Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
sofasurfer a écrit :
Les raisons sont subjectives... Quand toi tu vois la haine, d'autres voient la libération et la raison... Demande a ceux qui soutiennent Libermann en Israel quel sentiment ils ont, s'il s'agit de haine ou de logique quand il dit qu'il faut éradiquer les arabes du "grand Israel"...
Donc d'après toi les gens qui votent FHAINE en France sont des israéliens ??? .. Pourquoi faut il que tu ramènes tout à Israël ??? Là nous parlons de la France .. faut arrêter les amalgames et les attaques !!! .. c'est HS !!!!!!!
sofasurfer a écrit :
Le chômage a été un des facteurs de la paupérisation des masses et les immigrés et enfants d'immigrés en ont été les premières victimes... en même temps l'insécurité ca permet de crédibiliser plein de lois... la peur faite taire et fait vendre!
Pas vraiment d'accord ..
sofasurfer a écrit :
C'est complexe... Il faut savoir distinguer les idées de JMLP et le FN... Autant dans le FN il y a des racistes, fachos, royalistes, etc, autant les idées de JMLP sont plus personnelles... C'est quelqu'un qui veut honorer les harkis pour leur bravoure et qui fustige l'Etat Francais de 40-44... d'ou l'adhésion de certains maghrébins et juifs...
Pas d'accord là non plus car dans le même temps qu'il honorerait les "harkis" .. il n'a pas hésité à les descendre eux aussi en flèche .. et il ne faudrait pas oublier non plus son passé de torture
sofasurfer a écrit :
La plupart des arabes et des noirs ne deviennent pas des délinquants qui passent par la case prison...
Je me serais mal exprimé que tu puisses avoir compris le contraire ????
sofasurfer a écrit :
Et bien tu es naïve... l'équilibre mondial actuel ne doit son salut qu'à la suprématie de l'occident sur le reste du monde... et cet équilibre est en train de disparaitre année après année... Nous allons rentrer dans une période de déséquilibre mondial ou l'occident ne pourra plus assurer sa suprématie... d'autres valeurs vont prédominer, parfois fascistes ou totalitaires... les victimes seront peut etre les blancs, les non muuslmans, les minorités autres, etc... enfin ce n'est que mon avis...
Mais là encore ce qui pousse certains d'entre nous à voter ce parti de haine seront les mêmes raisons ..
Donc d'après toi les gens qui votent FHAINE en France sont des israéliens ??? .. Pourquoi faut il que tu ramènes tout à Israël ??? Là nous parlons de la France .. faut arrêter les amalgames et les attaques !!! .. c'est HS !!!!!!!
CE n'est ni un amalgame ni une attaque ni un Hs, c'est un exemple qui montre que la haine est une notion subjective... AU nom d'Israël, certains politiques et sympathisants sont prêts a utiliser la solution finale contre les palestiniens... Pour eux ce n'est pas de la haine, c'est du bon sens... La haine et le bon sens dépendant de la façon dont tu te places...
Pas vraiment d'accord ..
Expliques stp?
Pas d'accord là non plus car dans le même temps qu'il honorerait les "harkis" .. il n'a pas hésité à les descendre eux aussi en flèche .. et il ne faudrait pas oublier non plus son passé de torture
Montre nous comment JMLP a descendu les harkis en flèche... Et s'il a torturé, ce n'est surement pas sur des harkis, mais des fellagas du FLN...
Mais là encore ce qui pousse certains d'entre nous à voter ce parti de haine seront les mêmes raisons ..
[/quote]
Pas vraiment... Disons que quand la frustration devient trop forte, la haine devient du bon sens... CE que tu ressens toi n'est pas forcement ce que ressent l'autre... En tous les cas le FN est amené a faire de gros scores dans les prochaines années, voire a diriger certaines institutions politiques... la stratégie de communication de Marine le pen est excellente , elle réussit a ramener son parti dans le politiquement correct a chacune de ses interventions...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
Pour ma part, je ne suis pas du tout étonné par les résultats du FN. Je voyais venir ça gros comme une maison. Si on suit les réactions des lecteurs dans les journaux qui ne les censurent pas trop, il est très clair qu'il existe, dans toute l'Europe, un puissant courant d'opinion excédé par l'islamisation de la société. Les sondages effectués à l'occasion du référendum suisse ont montré un raz-de-marée fortement hostile à la progression de l'islam, phénomène qui dépasse largement les frontières de la confédération helvétique.
