Ouvalmonde a écrit :zOUnOUrs a écrit :Les erreurs les plus problématiques sont celles-ci :
L'absence d'ovule dans les verset dédiés à la description de la fécondation humaine. En effet, oublier 50% de la procréation, c'est quand même un oubli très embêtant. Seule la "semence" de l'homme y est nommée, ainsi que l'utérus de la femme, qui sert de reposoir sûr.
Ensuite, le verset décrivant les eaux douces et eaux salées séparées par une barrière "infranchissable". Or, c'est faux. Les eaux finissent par se mélanger. Donc la barrière infranchissable est une erreur.
Encore une autre : les montagnes qui servent de piquets pour maintenir le sol stable. C'est faux. Les montagnes sont la résultante justement du mouvement constant des plaques tectoniques. Ainsi, même les montagnes de l'himalaya ne peuvent empêcher le sol indien d'avancer de 5 à 10cm par an dans les terres. Ainsi, elles ne sont pas des piquets mais des preuves de l'instabilité chronique de la croute terrestre.
Je m'excuse de ressortir un message datant de 2009, mais je trouve ça super intéressant. Quelqu'un a-t-il les textes exacts ? A côté de ça, le coran a-t-il beaucoup de textes parlant de la nature ?
La semence de l'homme dans la création (quelques exemples):
Sourate 75:
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
Sourate 53:
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
47. et que la seconde création Lui incombe,
Sourate 23:
Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Les montagnes comme piquets qui retiendraient la terre:
Sourate 78:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?
7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
Sourate 21:
31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
Barrière infranchissable:
sourate 55:
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .
sourate 25:
53.Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
Le coran parle comme d'une création achevée alors que la Planète continue sa formation (mouvement de plaques). Le Coran parle de la terre, al hard, le sol et les cieux mais pas de planète habitée ( la
Terre) mais de planète visible à depuis la Terre. Je n'ai vu nulle part écrit que là où Mohammed et ses alliés croyaient vivre était une planète. Nul part elle n'est décrite comme "ronde", il s'agit de terre(s) et cieux étendus.