Salut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Salut

Message non lu par fallenRaziel »

Je souhaite la bienvenue de façon assez sporadique, j'avoue que des fois j'oublie à qui je l'ai fais. Et puis il est tard :mrgreen:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

pas de problème ;)
et puis vaut mieux deux fois que pas du tout :mrgreen:
oui, il est tard. d'ailleurs moi-même je ne suis plus trop opérationnel et je vais rejoindre les bras de morphée 8)
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Salut JohnGalt
JohnGalt a écrit :

Concernant son voyage nocturne, c'est un copier-coller de Zoroaoustra. Le prophète perse, il a piqué pas mal de choses de la religion perse.

L'islam c'est un mixte de zoroaoustra, l'ancien testament, du nouveau,des sabéens et des nazaréens.
ok. J'y vois aussi un peu de mythologie grecque.

Nouvelle peau pour ceux qui brûlent en enfer afin de prolonger le supplice :
Toutes les fois que leurs peaux seront brûlées, Nous leur changerons de nouvelles peaux afin qu'ils augmentent en châtiment ». [sourat An-Niça' / 'ayah 56].

Prométhée dont le foie repousse
:

Prométhée entre de ce fait en conflit avec Zeus qui lui inflige un supplice : Héphaïstos l'enchaîne nu à un rocher dans les montagnes du Caucase, où un aigle (ou un vautour selon les versions) vient lui dévorer le foie chaque jour. Sa souffrance devient ainsi infinie, car chaque nuit son foie repousse

Momo était épileptique, à chaque crise, il disait qu'il recevait une parole divine.
C'est unanimement reconnu son épilepsie ?
tu en tires quoi comme conclusion? qu'il croyait vraiment communiquer avec *Dieu* lors de ses crises?
Pour moi, Mahomet était avant tout un mâle dominant, un obsédé sexuel qui s'est inventé cette histoire de révélation car il était animé d'une grande volonté de puissance et de domination.Le meilleur moyen pour satisfaire sa grande libido fut de s'inventer cette petite histoire ...
Je ne pense pas un instant qu'il ait cru en ce qu'il disait mais je suis ici pour compléter ma vision de tout cela et j'apprends beaucoup en vous lisant.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

A chaque fois qu'il était avec Aïcha,il faisait une crise,ses disciples devaient lui mettre un bout de tissu sur la tête à chaque crise. Je vais bientôt faire un post dessus.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonne idée.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je plussoie nexus. :)
Je te lirai avec intérêt .
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

JohnGalt a écrit :A chaque fois qu'il était avec Aïcha,il faisait une crise,ses disciples devaient lui mettre un bout de tissu sur la tête à chaque crise. Je vais bientôt faire un post dessus.
Et il recevait une révélation à chaque fois qu'il portait une ROBE d'Aïcha!
Ca aussi ça mériterait un topic :mrgreen:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

J'ai déja écrit là dessus, tu és en train de me vexer, crois tu vraiment que cet âne de JG connait mieux que moi le mahométisme mieux que moi ou Krinou ou Jug ou Donya, là tu es vraiment dans un égarement évident. :lollol
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Yacoub quitte à être dans ton délire tu pourrais au moins t'abstenir d'être insultant.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Je pensais que j'étais dans ses ignorés.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je ne pense pas un instant qu'il ait cru en ce qu'il disait
Si on le pouvait prouver cela avec une argumentation en béton?. Momo serait le premier apostat de l'islam. La règle d'abrogation serait même un aveu caché d'apostasie répété à ses propres paroles successivement. :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Même si on pouvait prouver par A+B que tout ça est juste le fruit de l'esprit humain et en aucun cas quoi que ce soit de divin ,je suis persuadé qu' un bon nombre de croyants ne renoncerait pas à leurs croyances. Dès qu'on entre dans le domaine de la croyance, on est plus rationnel.
Si Allah apparaissait à tout le monde et disait de sa grosse voix "Mahomet vous a trompé", la plupart des musulmans crieraient "mensonges! tu es un diable!!!" (ça marche pour n'importe quelle religion)

Je me souviens de discussions avec des raéliens. On leur prouvait par A+B que dans le "le livre qui dit la vérité" de Rael censé venir des extra-terrestres on retrouvait pas mal d'éléments copiés dans des livres de science-fiction des années 60 (théorie des anciens astronautes), ces raéliens n'étaient pas prêts à accepter ça ... pour éviter la souffrance générée par la dissonance cognitive provoquée par ces révélations concernant les emprunts de leur prophète, ils réécrivaient l'histoire et affirmaient que les auteurs de science-fiction étaient à Rael ce que Jean le baptiste était à Jesus : des prédécesseurs qui annonçaient la bonne nouvelle et ces auteurs de SF avaient forcément été "inspirés" par les élohims nos créateurs extra-terrestres . Que veux-tu répondre à ça ... Ça doit être ce qu'on appelle la foi du charbonnier ^^

ça me fait penser aussi au film "la dernière tentation du Christ". on y voit Paul prêcher la parole de Jésus alors que celui-ci n'est pas mort. Jésus va vers Paul et lui dit que tout ce qu'il raconte, c'est des mensonges et qu'il doit arrêter de mentir sinon il dira la vérité aux gens. La réponse de Paul est édifiante :
"les gens sont heureux ainsi . je me contrefous de savoir si tu es Jésus ou pas , les gens ne te donneront pas le moindre crédit. Ils ont besoin de croire"
désolé je n'ai trouvé l'extrait qu'en Anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=kaUuSJx-VDA

J'ai le dvix complet en français, si ça intéresse quelqu'un , je le mettrai en ligne afin qu'il puisse le télécharger .
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Slt Bopoloroidutango,

Jésus dans cet extrait n'a vraiment pas l'air de tendre sa joue.Il est prêt à mettre une beigne à Paul.
Pourquoi représenter toujours Jésus, blond aux yeux bleus.
Il ressemblait plus à un portugais qu'à un suédois... :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

angelotin a écrit :
Je ne pense pas un instant qu'il ait cru en ce qu'il disait
Si on le pouvait prouver cela avec une argumentation en béton?. Momo serait le premier apostat de l'islam. La règle d'abrogation serait même un aveu caché d'apostasie répété à ses propres paroles successivement. :lollol
L'hypothèse Mahomet était athée a déjà été envisagée sur ce forum il suffit de chercher
Dernière modification par Maried le sam. 19 oct. 2013 15:28, modifié 1 fois.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Salut Jug,

oui Jésus était un pécheur viking dont le drakkar s'était égaré sur l'océan pour s'échouer en Palestine :dizzy:
Jésus dans cet extrait n'a vraiment pas l'air de tendre sa joue.Il est prêt à mettre une beigne à Paul.
s'il n'y avait que ça mais en plus , dans ce film , il fornique et a des enfants :mrgreen:
Répondre