Alice a écrit :
Faudra que tu m'expliques (et ZLL) où Rawbol est léger quand il évoque les dérives ci-après :
Citation:
_séparons l'éducation, et envoyons quasi systématiquement les maghrébins dans des "voies éducatives garages", dans des LEP, dans des formation professionnelles du secteur primaire, en prétextant arbitrairement qu'ils ne pourront jamais suivre des études secondaires ou universitaires.
_séparons les lieux de vies, en regroupant les étrangers dans des cités-toirs en béton, et leur refusant l'accession à la propriété, en leur refusant l'accession locative en centre-ville (arguant, dixit le chef d'état, de "bruits et d'odeurs").
_séparons les lieux de travail, et réservons les emplois pénibles, les emplois de subalternes, les emplois mal payés aux étrangers, même quand ils sont diplômés
Je ne parlais pas de ces derives sur lesquelles je lui donne d'ailleurs raison. Rawbrol est reducteur et leger quand il croit que la problematique du voile se reduit à un torchon sur la tete. Il est inconsequent dans la mesure ou il ne voit pas que ce n'est la qu'une premiere etape avant de passer a des revendications plus serieuse.
Le voile des fillettes a l'ecole n'est pas en soi un devoir religieux ne serait ce que parce que la plupart d'entre elles ne sont pas en age de choisir en connaissance de cause.Ils le savent tres bien mais le voile a l'ecole est pour eux un enjeu, la premiere breche par laquelle ils esperent porter atteinte a des valeurs aussi sacrées que la laicite. De toute les ideologies, celle là est la seule que je suis prete a defendre pour la simple raison qu'elle est la seule a nous premunir de l'hegemonie de quique ce soit, la seule aussi a garantir le bien etre de tous.
On est en train de parler d'interdiction du voile (ou de la burqa)dans la rue, dans des zones autres que l'éducation nationale, le fonctionnariat, hopitaux etc, et tu ramènes la Commission Stasi qui a très justement réaffirmé le prinicpe de laïcité dans ces endroits là. Le débat est dans la rue, sur quelle base juridique peux-tu l'interdire ? Quelle base démocratique ? Certains sont en train de proposer qu'on imite une certaine dictature iranienne qui verbalise le "mal-habillé" dans la rue ?!Je suis désolée, mais bien que j'execre tous les voilements féminins par principe, dans la rue, il n'y a rien de tangible pour l'interdire.
Sinon il faudrait interdire aux juifs de sortir en total Jew Look le jour de Shabbat ou aux écclésiastiques de porter leurs soutanes. Quoi les juifs et les chrétiens seraient moins dangereux ? Ce sont parmi leurs responsables et portes-paroles qu'on trouve les meilleurs alliés de la lutte contre la laïcité et le droit au blasphème. Ils ont porté moralement secours, certains de ces connards, dans les affaires de voile et autres caricatures, et sont toujours là pour se liguer contre les athées et les sceptiques.
Non , dans mes posts precedents j'etais entrain de parler de l'interdiction de la BURQUA ou tout vetement COUVRANT LE VISAGE dans la rue, ce qui est d'ailleurs le sujet aux Pays Bas.
Ci dessus je parle de l'interdiction du voile à l'ECOLE! J'ai parle de la commission Stassi uniquement pour appuyer les dires de ZLL et pour expliquer a Rawbrol que le voile n'est pas seulement un torchon sur la tete mais tout un mode de vie qui peut etre tres contraignant et perturbateur pour ceux qui auront à traiter avec la personne. Un simple exemple, une femme voilée refusera de saluer ses collegues masculins, refusera la mixite, refusera qu'un medecin male lui porte secours. Je trouve ca alarmant que des infimieres estiment qu'elles doivent me prevenir que ca sera un homme qui va venir m'ausculter ou un aide soignant qui va m'aider a me deshabiller! C'est du vecu et ca se passe en France! A Paris!! C'est inquietant, ca temoigne d'un climat malsain d'une certaine nevrose et ce sont les Musulmans avec leur pudibonderie debile notamment depuis l'apparition du voile qui en sont responsables!
