époux de maya

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: époux de maya

Message non lu par lorie »

sofasurfer a écrit :AH OK, votre signature est ironique, je ne savais pas, je pensai que vous étiez sioniste...

Ceci étant, je ne vois pas l'intérêt d'afficher de tels propos dans votre signature, sauf si votre but est de faire de la provocation de mauvais gout...

Je suis sioniste et je n'en ai pas honte .. tout comme je suis une sale youpine et que je suis ménopausée ...
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par david »

Ce que dit Lorie dans sa signature c'est je pense: "Voila ce que certains disent de moi ici alors je peux donc moi aussi dire ce que je veux sur les autres."

C'est ça non?
lorie

david a écrit :Ce que dit Lorie dans sa signature c'est je pense: "Voila ce que certains disent de moi ici alors je peux donc moi aussi dire ce que je veux sur les autres."

C'est ça non?
Exact ... Tout ce que je suis je n'en ai pas honte et je l'expose pour ne plus à avoir à me justifier
mira

Message non lu par mira »

sofasurfer a écrit :
lorie a écrit :le-rescapé :

En ma qualité de non musulmane voire de youpine je répondrais à ton post parce que moi je ressens ..

Tout d'abord il n'existe pas un seul islam ... unique et de référence ... chaque musulman peut interpréter son coran comme il l'entends

Ce qui donne une multitude de musulmans qui pensent tous suivre le même enseignement ...

En ce qui me concerne ce n'est pas parce que je dénonce ceux que j'appelle les muzzzz que je suis raciste

J'aime des gens qui sont musulmans ... l'ami de mira est aussi mon ami ...

En fait ce qui ne va pas c'est ces muzzzzzzz qui perdent toute humanité en pensant que seul le coran peut les sauver

Comment accepter des discours de gens qui parlent de lapidation et d'excision sans réagir ?? Comment accepter des gens qui tuent les apostats ou qui incitent à les tuer ???

Pour ne pas être raciste il ne faudrait rien dire ??? il faudrait se taire et laisser faire un prosélytisme ravageur ???

A tous les niveaux chacun de nous a fait son expérience de l'islam et chacun de nous combat une forme de cet islam qui nous parait inconcevable

Brahim mon ami musulman (et ce n'est pas le seul) lui veut réformer tout le mauvais de l'islam et ne garder que ce qui est beau et qui lui permet de vivre dans sa religion une plénitude qu'il ne trouverait pas ailleurs ..

Il n'est pas apostat ... il est et il reste musulman qui lit et qui prie mais qui refuse tout discours de haine et tout discours de rejet des autres

Les archives de AIME te montreraient qu'il s'est fait insulté copieusement par la communauté musulmane mais jamais pas les apostats ou ceux qui rejettent l'islam en bloc ..

Des Brahim j'en connais dans ma vraie vie et ce sont des gens tellement gentils ... tellement tolérants qu'ils sont des anges sur terre .. et pour eux aussi le prosélytisme musulmans leur fait peur. Ils ont fui l'algérie ou le yemmen pour ne pas subir la charia et les meurtres religieux et pourtant ils restent des croyants et pour eux aussi oui tu serais resté un muzzzzz dangereux

Cela peut te choquer mais il faut que tu puisses accepter que des gens refusent l'islam barbare sans y voir du racisme
Ton ami Brahim ne s'est pas fait insulter par la communauté musulmane, mais les prosélytes sont extrêmement actifs, tant dans la rue , les mosquées et internet, et aboient eu moindre mouvement...

De plus, dénoncer l'islam n'est aucunement du racisme, car l'islam est une religion et non une race...

Tu as raison.
Le dit Brahim, que je connais tres bien, a un islam tres particulier qui n'a pas grand chose a voir avec l'islam des cinq piliers.

Il m'a dit en personne que sa famille respectait ses choix et ce sont des musulmans pratiquants n'ayant jamais quitte l'Algerie (il a grandi dans un milieu religieusement tres strict) , comme moi ma famille respecte que je mange un mois de ramadan et que je ne sois plus musulmane que ce soit ici en France ou au Maroc..

