lorie a écrit :Sardine tu ne réponds toujours à rien ..
A la question sur la race .. tu réponds "ce sont les juifs qui disent qu'ils sont une race" .. sur quel argument tu te bases ??? ah oui c'est vrai sur "je suis le fils de etc etc ..." c'est donc cela être une race ?
Les juifs auraient un sang différent des autres .. en quoi ??? rhésus ? composition chimique ?
sont ils compatibles avec les autres "races" comme tu les définis ???
Tes arguments martèlent mais ne sont pas pour autant pertinents .. tu fais comme sofa tu te défiles en disant "mais c'est les juifs qui .." mais comme pour sofa rien de concret
Le peuple élu ??? .. ah ben voyons c'est les juifs qui le disent toi jamais au grand jamais !!!
Certains comme toi pensent qu'une race c'est aussi une culture mais zoologiquement parlant ce n'est pas vrai .. nous avons tous un ancêtre commun .. donc nous venons forcément de la même famille
Le terme "race" prend aussi de son ampleur avec le IIIème Reich et la "race arienne" si chère à Hitler .. et c'est marrant tous ceux qui n'aiment pas les juifs les classent dans la catégorie "race juive" comme par nostalgie ..
Au fait la "race juive" est elle supérieure ou inférieure aux autres ???
J'aimerais bien que tu me dises où les juifs se prennent pour une "race" ??? dans les fours crématoires peut être ??? ..
En quoi la foi juive relient ces questions à la "race" comme tu le prétends ?
Non le monothéisme ne m'obsède pas .. les religions et leurs dogmes ne m'obsèdent pas le moins du monde .. mais c'est l'histoire et même si tu as de sérieuses lacunes dans ce domaine c'est malheureusement le cas .. faudra que tu t'y fasses tu n'es pas bon en tout
Enfin et pour finir tu ne réponds à aucune question .. comme sofa tu bottes en touche en reportant sur les juifs les termes qui font ton anti-judaîsme et ton anti-sionisme
Affirmer que les juifs ont un sang différents .. qu'ils sont une "race" à part sou entendant que personne ne peut se mélanger à eux ?
Développe un peu ta conception de la volonté des juifs à ne pas vouloir convertir le monde parce que tes explications sont un peu cafouillis il faut le dire
Le christianisme d'après toi n'est pas basé sur le judaïsme mais JC était juif non ? et il a dit "Je ne suis pas venu changer la loi mais l'accomplir" .. le christianisme serait donc une invention spontanée ? là encore c'est tes lacunes en histoire qui refont surface
Bref .. tu es cafouillis dans tes explications et tout ce que tu écris a des connexions nauséabondes avec les IIIème Reich et sincèrement en te lisant j'avais l'impression de relire Mein Kampf et les théories d'Hitler
Mais il est vrai aussi qu'Eichmann soutenait le "sionisme" car il pensait que c'était là aussi du nationalisme comme le IIIème Reich
A te lire on pourrait croire que le seul moyen de se débarrasser de l'anti-judaïsme serait de se débarrasser des juifs eux mêmes ..
Enfin et pour finir arrête de prendre les gens de haut .. tu n'es qu'un user tout lambda et ce n'est pas parce que tu ne fais pas de faute ou si peu que tu es meilleur que les autres ..
Israël c'est comme cela que cela s'écrit .. même si tu n'aimes pas ce pays tu n'aimes pas faire de faute ???
Et allez, une bonne couche de chantage a l’antisémitisme pour clore le débat...