La création du monde vue par le Coran.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Moustarchid »

goul a écrit :
Moustarchid a écrit : Les scientifiques ne maîtrisent même pas notre propre système solaire, comment peuvent ils connaitre ce qui se passe ailleurs ? Ils ont vraiment du culot.
Non ils ont encore du boulot ! C'est d'ailleurs grâce à leurs travaux que certains s'amusent à faire (avec des contorsions lexicales) du concordisme….et donc faire le tafsir de vos obscurs versets du coran

Un jeu d'enfant en fait qui rapporte gros, ces livres sont des best-sellers chez les musulmans qui n'ont que ça pour se rassurer du présent et de l'avenir...
Le concordisme dont tu parles est juste un passe-temps pour nous... C'est à dire une façon de délecter les merveilles de ce livre extraordinaire appelé Coran, qui transcende les siècles.
"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." David Hume
Ce David Hume est vraiment intéressant... :) Il connaît mieux que les croyants leur propre divinité.
Il devrait quitter la religion du scepticisme, ce gars. :lol:
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

rawbrol a écrit :Moustarchid à écrit :

"Mon cher je n'ai jamais exclus la possibilité de collision."

Mais bien sur que si, espèce de menteur. Tu as supposé qu'il existait un système équilibré, en excluant la possibilité de collision galactique. Relis-toi.
Tiens, voilà ce que tu as écris :

"Je suppose que :

Si une planète ne heurte pas une autre planète,
Si une galaxie ne percute pas une autre galaxie,
Si la terre ne dévie pas de son orbite,
Si le disque immense de notre galaxie ne tombe pas à la renverse,

C’est parce qu’il y a un système qui en assure l’EQUILIBRE."

Ton système équilibré, il n'existe que parce que tu as envie qu'il le soit, équilibré (tu utilises même les majuscules tellement t'as a envie de cet équilibre). Et quand je viens éclairer ta lanterne, à propos des collisions galactiques qui infirme ton présupposé "équilibre", dépendant de tes 4 suppositions de départ, tu oses sans sourciller déclarer que tu n'as jamais exclu la possibilité de collision et que ça ne remet pas en cause le fameux équilibre dont tu fais l'apologie !
Rawbrol,

Si je te dis que le ciel est bleu, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de nuages qui l'assombrissent de temps en temps.

L'exception confirme la règle.
J'avais vraiment vu juste, tu m'as bien l'air d'être :
1/ soit complètement tordu, ayant autant de logique qu'une plante grasse.
2/ soit d'une mauvaise foi particulièrement épaisse.
3/ soit 1 et 2 à la fois.
L'homme se trompe très souvent, il y a peut être un quatrième point qui t'échappe.
Et dis-moi, O Grand Astronome Amateur, sais-tu que notre voisine (galactiquement parlant), Andromède, se dirige droit sur la Voie Lactée et que la collision est inévitable ? Ca ne remet pas légèrement en cause ton soi-disant bel "équilibre" ?
Penses-tu réellement que la collision est inévitable... Grand expert astonome ? :?
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Moustarchid a écrit :Mon cher, ne cherche pas à défendre l'indéfendable... Ne serait-il pas bizarre pour toi que le verbe enrouler ne fasse référence qu'à la succession du jour et de la nuit ?
Non, ce n'est pas bizarre, le soleil a une trajectoire circulaire vu du ciel. Et ce hadith confirme que pour Muhammad, la Terre est plate et le soleil tourne autour:

[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 421]

Abu Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : 'Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.'" (Sourate 36, verset 38)

Amicalement.
Ton hadith est faux ! Trouve moi un autre hadith.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

goul a écrit :Le concordisme est très dangereux pour vous, votre manuel de dressage est clair là-dessus:

3/7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Je ne vois nulle part dans le verset le terme concordisme.
Ce verset parle de gens comme toi qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement et qui cherche la dissension.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

Moustarchid a écrit : Ton hadith est faux ! Trouve moi un autre hadith.
Vas le dire aux gardiens de tes lieux saints. Nous on a aucune raison de croire que ce hadith est un faux

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... =frn&ID=92
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Moustarchid a écrit :
Le concordisme dont tu parles est juste un passe-temps pour nous...
Petit coquin à barbe !
Moustarchid a écrit :
Ce David Hume est vraiment intéressant... :) Il connaît mieux que les croyants leur propre divinité.
Il devrait quitter la religion du scepticisme, ce gars. :lol:
Non il connaît surtout vos magouilles…
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Moustarchid a écrit : Je ne vois nulle part dans le verset le terme concordisme.
Ce verset parle de gens comme toi qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement et qui cherche la dissension.
Oui les versets que vous utilisez sont très clairs et c'est pour ça que vous êtes obligés d'utiliser la contorsion lexicale pour les faire coller aux théories scientifiques