Ce qui se passe sur les forums n'est absolument pas representatif de l'ensemble de la communaute musulmane.

C'est un excellent homme. Tiens quand je le verrai je lui poserai la question de savoir ce que lui inspirerait le terme muzzz? :roll:

Le rescape , si je peux me permettre un conseil: ne joue pas au zorro , tu as des enfants , c'est à eux qu'il faut penser avant tout.

Cordialement.
mira

----------------------------------------
lorie

mira a écrit :
pôvr petite victime... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pôôôôvr petite ex-ingénieur sourdingue
mira

lorie a écrit :
mira a écrit :

C'est tres tres eleve! Continuez comme ca, vous me comblez...

Soit dit en passant ce sont des propos que j'ai efface apres les avoir ecrit estimant qu'ils n'ont aucun utilite. Mais vous avez eu le temps de les quoter et d'y repondre! Manifestement vous n'avez pas d'autre raison de vivre si ce n'ets me traquer et me suivre comme une ombre.

Povr de vous! Et pour ce qui est de devenir sourde, faite attention , il ne faut jamais crier victoire avant d'avoir quitte cette terre.

Un jour j'ecoutais encore la musique dans un taxi et papotait avec mes amies, le lendemain j'etais sourde . Je vous conseille d'y reflechir avant de vous moquer . Demain vous pouvez vous retrouver tetraplegique rien qu'en allant a la boulangerie. Ca tient a tres peu de choses . La surdite n'est plus une tare pour moi aujourd'hui autrement je n'en parlerai meme mais vous n'en restez pas moins vile et abjecte en vous moquant d'une chose qui certes ne me gene plus mais que je n'ai pas choisi nenmoins.

Povr femme! Pour moi, vous avez la pire des tares qui soit! vous etes une handicapee de la cervelle et c'est triste de voir que ce mal vous touche dans vos vieux jours . Vous ne pourrez jamais etre une source de bonheur, de joie et de serenite pour vos petits enfants Vous n'etes meme pas un exemple à vos enfants. Ces innocents , je les plains du fond du coeur et je prie pour qu'ils ne lisent jamais les elucubration de leur mere sur ce site.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

lorie a écrit :
mira a écrit :

lorie

permets-moi de te dire que tu dérapes là et serieusement .
Que tu reproches à mme irma qu' elle ne sait plus qui elle est
face à sa religion c'est une chose .
Que tu t' en prennes à son handicap est petit et mesquin
car la religion n' a rien à voir là-dedans et tu le sais .
Alors pourquoi veux-tu atteindre quelqu'un avec çà ?
Cà n' a aucun sens et c' est ridicule par dessus le marché car personne n' est à l' abri
d'une maladie ou autre handicap .
Lorie, je pensais que tu étais plus digne que çà
Pourquoi descendre aussi bas pour régler tes comptes ???
lorie

selene a écrit :
lorie

Cà n' a aucun sens et c' est ridicule par dessus le marché car personne n' est à l' abri

Je suis partie une semaine ... quand je reviens qu'est ce que je lis ??? elle nous refait encore le coup de la pôôôvr sourde qu'il ne faut pas vexer ...

En fait c'est son côté victime qui m'énerve ... je ne dis pas mes handicaps à tous .. et pourtant comme à chacun je ne suis pas parfaite ...;

Cela commence à suffire des gens qui prônent leur handicap comme si cela devait changer la face du monde ...

M'abaisser à elle .. je ne le pense pas car il faudrait que je renie ce que je suis ce que je ne fais pas ... à chaque fois c'est un coup elle est apostat et l'autre post elle est plus muzz que les muzzzzz qui trainent ici ..

Et que dire de son soit disant diplôme d'ingénieur maths sup maths spé .. comme si avoir des diplômes donnent une crédibilité à ce que l'on écrit ...

