Des victimes innocentes, femmes et enfants... disent-ils

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Curtis a écrit :Slimane a écrit: ‹ Sélectionner ›
exemple: les Favelas de San Paulo au Brésil , il n'y a pas d'islamiste, ni même de musulmans...et pourtant la violence est omniprésente, et elle dépasse largement nos pauvres Banlieues Française, avec des morts tous les jours qui se compte par dizaines.

Et pourquoi ne brûlent-ils pas les voitures là-bas ? Ils ont toutes les raisons pour le faire...
C'est simple , c'est tellement pauvre, qu'il y trés peu de voiture dans la Favelas...
Mais si pour vous une voiture et plus important qu'un être humain...j'aurais trés bien pu siter les quartiers pauvres des USA, avec les émeutes des année80-90...si vous vous obstinnez a vouloir voire des voitures brulées.
Lorie a écrit :.. mais les églises temples .. synagogues sont tous entretenus par nos z'impôts .. et ce n'est pas normal ..
C'est le cas dans toutes la France, pour l'entretien du patrimoine...sa ne me géne pas si c'est uniquement pour l'entretien d'édifice qui fait parti de la culture artistique ancienne (même si ce sont des édifices religieux)...Personnellement je trouve même que l'on entretient pas assez. Par exemple je connais des églises qui de l'extérieur on l'air d'être parfaite mais a l'intérieur c'est la misére...
J'habite dans une petite ville qui a la chance d'avoir des édifices religieux anciens de 3 religions ( ce qui est exeptionnel pour une ville de 20 000 habitants) un temple protestant, 2 églises catholique( d'on une qui était un temple protestant avant) et une synagogue ... mais il n'y a plus de juif...a chaque fois que je passe a coté de la synagogue je suis dégouté de la voire tombé en ruine. Parceque pour moi celà fait parti de l'histoire local est doit etre préservé...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Slimane a écrit :j'aurais trés bien pu siter les quartiers pauvres des USA, avec les émeutes des année80-90...si vous vous obstinnez a vouloir voire des voitures brulées.
Les émeutes aux USA, c'est différent. Les gens ne trouvaient pas de travail à cause de leur couleur de peau. Ils mourraient de faim (contrairement à nos banlieusards) et sont donc descendus dans la rue, cassant tout sur leurs passages, brûlant des maisons, des immeubles et pillant des magazins d'alimentations.

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Mon pauvreCureton;:clown2:
décidément, tu dois avir des problèmes de compréhensions ou quelques chose dans le genre... :lol:
Curtis a écrit:
Mon pauvre Phil29, vous ne savez pas faire la différence entre la recherche génétique et la recherche concernant l'évolution des espèces. Ils ont décrypter le génome de l'oursin afin de trouver des traitements contre le cancer et non pour prouver l'évolution des espèces. Vous me faites penser aux musulmans qui extrapole un verset coranique pour en faire un miracle scientifique. Laughing
Relis bien ce passage de l'article:

Les scientifiques ont été surpris de constater la proportion de gènes communs entre l'humain et ce porc-épic des mers. Cette grande proximité entre les deux espèces étaient insoupçonnée.

L'oursin est ainsi un modèle de recherche au potentiel encore plus prometteur que celui de la mouche drosophile et des nématodes, une variété de vers, utilisés pour la recherche et qui ont aussi un grand nombre de gènes communs avec les humains.

Le séquençage du génome de l'oursin a révélé à la surprise des chercheurs qu'ils avaient le système immunitaire le plus sophistiqué de tous les animaux étudiés jusqu'à présent.
En termes d'évolution, les oursins de mer constituent un lien important dans le séquençage du génome entre les vertébrés et les invertébrés — George Weinstock, de l'École de médecine Baylor

