Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut rawbrol
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Ces islamistes étaient bien contrôlés dans le monde musulman il y a 20 ans. Mais ensuite ils ont fuit vers l’occident où ils ont trouvé plus de liberté et des sociétés qui ignorent tous de leurs stratégies et objectifs. Ils en ont profité pour se renforcer puisque leur entourage ignore leur danger et leur donne tous les droits au non de la liberté. Mais leur but est clair, tout détruire et imposer la loi de leur dieu. Tout le terrorisme subi provient de l’occident au nom de la soi-disant liberté, qui ne doit pas être accordés aux ennemis de la liberté. Donc mettre en place des lois sévères envers les islamistes les fera réfléchir 1000 fois avant d’agir et permettra en même temps au musulman normal de se sentir plus en liberté puisque il y aura des lois qui le protègeront de ces malades.

Tu sais très bien que je respecte tous les avis mais je voulais juste te dire ce que pense un musulman ou une musulmane simple quand ils voient une femme voilée ; ils se sentent dans le péché et ils tombent dans le piège de l’islamisme. Par contre si la loi interdit cela, ils vont être plus libres et protégés.

La différence entre les deux voiles c’est que le voile

islamiste est très strict exemples :
Image

Image

Image

Image

Image

et le voile traditionnel est souple exemples :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà
merci
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

lkm a écrit :Tu sais très bien que je respecte tous les avis mais je voulais juste te dire ce que pense un musulman ou une musulmane simple quand ils voient une femme voilée ; ils se sentent dans le péché et ils tombent dans le piège de l’islamisme. Par contre si la loi interdit cela, ils vont être plus libres et protégés.
Je comprends parfaitement ton point de vue : je me rallie même à lui. Tu voudrais que le monde entier se serre les coudes, que toutes les nations fassent front commun contre l'intégrisme islamique, et dans ce principe, je suis d'accord avec toi.

Seulement, c'est sur les moyens que nous ne sommes pas d'accord. Je n'approuve pas l'idée, qu'au nom d'un combat commun, il faille restreindre des libertés acquises, ou qu'elles soient. Il faut d'abord que chacun balaye devant sa porte :
1. que les gouvernements musulmans, qu'ils soient dictatoriaux ou démocrates, se séparent clairement du pouvoir religieux.
2. que les gouvernements européens arrêtent de traiter les immigrés musulmans comme des citoyens de seconde zone, ou des citoyens à part.

A vouloir faire des lois pour régler des problèmes en surface, on ne s'attaque pas au vrai problème de fond : le pouvoir religieux dans le monde musulman.
Pourquoi les européens devraient-ils accepter des lois qui n'ont cours que dans les dictatures, alors que la base du problème ne se situe pas chez eux ? Ce ne sont que les satellites intégristes qui sont en europe, l'essence même qui les maintient en vie n'y est pas, elle est dans le monde religieux musulman

Se serrage de coude sur ce micro-problème vestimentaire ne résoudra rien, soyons lucide.
Je déplore comme toi que quand ils voient une femme voilée, des gens se sentent dans le péché et qu'ils tombent dans le piège de l’islamisme, mais si on interdit un vêtement, on n'interdit pas les idées que ce vêtement véhicule, que ce vêtement soit visible ou non.
On peut aussi imaginer, que si une telle loi passe, d'autres soient promulgués, comme : interdiction des boucheries hallal, interdiction des babouches, interdiction de porter une barbe…..on voit bien avec de tels exemple que c'est un circuit infernal qui ne mène qu'à des conflits encore plus grands.

PS : hummm.... je me ferai bien servir un thé par cette magnifique donzelle qui sourit ;-)
(A+ bonne nuit)
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

salut rawbrol
Je crois que j'ai compris ton point de vue. Corrige-moi si je me trompe. Donc toi d'après votre culture et histoire, tu considère qu'interdire une chose comme une régression. Donc par principe t'es contre toute interdiction quel qu'elle soit ??

