islam......traditions...et pays arabes !!!
- Ahioud
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : sur...terre
je préfére ne rien répondre devant tant de conneries, cose toujours, tu m'interesse sa t'arrive de parler pour dire quelque chose qui en vaut la peine toi?privighost a écrit :Mais qu'est ce que tu raconte, tu n'as meme pas lu le coran
wallahou a3lam
Quand botchan te dit :
botchan a écrit:
Le Coran dit que le témoignage de deux femmes est nécessaire là où celui d’un seul homme suffit. Il s’agit donc d’une distinction juridique, qui n’a absolument rien à voir avec la force physique. Ce n'est pas parce qu'on est plus costaud qu'on fait un témoin plus fiable.
et que nanou te redemande :
Lorie a écrit:
explique moi juste en quoi la force physique a avoir avec un temoignage juridique??
tu répons alors :
ihsanna a écrit:
[...] il est fait plus confiance a l'homme, car la femme est plus douce, donc à un jugement plus objective, et la plupart du temps oublie vite [...]
Est-ce que tu te rends compte que tu ne réponds absolument pas à la question de nanou ?
ata ata ata, il faudrait savoir ce que tu veut, c'est soit une réponse rationnel, ou encore un autre qui n'a rien a voir, relis ma phrase, et fais travailler ton petit coco, juste histoire de comprendre ce que je dis, voila l'explication que je peut te donner, celle que j'aie eu de mon professeur, et il,et loin de fuir les questions lui, il ya une question, une réponse, que veut tu de plus, je ne suis pas une 3alima moi, mais au moins ce que je t'ai dit répond ne serait ce qu'un peu a la question posée et pour la suite...ALLAHOU A3LAM
SOUBHANALLAH, ya Alllah, interpréte sa comme tu veut, tu est trés fort pour sa, pour ma part, je vais consacrer les jours de ramadhan qui me reste, a faire autre choses qui au moins me rapporteras des hassanates, au lieu de rester ici a cozer dans le vide et en plus de sa, me récolter des dhounoub, wALLAHOU a3lam...Et que tu ne justifies en rien la différence faite par la loi coranique en matière de valeur d'un témoignage fait soit par un homme soit par une femme : comment prendre au sérieux ce que tu dis ? Crois tu vraiment que la douceur d'une femme ait de l'importance devant un tribunal ? Un témoignage est le récit de faits constaté par un témoin, qu'il raconte ces faits avec douceur ou pas, peu importe.
Et si l'on voulait donner raison à ton argumentation, pourquoi alors un tribunal coranique écoute-il des femmes, sois-disante douce, sois-disante toutes sujettes à l'amnésie, puisque ces témoignages, selon toi, seront falsifiés par la douceur et les pertes de mémoires des intervenantes ?
QUAND TU DIS JESUS EST GRAND ON TE DIT CATOLIQUE, QUAND JE DIT ALLAH O AKBAR ON ME DIT TERRORISTE
WALLAHOU a3lam
WALLAHOU a3lam
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Oui, j'avais bien vu, et je m'étais dit que de lui relever cette erreur n'aurait avancé à rien.Ahioud a écrit :effectivement rawbrol. et par dessus le marche ihsanna confond objectivite et subjectivite...
Juste des réponses sensées, voilà ce que je veux dans une conversation.ihsanna a écrit : il faudrait savoir ce que tu veut
Ta réponse à nanou est justement irrationnelle : elle te demande en quoi la force physique a avoir avec un temoignage juridique, et tu n'y réponds toujours pas. Hors tu donnes une réponse qui n'a en effet, comme tu dis, "rien à voir", une réponse qui n'a strictement aucun rapport avec la question.ihsanna a écrit : c'est soit une réponse rationnel, ou encore un autre qui n'a rien a voir
Mon petit coco à beau travailler à 100 %, tu n'expliques en rien cette différence de traitement de valeur juridique qui est divisé par deux lorsqu'une femme s'exprime dans un tribunal coranique.ihsanna a écrit : relis ma phrase, et fais travailler ton petit coco
Pourquoi par deux seulement d'ailleurs ?
Je te le redemande : si le témoignage d'une femme est presque équivalent à celui d'un handicapé mental, et que sa douceur et son amnésie génétique (d'après tes explications) la rendent inapte à formuler un témoignage fiable et digne d'intérêt, pourquoi ne pas tout simplement se passer du témoignage des femmes ? Ou alors les témoignages de deux handicapés mentaux équivalent-ils à celui d'un valide dans la loi coranique ? Quelle arithmétique étrange, ne trouves-tu pas ?
Et bien non, je t'assures que ça ne répond pas du tout à la question posée par nanou, qui, je te la rappelle, est la suivante : explique moi juste en quoi la force physique a avoir avec un temoignage juridique??ihsanna a écrit : mais au moins ce que je t'ai dit répond ne serait ce qu'un peu a la question posée
-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