Qu'elle arrête de nous souler avec ses défauts et ses handicaps .. et j'arrêterais de m'en servir ... je rappelle au passage que sur ce forum il y a une personne qui a passé 1 an en fauteuil roulant ... et que personne ne le sait

J'ai laissé mon texte initial mais finalement je pense que tu as raison ... elle ne vaux pas la peine de s'abaisser à son niveau ... surtout quand je lis la deuxième partie de sa signature ...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

lorie a écrit :
selene a écrit :
lorie

Je suis partie une semaine ... quand je reviens qu'est ce que je lis ??? elle nous refait encore le coup de la pôôôvr sourde qu'il ne faut pas vexer ...

En fait c'est son côté victime qui m'énerve ... je ne dis pas mes handicaps à tous .. et pourtant comme à chacun je ne suis pas parfaite ...;

Cela commence à suffire des gens qui prônent leur handicap comme si cela devait changer la face du monde ...

M'abaisser à elle .. je ne le pense pas car il faudrait que je renie ce que je suis ce que je ne fais pas ... à chaque fois c'est un coup elle est apostat et l'autre post elle est plus muzz que les muzzzzz qui trainent ici ..

Et que dire de son soit disant diplôme d'ingénieur maths sup maths spé .. comme si avoir des diplômes donnent une crédibilité à ce que l'on écrit ...

Qu'elle arrête de nous souler avec ses défauts et ses handicaps .. et j'arrêterais de m'en servir
d'accord lorie mais essaie de t'en tenir au domaine des idées
sur les sujets qui sont ouverts sur le site et apporter ton point de vue
et c'est tout .
Pour le reste , laisses tomber . La vie des uns et des autres
on s'en tape donc inutile de se créer des rapports personnels
avec des forumeurs qu'on ne connait même pas dans la vie .
Alors pourquoi t'embarrasser avec ce genre de bêtises ?
lorie

selene a écrit : Alors pourquoi t'embarrasser avec ce genre de bêtises ?

Mira a le don de ... :evil:

Bon je viens de la mettre dans la liste de mes "IGNORES" ... comme cela je ne la lis plus du tout
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par shini »

sofasurfer a écrit :

De rien, mais encore une fois, il faut distinguer les musulmans et l'islam.

La grande majorité des musulmans condamnent sans appel la pédophilie , car ce sont des hommes et des femmes avec une sensibilité et un cerveau...

mais l'islam n'a ni sensibilité, ni cerveau. C'est un ensemble e textes "divins" , dans lesquels existent des passages faisant l'apologie de la pédophilie.

Ni toi ni moi ne les avons inventés, c'est comme ça, il faut voir la vérité en face.

Si 99% des musulmans sont contre la pédophilie,le 1% peut légitimer le mariage religieuxavec une fillette par l'Islam.

Par exemple, le musulman parfait étant le prophète muhammad, le fait qu'un hadith expliquant qu'il a dépucelé une fillette de 9 ans légitimise ce fait pour tout musulman.

Cela veut dire qu'en droit islamique, cette situation est "halal" et non "haram".

Et jusqu'à preuve du contraire, aucun musulman n'a dénoncé Muhammad comme ayant des penchants pédophiles...
bonjour,

L'Islam n'interdit pas d'avoir une sensibilité et une raison LOIN DE LA...
Tu vas me dire que l'Islam préconise la pédophilie? D'ailleurs la pédophile est un terme moderne, actuel... Ca n'existait pas à l'époque. Tu analyses des faits ayant eu lieu il ya des siècles avec notre sensibilité et nos moeurs actuelles, c'est intellectuelement malhonnête.

Je sais que ça fait vraiment "pédophile" de savoir que les Arabes il ya 1400 ans (et pas seulement eux, et pas seulement à cette époque) se mariaient avec des filles en bas âge, mais aucun historien honnête n'aurait dit que c'est de la "pédophilie".

concrètement c'est quoi la pédophilie, et pourquoi c'est mal?
C'est mal car c'est profiter d'un enfant et abuser de lui alors qu'il ne connaît rien à ce monde "d'adultes". Avoir des relations sexuelles avec un enfant qui ne connait même pas l'existence du sexe, c'est moche, c'est choquant.