Eh bien je me pose la question suivante : quelle est la solution???? :roll: je ne vois pas d'autres méthodes à part autoriser le nudisme. Ainsi, ceux qui ne sont pas tolérants finiront par fuir l'europe :D

:D La femme sert du café et non pas du thé :D
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

lkm a écrit :Donc toi d'après votre culture et histoire, tu considère qu'interdire une chose comme une régression. Donc par principe t'es contre toute interdiction quel qu'elle soit ??
Ce n'est pas juste d'après ma culture et mon histoire que je considère qu'interdire est une régression : c'est simplement que, pour le sujet dont on parle, cette interdiction serait un nivellement par le bas, une interdiction qui tire toutes les cultures vers le bas.
lkm a écrit :je ne vois pas d'autres méthodes à part autoriser le nudisme.
:lol: va savoir… ça parait farfelu au premier regard, mais à bien y réfléchir…. :lol:

;-) ah ok ! j'avais pas fais vraiment gaffe à la cafetière…hum…je focalisais sur son sourire ;-)
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

La semaine dernière je suis allé a une pharmacie, suite a une sinusite...
Voila que je me fais servir par une femme voilée, et a coté un homme habillé comme dans certain pays arabe, bien sur avec une longue barbe...
J'ai été tres choqué...je n'y retournerais pas, j'ai eu la meme impression que si un groupe nazi m'avais donné des medicaments...
J'en ai parlé a mon entourage, tous vraiment choqué, meme certain musulman...voila ou en est la france...Dieu vous soigne

Qu'aurais dis ces meme personnes, si je les servais avec des habit ou je marquerais "fuck religion" ou "a bas l'islma" etc etc...

On interdit les mendiant en france, un d'un autre coté, les temoins de Jehova qui mendi leurs idéologies...

Je suis content que Les pays bas, vote des lois comme ca
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

privighost a écrit : Qu'aurais dis ces meme personnes, si je les servais avec des habit ou je marquerais "fuck religion" ou "a bas l'islma" etc etc...
tu seras traité de raciste,islamophobe et......................................
privighost a écrit :Je suis content que Les pays bas, vote des lois comme ca
moi aussi pour, je ne respecte pas ceux qu'il ne respecte pas les autres

@ rawbrol :D
voilà chez eux :D
Image
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

L’origine du voile, viendrait du polythéisme.

Toutes les religions monothéistes, pour pouvoir prendre le pouvoir ont été « obligé » de reprendre certaines croyances polythéistes.

A une certaine époque j’écoutais tous les jours un reportage sur l’islam et ses traditions orales sur la radio : France culture.

On y disait que le port du voile, dans la tradition orale, était en fait une protection contre les djinns (êtres extra-dimensionnels bons ou mauvais)

« Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) a dit : « Le voile qui empêche les yeux des djinns de voir les parties honteuses des humains réside dans le fait de dire avant d’entrer dans un lieu d’aisance : « Bissmillah » ( Rapporté par at-Tirmidhi, 551 voir Sahih al-djami ,°3611 ). »

Si il y a d’autres allusions aux port du voile du fait du regard des djinns dans les traditions orales, merci de me les transmettre.

Mais ceci ne vient ni de l’islam, ni du Judaïsme, ni du Christianisme c’est beaucoup plus antique et c’est polythéiste :

Une légende indoue, le Boital Pachis, explique ceci :
"Et voici q'une nuit de la saison chaude, alors qu'ils étaient tous les deux endormis profondément sur le toit en terrasse de leur maison d'été, le voile de la jeune femme glissa de son visage. A ce moment un demi-dieu traversait les airs dans son char. Son regard tombât tout à coup sur elle ; il fit descendre son char, pris la femme à son bord, encore endormie, et l'emporta. Quelques temps après le brahmane se réveilla. Hélas ! sa femme n'était plus auprès de lui (…)."

Le port du voile serait donc une ancienne peur des « anges » ou en l’occurrence des demis-dieux tirée tout droit des religions polythéistes.