Ils parlent bien d'évolution, selon TES critères, ce sont donc bien des chercheurs "évolutionnistes".Il y a eut une recherche fondamentale sur le génome de l'oursin qui a montré que nous avions de nombreux gènes en commun avec cet animal
Cette découverte "évolutionniste" puisqu'elle permet de mieux comprendre les liens génétiques entre invertébrés et vertébrés trouve des applications en médecine.Ce que j'ai dit précédemment est donc toujours valide!!
Mais au fait, je croyais que tu laissais tomber cette question? En tout cas, si tu as besoin d'une autre explication de texte, je me tiens à ta disposition!
Curtis a écrit:
Je l'ignore, je ne connais pas sa vie mais il a certainement dû faire des bonnes actions dans sa vie.
Si tu l'inore, tape VEL D'HIV sur google (je n'ose pas dire "ouvre un livre d'histoire, vu le gazier") et tu découvriras ce que ce type a fait de bien.:death:
Curtis a écrit:
Phil29 est un athée intégriste et il sait qu'en coupant les crédits qui sont destinés aux cultes, il n'y aura plus de lieues de culte donc de moins en moins de religieux. Ce qui permettra de réaliser son rêve vivre dans un pays 100% athée.
Nos impôts sont destinés à tout le monde aussi bien aux croyants qu'aux athées et non à une catégorie de personne en particulier.
Justement, les impôts doivent financer le bien général, la recherche permet d'améliorer la condition humaine. La religion étant quelque chose de strictement privé, elle n'a pas à être financé par l'argent public. Si les croyants veulent des lieux de cultes décents, c'est à eux de le financer; c'est d'ailleur ce que tu affirmais TOI MEME à propos de l'Islam. Le principe d'égalité veut que se soit la même chose pour tous le monde.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

CURTIS, je crois que le seul "acte positif" de cet ignoble individu c'est d'avoir inventé la fete des meres tout le reste n'est pas loin de l'abject !!!!

par ailleurs si on prends ton raisonnement ,les pinochet , les staline, les hitler etaient des humains aussi. donc réspectable????

non il existe des etres humains, meme en exercice actuellement, qui sont beaucoup moins réspectable que d'autre...beaucoup moins :!: :!: :!:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Phil29 a écrit :décidément, tu dois avir des problèmes de compréhensions ou quelques chose dans le genre...
:lol: Vous avez tort, reconnaissez-le.

Pour mener les recherches fondamentales qui débouchent sur des applications dans la recherche anticancéreuse, le laboratoire "Cycle cellulaire" a jeté son dévolu sur les oursins et les étoiles de mer. Par un de ces clins d'œil dont la nature a le secret, ce sont ces deux fruits de la mer qui fournissent des moyens pour tester les produits qui un jour serviront à vaincre le cancer, symbolisé dans les signes zodiacaux, par le crabe...
"À l'intérieur de la cellule, divers mécanismes participent à la division cellulaire. Parmi eux, il existe un facteur universel qui déclenche la division, la CDC2 Cycline B. Nous travaillons sur la régulation de ce facteur," expose Laurent Meijer.

L'article fait allusion à l'évolution mais n'a rien à voir avec la recherche évolutionniste.

Phil29 a écrit :Si les croyants veulent des lieux de cultes décents, c'est à eux de le financer; c'est d'ailleur ce que tu affirmais TOI MEME à propos de l'Islam.

Où ai-je dis cela ? Je paye des impôts aussi bien pour des églises que pour des syngogues et des mosquées. Cela ne me dérange absolument pas. Payer des impôts pour financer la recherche évolutionniste ne me dérange pas non plus.

Hascher a écrit :par ailleurs si on prends ton raisonnement ,les pinochet , les staline, les hitler etaient des humains aussi. donc réspectable????

On doit respecter tous les êtres humains.

Amicalement.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour à tous:
Curtis a écrit:
L'article fait allusion à l'évolution mais n'a rien à voir avec la recherche évolutionniste.
Ta phrase ne veut rien dire, ce que tu appelle recherche "évolutionniste", c'est de la génétique. Et elle à tout à voir avec l'évolution...Franchement, faut arrêter de raconter n'importe quoi [smilie=to funny.gif]

"Les gènes ont été conservés dans l'évolution, ils sont restés très proches parmi les différentes espèces. Le travail sur l'étoile de mer et l'oursin est donc transposable à l'être humain...",
http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
Les études génétiques sur l'évolution ont toujours été critiqués par les créationnistes. Pourtant, elle donne des résultats concrets. En effet, ce qui interessent les chercheurs, ce sont leur nombre de gènes "COMMUNS" avec l'être humain...
L'oursin est ainsi un modèle de recherche au potentiel encore plus prometteur que celui de la mouche drosophile et des nématodes, une variété de vers, utilisés pour la recherche et qui ont aussi un grand nombre de gènes communs avec les humains.

