Becquet christian

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Becquet christian

Message non lu par Agape »

Ils doivent être la fierté de leurs pays.
J'ai un énorme doute.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Ils devraient ! Erreur de ma part.

Ceci dit, le Cameroun est alphabétisé à 70%, dixit l wiki !

On dénombre aussi des centaines d'établissements d'enseignement maternel, primaire, secondaire. Dans les grands centres urbains, l'alphabétisation est presque universelle alors que certaines régions du Cameroun, notamment la zone septentrionale, souffrent encore d'une sous-alphabétisation, ce qui n'empêche pas le pays d'afficher un taux d'alphabétisation d'environ 80 % selon l'UNICEF (un des taux les plus élevés du continent africain) ou de 70 % selon CIA World factbook. Cependant, le pays doit faire face à une pénurie d'enseignants, pas souvent très bien formés ou alors démotivés par une rémunération indigente.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Mon doute concernait plutôt la diffusion de l'information.

Pour le reste : oui c'est d'ailleurs pourquoi le projet dans lequel je suis inscrit envoie des enseignants dans des pays d'Afrique, dont le Cameroun mais aussi le Maroc et le Ghana entre autres.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Cameroun

Message non lu par BINJILC »

fallenRaziel a écrit :Je savais pas que le christianisme interdisait de fumer. C'est marqué où, ça ?

sur les paquets de cigarettes :mrgreen:
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Yacoub a écrit :
BINJILC a écrit : Bonjour La parole se transmettait oralement et Dieu a donné a Moise les livres L'écriture ce n'est pas avant tout la découverte de l'imprimerie ! Dieu est proche de ceux qui l'invoquent et éloigné de ceux qui n'ont pas envie de sa compagnie, car Dieu ne s’impose pas !
:shock: Les chrétiens reconnaissent que la bible n'a pas été écrite par Dieu, seuls les 10 commandements sont divins et encore la plupart des chrétiens et des juifs ne les appliquent pas puisque tous tuent oubliant le 5 éme commandement. Tu ne tueras pas. Au moins, Mahomet n'était pas sur ce point hypocrite qui a dit "Tu ne tueras pas sauf dans lecadre de la loi du talion, l'apostat ou le juif".
Quel genre de chrétiens ? [encore une fois]
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Innana a écrit :Rebonjour Becquet Christian.

Ne pense pas immédiatement que nous souhaitons t'adresser en te posant des questions.

Il faut attendre 46 pages, pour que tu expliques que pour toi, un vrai chrétien ne fume pas, ne bois pas,ne ment pas.
C'est intéressant.
De même, les évangéliques sont très mal connus en Europe.

Peut-être pourrait tu nous expliquer ta foi, sans agressivité.

Quand à tes notions de biologie, de paléontologie, c'est triste d'en arriver là !
Un conseil, n'en parles surtout pas aux enfants camerounais.

Je suppose que tu es allé au collège en France. Tu n'as rien retenu de tes cours de sciences naturelles ???
si tu veux connaitre la foi va lire mon site, car on m'a défendu ici même de l'expliquer se serait faire du prosélytisme ! Mais la foi est une chose simple, elle n' a rien avoir avec la religion ni les religieux!
Sais tu la différence entre un maitre d'école, un enseignant et un pasteur ?
Dernière modification par BINJILC le mer. 8 janv. 2014 19:41, modifié 1 fois.
Mes salutations à chacun
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

En France, et malgré tous les moyens éducatifs, il y a combien d'analphabètes ? [c'est une question] Et que dire de ceux qui entrent en 6éme sans savoir lire correctement ! Ici c'est surtout l'argent qui fait défaut dans les familles, pour les envoyer à l'école !
Mes salutations à chacun
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Malheureusement , beaucoup trop !
Surtout pour les personnes les plus âgées ; quoi qu'on en dise .

Au Cameroun , c'est l'argent qui manque . Tu as vu mon lien , les enseignants ne sont pas assez payés ! Quelle honte .

En France , certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont !

La Foi n'exclue pas la science , ou l'apprentissage , les connaissances ,l'instruction...

Et la science , l'instruction ....n'excluent pas la Foi.

ce sont deux sphères différentes .

A ne pas mélanger .

PS : je ne fume pas , je bois très peu , vraiment très peu , et j’essaie de ne pas mentir ! :P

Bon , j'ai été élevée ainsi.

mais je suis loin d’être une rareté , et très loin de la perfection .
Ce serait de l’orgueil mal placé!!
Et j'ai peut-être bien d'autres défauts , et bien d'autres mauvaise actions à mon actif !!!
C'est ainsi ! mais on peut toujours essayer de s'améliorer ! :sweatdrop:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Teilhard de Chardin par exemple qui est aussi très critique à l'égard de l'islam. Kierkegard.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

BINJILC a écrit :En France, et malgré tous les moyens éducatifs, il y a combien d'analphabètes ? [c'est une question] Et que dire de ceux qui entrent en 6éme sans savoir lire correctement ! Ici c'est surtout l'argent qui fait défaut dans les familles, pour les envoyer à l'école !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... A9tisation

A noter que ce que je vois sur certains forums et jeux en ligne me fait me poser quelques questions sur la validité de ces chiffres (non ce n'est pas un troll).
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Innana a écrit :Malheureusement , beaucoup trop !

Au Cameroun , c'est l'argent qui manque . Tu as vu mon lien , les enseignants ne sont pas assez payés ! Quelle honte .

La Foi n'exclue pas la science , ou l'apprentissage , les connaissances ,l'instruction...

A ne pas mélanger .

PS : je ne fume pas , je bois très peu , vraiment très peu , et j’essaie de ne pas mentir ! :P

Et j'ai peut-être bien d'autres défauts , et bien d'autres mauvaise actions à mon actif !!!
Moi j'ai essayé de mentir à mes parents quand j'étais petite, mais je me fais avoir à chaque fois. Je suis mauvaise comédienne lol En fait, je n'aime pas mentir. Et ça peut être un défaut d'ailleurs... Le mensonge est salutaire dans certains cas.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

fallenRaziel a écrit :
BINJILC a écrit :
d'"abtutisation" et "crédulisation"
On ne doit pas écrire ben voyons mais bien voyons
Ici au Cameroun on ne connait pas votre argot :mrgreen:
Voilà quelqu'un qui me paraît mal placé pour donner des leçons... :roll:
Et "ben voyons" est une expression familière française tout à fait correcte visant à se moquer de ce que dit son interlocuteur. "Bien voyons" par contre ne veut rien dire.

http://fr.wiktionary.org/wiki/ben_voyons
Renseigne-toi la prochaine fois. On est pas au cameroun.
Ben Voyons :mrgreen:
Mes salutations à chacun
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Innana a écrit :Malheureusement , beaucoup trop !

A ne pas mélanger .

Selon, ta confession, Tu n'es pas loin du royaume de Dieu, tu t'en approches
Mes salutations à chacun
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

après quelques mission me revoilà

Bonne soirée a chacun
Mes salutations à chacun
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Moi aussi j'ai fait quelques missions ce soir et j'ai gagné tout plein d'XP !

Ok, je :arrow:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre