Salut Julie et bienvenue !
Je comprends ta situation , te félicite d'avoir franchi le pas et de t'être inscrite sur ce forum.
Ta démarche est honorable, toi au moins tu cherches à connaître les deux facettes de l'Islam.
Tu as déjà saisi plusieurs des incohérences et atrocités inhérentes à cette religion et pour ça je te dis BRAVO, surtout à 17 ans.
Je t'invite dans un premier temps à lire les fils des présentations des différents membres du forum.
Commence par ceux qui t'ont répondu et ça te donnera déjà une idée du parcours de chacun.
Ici, nous ne nous voilons pas la face et allons jusqu’au bout de notre raisonnement, sans détour ni mauvaise foi.
En aucun cas, nous prétendons détenir la vérité absolue ( comme le prétend l'Islam) et ne voulons t'imposer une conduite de vie.
Je comprends tout à fait tes questions existentiels.
Sache qu'on peut tout à fait ne pas être musulman et s'engager sur un sentier spirituel. Celui si en deviendra plus beau car il résonnera désormais avec tes propres aspirations.
En ce qui concerne la raison de ta vie sur terre, il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Cette profonde interrogation intervient plus ou moins dans la vie de chacun et elle est tout à fait normal.
Trouve la réponse qui résonne le plus avec ton être et par du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
J'exige d'un envoyé de Dieu qu'il transmette un message clair, une ligne de conduite universelle, qu'il laisse derrière lui un comportement à la hauteur de sa mission.
Ce n'est pas du tout le cas de Mohamed.
Ne te laisse pas berner par les hadith bisounours.
Il y a de belles choses en Islam mais tu y trouveras aussi les pires atrocités.
Les musulmans se chamaillent sur des versets, des hadiths. Ils s'entretuent même pour savoir qui est le meilleur musulman. Leur livre n'est pas parfait, clair et précis comme ils le prétendent!
Laisser délibérément des versets ambiguës et équivoques au reste de l'humanité ne constitue en rien une miséricorde !
L'incohérence de cette religion est criante quand on lit les textes tels qu'ils sont !
Les bons musulmans subliment leur comportement hadith et versets à l'appui et c'est pareil pour les violents, sexistes et meurtriers qui eux aussi justifient leur comportement hadith et verset à l'appui!
Savoure ta liberté, elle est précieuse.
Dis toi que l’Iranienne ou l'Afghane de 17 ans meurt d'envie d'être à ta place.
Tu n'as pas besoin de l'Islam pour être une bonne personne. Fais les choses parce qu’elles sonnent justes et qu'elle créent l'amour et la paix autour de toi et non parce qu’elles viennent d'un Dieu qui te torturera en enfer si tu ne plis pas à ces commandements.
Dieu n'est ni tyran, ni sadique ni fournisseur de vierges pour musulmans en chaleur.
Bonne continuation et fais en sorte d'avoir une belle vie !