BONSOIR A TOUS
- Fblack
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
Re: BONSOIR A TOUS
Bonsoir tout monde!
Je voudrais acheter un coran et tout ce qui va avec ( sunna, Sira etc...) mais officiels!!! Je voudrais relevé tout ce qui ne va pas pour pouvoir en discuter avec mes frères et sœurs tout en leurs mettant sous le nez.
Je ne voudrais pas qu'on puisse me répondre que les livres que j'aurai en ma possession ne seraient pas valable ou bien écrit par un non musulman.
Pouvez vous me conseillez please???
Je voudrais acheter un coran et tout ce qui va avec ( sunna, Sira etc...) mais officiels!!! Je voudrais relevé tout ce qui ne va pas pour pouvoir en discuter avec mes frères et sœurs tout en leurs mettant sous le nez.
Je ne voudrais pas qu'on puisse me répondre que les livres que j'aurai en ma possession ne seraient pas valable ou bien écrit par un non musulman.
Pouvez vous me conseillez please???
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Oui, il est tout à fait possible d'être athée et être spirituel.Donia,très féminine et spirituelle mais trés athée.
Je me pense en me découvrant chaque jour, je suis à la fois matérialiste, cartésien, et spirituel.
Ma spiritualité n'est pas transcendante et sans démarche religieuse. Elle prends racine et essor sur ce qui nous entoure. La sagesse peut se définir comme un état de réalisation qui s'appuie sur une connaissance de soi et du monde. Cette spiritualité peut être aussi vécue sans mots et sans concepts, par la contemplation. Un athée, mais aussi n'importe qui, peut s'assoir et pratiquer la méditation. Mais, d'autres moyens sont à mon avis possible avec l'art comme la peinture, l'astronome avec son téléscope, ou le sportif de plein air devant un beau paysage.
Le but étant d'augmenter son jugement, son savoir, son sens de la justice, la bonté des cœurs, dans ses actes, ses paroles, pour atteindre l'épanouissement de soi et des autres.
Quand à la question des ouvrages, j'avoue, je cale un peu. Je pioche ce qu'internet me donne. C'est une bonne question.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Je corrige.Donia,trés féminine,spirituelle ET trés athée...En plus elle boit de la biéreangelotin a écrit :Donia,très féminine et spirituelle mais trés athée.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- Fblack
- Soldat Virtuel 2eme

Salut,
Je ne peux pas me servir d'Internet pour preuve!!!
Puisque l'on va me dire que les gens du net dises n'importe quoi, qu'il ne faut pas croire tout ce que les gens écrivent même si il y a la reference du verset. C'est pour cela qu'il me faut des livres fiables!
Puisque l'on va me dire que les gens du net dises n'importe quoi, qu'il ne faut pas croire tout ce que les gens écrivent même si il y a la reference du verset. C'est pour cela qu'il me faut des livres fiables!
-
Donia
Salut Fblack 
Tu dois te procurer le coran traduit par Mohamed Hamidulah c'est un muzz et les muzz préfèrent s'en tenir à sa traduction. Tu peux aussi te procurer les recueils de hadiths de bukhari et mouslim qui sont authentiques tu trouveras le tout dans n'importe quelle librairie islamique ou boutique "arabe".
@Jug je bois de la bière oui, mais de la monaco, bière de filles
ou de la leffe toute façon quand je bois, au delà de 3 verres je n'ai plus grand chose de féminin 
Tu dois te procurer le coran traduit par Mohamed Hamidulah c'est un muzz et les muzz préfèrent s'en tenir à sa traduction. Tu peux aussi te procurer les recueils de hadiths de bukhari et mouslim qui sont authentiques tu trouveras le tout dans n'importe quelle librairie islamique ou boutique "arabe".
@Jug je bois de la bière oui, mais de la monaco, bière de filles
Dernière modification par Donia le ven. 25 oct. 2013 18:51, modifié 1 fois.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Oui, je suis d'accord avec toi qu'il faut des livres de bonne qualité. ne serait-ce que pour s'instruire soi-même.Je ne peux pas me servir d'Internet pour preuve!!!
Je ne veux pas te casser le moral, mais te préparer pour que tu ne sois pas trop une déçu, si tu penses entreprendre une croisade contre l'islam pour déconvertir les musulmans.
Ils te diront que tes livres ne sont pas en arabe, que ta traduction est approximative à cause du changement de langue. Quand même, si tu prouves que ta traduction est bonne! Ils diront que tu n'a pas la bonne interprétation, qu'il faut être un imam ou un chiek pour faire cela. Quand, je vois comment ils interprètent le coran pour en faire un miracle scientifique en tordant les textes. Ils sont capable de te dire que la terre ronde avec un tapis plat.
A cela, même si tu as la bonne interprétation. Ils te diront que c'est une histoire de contexte. Tu n'y était pas, eux non plus, et que ce verset est forcement bon, c'est Allah qui l'a fait. Et ils finiront par te dire que "seul Allah sait".
De fuite en fuite, il est peu probable que tu leur fasses entendre raison même en les acculant. La plus des part des muzzs ont été conditionné dès petit à réciter par coeur le coran. Toutes leurs vies ils se sont soumis aux rites de l'islam sans se poser de question, alors que cela ne leur plaisent pas. La plus part ne connaissent que la communauté musulmane, et ils se forgent l'idée que tout ce qui est non islamique c'est haram.
Bonne chance. J'espère que tu fera cette expérience, qui t"apportera aussi pas mal de réflexion et de richesse pour l’étude de ce que c'est l'islam et un musulman.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Angelotin, Anon,Erazne, Majin, Maried, Spin.Fblack a écrit :Salut,
Je te recommande le livre d'Ibn Waraq Pourquoi je ne suis pas Musulman qui est en PDF sur le net et puis les livres d'AMD.
Pour le coran, tu as la version de Saml Aldeeb qui est chronologique et bilingue puis qui donne les sources de l'inspiration des versets.
http://www.youtube.com/watch?v=hRej4XCAZow

- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Bonsoir a tous,j'aurais une question assez technique.
En ce qui concerne les versets abrogeants :est ce que c'est toujours le dernier verset chronologiquement qui abroge le premier?
Ou alors,pas seulement la chronologie mais aussi le contexte a son importance?
Ce qui changerait beaucoup de choses.
Y a til des textes sur cette position ou alors des grandes figures islamiques qui ont posé une certaine relativité entre la chronologie et le contexe?
Merci pour une réponse
En ce qui concerne les versets abrogeants :est ce que c'est toujours le dernier verset chronologiquement qui abroge le premier?
Ou alors,pas seulement la chronologie mais aussi le contexte a son importance?
Ce qui changerait beaucoup de choses.
Y a til des textes sur cette position ou alors des grandes figures islamiques qui ont posé une certaine relativité entre la chronologie et le contexe?
Merci pour une réponse
- yacoub
- Être-soi-meme

Le coran de Médine abroge le coran de la Mecque.
C'est pourquoi Mohamed Mahmoud Taha a demandé à ce qu'on réhabilite le coran de la Mecque et qu'on laisse tomber le coran de Médine, ce qui lui a valu l'honneur d'être pendu par le dictateur Numeyri sans aucune protestation dans le monde.
C'est pourquoi Mohamed Mahmoud Taha a demandé à ce qu'on réhabilite le coran de la Mecque et qu'on laisse tomber le coran de Médine, ce qui lui a valu l'honneur d'être pendu par le dictateur Numeyri sans aucune protestation dans le monde.

- Fblack
- Soldat Virtuel 2eme

Merci à tous,
Merci à toi Donia pour les références, je vais me procurer tout ça.
Angelotin,
Je veux acheter ces livres non pas pour faire quitter l'islam aux muzz ( si ils le font tant mieux) mais pour pouvoir affirmer mes propos car comme beaucoup d'entre vous le savent, ils y a beaucoup de muzz qui n'ont pas lu le coran et les hadiths et mes frères et sœurs en font partis, du moins ils n'ont pa lu grand chose. Donc quand je leurs dits certaines choses écrites dans le coran, ils ne me croient pas. Donc c'est juste pour leurs montrer et leurs dire "tiens c'est écrit la, c'est pas moi qui l'invente et c'est un coran ou hadiths certifié"
En tout cas merci beaucoup, sans vous je ne sais pas si je n'y serais pas retourné dans cette secte
Je KIFF vous lire!!!
Merci à toi Donia pour les références, je vais me procurer tout ça.
Angelotin,
Je veux acheter ces livres non pas pour faire quitter l'islam aux muzz ( si ils le font tant mieux) mais pour pouvoir affirmer mes propos car comme beaucoup d'entre vous le savent, ils y a beaucoup de muzz qui n'ont pas lu le coran et les hadiths et mes frères et sœurs en font partis, du moins ils n'ont pa lu grand chose. Donc quand je leurs dits certaines choses écrites dans le coran, ils ne me croient pas. Donc c'est juste pour leurs montrer et leurs dire "tiens c'est écrit la, c'est pas moi qui l'invente et c'est un coran ou hadiths certifié"
En tout cas merci beaucoup, sans vous je ne sais pas si je n'y serais pas retourné dans cette secte
Je KIFF vous lire!!!
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

c'etait une bonne initiative pour réhabiliter "point de contraite en religion". En pendant ce pauvre homme, l'islam a encore prouvé que c'etait une religion de paix et tolérance.C'est pourquoi Mohamed Mahmoud Taha a demandé à ce qu'on réhabilite le coran de la Mecque et qu'on laisse tomber le coran de Médine
- yacoub
- Être-soi-meme

Aucun pays du monde n'a protesté, pas même la France de Mitterrand tellement ils ont peur du mahométisme.

- Fblack
- Soldat Virtuel 2eme

Merci yacoub,
J'ai déjà commencé à lire le livre d'ibn Waraq sur le net.
Mais je crois que le coran de Sami Aldeeb est en anglais non? Je vais chercher sur son site, de toute façon ce livre là sera ne sera que pour moi sinon on va me reprocher d'avoir le livre d'un apostat.
Merci a toi
J'ai déjà commencé à lire le livre d'ibn Waraq sur le net.
Mais je crois que le coran de Sami Aldeeb est en anglais non? Je vais chercher sur son site, de toute façon ce livre là sera ne sera que pour moi sinon on va me reprocher d'avoir le livre d'un apostat.
Merci a toi
- yacoub
- Être-soi-meme

- Fblack
- Soldat Virtuel 2eme

Merci
Je vais m'y mettre.
Je vais m'y mettre.