L'obligation pour une femme de cacher ses cheveux était déjà mentionnée, mille sept cent ans avant Mahomet, par les lois assyriennes attribuées au roi Téglath Phalazar Ier (1112-1074 avant J.-C.) :<< Les femmes mariées (...) qui sortent dans les rues n'auront pas leurs têtes découvertes. Les filles d'hommes libres (...) seront voilées (...) La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte.>>

De peines très sévères étaient appliquées aux contrevenantes en vertu de ce texte dont le sens est double : le port du voile est à la fois une obligation et une privilège pour la femme respectable qui doit masquer sa chevelure séductrice. Une femme donnée ou promise à un homme camoufle ses attraits tandis qu'une femme disponible les ehhibe : prostituée (ou esclave), sur la voie publique, elle est une femme <<publique>>.
http://www.unc.edu/depts/europe/confere ... oulard.htm

L'origine du voile remonte loin. En Mésopotamie, il y a 4000 ans, le voile était déjà porté. Homère décrit Pénélope apparaissant voilée à ses prétendants. Le voile porté par les femmes en Arabie est une vieille coutume. Tertulien, qui vivait à Carthage au 3e siècle, le mentionnait déjà et le présentait comme modèle aux femmes chrétiennes.

A l'origine de l' Islam (7e siècle) cette coutume a donc été prise ailleurs. A Byzance, les riches chrétiennes avaient l'habitude de se couvrir pour que "l'homme de la rue" ne puisse pas les voir. Nos mères devaient bien porter un chapeau ou un foulard sur la tête dans nos églises. Certaines religieuses se promènent encore voilées de haut en bas.
http://www.lavigerie.org/fr/contenu/foulard.html
<div>On ira tous au tatamis</div>
mira

Message non lu par mira »

Mouette a écrit :Nous noterons au passage que tu écris "censé" avec le C de censurer... Au lieu du S. Mais bon !
Tu as raison. Avant je les confondais tous les deux mais quand je t'ai ecrit ce post , je savais pertinement quand mettre l'un ou l'autre. Mais quand j'ecris je n'ai pas toujours le temps de reflechir a des details pareil. Heureusement que Mouette est là pour rehausser le niveau!
Bon alors ecoute moi bien:je fais ce que je peux avec votre langue! Vu??
Certains d'entre nous la maitrisent aussi bien que vous et c'est tout a leur honneur mais tres franchement nous n'y sommes pas obligés! Cette arrogance d'imperialiste je crache dessus et toi avec!
Le jour ou tu parleras ma langue comme je parle la tienne on discutera! Imbecile va! Tiens ca me rappelle raf qui a fait un proces a karim parce qu'au lieu de "sensiblité" il aurait ecrit "logique"!!! Vous etes odieux de suffisance et d'arrogance! C'est la pire des choses qu'on redoute chez un occidental, heureusement que la majorite d'entre vous n'ont rien a voir avec des Mouettes ou des Raf!

Le reste ne merite meme pas de reponse. Avec toi , c'est tout ce qu'il y'a de plus banal, remarque! Rien qui vaille qu'on s'y arrete une seconde.
La derniere fois j'ai cru entrevoir une amorce de dialogue , un embryon de sagesse, eh bien je confesse que je me suis fourvoyee. Ca ne m'arrivera plus, je te le promets.
Bye et je ne vois pas de quel droit tu te permettrais de m'appeler "miraboulette"! Sinistre ahuri!