rawbrol a écrit :Et bien non, je t'assures que ça ne répond pas du tout à la question posée par nanou, qui, je te la rappelle, est la suivante : explique moi juste en quoi la force physique a avoir avec un temoignage juridique??
bon sa question étant :
en rien, puisque le verset...explique moi juste en quoi la force physique a avoir avec un temoignage juridique??
AARIDJAL KAWAMOUNA 3ALANNISSA, n'a pas du tout la même explication que celle concernant les témoignages... donc la connotation passe pas, chaque verset a son explication... WALLAHOU A3LAM
QUAND TU DIS JESUS EST GRAND ON TE DIT CATOLIQUE, QUAND JE DIT ALLAH O AKBAR ON ME DIT TERRORISTE
WALLAHOU a3lam
WALLAHOU a3lam
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

ihsanna > Je ne suis pas l'avocat de nanou, pas plus que tu n'es son accusatrice, non ?
C'est simplement que sa question pertinente, qui a suivi la remarque tout aussi pertinente de botchan, m'intéresse. Et plus exactement, ce n'est ni la remarque de botchan, ni la question de nanou qui m'intéresse, mais bien TA réponse.
Pour rappel, botchan et nanou, ont postés remarque et question après ton affirmation suivante ( qui suivait une question de privighost ) :
C'est simplement que sa question pertinente, qui a suivi la remarque tout aussi pertinente de botchan, m'intéresse. Et plus exactement, ce n'est ni la remarque de botchan, ni la question de nanou qui m'intéresse, mais bien TA réponse.
Pour rappel, botchan et nanou, ont postés remarque et question après ton affirmation suivante ( qui suivait une question de privighost ) :
sah ?privighost a écrit :Dans le coran il est dit qu'un homme vaut deux femmes ???
POURQUOI ?ihsanna a écrit :tout simplement parce que LA FORCE d'un homme vaut celle de DEUX femmes,
c'est comme si on te disait deux femme qui se battent contre un homme, font a eux deux le poid de leurs adversaire...SAH???
-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

rawbrol a écrit : Pour rappel, botchan et nanou, ont postés remarque et question après ton affirmation suivante ( qui suivait une question de privighost ) :
privighost a écrit :Dans le coran il est dit qu'un homme vaut deux femmes ???
POURQUOI ?ihsanna a écrit :tout simplement parce que LA FORCE d'un homme vaut celle de DEUX femmes,
c'est comme si on te disait deux femme qui se battent contre un homme, font a eux deux le poid de leurs adversaire...SAH???
na3me sah,sah ?
mais moi ayant répondut a cette question:
dans quelque messages plus haut, en ce qui concerne la remarque de nanou étant:Le Coran dit que le témoignage de deux femmes est nécessaire là où celui d’un seul homme suffit. Il s’agit donc d’une distinction juridique, qui n’a absolument rien à voir avec la force physique. Ce n'est pas parce qu'on est plus costaud qu'on fait un témoin plus fiable.
JUSTEMENT, ce que J'ESSAIE de te faire comprendre, c'est que ceci:Ihsana
explique moi juste en quoi la force physique a avoir avec un temoignage juridique??
sauf si pour toi le cerveau d'une femme est deux fois plus petit que celui d'un homme...
Dans le coran il est dit qu'un homme vaut deux femmes ???
POURQUOI ?
et sa:
Le Coran dit que le témoignage de deux femmes est nécessaire là où celui d’un seul homme suffit suivit de sa:
met en connotations deux verset différents, donc ce qui fait que la réponse a la remarque de nanou, est que le premier verset et le deuxiéme, n'ont rien à voir, ya3ni le premier parle de la FORCE de l'homme, et le deuxiéme de tout autre chose, qui est le "témoignage de l'homme et de la femme", donc il y'a aucun rapport...donc la réponse est ke dalle... wallahou a3lam
tafhamna am la?
Dernière modification par ihsanna le ven. 6 oct. 2006 21:11, modifié 1 fois.
WALLAHOU a3lam
WALLAHOU a3lam
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Et puisqu'il s'agit de comprendre plusieurs versets, pourquoi as-tu promptement répondu, sur le thème de la force physique, à privighost …
… sans prendre la peine de lui demander de préciser de quel verset il voulait parler ?privighost a écrit :Dans le coran il est dit qu'un homme vaut deux femmes ???
-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