C'est pas possible, mon pauvre cureton, toujours prêt à raconter n'importe quoi, ces découvertes font partie d'un même ensemble de recherches.Bien essayé, mais tes arguments sont décidément trops délirant....
:D [smilie=to funny.gif]
Curtis a écrit:
Où ai-je dis cela ? Je paye des impôts aussi bien pour des églises que pour des syngogues et des mosquées. Cela ne me dérange absolument pas. Payer des impôts pour financer la recherche évolutionniste ne me dérange pas non plus.
Moi, ça me dérange; les croyants croient ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne le font pas avec l'argent public. La recherche que tu appelles évolutionniste" repose sur DES FAITS. Les croyances ne reposent sur rien de concret. C'est donc un démarche privée. :roll:
Curtis a écrit:
On doit respecter tous les êtres humains.
Ben voyons....
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Curtis a écrit :Les émeutes aux USA, c'est différent. Les gens ne trouvaient pas de travail à cause de leur couleur de peau. Ils mourraient de faim (contrairement à nos banlieusards) et sont donc descendus dans la rue, cassant tout sur leurs passages, brûlant des maisons, des immeubles et pillant des magazins d'alimentations.
Je n'ai jamais dit le contraire :) c'est même ce j'essaye d'expliquer depuis le début , la pauvreté est un terreau favorable a la violence :)
Mais pour vous , il y a 1 poids 2 mesures... uniquement parceque au USA il n'y a pas d'individu que vous pouvez qualifier d'islamiste, ou de musulman...donc ils ont de bonne raisons de tout casser . Merci Curtis vous venez de montrer ce que vous êtes vraiment :)
Car tout le monde le sait en France le racisme sa n'existe pas quand on cherche du travail , la misére sa n'existe pas...non il n'existe que des troublions islamiste qui veullent tout casser.... :roll:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour Slimane;
si Curtis fait deux poids/deux mesures entre l'islam et les autres religions, c'est parce que pour les évangélistes, l'islam représente une incarnation du mal qu'il faut absolument détruire.

En effet, de nombreux mouvements évangélistes soutiennent l'idée que l'islam doit être vaincu militairement et l'état palestinien balayé au profit d'un grand Israel afin que s'accomplisse sur Terre le royaume de dieu...J'ai l'impression que le militantisme de Curtis s'inscrit dans cette vision d'un apocalypse proche avec retour de dieu sur terre... :roll:

Pour élargir mon propos, on peut dire également que les mouvements évangélistes ne sont pas pour rien dans la radicalisation ambiante au Moyen Orient notamment en Iracq et au Liban.Les évangélistes jettent de l'huile sur le feu par leur prêches anti islam et en n'hésitant pas à essayer de débaucher les chrétiens des églises maronites ou orientales contre la promesse de prises en charge de leur études ou bien encore des visas US ce qui a pour conséquence d'ajouter des tensions nouvelles à celles qui existent déjà...
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 16966.html
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour,
voici une présentation très complète sur le fondamentalisme chrétien:
http://www.canadianencyclopedia.ca/inde ... 1SEC849795
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

hasher a écrit :CURTIS, je crois que le seul "acte positif" de cet ignoble individu c'est d'avoir inventé la fete des meres tout le reste n'est pas loin de l'abject !!!!

par ailleurs si on prends ton raisonnement ,les pinochet , les staline, les hitler etaient des humains aussi. donc réspectable????

non il existe des etres humains, meme en exercice actuellement, qui sont beaucoup moins réspectable que d'autre...beaucoup moins :!: :!: :!:
Tu as oublié cette ordure de Mahomet, pire que Hitler :lol: :lol: :lol:

Et lui il continue grâce à son Mein Korampf à tuer et à décerveler par delà la tombe.

Qui lit la Bible ? A part Curtis, je ne vois pas.

Le Coran lui est appris dès l'âge de 4 ans par des petits muslims qui savent le réciter par coeur à l'âge de 14 ans.