Mais il ya 1400ans , l'espérance de vie était de 30 ou 40 ans. Dès que tu es en âge de procréer, ben... tu le fais. Mes grand mères se sont mariées à 12 ou 13ans et ca passe normal.
Toutes les filles se mariaient jeunes, ca ne choque personne. C'est même justifié: quand tu fais face à des responsabilités dès le plus jeune âge, ca fait grandir d'un coup. Alors même très jeune, tu as l'expérience et la maturité nécéssaire pour tenir un foyer, et d'ailleurs, tu n'as que ça à faire dans ta vie. C'est une époque et une mentalité où l'âge de l'adolescence n'existe pas. On passe de l'enfance à l'âge adulte d'un coup. Et je peux t'assurer que Aïcha n'a rien d'une enfant traumatisée, crois moi. Il suffit de lire les hadiths où on constate sa jalousie presque maladive à l'égard des autres épouses du prophète.
Les détraqueurs de l'Islam étaient présents à cette époque, et si le mariage de Aïcha aurait été déplacé, crois moi ils se seraient pas génés pour le dénigrer (d'autres mariages du Prophète ont été utilisés pour ça).
D'ailleurs, l'âge de Aïcha est controversé, car même s'il existe un hadith où elle dit qu'elle s'est marié à 9 ans, en utilisant des principes de recoupement on se rend compte que celle ci en avait 14 et non 9!
c'est une époque où on ne compte pas le temps comme maintenant. J'ai vu des vieillards en Tunisie qui ne connaissent même pas leur véritable âge avec exactitude.

Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas justifié que d'épouser une fillette de 9ans de nos jours. Les moeurs évoluent, et les moeurs islamques évoluent aussi, rien ne dit qu'elles doivent rester statiques. Des savants interdisent la pédophile en utilisant des sources islamiques! Ce qui était normal avant peut ne plus l'être aujourd'hui, et l'Islam n'interdit pas d'évoluer, il n'interdit pas à la société de changer.

La jurisprudence se fait avec la raison, pas en appliquant bêtement un texte.

Et ma foi, s'il ya des musulmans qui veulent justifier la pédophile par l'Islam, je te répond que des toordus il yen a partout. Un type équilibré trouvera sa spiritualité dans les textes saints, et un type tordu trouvera des excuses pour commettre des abominations (qu'il commettra avec ou sans textes d'ailleurs).
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

le-rescapé a écrit :salut,

Je sais que je vais m'en prendre plein la geule après cette remarque mais sinscèrement j'en ai rien à cirer. ça me fou les boules de voir à chaque fois certains spécimen qui interviennent que pour dire des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Comme c'est soulant de voir qu'il y en a qui font semblant de rien comprendre et qui mélange tout. Ou vous avez un problème de compréhension ou je sais pas mais réveillez vous un peu.

Je m'adresse à ceux qui mettent tout les musulmans dans le même sac. C'est devenu pire que du rascisme. C'est pas parce que je suis apostat de l'islam que je dois me permettre d'insulter tout les musulmans qui sont pour la plupart des suiveurs. Ce qui me révolte c'est que quelque part j'aurais été dans le même sac qu'eux si je n'avais pas quitté l'islam.

J'ai aussi enseigné le coran et pourtant je n'ai jamais rien eu d'un pédophile. Et des pédophiles y'en a partout. Comment faut-il vous faire comprendre que pour la plupart des musulmans le coran ne contient que des bonnes choses la sunna aussi parce qu'il ne savent pas. Ils n'ont jamais cherché à comprendre ce que le moindre verset veut dire. Le problème se trouve dans les textes et pas chez la majorité des musulmans. Il y a des fanantiques mais c'est comme partout. Combien y a-t-il de musulmans contre la peine de mort, contre les crimes, contre la violence, pour l'émancipattion de la femme,...
Il y en a beaucoup plus que ce qu'on ne croit. C'est pas parce qu'il est cité dans le coran un verset qui dit qu'il faut tuer qu'un musulman va forcément tuer!!!!