Mira
mira

Alice a écrit : Faudra que tu m'expliques (et ZLL) où Rawbol est léger quand il évoque les dérives ci-après :
Citation:
_séparons l'éducation, et envoyons quasi systématiquement les maghrébins dans des "voies éducatives garages", dans des LEP, dans des formation professionnelles du secteur primaire, en prétextant arbitrairement qu'ils ne pourront jamais suivre des études secondaires ou universitaires.
_séparons les lieux de vies, en regroupant les étrangers dans des cités-toirs en béton, et leur refusant l'accession à la propriété, en leur refusant l'accession locative en centre-ville (arguant, dixit le chef d'état, de "bruits et d'odeurs").
_séparons les lieux de travail, et réservons les emplois pénibles, les emplois de subalternes, les emplois mal payés aux étrangers, même quand ils sont diplômés
Je ne parlais pas de ces derives sur lesquelles je lui donne d'ailleurs raison. Rawbrol est reducteur et leger quand il croit que la problematique du voile se reduit à un torchon sur la tete. Il est inconsequent dans la mesure ou il ne voit pas que ce n'est la qu'une premiere etape avant de passer a des revendications plus serieuse.
Le voile des fillettes a l'ecole n'est pas en soi un devoir religieux ne serait ce que parce que la plupart d'entre elles ne sont pas en age de choisir en connaissance de cause.Ils le savent tres bien mais le voile a l'ecole est pour eux un enjeu, la premiere breche par laquelle ils esperent porter atteinte a des valeurs aussi sacrées que la laicite. De toute les ideologies, celle là est la seule que je suis prete a defendre pour la simple raison qu'elle est la seule a nous premunir de l'hegemonie de quique ce soit, la seule aussi a garantir le bien etre de tous.
On est en train de parler d'interdiction du voile (ou de la burqa)dans la rue, dans des zones autres que l'éducation nationale, le fonctionnariat, hopitaux etc, et tu ramènes la Commission Stasi qui a très justement réaffirmé le prinicpe de laïcité dans ces endroits là. Le débat est dans la rue, sur quelle base juridique peux-tu l'interdire ? Quelle base démocratique ? Certains sont en train de proposer qu'on imite une certaine dictature iranienne qui verbalise le "mal-habillé" dans la rue ?!Je suis désolée, mais bien que j'execre tous les voilements féminins par principe, dans la rue, il n'y a rien de tangible pour l'interdire.
Sinon il faudrait interdire aux juifs de sortir en total Jew Look le jour de Shabbat ou aux écclésiastiques de porter leurs soutanes. Quoi les juifs et les chrétiens seraient moins dangereux ? Ce sont parmi leurs responsables et portes-paroles qu'on trouve les meilleurs alliés de la lutte contre la laïcité et le droit au blasphème. Ils ont porté moralement secours, certains de ces connards, dans les affaires de voile et autres caricatures, et sont toujours là pour se liguer contre les athées et les sceptiques.
Non , dans mes posts precedents j'etais entrain de parler de l'interdiction de la BURQUA ou tout vetement COUVRANT LE VISAGE dans la rue, ce qui est d'ailleurs le sujet aux Pays Bas.
Ci dessus je parle de l'interdiction du voile à l'ECOLE! J'ai parle de la commission Stassi uniquement pour appuyer les dires de ZLL et pour expliquer a Rawbrol que le voile n'est pas seulement un torchon sur la tete mais tout un mode de vie qui peut etre tres contraignant et perturbateur pour ceux qui auront à traiter avec la personne. Un simple exemple, une femme voilée refusera de saluer ses collegues masculins, refusera la mixite, refusera qu'un medecin male lui porte secours. Je trouve ca alarmant que des infimieres estiment qu'elles doivent me prevenir que ca sera un homme qui va venir m'ausculter ou un aide soignant qui va m'aider a me deshabiller! C'est du vecu et ca se passe en France! A Paris!! C'est inquietant, ca temoigne d'un climat malsain d'une certaine nevrose et ce sont les Musulmans avec leur pudibonderie debile notamment depuis l'apparition du voile qui en sont responsables!
En outre ca alimente le racisme , les amalgames et ca rend la situation des etrangers encore plus precaire! Comme cette trainasse qui le lendemain de sa confimation dans son poste de fonctionnaire de l'administration francaise, s'est presentée voilée refusant de serrer la main a ses collegues masculins!!!!
Je me fiche eperdument que cette femme soit innoffensive! Je me fiche de savoir qu'elle ne posera pas de bombes au coin de la rue! Cette femme par son egoisme et son nombrilisme a fait du mal a tout le monde!
Au Francais dont elle ne respecte ni les valeurs ni les acquis.
Au Immigres qui se retrouveront taxes, qui forcement auront a paye pour ce genre de derives car il ne faut pas se la raconter, je ne pourrai que comprendre si a l'avenir un Gaulois y regarderait a deux fois avant d'engager une basanée!!! Ca sera un pur delit de facies mais qui sera AMPLEMENT justifie!
Meme toi et moi qui n'avons rien a voir avec l'islam et ses conneries, a cause de notre peau foncée, nous n'en restons pas moi susceptibles d'etre Musulmanes et de peut etre venir le lendemain voilées de pied en cap! Bref de potentiels sacs a problemes et je n'en voudrais pas a des recruteurs francais qui nous eviteraient comme la peste! je n'approuve pas mais je trouve ce comportement normal , tout ce qu'il y'a de plus normal!
Alors je crois que c'est a nous Maghrebins de faire le boulot! Faut arreter la connerie , faut surtout arreter de tout mettre sur le dos du racisme du chomage, de la descrimination, des autres, alors que ce sont les notres qui les nourissent en premiers!
Quant au voile dans la rue , je me suis deja exprime la dessus sur aime il y'a des mois.
Si tu avais vu le post tu ne m'aurais pas fait cette remarque qui n'a pas lieu d'etre. Je te remets le post en question.
jf sur aime a écrit :je propose que la loi sur l'école c'est à dire l'interdiction des signes religieux ostensibles, soit etendu aux espaces publics!
je sais c'est une proposition radicale mais une solution pour mettre fin aux communautarisme
des musulmans sikh juifs...
une solution laique
une solution républicaine
une solution égalitaire : homme et femmes sont égaux
il faut militer auprès des hommes politiques pour l'instauration de cette mesure à prendre urgenment
de plus cette mesure est un moyen efficace de lutter contre le racisme car le racisme est entretenu par le repli communautaire ps cette loi n'est pas anti islam puisque elle n'empeche pas les cinq piliers elle limite seulement l'emprise des fanatiques salut
ps si vous pensez que ma proposition n'est pas mauvaise faites passer l'information autour de vous collègues, associations partis politiques...
Mira a écrit :salut Jf
Je ne peux pas soutenir ce que tu propose.
Pourtant personne n 'est aussi allergique a ce morceau de chiffon que moi. Mais je suis lucide et je sais ou va mener ce genre d'interdiction.
Ce que tu propose n'est ni plus ni moins une dictature laique .
Que le voile ne soit pas un pilier de l'islam compte pour du beurre.
Que cette loi interdise tous les signes sans distinction compte pour des prunes.
Tout ce qu'ils y verront c'est une loi anti voile et tout sauf laique.
Pour moi la France et les Francais ont fait le principal en interdisant le voile dans les ecoles et lycées. En somme, ils ont protege les mineures contre tout abus de la part des leurs et je les en remercie.
Maintenant celle qui veut se voiler a sa majorite, ca la regarde. Je meprise le voile mais je n'estime pas avoir le droit de dicter sa conduite a quiconque. Celle qui veut se voiler grand bien lui fasse mais qu'elle vienne pas chialer si personne ne veut l'embaucher elle et son torchon. On fait des choix, on doit les assumer.
Supprimer le voile dans la rue ne changera rien au communautarisme. Ce n'est pas non plus ce qui permettra de venir a bout du racisme.
Il faut s'attaquer aux causes et non pas aux symptomes.
Pour moi la question est celle ci :
Qu'est ce qui pousse des gens a ne pas vouloir s'integrer au point de trimballer des signes pour se demarquer des autres?
Il y'a aussi celle qui se voile parce qu'elle croit sincerement que le voile lui a ete imposée par Dieu et que sans cela , elle ira en enfer.
Je connais suffisamment l'islam pour te dire que c'est faux. Mais beaucoup de femmes l'ignorent ou ne veulent même pas y croire tellement leur endoctrinement est fort.
Ce qu'il leur faudrait , c'est une meilleure connaissance de leur religion.
Ensuite , il y'a aussi l'esprit republicain et citoyen qu'il faudra leur inculquer. Et ce n'est pas par des mesures repressives que ca se fera.
Mira
Je n'ai aucun droit de regard sur le voile dans la rue.
Les pays bas envisagent d'interdire la burqua ou tout vetement voilant le visage, et je les comprends.
Une femme non identifiable n'a qu'a rester chez elle! Evoquer la securite n'est ni abusif ni malintentionné. Ils ont raison!
Et puis ou allons nous comme ca! aujourd'hui la burqua et demain qu'est ce qui nous attend?!
En outre je voudrais qu'on m'explique: c'est quoi cet accoutrement! Ce n'est ni religieux ni culturel alors de deux chose une ou c'est du m'as-tu-vu ou c'est de la mauvaise foi! Dans les deux cas , tout le monde s'en passera y compris les interessees!
Vous pensez que c'est le racisme et l'ostracisme qui font prosperer l'islamisme. Vous vous trompez la preuve est que les islamistes les plus durs ne sont ni des pauvres ni des opprimes ni meme des illetres.
Il y'a d'autres moyens pour se revolter que de poser des bombes dans les trains! Tiens un simple exemple: aucun peuple dans l'histoire n'a ete opprime autant que les Juifs!
Et pourtant ils en ont triomphe et ca n'a jamais ete pas l'integrisme! Madame SULTAN le dit tres bien et ca s'est passe sur al jazira. Dommage que la video tres interessante soit en anglais mais la presentation faite par primo Europe est deja suffisante pour qui veut en savoir un peu plus sur l'integrisme musulman: http://www.primo-europe.org/showdocs.ph ... -652368209

