Je sais Spin c'était un trait d'humour et un clin d'oeil à Astérix et Obelix par Belenos.spin a écrit :En fait, c'étaient les Galates (des Celtes aussi, mais dans l'actuelle Turquie), qui venaient faire, pas fous, leur soumission à Alexandre (encore lui). Il leur a fait une réflexion du genre "vous avez donc peur...". A quoi ils ont répondu qu'ils tenaient à son amitié mais qu'ils ne craignaient qu'une seule chose...nexus a écrit : Les gaulois craignaient que ciel ne leur tombe sur la tête mais comme y disaient c'est pas demain la veille.
Et je répète, j'y tiens, que pour comprendre l'astronomie du Coran il faut s'intéresser à celle de son temps, donc de Claude Ptolémée. On voit encore mieux, alors, à quel point ces histoires de sept couches de l'athmosphère sont débiles.
à+
Pour l'astronomie un simple comparatif entre science coranique et actuelle,la il n'y a pas photo.Allah était en fait un grand ignorant qui s' ignorait en reprenant les mêmes fables que ses prédécesseurs de même que cette histoire de voûte céleste solide ou qui pourrait l'être d'ou ces allusions à des fissures. Ça la fout mal pour pour quelqu'un qui est censé être le créateur de l'univers dixit la doctrine islamique et son pilier le coran .