J'espère qu'un jour vous laisserez tomber tous ces clichés qui ne veulent rien dire et que vous passerez à autre chose parce que ça devient vraiment n'importe quoi.

le-rescapé.
bonjour le rescapé,

ton histoire m'interesse particulièrement.
Je suis moi même étonnée de voir des apostats sortir des clichés sur les musulmans tellement gros qu'on se demande s'ils ont bel et bien été musulmans un jour...

Bref, j'aurai voulu te poser quelques questions: quels sont ces fameux textes qui t'ont fait apostasié? Tu as apostasié sur le coup en les découvrant, ou bien tu étais au courant de leur existence bien avant, mais que c'est ta façon de les voir qui a changé? En fait je te le demande car tu as l'air d'avoir eu une éducation religieuse sérieuse, et tu dois avoir des connaissances en la matière. Où as tu appris les sciences islamiques si ce n'est pas indiscret?

ensuite, comment expliques-tu le fait que des musulmans qui connaissent leur religion, qui ne sont pas des "suiveurs" comme tu dis, qui ne sont pas passifs, ne sont pas apostats?

Ensuite, les prêches que tu donnais, considères tu qu'ils étaient islamiquement incorrects?
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

shini tu te moques de la gueule de qui ?
que je sache, c'est bien vous les musulmans
qui criez partout que votre livre vient de votre dieu

et qu'aucune ligne ne peut être changée non ?
Enfin c'est ce que j' ai cru comprendre tout du moins .

Si au yemen ou dans d' autres pays ils
continuent à marier de toutes petites filles
c'est bien parce que votre coran le permet non?
Ce sont eux les plus hon^netes finalement .
Et quand même en occident des musulmanes portent
ce torchon sur leur tête , c'est quoi d'après toi ? et pourquoi là
çà ne serait plus une question de contexte comme par hasard ?
Quands vous en aurez fini avec votre mauvaise foi
et vos contradictions , prevenez -nous , on sait jamais,
on pourra peut etre commencer à vous comprendre .
En attendant dur dur pas évident de vous suivre dans vos raisonnements . :mrgreen:
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

selene a écrit :shini tu te moques de la gueule de qui ?
que je sache, c'est bien vous les musulmans
qui criez partout que votre livre vient de votre dieu

et qu'aucune ligne ne peut être changée non ?
Enfin c'est ce que j' ai cru comprendre tout du moins .

Si au yemen ou dans d' autres pays ils
continuent à marier de toutes petites filles
c'est bien parce que votre coran le permet non?
Ce sont eux les plus hon^netes finalement .
Et quand même en occident des musulmanes portent
ce torchon sur leur tête , c'est quoi d'après toi ? et pourquoi là
çà ne serait plus une question de contexte comme par hasard ?
Quands vous en aurez fini avec votre mauvaise foi
et vos contradictions , prevenez -nous , on sait jamais,
on pourra peut etre commencer à vous comprendre .
En attendant dur dur pas évident de vous suivre dans vos raisonnements . :mrgreen:
Je ne me moque de personne, j'expose ma conception des choses. Oui les moeurs islamiques évoluent! Ya des califes (bien guidés même!) qui ont fait des lois qui n'existaient pas à la base dans le Coran, ou qui en arrêté d'en pratiquer d'autres car ca ne correspond plus à la situation... Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de croire que ta compréhension des choses est parfaite madame! :mrgreen:
Ce qui est haram ou halal à un moment donné et à un endroit donné peut ne plus l'être à une autre époque.
L'Islam est au dessus des clichés simplificateurs dans lequel tu tentes en vain de l'enfermer!

quant au "torchon", comment tu expliques que le torchon des saoudienne ne ressemble pas à celui des turques, qui ne ressemble pas à celui des iraniennes, qui ne ressemble pas à celui des chinoises, qui ne ressemble pas à celui des françaises!
Il existe 300 façon de porter le "torchon islamique" et ca prouve qu'il n'ya pas une façon de faire les choses en Islam.

Ensuite sache que si tu me parles encore de cette manière, tu seras dans ma liste d'ignorés! Non mais!
Répondre