En outre ca alimente le racisme , les amalgames et ca rend la situation des etrangers encore plus precaire! Comme cette trainasse qui le lendemain de sa confimation dans son poste de fonctionnaire de l'administration francaise, s'est presentée voilée refusant de serrer la main a ses collegues masculins!!!!
Je me fiche eperdument que cette femme soit innoffensive! Je me fiche de savoir qu'elle ne posera pas de bombes au coin de la rue! Cette femme par son egoisme et son nombrilisme a fait du mal a tout le monde!
Au Francais dont elle ne respecte ni les valeurs ni les acquis.
Au Immigres qui se retrouveront taxes, qui forcement auront a paye pour ce genre de derives car il ne faut pas se la raconter, je ne pourrai que comprendre si a l'avenir un Gaulois y regarderait a deux fois avant d'engager une basanée!!! Ca sera un pur delit de facies mais qui sera AMPLEMENT justifie!
Meme toi et moi qui n'avons rien a voir avec l'islam et ses conneries, a cause de notre peau foncée, nous n'en restons pas moi susceptibles d'etre Musulmanes et de peut etre venir le lendemain voilées de pied en cap! Bref de potentiels sacs a problemes et je n'en voudrais pas a des recruteurs francais qui nous eviteraient comme la peste! je n'approuve pas mais je trouve ce comportement normal , tout ce qu'il y'a de plus normal!
Alors je crois que c'est a nous Maghrebins de faire le boulot! Faut arreter la connerie , faut surtout arreter de tout mettre sur le dos du racisme du chomage, de la descrimination, des autres, alors que ce sont les notres qui les nourissent en premiers!
Quant au voile dans la rue , je me suis deja exprime la dessus sur aime il y'a des mois.
Si tu avais vu le post tu ne m'aurais pas fait cette remarque qui n'a pas lieu d'etre. Je te remets le post en question.
jf sur aime a écrit :je propose que la loi sur l'école c'est à dire l'interdiction des signes religieux ostensibles, soit etendu aux espaces publics!
je sais c'est une proposition radicale mais une solution pour mettre fin aux communautarisme
des musulmans sikh juifs...
une solution laique
une solution républicaine
une solution égalitaire : homme et femmes sont égaux
il faut militer auprès des hommes politiques pour l'instauration de cette mesure à prendre urgenment
de plus cette mesure est un moyen efficace de lutter contre le racisme car le racisme est entretenu par le repli communautaire ps cette loi n'est pas anti islam puisque elle n'empeche pas les cinq piliers elle limite seulement l'emprise des fanatiques salut
ps si vous pensez que ma proposition n'est pas mauvaise faites passer l'information autour de vous collègues, associations partis politiques...
Mira a écrit :salut Jf
Je ne peux pas soutenir ce que tu propose.
Pourtant personne n 'est aussi allergique a ce morceau de chiffon que moi. Mais je suis lucide et je sais ou va mener ce genre d'interdiction.
Ce que tu propose n'est ni plus ni moins une dictature laique .
Que le voile ne soit pas un pilier de l'islam compte pour du beurre.
Que cette loi interdise tous les signes sans distinction compte pour des prunes.
Tout ce qu'ils y verront c'est une loi anti voile et tout sauf laique.
Pour moi la France et les Francais ont fait le principal en interdisant le voile dans les ecoles et lycées. En somme, ils ont protege les mineures contre tout abus de la part des leurs et je les en remercie.
Maintenant celle qui veut se voiler a sa majorite, ca la regarde. Je meprise le voile mais je n'estime pas avoir le droit de dicter sa conduite a quiconque. Celle qui veut se voiler grand bien lui fasse mais qu'elle vienne pas chialer si personne ne veut l'embaucher elle et son torchon. On fait des choix, on doit les assumer.
Supprimer le voile dans la rue ne changera rien au communautarisme. Ce n'est pas non plus ce qui permettra de venir a bout du racisme.
