C'est axactement ce que me disaient mes parents..kosso a écrit :Mira,
mais le fait est qu'il y a toujours pire que toi et il y aura toujours pire que toi,
Qu'il y'ait pire que moi , je n'en doutes pas une seconde. et tu sais quoi ? ce n'est pas fait pour me remonter le moral bien au contraire..voila ce que je repondais a mes parents: qu'Allah soit capable du pire ne m'etonne meme pas! Pour le meilleur parcontre on attendra toujours!
Eh non tu te trompes completement en ce qui me concerne...je ne suis pas envieuse..je ne demandais pas le paradis ni meme le bonheur..tout ce que je demandais a Allah c'est d'arreter de me torturer. Je ne voulais pas le bonheur, je voulais juste sortir de l'enfer..mais comme vous préférez regarder au dessus de vous,plutot que de regarder en dessous
pour pouvoir comprendre qu'ALLAH vous a favorisez par rapport a d'autres,
Moi quand je vois ceux qui sont au dessus de moi, je trouve surtout qu'Allah est un sadique..
Mon bonheur ne pourrait en etre un face a la souffrance des autres...je ne comprends jamais ceux qui disent trouver la force quand ils voient plus misereux qu'eux..
Ah la la! ca me rappelle trop ce qu'on me disait a l'epoque!mais comme tu penses avoir ton mot a dire quand aux ordres d'ALLAH et bien saches que tu n'a rien a dire,ça te plait pas mais c'est comme sa ,
Le pire c'est que moi aussi j'en disais tout autant, jusqu'au jour ou j'ai ete la victime..et la du coup ca ete beaucoup plus dur d'accepter de telles reponses...
Votre dieu aurait donc le droit le plus absolu d'etre un Sadique tout ca parce qu'il est le plus puissant.
Est ce donc la tout ce que vous avez pour defendre votre dieu?
Tu sais c'est aussi l'argument des despotes et des autocrates! Et ton dieu est leur chef!
Escette terre est la prison du croyant et le paradis des mecreants,et pour celui qui patiente il trouvera une bien meilleure recompense aupres d'ALLAH
Ah bon? Alors explique moi pourquoi ton dieu ne s'est pas gene pour mettre des mecreants dans des prisons. Que dis je! certains ont ete carrement enteres vivant!
Que dis tu a cette athee qui est sourde aveugle?
Que dis tu a ce chretien qui est polyhandicape?
Que dis tu a ce bouddhiste qui est nee au cambodge a son epoque la plus noire.
Que dis tu a ce juif qui se retrouve a Auzshwitz?
Que dis tu a ce communiste enferme au goulag?
Comment est ce possible alors qu'il y'avait un contract stipulant que les mecreants qui avaient vendu le ciel pour la vie terrestre?
Pourquoi donc ce dieu n'a t il respeceter ce contract. Pourquoi ne leur a t il pas cette vie teresstre en echange de l'enfer eternel dans l'au dela?
Pourquoi faudrait il qu'il leur inflige DEUX ENFERS! Celui de cette terre et celui de l'au dela!
Et pourquoi des croyants censes etre en prison se retrouves neanmoins dans des palaces sur terre! pourquoi eux auraient ils droit a DEUX PARADIS??????
Pour quoi toi kosso, devrais tu mieux vivre que jean pierre le polyhandicape ou francine la lepreuse alors que tu iras au paradis d'ou tu pourras comtempler les deux miserables rotir dans un deuxieme enfer!
Si ce que tu dis est vrai, alors dis moi pourquoi certains mecreants vivent une vie de chiens alors certains croyant ont une vie de nabab!
Drole de justice! Moi ton dieu je le trouve surtout cruellement fantaisiste.
Tiens encore une redite! C'est exactement le genre de connerie que'on me sortait a l'epoque...,mais le jour ou tu as perdu patiente tu as tout perdu
On m'a meme dit: si tu accepte ton calvaire ici bas sans te plaindre, tu mourras pure et tu iras directement au paradis".
Bref moi c'etait comme les hommes j'avais tout interet a me tenir tranquille et a ne pas chercher noise a allah!