Bien entendu, ils ne comprennent rien à ce qu'ils ont appris mais le résultat est là:

Tu obtiens des manifiques lobotomisés comme Mystic, Adorerdieu, Mehdi-t, ou Musulmane- et- fière- d'être- battue-humiliée-et-offensée par ma secte.

A quand l'interdiction totale du Coran aux mineurs puisqu'il nuit gravement à la logique et à la raison, promeut la judéophobie, et la haine des femmes ainsi que l'homophobie ?
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Phil29 a écrit :Ta phrase ne veut rien dire, ce que tu appelle recherche "évolutionniste", c'est de la génétique. Et elle à tout à voir avec l'évolution...Franchement, faut arrêter de raconter n'importe quoi

"Les gènes ont été conservés dans l'évolution, ils sont restés très proches parmi les différentes espèces. Le travail sur l'étoile de mer et l'oursin est donc transposable à l'être humain...",
http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
Les études génétiques sur l'évolution ont toujours été critiqués par les créationnistes. Pourtant, elle donne des résultats concrets. En effet, ce qui interessent les chercheurs, ce sont leur nombre de gènes "COMMUNS" avec l'être humain...

C'est pas possible, mon pauvre cureton, toujours prêt à raconter n'importe quoi, ces découvertes font partie d'un même ensemble de recherches.Bien essayé, mais tes arguments sont décidément trops délirant....

Je suis estomaqué. :shock: On cherche un traitement contre le cancer à partir des oursins en s'appuyant sur la génétique. Les évolutionnistes peuvent s'aider de la génétique pour tenter de prouver leur mythe mais la génétique n'est pas la recherche évolutionniste. Vous ne comprenez pas ce que vous lisez, c'est comme votre article sur les Evangéliques qui rejettent les homosexuels alors que l'article dit tout le contraire. :lol: Et pour finir, vous essayer de vous rattraper en essayant de nous faire croire que la génétique = recherche évolutionniste. :lol: Il faut dire qu'il y a un rapport très étroit entre des expériences de traitements sur les cellules cancéreuses d'un rat et l'évolution des espèces. :lol:

Phil29 a écrit :Pour élargir mon propos, on peut dire également que les mouvements évangélistes ne sont pas pour rien dans la radicalisation ambiante au Moyen Orient notamment en Iracq et au Liban.Les évangélistes jettent de l'huile sur le feu par leur prêches anti islam et en n'hésitant pas à essayer de débaucher les chrétiens des églises maronites ou orientales contre la promesse de prises en charge de leur études ou bien encore des visas US ce qui a pour conséquence d'ajouter des tensions nouvelles à celles qui existent déjà...

Cultivez-vous, les protestants au Moyen-Orient sont ultra-minoritaire donc je doute qu'ils puisssent radicaliser le Moyen-Orient.

Cordialement.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir;
Curtis a écrit:
Je suis estomaqué. Choqué On cherche un traitement contre le cancer à partir des oursins en s'appuyant sur la génétique. Les évolutionnistes peuvent s'aider de la génétique pour tenter de prouver leur mythe mais la génétique n'est pas la recherche évolutionniste. Vous ne comprenez pas ce que vous lisez, c'est comme votre article sur les Evangéliques qui rejettent les homosexuels alors que l'article dit tout le contraire. Laughing Et pour finir, vous essayer de vous rattraper en essayant de nous faire croire que la génétique = recherche évolutionniste. Laughing Il faut dire qu'il y a un rapport très étroit entre des expériences de traitements sur les cellules cancéreuses d'un rat et l'évolution des espèces. Laughing
Mon pauvre Curtis, c'est parce que les généticiens ont découvert que je cite:"L'oursin est ainsi un modèle de recherche au potentiel encore plus prometteur que celui de la mouche drosophile et des nématodes, une variété de vers, utilisés pour la recherche et qui ont aussi un grand nombre de gènes communs avec les humains." que l'on a une voie de recherche prometteuse pour de nombreuses pathologie. Le fait que l'on ait de nombreux gènes en commun avec d'autres espèces animales prouve l'évolution; sinon comment expliquer cette compatibilité génétique... Le rapport existe bien; nier l'évidence comme tu le fait à quelques chose de pathétique!! :lol:
On dirait les moustic , medhi-t et autre dans la défense de leurs théories muzzz, sufit de remplacer coran par bible et le résultat est le même.
Curtis a écrit:
Cultivez-vous, les protestants au Moyen-Orient sont ultra-minoritaire donc je doute qu'ils puisssent radicaliser le Moyen-Orient
Ultra minoritaire peut être mais les évangélistes arrivés en Iraq dans les fourgons de l'armée américaine sont hyper actif surrment, persuadés qu'ils sont de préparer l' avènement du royaume divin. Ils contribuent à destabiliser davantage la région pour croient ils combattre l'islam.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis, pour compléter mon post; lis ce passge: :boxing:
:director: En termes d'évolution, les oursins de mer constituent un lien important dans le séquençage du génome entre les vertébrés et les invertébrés — George Weinstock, de l'École de médecine Baylor