Ah oui il y'a aussi cette edifiante video de nos Muslims quand ils sont en colere. C'etait a propos des caricatures; Vous me direz ou est le rapport. J'essaie tout simplement de vous montrer comment les musulmans vous voient et en quelle estime ils vous tiennent.
Perso je suis horrifiée par tant de HAINE. je sais parfaitement distinguer entre la colere et la haine et quand on ecoute les musulmans c'est avant tout la haine qui transparait.
Vous voulez etre tolerants comprehensifs democrates avec eux. Mais je pense que la tolerance vis a vis de l'intolerance est la pire des betises.
Je crois aussi fermement et par experience que seule la fermete et le langage de la force peuvent impressionner les Musulmans .
A defaut de les changer - on ne les changera pas , nous ne sommes que des humains et nous ne ferons jamais le poids avec la sagesse d'Allah-donc a defaut de les changer on pourra au moins s'en proteger et les tenir en respect. Voila la video en question, vous allez voir a quel point ils vous adorent nos braves Muslims. :lol: http://limes.hautetfort.com/archive/200 ... s-pas.html

Tiens un autre exemple de leur delire, leur surrenchere et leur chantage qui n'ont pas de limites!!!
http://limes.hautetfort.com/archive/200 ... hague.html

Ah oui! Je ne saurais finir ce post sans rendre hommage aux IDIOTS UTILES, sans lesquelles les guerriers d'Allah ne pourraient reussir quoique ce soit! Oufff! Que toutes les bonnes ames soient rassurees!
http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on2895.asp

Je vous souhaite du plaisir. Si ca vous dit on peut trinquer le champagne ..enfin j'essaierai... :cry:

Mira
Dernière modification par mira le sam. 18 mars 2006 17:34, modifié 3 fois.
mira

J'aimerais vous donner l'avis d'un forumeur sur aime avec qui j'ai souleve le probleme . Ce garcon dont le pseudo est "salut" connait tres bien les textes fondateurs de l'islam peut etre est ce un ex Musulman mais ca n'a aucune importance . Il sait de quoi il parle et c'est vraiment tout ce qui compte.

http://www.assoaime.net/ftopict-2987.html

A bientot.

