Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message non lu par Agape »

Julie a écrit :Agape : haha c'est sympa ! Merci !

Au fait, aux anciens musulmans, quel est le principe du ramadan ? Dans le coran c'est dit que jeûner était bon ?
C'est une connerie. Ne pas manger en en journée pour se goinfrer comme un cochon après le coucher du soleil ne sert à rien si ce n'est à grossir ou à risquer une indigestion parce qu'à partir d'une certaine heure ton organisme assimile moins bien ce qu'il ingère.

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de jeûner à moitié, si c'est pour le faire, autant le faire correctement.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

BarbieTurik : Merci, tu t'y connais vraiment bien, c'est cool de nous faire partager ton savoir ! Purée c'est grave contradictoire surtout avec la "déesse de la fécondité"... La base de l'islam n'est-ce pas le tawhid ? Pourtant là on parle de déesse pfiouu !!
Mdrrrrrrrr
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Agape a écrit :
Julie a écrit :Agape : haha c'est sympa ! Merci !

Au fait, aux anciens musulmans, quel est le principe du ramadan ? Dans le coran c'est dit que jeûner était bon ?
C'est une connerie. Ne pas manger en en journée pour se goinfrer comme un cochon après le coucher du soleil ne sert à rien si ce n'est à grossir ou à risquer une indigestion parce qu'à partir d'une certaine heure ton organisme assimile moins bien ce qu'il ingère.

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de jeûner à moitié, si c'est pour le faire, autant le faire correctement.
Je suis complètement d'accord !
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Prrrt attends que les autres débarquent, tu verras la tronche de mon "savoir" à côté de certains autres :lollol

Il faut lire la sira et connaître juste un chouïa les autres religions pour se rendre compte que tout n'est que copié collé.

J'en apprends tous les jours sur ce site.
rosedesert

Message non lu par rosedesert »

Salut Julie et bienvenue !

Je comprends ta situation , te félicite d'avoir franchi le pas et de t'être inscrite sur ce forum.
Ta démarche est honorable, toi au moins tu cherches à connaître les deux facettes de l'Islam.

Tu as déjà saisi plusieurs des incohérences et atrocités inhérentes à cette religion et pour ça je te dis BRAVO, surtout à 17 ans.

Je t'invite dans un premier temps à lire les fils des présentations des différents membres du forum.
Commence par ceux qui t'ont répondu et ça te donnera déjà une idée du parcours de chacun.
Ici, nous ne nous voilons pas la face et allons jusqu’au bout de notre raisonnement, sans détour ni mauvaise foi.

En aucun cas, nous prétendons détenir la vérité absolue ( comme le prétend l'Islam) et ne voulons t'imposer une conduite de vie.

Je comprends tout à fait tes questions existentiels.
Sache qu'on peut tout à fait ne pas être musulman et s'engager sur un sentier spirituel. Celui si en deviendra plus beau car il résonnera désormais avec tes propres aspirations.

En ce qui concerne la raison de ta vie sur terre, il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Cette profonde interrogation intervient plus ou moins dans la vie de chacun et elle est tout à fait normal.
Trouve la réponse qui résonne le plus avec ton être et par du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

J'exige d'un envoyé de Dieu qu'il transmette un message clair, une ligne de conduite universelle, qu'il laisse derrière lui un comportement à la hauteur de sa mission.
Ce n'est pas du tout le cas de Mohamed.
Ne te laisse pas berner par les hadith bisounours.
Il y a de belles choses en Islam mais tu y trouveras aussi les pires atrocités.

Les musulmans se chamaillent sur des versets, des hadiths. Ils s'entretuent même pour savoir qui est le meilleur musulman. Leur livre n'est pas parfait, clair et précis comme ils le prétendent!

Laisser délibérément des versets ambiguës et équivoques au reste de l'humanité ne constitue en rien une miséricorde !
L'incohérence de cette religion est criante quand on lit les textes tels qu'ils sont !

Les bons musulmans subliment leur comportement hadith et versets à l'appui et c'est pareil pour les violents, sexistes et meurtriers qui eux aussi justifient leur comportement hadith et verset à l'appui!

Savoure ta liberté, elle est précieuse.
Dis toi que l’Iranienne ou l'Afghane de 17 ans meurt d'envie d'être à ta place.

Tu n'as pas besoin de l'Islam pour être une bonne personne. Fais les choses parce qu’elles sonnent justes et qu'elle créent l'amour et la paix autour de toi et non parce qu’elles viennent d'un Dieu qui te torturera en enfer si tu ne plis pas à ces commandements.

Dieu n'est ni tyran, ni sadique ni fournisseur de vierges pour musulmans en chaleur.

Bonne continuation et fais en sorte d'avoir une belle vie ! :P
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Mdrrrrrrr, ah parce que certains en savent plus ? Eh bah !! J'aimerais bien voir ça!

Merci, je vais faire ça. En une nuit j'ai appris tellement donc je te comprends !
rosedesert

:coeur: :cote: Bonne année cher amis !

Je vous souhaite que le meilleur à tous.
BarbieTurik

C'est bô c'que t'as dit Rosedessert
rosedesert

Merci Barbie,

Pas question de laisser une nouvelle personne adhérer à une religion qu'on nous présente par le biais de filtres soigneusement mis en place.
:evil:
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

rosedesert a écrit :Salut Julie et bienvenue !