Tu n'as plus grand chose a dire mon vieux et n'oublies pas les menaces de ton manuel de dressage...
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Moustarchid a écrit :La science n'a qu'a combler ses lacunes en s'occupant d'abord de la mort, de la pauvreté, des fléaux sociaux et des calamités naturelles.
Ho Oui la religion s'occupe trés bien des morts= Elles en fait des centaines de milliers par an.
Ho Oui la religion s'occupe de la pauvreté= elle fait des priéres pour que les pauvres ne soient plus pauvre. :roll:
Ho Oui la religion s'occupe des fléaux sociaux= Si tu ne crois pas en Allah et Mohamed, je te tue!!!
Ho Oui la religion s'occupe des calamités naturelles= Si Dieu vous a envoyé une tempête, un séisme, a raz de marée.... c'est qu'il n'est pas content de votre attitude bande de petit insecte!!!!
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

goul a écrit :
Moustarchid a écrit : Ton hadith est faux ! Trouve moi un autre hadith.
Vas le dire aux gardiens de tes lieux saints. Nous on a aucune raison de croire que ce hadith est un faux

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... =frn&ID=92
Seul Dieu est, le gardien des lieux saints de l’islam.

Il est vrai que les musulmans ont une certaine part de responsabilité,
Mais encore faut-il reconnaître que ce n’est pas parce qu’on est le roi de la Mécque qu’on est plus proche de Dieu.

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. »
Sourate 49 – Verset 13

Concernant certains hadiths, je conteste leur véracité en raison de plusieurs versets coraniques.
En effet, les ennemis du prophète n’hésitaient pas à forger des hadiths pour discréditer l’islam. Ainsi Allah le tout puissant nous a prévenu.

« Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. »
Sourate 6 – Verset 112

Le prophète éprouvait une véritable peine en voyant les musulmans négliger le Coran qui est pourtant la principale base de l'islam.

« Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!› »

« C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. »
Sourate 25 – Verset 30,31

A mon sens, tout hadith qui contredit le coran, tout hadith qui ne reflète pas la vérité est forgé.

Je respecte beaucoup tous les combattants de l’islam ; je respecte tous les musulmans… Mais, je peux ne pas partager leur avis.

Moustarchid.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

goul a écrit :Oui les versets que vous utilisez sont très clairs et c'est pour ça que vous êtes obligés d'utiliser la contorsion lexicale pour les faire coller aux théories scientifiques
La contorsion lexicale n'existe que dans ta cervelle mon cher.
Tu n'as plus grand chose a dire mon vieux et n'oublies pas les menaces de ton manuel de dressage...
:lol:
Je vois que j'ai cassé un de tes chevaux de bataille. Il te reste beaucoup de choses à apprendre.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Slimane a écrit :
Moustarchid a écrit :La science n'a qu'a combler ses lacunes en s'occupant d'abord de la mort, de la pauvreté, des fléaux sociaux et des calamités naturelles.
Ho Oui la religion s'occupe trés bien des morts= Elles en fait des centaines de milliers par an.
Combien en font les anti-religieux ?
Ho Oui la religion s'occupe de la pauvreté= elle fait des priéres pour que les pauvres ne soient plus pauvre. :roll:
Non seulement des prières, mais elle leur donne la zakat et les oblige à travailler.
Ho Oui la religion s'occupe des fléaux sociaux= Si tu ne crois pas en Allah et Mohamed, je te tue!!!
Voilà une contrevérité notoire.
Ho Oui la religion s'occupe des calamités naturelles= Si Dieu vous a envoyé une tempête, un séisme, a raz de marée.... c'est qu'il n'est pas content de votre attitude bande de petit insecte!!!!
Eh bien là, tu t'égares.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Moustarchid a écrit : Concernant certains hadiths, je conteste leur véracité
La vérité c'est que les hadiths font partie des textes fodateurs de l'islam et sont donc des textes qui caractérisent l'islam. Et ce qui te gène le plus c'est qu'ils sont en contradiction avec ton concordisme et non avec le Coran..

D'ailleurs si tu trouves qu'ils dénaturent l'islam tu n'as qu'a demander a ton maître allah pourquoi il n'a pas préservé cette image idyllique que vous essayez de donner a l'islam…
Moustarchid a écrit : A mon sens, tout hadith qui contredit le coran, tout hadith qui ne reflète pas la vérité est forgé.
Moi je ne trouve pas que le hadith est en contradiction avec ce que dit le coran sur la course du soleil. Le coran est géocentrique et c'est pour ça qu'il associe et compare la course du soleil a celle de la lune:

Al-Anbiyaa(21) Ayat No: 33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

pire le coran croit que la terre est plate :

Al-Kahf - 18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.

