goul a écrit :La vérité c'est que les hadiths font partie des textes fodateurs de l'islam et sont donc des textes qui caractérisent l'islam.
Le texte fondateur de l'islam est d'abord le coran. Les hadiths sont souvent très utiles dans la formation religieuse des musulman mais le coran nous invite à faire attention.
Et ce qui te gène le plus c'est qu'ils sont en contradiction avec ton concordisme et non avec le Coran..
Ça, c'est toi qui le dit.
D'ailleurs si tu trouves qu'ils dénaturent l'islam tu n'as qu'a demander a ton maître allah pourquoi il n'a pas préservé cette image idyllique que vous essayez de donner a l'islam…
L'islam est l'islam, Islam is Islam.
Un soit disant hadith ne saurait le dénaturer.
L'image idyllique dont tu parle, rassure toi, est parfaitement préservée.
Moi je ne trouve pas que le hadith est en contradiction avec ce que dit le coran sur la course du soleil. Le coran est géocentrique et c'est pour ça qu'il associe et compare la course du soleil a celle de la lune:
Al-Anbiyaa(21) Ayat No: 33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Le problème qui se pose n'est pas de savoir si le coran est géocentrique ou pas, mais c'est plutôt de savoir si les propos qu'il avance sont vérifiés.
pire le coran croit que la terre est plate :
Espèce de menteur !
Al-Kahf - 18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
Il est écrit : "dans (fi)" et non à l'horizon. Le coran dit souvent qu'il est clair ...sauf pour les versets a équivoque et là pas touche sinon (rapelles toi Al-i'Imran verset 7) c'est au cœur une inclination vers l'égarement
Ce verset ne dit nullement que la terre est plate. Il parle d'un homme appelé
Zul Kharnayn qui avais un pouvoir
sur terre et non dans les cieux.
Le Coran dit :
Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Sourate 18 - Verset 84
Sur terre, il y'a toujours un
levant et un
couchant.
Selon Dieu,
Zoul Kharnayn, en tant qu'être humain, disposant d'un pouvoir
sur terre et non dans les cieux, trouva que le soleil se couchait
dans une source boueuse.
C'est
Zul Kharnayn qui trouva et non
Allah.
Mon cher Goul, je te demande de redescendre sur terre au lieu de rester dans les nuages... ou les galaxies, pour être plus précis.