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Sc ... rsin.shtml
:whip: Lis moi bien,Roger Cozette Curtis; tu l'as dit toi même; il parlent bien d'évolution....le séquençage du génome permet de comprendre l'évolution des invertébrés et des vertébrés, c'est le responsable de l'étude qui l'affirme. Tu es vraiment un malhonnête, prêt à sortir n'importe quel bêtise dans l'espoir que l'autre baissera les bras de guerre lasse!
Aucune différence avec nos extrémistes musulmans!
De plus, le terme "chercheur évolutionniste" ne veut strictement rien dire. Aujourd'hui, l'évoluton est une réalité prouvé par les faits dont celui cité plus haut. En science la génétique est une discipline au même titre que la géologie, la physique; la chimie; la biologie, la biologie moléculaire... Et toutes ces disciplines à des degrés divers ont démontré la réalité de l'évolution et de l'âge ancien de la terre. Si tu veux davantage de preuves, t'as qu'a te rendre dans l'université près de chez toi, les cours sont publique et tu ressortiras un peu moins bête!!! Alors ton pseudo vocabulaire mystico crétino biblique, tu peux te le garder!!! Il est exactement du même acabit que les extrémistes musulmans qui croient que le coran est un livre de science (concordisme). En effet, comme le Coran ,la bible a été rédigé à une époque ou les gens n'avaient ni les connaissances ni les moyens de comprendre le monde dans lequel ils vivaientt. C'est juste le reflet de la façon dont les populations antiques percevaient le monde qui les entouraient et comment ils interprétaient les phénomènes qu'ils ne comprenaient pas!!!
Lorsque j'étais encore croyant, on m'avais appris que chaque homme avait une croix à porter: tu as prouvé que ta croix était la bêtise, je te plains car c'est peut être la plus lourde....
](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Concernant les évangélistes américains, je te recommande cet article:
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -05-373329
Et celui ci concernant les évangélistes en IRAk:
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/Vern ... 9tiens.htm
"L'Armageddon

Nées aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, les Eglises surnommées évangélistes croient à l'Armageddon ou la bataille finale entre les forces du Bien et du Mal annoncée par le prophète Ezéchiel. Pour eux, l'histoire du monde est celle qui est racontée dans la Bible. Tout autre texte historique ou donnée archéologique sont refusés. En dehors d'Israël, terre du Messie attendu, les évangélistes portent un intérêt particulier à l'Irak: l'ancienne Mésopotamie. Car selon la Bible, c'est de cette région que sont sortis les Hébreux et les villes de Babylone et d'Our reviennent souvent dans les prophéties. Les évangélistes utilisent les chaînes de télévision, l'Internet ou les jeux vidéos pour convertir en masse la population du monde qui, selon eux, doit être guidée par les Etats-Unis. Plusieurs milliers de jeunes suivent chaque année les cursus en communication nécessaires pour faire d'eux des missionnaires. Ils seront alors prêts à mourir pour diffuser la parole du Christ surtout en terre d'islam: démon craint par ces «new born christians"

On peut constater que l'idéologie des fondamentalistes chrétien est aussi écoeurante et sanglante que celle des islamistes. Le monde ira mieux lorsque tous les extrèmes religieux auront été balancé dans les fosses sceptiques de l'histoire et que les gens ne baseront plus leur certitudes sur de pseudo révélations périmées mais sur la raison :fleur:

Bonne réflexion et bonnes fêtes de fin d'année.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Phil29 a écrit :Mon pauvre Curtis, c'est parce que les généticiens ont découvert que je cite:"L'oursin est ainsi un modèle de recherche au potentiel encore plus prometteur que celui de la mouche drosophile et des nématodes, une variété de vers, utilisés pour la recherche et qui ont aussi un grand nombre de gènes communs avec les humains." que l'on a une voie de recherche prometteuse pour de nombreuses pathologie.

Des recherches sur l'oursin ont été faite afin de trouver un traitement contre le cancer car il fournit des moyens pour tester les produits qui un jour serviront à vaincre le cancer.

"À l'intérieur de la cellule, divers mécanismes participent à la division cellulaire. Parmi eux, il existe un facteur universel qui déclenche la division, la CDC2 Cycline B. Nous travaillons sur la régulation de ce facteur,"

Ces recherches sur l'oursin n'ont rien à voir avec la recherche sur l'évolution des espèces. Vous essayer de vous rattrapper tant bien que mal, c'est assez hilarant. :lol:

Phil29 a écrit :Le fait que l'on ait de nombreux gènes en commun avec d'autres espèces animales prouve l'évolution; sinon comment expliquer cette compatibilité génétique... Le rapport existe bien; nier l'évidence comme tu le fait à quelques chose de pathétique!!
C'est une hypothèse non prouvé, aucun fossile découvert jusqu'à ce jour n'a permi d'établir un lien entre deux espèces différentes.
Deux emballages pratiquement identique ne sortent pas forcément de la même usine.
Vous voulez transformer une hypothèse en vérité, ce qui n'est pas du tout scientifique.
:D
Phil29 a écrit :Curtis, pour compléter mon post; lis ce passge:
En termes d'évolution, les oursins de mer constituent un lien important dans le séquençage du génome entre les vertébrés et les invertébrés — George Weinstock, de l'École de médecine Baylor

Rien à voir avec votre article concernant la recherche contre le cancer.

Cordialement.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

REcoucou,
je t'ai remis l'article en entier
Des chercheurs américains ont décrypté le génome de l'oursin pourpre de Californie (Strongylocentrotus purpuratus).

Cette percée pourrait aider à créer de nouveaux traitements contre le cancer et d'autres maladies incurables.

Les scientifiques de l'École de médecine Baylor au Texas ont identifié les 23 300 gènes formant le génome de ces invertébrés marins.

Ils ont ainsi découvert que l'animal partageait 7077 de ses gènes avec l'humain. Ce dernier en possède environ 25 000.

Une surprise

Les scientifiques ont été surpris de constater la proportion de gènes communs entre l'humain et ce porc-épic des mers. Cette grande proximité entre les deux espèces étaient insoupçonnée.

Le séquençage du génome de l'oursin a révélé à la surprise des chercheurs qu'ils avaient le système immunitaire le plus sophistiqué de tous les animaux étudiés jusqu'à présent.

Leur mécanisme interne de défense complexe ne repose pas sur des anticorps, ce qui expliquerait la grande longévité de ces animaux.

Les oursins sont aussi dotés de gènes liés à de nombreuses maladies humaines telles que la dystrophie musculaire, une affection héréditaire dégénérative progressive des muscles striés, ainsi que la maladie d'Huntington, une dégénérescence héréditaire du système nerveux à l'origine de démence.
Saviez-vous que?

Curtis a écrit:
Ces recherches sur l'oursin n'ont rien à voir avec la recherche sur l'évolution des espèces. Vous essayer de vous rattrapper tant bien que mal, c'est assez hilarant. Laughing .
Ce qui est hilarant c'est ton obstibnation à nier l'évidence de ce qui est écrit noir sur blanc. Je t'ai remis l'article en entier avec avec le passage cité auparavant en rouge, tu verras que le responsable de la découverte confirme le lien entre cette découverte et l'évolution. Décidément ergoter comme cela ne te réussis pas, on dirait une vieille folle... :lol:
Répondre