Mira
Djiziri
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Djiziri »

Raf a écrit :Ecoute Karimou, des femmes voilées il y en bien plus dans la seule ville de Rome que dans tous les pays-bas. Ce sont les bonnes soeurs. Si un habit pareil ne choque personne, que personne n'y trouve rien à redire, je vois pas pourquoi on se focaliserait exclusivement et interdirait le port du voile musulman dans la rue !
Serait-ce un vêtement de travail pour les nonnes ? Non, c'est tout simplement le renoncement à la féminité, la soumission au seigneur.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre le voile des nonnes et celui des soeurs de l'islam, excepté que (hormis la burkha) les nonnes sont encore plus cachées.
T'as déjà vu un habit de soeur carmélite dans ta putain de vie ? Ben voilà.
Rawbrol a bien raison de s'inquiéter : ces lois interdisant de s'habiller comme on veut, soit elles s'appliquent à tous, soit elles sont discriminatoires et ne feront qu'envenimer les situations déjà tendues.
De plus, je n'ai jamais vu une seule femme portant la burkha (style afghan ?) dans les rues d'Amsterdam, navré !
Ce doit être quelques rares cas loufoques, certainement pas un problème national.
Il est clair aussi que faut être à la masse pour se promener ainsi. Ca craint aussi si la femme le fait par peur de son jules ou sa famlle: dans ce cas, le mieux serait que les services sociaux s'intéressent à cette femme, il y a peut-être bien du très glauque dans sa vie.
Karim a écrit :Mais malgré cela je suis d’accord avec toi, il ne faut pas faire des lois qui interdissent ces habilles ; mais plutôt il faut renvoyer ceux qui les portent de suite du pays et sans discussions… comme ça on sera plus tranquille
merci
Je m'inquiète aussi pour autre chose : le bilan des idées proposées à gauche à droite par Karim, ici et ailleurs, dans les autres topics, et par la plupart de ses "potes virtuels" du forum (ceux qui l'acquiescent, c-à-dire les soi-disant "esprits libres") c'est vraiment une catastrophe : un catalogue des positions et idéaux, des valeurs de l'extrême-droite.
Karim n'est finalement qu'une version tunisienne de ce qu'un De Villiers est pour la France...
_____

Autre chose :
Islam "orthodoxe", ça veut rien dire Karimolle. Si tu inclus les chiites et les sunnites, le terme est alors encore plus inadéquat.
C'est tout simplement une discrimination que tu fais entre différentes lectures des écritures et pratiques de l'islam. Arrête un peu ton inepte vocabulaire interne, il t'étouffe et se mord la queue. Tu diabolises celui-ci pour créditer celui-là. D'ailleurs tu fais pareil avec toute chose.
Ca commence à bien faire cette suspicieuse manière que tu as de défendre toutes les croyances excepté ton "islam orthodoxe", qui n'est que de l'intégrisme. Il y a des intégristes chez les autres aussi, les muslims sont pas focément pires. Tout dépend de l'individu en face de toi, du bled où tu crèches et de l'époque aussi.
Est-ce que tu as déjà discuté avec l’un d’entre eux Moi oui avec des dizaines ….
Bah. Tu vis en Tunisie Karimolle, c'est pas un exploit d'avoir causé avec des dizaines de musulmans.
Le fait est, c'est ce que j'aurais précisé à rawbrol, que ces dernières années t'as moins discuté avec des muslims ou qui que ce soit, qu'avec ta bite et ton miroir. :evil:
Allons Karimolle, pas à moi ! :lol: T'as pas un seul pote là où tu loges, tu rêves. Les esprits libres auxquels tu te réfères souvent (bien qu'il y en ait sans aucun doute en Tunisie), sont des esprits, fruits de ton imagination. Ou alors des amis virtuels, ils sont tous ici présents,ans ce forum : ce forum est ton univers dans sa totalité.
:lol: Les seules personnes à qui tu causes depuis 10 ans sont le grand lapin blanc invisible, Harvey, dont tu sens la présence derrière ton dos - et cette carotte brune qui tend au rouge quand tu la malmènes.
On fait tous ça d'ailleurs, ça s'appelle se masturber. Mais les gens équilibrés ne lui causent pas et ne l'appellent pas "esprit libre".

