand ils l'ont circonscrite dans le temps, c'est pour se permettre une “grande marge” . Selon un hadith rapporté par Aicha(pssa), l'épouse du prophète (sws), “l'enfant ne peut rester dans le ventre de sa mère plus de deux ans”. D'autres (dont l'Imam Malik et l'imam shafi'i) ont situé la durée de la gestation entre trois,quatre et dix ans. Du coup, quand une femme accouchait plusieurs mois après son divorce, le décès ou l'absence de son mari, ce dernier restait toujours légalement le père du nouveau-né.Ce qui est maintenant trés faux et non non veridique.
mais heureusement,que ibn hazm et averoes aprés ont donné une reponse bien detaillé de la grocesse respectant la norme de 9 mois.
(Une législation islamique qui a duré pendant plus de 14 siècles, et qui est toujours presente dans la charia en arabie saoudite par exemple, meme si c'est faux. les livre du fiqh de imam malik et shafi'i sont impregné parcette notion de l'enfant "ragued" endormi.)
ce que je voulais dire, c'est que les gens ne sont pas parfaits, meme les savents...
et il ne faut jamais confendre une pensée,une ideologie a la prescription religieuse.
c'est ce qui se passe aujourdhui.
ps: vous savez qu'ils existent, des gens qui croie encore a cela, a l'enfant "endormi" "ragued". la grossesse retardé (al 7am al mustakin") malheureusement.