Tatayet... Même si la blonde est plus sexy, je pense que c'est le même principe

Bonjour Majinmajin a écrit :KrinouKrinou a écrit :C'est bien pourquoi j'ai écrit "beaucoup" et pas "tous"...
De plus, je n'ai pas l'impression, dans mon commentaire, de leur avoir contesté le moindre droit, je me suis contenté de faire une constatation...![]()
Je n'ai pas dit que tu faisais des amalgames, je parlais en general
Mais quelque part, ils sont libres de ne pas aimer la france et d'y vivre... Ou bien doit-on forcemment aimer le pays dans lequel nous vivons ?
Ils sont nes ici, ils n'ont pas choisi, et changer de pays est tout sauf facile...

Je n'ai accuse personne, je repondais seulement au fait que tu avais dit qu'ils ne se sentaient pas francais c'est pour ca que je t'ai quote. Je ne vois aucune accusation dans mon post contre toi ou n'importe qui de ce forum.Krinou a écrit : Bonjour Majin
Alors dans ce cas, évite de me citer pour poser ton argumentaire, car ça ressemblait franchement à une accusation et non, on est pas obligé d'aimer le pays où l'on vit, j'aime ma Provence mais je n'aime pas la France en général, pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter le pays qui m'a vue naître.
Insulter un pays, c'est insulter ceux qui y vivent.
Tu sais pertinemment que lorsqu'il disent "je nique la France", il faut traduire "je nique les français".

L'islam n'est pas une communaute ? Je ne te suis pas laBarbieTurik a écrit :Une religion n'est pas un pays et l'islam n'est pas une communauté !!
Ce n'est pas comparable Majin!

Tu me m'entendras jamais dire "je nique l'Islam" mais puisqu'on en parle, il y a malheureusement pas mal de gens qui enrobent leur haine de "l'autre" sous le terme islamophobie et c'est pourquoi, je réagis toujours assez vivement si on essaye de m'en faire prendre le chemin, je refuse d'être assimilée à ces personnes.majin a écrit : lorsque nous disons, je nique l'islam, faut il traduire je nique les musulmans ?
Si insulter un pays c'est insulter ceux qui y vivent alors insulter une religion c'est insulter ses adeptes ?!?

Tu vois hey bien moi je le dis, je nique l'islam je le deteste je le hais !!!Krinou a écrit : Tu me m'entendras jamais dire "je nique l'Islam" mais puisqu'on en parle, il y a malheureusement pas mal de gens qui enrobent leur haine de "l'autre" sous le terme islamophobie et c'est pourquoi, je réagis toujours assez vivement si on essaye de m'en faire prendre le chemin, je refuse d'être assimilée à ces personnes.

Pas forcément, mais c'est bien souvent le cas, tu ne peux le nier.majin a écrit : Tu vois hey bien moi je le dis, je nique l'islam je le deteste je le hais !!!![]()
Mais l'objet de comparaison n'etait pas de t'accuser d'avoir dit ou pas dit ceci, mais de te montrer qu'insulter un pays ou une religion ne veut pas forcemment dire insulter les habitants de ce meme pays ou les adeptes de cette meme religion.

BarbieTurik a écrit :Une religion n'est pas un pays et l'islam n'est pas une communauté !!
Ce n'est pas comparable Majin!

C'est vrai qu'il y en a, la connerie humaine n'a hélas pas de nationalité, sinon on foutrait tous les cons ensemble au pays des consmajin a écrit :Si un francais de souche disait je nique la france et ca arrive croyez moi, comment reagiriez vous ? Est ce que vous lui diriez de retourner dans son pays d'origine ?

Je n'ai jamais entendu un français "de souche" dire ça et j'ai 42 ans.majin a écrit :Si un francais de souche disait je nique la france et ca arrive croyez moi, comment reagiriez vous ? Est ce que vous lui diriez de retourner dans son pays d'origine ?