Ton cas s'arrange pas, Karimolle ! Tu persévères à te prétendre ex-imam (or tu ne l'as jamais été) et tu continues à proposer des messages de "gourou, dans le secret des ambitions mondiales de l'islam destructeur de mondes". Une autre version de la conspiration mondiale...

Ca me ferait marrer tout ça si c'était pas si pathétique. Les bargeauds paranoïaques à névroses obsesssionnelles, c'est fatiguant à la longue - surtout quand ils feignent de savoir sans jamais rien expliquer.
T'es grave mon minet, grave et pas drôle du tout. Je connais bien des gens qui ont perdu la raison, mais ils ont au moins gardé leur sens de l'humour.
Toi non ! T'es con et triste comme un rat mort. Tu vis seul et reclus, les gens te fuient, et c'est devenu une haine épidermique, un dégoût contre ces gens qui t'entourent, qui ne te causent plus et que tu ne comprends plus.
Par contre, même si tu le fais pas exprès, quand tu te lances en explications (=> new économie tunisienne par les gâteux maison) c'est quelque peu amusant tellement c'est naïf et prépubère. Mais drôle quand même pas : tristounet de lire autant de préjugés parmi si peu d'idées. Il n'ya quasiment que ça. Je suis atterré de lire ton incapacité à discuter de quoi que ce soit sans faire grincer les dents par tant d'idées reçues.
Bon, l'intermède est terminé. Bilan provisoire de Karim: toujours aussi con.
Je suis nouveau sur le site et je constate que certaines personnes préfèrent faire tourner le débat sur les personnes qui expriment leurs avis plutôt que sur le fond "ad rem". Si tu trouves lkm si con, fais un post là-dessus. Polluer le débat avec ses petites rancoeurs immatures, c'est pas - je me trompe peut-être - ce qui était demandé.

Quant à mon avis sur le fond, il est mitigé. Certaines personnes le portent d'elle-même le hijab, la bourka ou le niqab. D'autres y sont forcées. Or il est très difficile de faire la différence. Je sais qu'au moins en Tunisie jusqu'il y a pas longtemps la femme avait au mois le recours juridique contre le port du voile. Difficile à utiliser certes (pour raisons éducationnelles - on ne porte pas plainte contre son mari - ou de corruption - le mari est pote avec des policiers ou juges) mais existant et mieux que rien.

Peut-être est-ce là une piste pour contrer le port forcé du hijab plutôt que d'interdire purement et simplement le voile, ce qui me semble contraire - sauf ds les écoles ou services publics- à la liberté individuelle.

Maintenant, contre la bourka, il n'y a pas de raison qu'il soit autorisé
car aux Pays-Bas (comme en France) toute personne ne peut être
masquée sur la voie publique (cad le visage couvert) que pour le
carnaval. Pourquoi faire une exception.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Djirizi : il y a dans certains topic, plus un reglement de compte que de veritables discutions...
:roll:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Djiziri
C’est juste un malade qui vient sur les forums libres afin de détourner les débats, il a été banni de tous les forums et tous ses messages ont été supprimés, dernièrement il a été banni du forum athée turque…il n’a aucun but que celui d’insulter les autres…et lancer des accusations vides…et puisque sur islamla on ne banni pas et on ne supprime aucun message, je l’ai enfermé dans forum zoo
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

privighost a écrit :Djirizi : il y a dans certains topic, plus un reglement de compte que de veritables discutions...
:roll:
Salut privighost
Ça n’a rien d’un règlement de compte, c’est comme je viens de le dire à djiziri, c’est un malade qui poste les mêmes messages d’insultes et de diffamations contre tous le monde.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Je parlais de certains topic ^^
Pas de tous, mais je crois qu'il vous serais impossible d'avoir une discution correct toi et Raf par exemple :D
Je t'assure que ca fais bizarre, tu arrive et y'a des mecs qui s'insultent et se traitent mutuellement de gourou :lol:
Répondre