djazairi85 a écrit :Ah ok super ... Je ne connais pas la bible mais je suis sure et certains qu'il y a les memes atrocités d'enfer dedans mais passons...
Tu préfères croire tes présuppositions sur la Bible (un livre que tu avoue ne pas connaître) que de l'examiner pour connaître ce qu'elle dit.
C'est déraisonnable et malhonnête. Tu n'est pas mieux qu'un musulman endoctriné et borné.
Aucune allusion a un châtiment de feu éternel pour les impies dans la Bible. Le mot géhenne ne désigne pas un lieu de supplice dans la Bible.
djazairi85 a écrit :Alors ce dieu d'amour (et parfait aussi je suppose) a fait passé son message qu'a un seul homme et pari sur le fait que les gens vont comme par magie le suivre...
Je ne te comprends pas. Dieu n'a pas passé un message par un homme mais par plusieurs.
djazairi85 a écrit :Les gens ne partiraient donc pas égaux car quelqu'un né dans une famille musulmanne et qui se ferait bien endoctriné depuis sa naissance n'aurait meme pas l'idée de lire cette bible,
Si, moi, qui suis né musulman dans une famille musulman.

Et de nombreux chrétiens ex-musulmans, aussi.
J'ai eu l'idée de remettre en question mes croyances hérités de mes parents. Je ne me suis pas dit «puisque l'islam est faux toutes les religions doivent être aussi fausse !». C'est un raisonnement faux,irrationel ! Pas cartésien, tout ça !
Vous avez «jeté le bébé avec l'eau du robinet».
J'ai eu l'idée de lire la Bible puisque Allah (Mohammed) dans le Coran déclare que la Torah et l'Évangile (La Bible) doivent confirmer l'authenticité de sa sois-disante «révélation» et son apostolat:
«Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Ecriture.» - Sourate Younès (10):94
djazairi85 a écrit :ou alors encore un autre exemple nous les apostats qui avons quitté une religion nous n'aurions pas l'idée d'en rejoindre une autre!!!
Plusieurs millions d'autre ont rejoint une autre religion après avoir abjuré de l'islam ! La fausseté de l'islam ne refute pas le christianisme ou le judaïsme même si l'islam prétend être une continuité des religion abrahimique (judéo-christianisme); elle ne l'est pas.
J'ai quitté l'islam après avoir découvert sa fausseté théologique (religieuse) comme plusieurs ex-musulmans. Tout les musulmans ne quittent pas l'islam pour les même raisons.
Plusieurs pseudo «athées» «anti-religieux» tiennent le même raisonnement fallacieux que les endoctrinés musulmans !
Qu'est-il passé du raisonnement analytique !?
djazairi85 a écrit :Non mais y'en a marre, ALLO ALLO => la religion choisie est fonction de l'éducation des parents, tu herites de la religion de tes parents et tres peu osent remettre en question cette éducation..
Encore un argument fallacieux ! Mon cas et celui de centaine de millions d'autre (aujourdhui et dans l'histoire de l'humanité) apportent une réfutation cinglante à ton argumentaire !
Vous avez bien remis en question la religion de vos parents, non !? Tu te contredis même avec ton argument fallacieux.
djazairi85 a écrit :Alors arretez avec cette idée d'un dieu qui communiquerai avec un seul etre humain a une seule époque et qui jouerai a regarder qui va croire ou pas croire... Ca n'a aucun sens !!!
Relis toi, stp !
djazairi85 a écrit :Sans meme connaitre le christiannisme, le dogme de celui ci est illogique impossible!!!
Au secours !!!
djazairi85 a écrit :Dieu s'il existe n'a pas communiqué avec les etres humains, sinon il aurait communiqué avec tous pas avec un seul...
Eh, oui ! Dieu a communiqué Sa Paroles aux hommes a travers des prophétes. Dieu a communiqué avec plus qu'un homme à la fois.
djazairi85 a écrit :Selon les religions monothéistes, dieu serai exactement le personnage presenté par pacino dans cette vidéo
Ce que tu a écrit n'a aucun rapport avec le film, mais bon.
Tu a affirmé que Dieu ne peut pas communiqué à travers un homme... Pourquoi ? Tu ne m'explique pas. Tu déclare ensuite que Dieu ne peut pas s'attendre à ce que tu emplois ta tête et que tu fasse le bon choix !?
Dieu à doté l'humain d'un cerveau, la faculté de raisonner, d'une conscience et de ce que je n'ai pas vu chez le dieu du Coran: le libre arbitre. Là nous sommes tous égaux.
Il s'attend que nous nous en servions et que nous fassions le bon choix...
Et là encore tu met toutes les religions monothéistes dans le même bac alors que la conception de Dieu dans l'islam est fondamentalement différente de celle dans le judéo-christianisme ! L'islam n'a dans le fond aucun lien avec le christianisme...
As-tu étudié toutes les religions dites monothéistes ? Le sikhisme ? le shivaisme ? le zoroastrianisme...