Mais comme je suis une emmerdeuse, je n'ai pas pu m'empecher de penser et leur dire que je ne voyais pas en quoi je meriterais l'honneur d'etre purifiee sur terre! Moi je voulais bien les croire et puis je ne crache pas sur les honneurs mais pour que je puisse les accepter, il faut d'abord m'expliquer en quoi je les ai merites! Or moi je ne voyais pas: je n'etais pas mauvaise mais je n'etais pas non plus une sainte...d'accord , je n'ai jamais fait mal a personne du moins intentionnellement et j'etais plutot scrupuleuse dans mes devoirs mais je ne pense pas etre meilleure que les autres..je suis comme tout le monde...et je n'accepte pas d'etre elue pour une raison que j'ignore..bref je ne vois pas en quoi j'ai merite d'aller direct au paradis!...Donc a moins qu'on m'explique , faut pas compter sur moi pour gober n'importe quoi juste parce que ca me flatte ou que ca m'arrange..
Apres tout qu'est ce qu'un siecle de souffrance face a une eternite de beatitude..oui je veux bien croire que ce calvaire me vaudra le paradis mais faut m'expliquer alors en quoi j'ai merite une telle chance!
merci kosso, mais je doute fort que ca advienne vu les preuves que je detiens pour l'instant a moins qu'un nouvel element surgisse..on ne sait jamais...et ce n'est qu'une question de temps avant que tu le comprenne,j'espere sincèrement que tu feras pas l'erreur de resté sur tes idées et que tu feras le bon choix,c'est pas trop tard
et j'espere que tu fais pas parti des gens comme on peut en voir sur ce forum et qui s'enfle d'orgueil en croyant qui sont arrivés au stade ultime de l'intellect
Non kosso, je ne m'estime nullement arrivee..je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre et c'est ce que j'essaie de faire tous les jours..je ne suis pas parfaite et je sais que je suis tres loin de l'etre et que j'ai toujours des choses a apprendre..autrement tu me verrai meme pas sur ce forum...
Tu pense que j'ai encore une raison..je te remercie et je dirai que Dieu t'entende..pour te prendre comme un moins que rien,t'as encore une raison je pense,alors sert tois en un peu et remets toi en question,parce que vos questions philosophiques vous les emmenerez pas avec vous quand la mort surviendra.
Je ne cesserai jamais de me remettre en question justement parce que j'ai beaucoup a apprendre..j'en suis tout a fait consciente...
Les questions philosophiques sont tres importantes pour quelqu'un comme moi qui malheuresement a besoin de comprendre meme quand il s'agit de Dieu...
Je suis ainsi faite que lorsque je ne comprends pas un minimum, je n'accepte pas... et tant pis si ca me vaut taznt de quolibets..
Donc sache que ce sont ces questions philosophiques qui m'ont menee a chercher des reponses..et ce sont ces reponses qui m'ont fait decouvrir Dieu et ont chasse la peur de ma vie..
Je n'ai pas peur de Dieu comme je n'ai peur de personne, ni meme de la vie et des revers du sort.
Je ne crains absolument rien et ca c'est la vraie liberte a mes yeux.
Je ne redoute ni la maladie, ni la vieillesse, ni la pauvrete, ni la solitude - que je suis d'ailleurs incapable de ressentir- je ne redoute pas la vie quant a la mort pour moi c'est carrement une amie que je tutoie..j'aime la mort sans chercher a la forcer..j'aime la mort parce que c'est justement elle qui empeche la vie d'etre une prison..mais si j'aime autant la mort c'est d'abord parce que c'est elle qui va me mener vers Dieu.. pour moi la mort c'est le plus beau des voyages..me souhaiter la mort est de mon point de vue la meilleure chose qu'on puisse me souhaiter..bien que Miss faucheuse est comme moi, elle ne se commande pas et n'en fait qu'a sa tete...
Je cheris la mort et c'est d'autant plus surprenant que je ne m'ennuie pas dans la vie qui pour moi n'a rien d'une prison mais n'est pas non plus un paradis.. Je suis heureuse ou que j'aille tant que Dieu y sera et Dieu est partout aussi bien sur cette terre que dans l'au dela........J'ai donc tout lieu de dire : merci mon Dieu
Mira