torabora a écrit :Je t'ai cité lamartine pour te faire apprendre comment respceter les autres, pas pour te convaincre ! tu ne pourra jamais réviser tes idées et ta "raison de haine" ! J'ai jamais dit que lamartine, Ghandi ou autres étaient musulmans, non, justement j'ai bien aimé te montrer comment des non musulmans pensent et raisonnent objectivement!
Ton cas est désespéré. Soit tu n’as pas lu mon post, soit tu l’as lu, mais tu es incapable de comprendre ce qui est écrit. Je n’ai bien sûr écrit nulle part que tu prétends que les auteurs cités sont musulmans. J’ai juste donné le fait qu’ils n’étaient pas musulmans comme un argument supplémentaire, parmi d’autres, pour montrer que ces citations, tronquées, hors contexte (le contexte du livre dont elles sont tirées, et le contexte de l’œuvre totale et de la vie des personnes concernées), donnent une idée fausse de l’opinion réelle de ceux qui l’ont exprimée.
En l’occurrence, dans le cas de Lamartine, la citation a été coupée en plein milieu pour tenter de faire croire que son auteur considérait qu’il n’y avait pas de plus grand homme que Mahomet, alors qu’en fait elle dit qu’il n’y a pas de plus grand homme que le Christ. Autrement dit, c’est une citation mensongère, une escroquerie. Ca va ? Ces mots-là, tu les comprends ? Ensuite il y a d’autres arguments dans ce sens : Lamartine, dans le même livre, critique sévèrement Mahomet, et dans le reste de son œuvre manifeste des idées sur la religion totalement incompatibles avec une opinion favorable sur Mahomet et l’islam. En fait, sa connaissance de cette religion était pour le moins sommaire, et il avait des raisons bassement matérielles de flatter un souverain musulman auquel il demandait de l’aide. Pigé ?
Ensuite, je n’ai jamais insulté Mahomet, comme tu semble l’insinuer, j’ai seulement rapporté ce qui est écrit dans le Coran, les hadiths et les sources musulmanes contant sa vie. Si tu considères que ce sont des insultes, encore une fois, prends-en toi à ces sources pas à moi. La comparaison biblique que tu donnes est donc complètement stupide : il n’y a dans la Bible nulle part la mention que Marie exerçait la mention de péripatéticienne (ceci dit, tu peux insulter Jésus tant que tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid).
Entre autres choses, pour ce qui est de la pédophilie de Mahomet, tu peux retourner la question dans tous les sens, ça ne change rien à l’affaire : un homme de 50 ans qui couche avec une gosse qui en a neuf, en français ça s’appelle un pédophile, et c’est dégueulasse, quelques soient les circonstances. Dire que Mahomet est pédophile n’est donc rien d’autre que rapporter le contenu de la sounnah sans rien changer du sens du texte d’origine. Qu’il ait eu aussi d’autres épouses adultes, qu’Abu Bakr lui ait donné Aicha, que cela faisait partie des mœurs de l’époque ou qu’Aïcha, adulte n’ait pas exprimé ouvertement de ressentiment à son égard ne changent rien : il a fait là une chose abominable qui fait que n’importe quel être raisonnable et pourvu d’un minimum de sens moral ne pourra jamais le considérer comme un modèle à suivre. En fait, tu ne fais que répéter bêtement les habituels arguments idiots que donnent tous les sites islamistes pour essayer de disculper leur prophète, sans le moindre soupçon de réflexion personnelle.
Et pour ce qui est de la haine que tu m’attribues, tu te fous le doigt dans l’œil jusqu’au coude. De la haine ? Non. Mais de l’indignation, une conscience de dangers qu’il faut dénoncer, ça oui. Contrairement à ce que tu as l’air de penser, je fréquente relativement peu de sites qui dénoncent les dangers de l’islam. Pour ce qui est d’Internet, je visite plus souvent des sites islamistes que des sites anti-islam. Ma prise de conscience, elle, vient uniquement de la lecture du Coran. Par la suite, j’ai complété en lisant un grand nombre de hadiths (qui m’ont encore plus horrifié que le Coran) et des livres sur l’islam de toutes tendances, pour, contre et entre les deux. Inutile donc de m’exhorter à lire les textes fondateurs, c’est déjà fait depuis longtemps, et ce sont ces textes qui ont formé mon opinion. Par contre, toi, je pense que ça te ferait le plus grand bien de prendre un peu l’air.
A propos d’air, tu n’en manques pas de me reprocher de manquer de respect alors que je n'en ai jamais manqué, tandis que toi tu défends un bouquin et une religion qui insultent (et font beaucoup plus grave qu’insulter) toute l’humanité non-musulmane dont, accessoirement, je fais partie. Que dirais-tu si je te traitais de singe, de porc, ou que je te disais que tes croyances perverses ne peuvent que te valoir le feu de l’enfer ? Et encore, tout cela n’est que broutilles par rapport aux pires horreurs du Coran, des hadiths et du comportement du beau modèle à suivre.