Je comprends ta situation , te félicite d'avoir franchi le pas et de t'être inscrite sur ce forum.
Ta démarche est honorable, toi au moins tu cherches à connaître les deux facettes de l'Islam.

Tu as déjà saisi plusieurs des incohérences et atrocités inhérentes à cette religion et pour ça je te dis BRAVO, surtout à 17 ans.

Je t'invite dans un premier temps à lire les fils des présentations des différents membres du forum.
Commence par ceux qui t'ont répondu et ça te donnera déjà une idée du parcours de chacun.
Ici, nous ne nous voilons pas la face et allons jusqu’au bout de notre raisonnement, sans détour ni mauvaise foi.

En aucun cas, nous prétendons détenir la vérité absolue ( comme le prétend l'Islam) et ne voulons t'imposer une conduite de vie.

Je comprends tout à fait tes questions existentiels.
Sache qu'on peut tout à fait ne pas être musulman et s'engager sur un sentier spirituel. Celui si en deviendra plus beau car il résonnera désormais avec tes propres aspirations.

En ce qui concerne la raison de ta vie sur terre, il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Cette profonde interrogation intervient plus ou moins dans la vie de chacun et elle est tout à fait normal.
Trouve la réponse qui résonne le plus avec ton être et par du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

J'exige d'un envoyé de Dieu qu'il transmette un message clair, une ligne de conduite universelle, qu'il laisse derrière lui un comportement à la hauteur de sa mission.
Ce n'est pas du tout le cas de Mohamed.
Ne te laisse pas berner par les hadith bisounours.
Il y a de belles choses en Islam mais tu y trouveras aussi les pires atrocités.

Les musulmans se chamaillent sur des versets, des hadiths. Ils s'entretuent même pour savoir qui est le meilleur musulman. Leur livre n'est pas parfait, clair et précis comme ils le prétendent!

Laisser délibérément des versets ambiguës et équivoques au reste de l'humanité ne constitue en rien une miséricorde !
L'incohérence de cette religion est criante quand on lit les textes tels qu'ils sont !

Les bons musulmans subliment leur comportement hadith et versets à l'appui et c'est pareil pour les violents, sexistes et meurtriers qui eux aussi justifient leur comportement hadith et verset à l'appui!

Savoure ta liberté, elle est précieuse.
Dis toi que l’Iranienne ou l'Afghane de 17 ans meurt d'envie d'être à ta place.

Tu n'as pas besoin de l'Islam pour être une bonne personne. Fais les choses parce qu’elles sonnent justes et qu'elle créent l'amour et la paix autour de toi et non parce qu’elles viennent d'un Dieu qui te torturera en enfer si tu ne plis pas à ces commandements.

Dieu n'est ni tyran, ni sadique ni fournisseur de vierges pour musulmans en chaleur.

Bonne continuation et fais en sorte d'avoir une belle vie ! :P
Magnifique message pour débuter 2014 lol ! Merciiiii du fond du coeur, ça me remonte le moral, je vais faire ce que tu m'as conseillé ! C'est vrai qu'ici on a une vraie liberté d'expression ! Je n'ai jamais osé parler de mes doutes sur l'Islam à mon amie (futur extrémiste) car son jugement est bien trop fort et c'est comme parler à un mur, ça ne va rien changer. J'adhère tes pensées, ça fait vraiment plaisir d'être encouragée merci beaucoup <3 ! bon courage à toi et pleins de bonheur !
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

D'ailleurs je ne sais pas si vous surfez sur le Net mais sur facebook et encore plus sur Twitter il y a beaucoup de musulmans qui font des rappels, mais des rappels vraiment beaux, on a qu'une envie : entrer dans l'islam, on sent que c'est la vérité ! L'Islam est devenu un phénomène de "mode", certains se reconvertissent pour plaire et être accepter et d'autres par peur... C'est souvent les filles qui font passer les rappels et souvent elles mettent en valeur la femme, des hadiths et/ou versets où l'on parle en bien de la femme et elle ne rêve d'une seule chose : se marier.
BarbieTurik

Lâche les pages muzz et fais comme moi, suis les pages montrant des chatons, ça remonte bien mieux le moral.
Les beaux rappels sont faux et mensongers, tu l'apprendras bien vite.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Mon Dieu, c'est quoi ce racolage?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
rosedesert

Je suis heureuse de t'avoir remonté le moral.

J'en connais pleins des comme ton amie. Ne te prends pas la tête avec ce genre de personne qui au fond est rongé par la peur et impossible d'assumer sa propre liberté.
Si l'Islam fait d'elle une fille plus aimante, une personne qui donnera aux pauvres,qui sera plus épanouie alors tant mieux pour elle mais ça ne veut pas dire que TOI tu as besoin de la même chose.
Laisse la se replier dans son obstination et son obscurantisme, si c'est ce qu'elle doit vivre alors c'est son problème.
Ne perds pas ton temps avec des gens qui te jugent toutes les 5 minutes, qui veulent t'imposer leurs opinions. Tu n'es pas plus bête que n'importe qui.
Si elle veut ressembler à un fantôme et rester chez elle au service de son mari, SOIT!
BarbieTurik

Quel racolage Agape?
Répondre