Il faut s'attaquer aux causes et non pas aux symptomes.
Pour moi la question est celle ci :
Qu'est ce qui pousse des gens a ne pas vouloir s'integrer au point de trimballer des signes pour se demarquer des autres?
Il y'a aussi celle qui se voile parce qu'elle croit sincerement que le voile lui a ete imposée par Dieu et que sans cela , elle ira en enfer.
Je connais suffisamment l'islam pour te dire que c'est faux. Mais beaucoup de femmes l'ignorent ou ne veulent même pas y croire tellement leur endoctrinement est fort.
Ce qu'il leur faudrait , c'est une meilleure connaissance de leur religion.
Ensuite , il y'a aussi l'esprit republicain et citoyen qu'il faudra leur inculquer. Et ce n'est pas par des mesures repressives que ca se fera.
Mira
Je n'ai aucun droit de regard sur le voile dans la rue.
Les pays bas envisagent d'interdire la burqua ou tout vetement voilant le visage, et je les comprends.
Une femme non identifiable n'a qu'a rester chez elle! Evoquer la securite n'est ni abusif ni malintentionné. Ils ont raison!
Et puis ou allons nous comme ca! aujourd'hui la burqua et demain qu'est ce qui nous attend?!
En outre je voudrais qu'on m'explique: c'est quoi cet accoutrement! Ce n'est ni religieux ni culturel alors de deux chose une ou c'est du m'as-tu-vu ou c'est de la mauvaise foi! Dans les deux cas , tout le monde s'en passera y compris les interessees!
Vous pensez que c'est le racisme et l'ostracisme qui font prosperer l'islamisme. Vous vous trompez la preuve est que les islamistes les plus durs ne sont ni des pauvres ni des opprimes ni meme des illetres.
Il y'a d'autres moyens pour se revolter que de poser des bombes dans les trains! Tiens un simple exemple: aucun peuple dans l'histoire n'a ete opprime autant que les Juifs!
Et pourtant ils en ont triomphe et ca n'a jamais ete pas l'integrisme! Madame SULTAN le dit tres bien et ca s'est passe sur al jazira. Dommage que la video tres interessante soit en anglais mais la presentation faite par primo Europe est deja suffisante pour qui veut en savoir un peu plus sur l'integrisme musulman:
http://www.primo-europe.org/showdocs.ph ... -652368209
Ah oui il y'a aussi cette edifiante video de nos Muslims quand ils sont en colere. C'etait a propos des caricatures; Vous me direz ou est le rapport. J'essaie tout simplement de vous montrer comment les musulmans vous voient et en quelle estime ils vous tiennent.
Perso je suis horrifiée par tant de HAINE. je sais parfaitement distinguer entre la colere et la haine et quand on ecoute les musulmans c'est avant tout la haine qui transparait.
Vous voulez etre tolerants comprehensifs democrates avec eux. Mais je pense que la tolerance vis a vis de l'intolerance est la pire des betises.
Je crois aussi fermement et par experience que seule la fermete et le langage de la force peuvent impressionner les Musulmans .
A defaut de les changer - on ne les changera pas , nous ne sommes que des humains et nous ne ferons jamais le poids avec la sagesse d'Allah-donc a defaut de les changer on pourra au moins s'en proteger et les tenir en respect. Voila la video en question, vous allez voir a quel point ils vous adorent nos braves Muslims.
http://limes.hautetfort.com/archive/200 ... s-pas.html
Tiens un autre exemple de leur delire, leur surrenchere et leur chantage qui n'ont pas de limites!!!
http://limes.hautetfort.com/archive/200 ... hague.html
Ah oui! Je ne saurais finir ce post sans rendre hommage aux IDIOTS UTILES, sans lesquelles les guerriers d'Allah ne pourraient reussir quoique ce soit! Oufff! Que toutes les bonnes ames soient rassurees!
http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on2895.asp
Je vous souhaite du plaisir. Si ca vous dit on peut trinquer le champagne ..enfin j'essaierai...
Mira