tout simplement parce que sa question, d'aprés la maniére dont il l'a posé, était équivalant a ARRIDJAL KAWAMOUNA3ALANNISSA, tu n'a pas lu le poste ou quoi, SOUBHANALLAH wallahou a3lamrawbrol a écrit :Et puisqu'il s'agit de comprendre plusieurs versets, pourquoi as-tu promptement répondu, sur le thème de la force physique, à privighost …
… sans prendre la peine de lui demander de préciser de quel verset il voulait parler ?privighost a écrit :Dans le coran il est dit qu'un homme vaut deux femmes ???
WALLAHOU a3lam
WALLAHOU a3lam
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

C'est toi qui affirmes que la discussion porte sur deux versets, à toi d'en apporter la preuve : à mon avis, ça risque de t'être assez difficile, d'où ta tentative de noyage de poisson en répondant à ma question par une autre.
Depuis le début, c'est toi qui t'es empêtrée dans une explication bizarre, où soit-disant, la force physique d'un homme équivaudrait à la force physique de deux femmes, ce qui expliquerait la sourate 2 verset 282.
Les autres qui t'ont fait remarquer la non-pertinence de tes explications (botchan, nanou), ne sont pas plus dupe que moi. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment tu tournes autour du pot, pour ne jamais avouer que tu as parlé sans réfléchir.
Depuis le début, c'est toi qui t'es empêtrée dans une explication bizarre, où soit-disant, la force physique d'un homme équivaudrait à la force physique de deux femmes, ce qui expliquerait la sourate 2 verset 282.
Les autres qui t'ont fait remarquer la non-pertinence de tes explications (botchan, nanou), ne sont pas plus dupe que moi. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment tu tournes autour du pot, pour ne jamais avouer que tu as parlé sans réfléchir.
-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

bin oui maître rawbrol, que voulez vous?????, je n'ai fait que répondre a la question de votre clientrawbrol a écrit :C'est toi qui affirmes que la discussion porte sur deux versets, à toi d'en apporter la preuve : à mon avis, ça risque de t'être assez difficile, d'où ta tentative de noyage de poisson en répondant à ma question par une autre.
Les autres qui t'ont fait remarqué la non-pertinence de tes explications (botchan, nanou), ne sont pas plus dupe que moi. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment tu tournes autour du pot, pour ne jamais avouer que tu as parlé sans réfléchir.
WALLAHOU a3lam
WALLAHOU a3lam
-
ihsanna
- Soldat Virtuel 1ere

quoi?????, je crois qu'on se comprend pas toi et moi, il y'a bien deux versets, un qui parle, du témoignage de deux femmes nécessaire la où celui d'un homme suffit, et un autre, étant "arridjal kawamouna 3alannissa", l'autre verset, tu crois que j'ai le temp d'aller te le chercher la????, moi je trace je vais aller dormir non, mais ho, wé comme t'a dit je crois que c'est en restant ici que je vais ramasser un max de dhounoub en moins de deux...wAllahou a3lam...rawbrol a écrit :Donc, il n'y a pas de deuxième verset alors ? Tu ments en tout état de conscience ? C'est pas très hallal tout ça...
un dhounoub de plus pour pour toi au compteur.
WALLAHOU a3lam
WALLAHOU a3lam
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Il n'y a pas de deuxième verset : tu ments.
Par contre il existe quelques hadits assez explicites concernant le témoignage des femmes par rapports à celui des hommes. En voici un :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « L’Envoyé d’Allah a dit : "O femmes ! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d’Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer". Une femme - parmi celles ayant l’esprit judicieux - s’exclama : "Et pourquoi cela, ô Envoyé d’Allah ?". - "C’est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n’ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l’une de vous, fasse perdre l’esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d’Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion ?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme... Voilà pour le défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant ?... Eh bien ! Voilà pour celui de la religion. »
Par contre il existe quelques hadits assez explicites concernant le témoignage des femmes par rapports à celui des hommes. En voici un :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « L’Envoyé d’Allah a dit : "O femmes ! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d’Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer". Une femme - parmi celles ayant l’esprit judicieux - s’exclama : "Et pourquoi cela, ô Envoyé d’Allah ?". - "C’est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n’ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l’une de vous, fasse perdre l’esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d’Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion ?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme... Voilà pour le défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant ?... Eh bien ! Voilà pour celui de la religion. »