Il est écrit : "dans (fi)" et non à l'horizon. Le coran dit souvent qu'il est clair ...sauf pour les versets a équivoque et là pas touche sinon (rapelles toi Al-i'Imran verset 7) c'est au cœur une inclination vers l'égarement

Rien avoir avec vos magouilles. Aillez l'honnêteté intellectuelle de respecter les droits d'auteurs (Copernic et bien avant lui le grec Aristarque de samos 310–230 av. J-C)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Moustarchide a écrit :Slimane a écrit: ‹ Sélectionner › ‹ Déployer ›
Moustarchid a écrit: ‹ Sélectionner ›
La science n'a qu'a combler ses lacunes en s'occupant d'abord de la mort, de la pauvreté, des fléaux sociaux et des calamités naturelles.

Combien en font les anti-religieux ?
Au nom de la non-croyance? Aucuns :) Je suis désolé mais des hordres d'anti-religieux qui tuent au nom de leur incroyance, sa n'existe pas ;)
De plus votre réponse est mal-venu, On n'oppose pas les morts entre eux, ce n'est pas un concourt qui "a celui qui aura le moins de mort sera le plus gentil" .

Citation: ‹ Sélectionner ›
Ho Oui la religion s'occupe de la pauvreté= elle fait des priéres pour que les pauvres ne soient plus pauvre.

Non seulement des prières, mais elle leur donne la zakat et les oblige à travailler.
...les obliges a travailler. A oui parceque les pauvres sa ne travail pas, et c'est des fénéants? ce n'est plus de la religion là, c'est un discourt néo-libéral.

Voilà une contrevérité notoire.
a bon quel est le sort des Apostats? quel statue donne la religion a un non-musulman?

Eh bien là, tu t'égares.
Expliquez moi où je m'égare? Celon la religion Musulmane ( et bien d'autre aussi) ce n'est pas Dieu qui décide de tout?
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

mickael_keul a écrit :mais non, comme disent nos amis musulmans, il faut se remettre dans le contexte et je suis certain que mahomet/allah croyait ça.

Le pire, c'est que ses adeptes remettent en cause les connaissances actuelles en voulant imposer celles du 7ème siècle !!
Une fatwa a même été lancée, menacant de mort celui qui oserait dire que la terre n'est pas plate et ceci, il y a deux ou trois ans !

Elle est vieille ta fatwa :lol: :lol: :lol: Elle date de 1975.
Elle vient d'El Baz et n'a jamais été déclaré caduque comme dirait Arafat. :lol:
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

goul a écrit :La vérité c'est que les hadiths font partie des textes fodateurs de l'islam et sont donc des textes qui caractérisent l'islam.
Le texte fondateur de l'islam est d'abord le coran. Les hadiths sont souvent très utiles dans la formation religieuse des musulman mais le coran nous invite à faire attention.
Et ce qui te gène le plus c'est qu'ils sont en contradiction avec ton concordisme et non avec le Coran..
Ça, c'est toi qui le dit.

D'ailleurs si tu trouves qu'ils dénaturent l'islam tu n'as qu'a demander a ton maître allah pourquoi il n'a pas préservé cette image idyllique que vous essayez de donner a l'islam…
L'islam est l'islam, Islam is Islam.
Un soit disant hadith ne saurait le dénaturer.

L'image idyllique dont tu parle, rassure toi, est parfaitement préservée.
Moi je ne trouve pas que le hadith est en contradiction avec ce que dit le coran sur la course du soleil. Le coran est géocentrique et c'est pour ça qu'il associe et compare la course du soleil a celle de la lune:

Al-Anbiyaa(21) Ayat No: 33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Le problème qui se pose n'est pas de savoir si le coran est géocentrique ou pas, mais c'est plutôt de savoir si les propos qu'il avance sont vérifiés.
pire le coran croit que la terre est plate :
Espèce de menteur !
Al-Kahf - 18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.

Il est écrit : "dans (fi)" et non à l'horizon. Le coran dit souvent qu'il est clair ...sauf pour les versets a équivoque et là pas touche sinon (rapelles toi Al-i'Imran verset 7) c'est au cœur une inclination vers l'égarement
Ce verset ne dit nullement que la terre est plate. Il parle d'un homme appelé Zul Kharnayn qui avais un pouvoir sur terre et non dans les cieux.

Le Coran dit :

Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Sourate 18 - Verset 84

Sur terre, il y'a toujours un levant et un couchant.

Selon Dieu, Zoul Kharnayn, en tant qu'être humain, disposant d'un pouvoir sur terre et non dans les cieux, trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse.

C'est Zul Kharnayn qui trouva et non Allah.

Mon cher Goul, je te demande de redescendre sur terre au lieu de rester dans les nuages... ou les galaxies, pour être plus précis.

:lol:
Répondre