Le Pen n'est pas hostile à l'islam en soi, il l'a montré à de nombreuses reprises, mais il est pour restreindre drastiquement l'immigration, qui est le principal facteur de l'islamisation, et quand il sent que cela va lui attirer des voix, il n'hésite pas à mettre l'accent sur son combat contre l'islam conquérant, quitte à contredire quelque peu les déclarations de sympathie à l'égard de la religion de Mahomet qu'il a faites par ailleurs.
Peu avant les régionales, il a bien pris soin de lancer une campagne contre l'islamisation, avec une affiche qui ne pouvait que déclencher les réactions des bien-pensants, qui ont mordu à l'hameçon avec un bel ensemble, lui assurant ainsi une excellente publicité gratuite. Parallèlement, il a fait, juste au bon moment, des déclarations critiques à l'égard de l'islam, bien relayées par la presse (laquelle tait la plupart du temps ses manifestations de sympathie envers le régime iranien ou l'islam en général, ça risquerait d'affaiblir auprès de certains son rôle, bien commode, d'épouvantail).
Tout cela ne pouvait que lui attirer la sympathie d'une partie des électeurs, inquiets de la montée de l'horreur islamique, qui, même s'ils n'adhèrent pas à toutes les positions du FN, se sont dit "tout plutôt que cette abomination qu'est l'islam".
Qu'est-ce qui justifie que l'on vilipende Le Pen ? Avant tout son antisémitisme et ses odieuses déclarations négationnistes. A part ça, son programme est un mélange de quelques idées associées souvent à l'extrême-droite, mais pas de manière exclusive, de conservatisme, de gaullisme, mais aussi de pas mal d'idées plus à gauche que le PS ou tout-à-fait en accord avec le programme des Verts. Il n'est pas étonnant qu'une partie de l'électorat, pas spécialement nostalgique du nazisme, s'y retrouve.
Et si Le Pen est antisémite, la montée actuelle de l'antisémitisme en Europe est beaucoup plus le fait des musulmans pieux (l'antisémitisme est profondément enraciné dans le Coran) et des partisans du Hamas ou du Hezbollah que d'une tradition autochtone issue du fascisme et du nazisme, même si celle-ci existe aussi. Il se peut donc qu'aux yeux de certains, l'antisémitisme du FN paraisse extrêmement pâle en comparaison avec celui de l'islam, et qu'entre deux maux, ils aient choisi celui qui, à la fois, est le moindre et combat le pire.
Et de fait, si le FN, à tort ou à raison, et sur base de son programme et des déclarations de son leader, est classé à l'extrême droite de l'éventail politique, l'islam doit alors être classé à l'extrême de l'extrême de l'extrême droite : sa doctrine est, parmi tous les courants politiques actifs actuellement, celle qui est la plus proche du nazisme. Beaucoup plus proche que le programme du FN.
Quel est le principal facteur qui favorise pour l'instant l'essor du FN ? Pour moi la réponse est claire : c'est la démission de tous les autres partis sur le problème fondamental de l'islamisation (et de l'immigration débridée en provenance de pays musulmans, qui en est la cause principale), dont ils ont laissé un monopole de fait au parti de Le Pen. Pratiquement tous se sont compromis en favorisant d'une manière ou d'une autre l'islamisation de la France, qu'ils livrent donc ainsi à la pire des extrêmes droites. Il y a lieu, sans doute, d'être horrifié par le fait que plus de 10% des électeurs ont voté FN. Mais je pense qu'il y a au moins autant de raisons d'être horrifié par cette tendance générale des autres partis à favoriser une idéologie au moins aussi épouvantable, et de faire néanmoins, pour plusieurs d'entre eux, des scores meilleurs que le FN. On est arrivé à une situation délirante où quasi tous les partis français sont, dans ce domaine, d'extrême droite. Ca me paraît nettement plus terrifiant que le score de Le Pen.
Personnellement, je refuse d'avoir à choisir entre Charybde et Scylla. Je suis Français résidant à l'étranger, et je ne peux donc voter qu'aux présidentielles, mais je me serais abstenu.
La seule nouvelle qui me paraît rassurante est le taux record d'abstention (prévisible lui aussi), qui laisse supposer que la majorité de la population, elle, est bien consciente du danger et refuse le choix (ou plutôt l'absence de choix : entre deux extrêmes droites, l'une autochtone et l'autre exotique) qui lui est présenté par les partis politiques.
sofasurfer a écrit :
CE n'est ni un amalgame ni une attaque ni un Hs, c'est un exemple qui montre que la haine est une notion subjective... AU nom d'Israël, certains politiques et sympathisants sont prêts a utiliser la solution finale contre les palestiniens... Pour eux ce n'est pas de la haine, c'est du bon sens... La haine et le bon sens dépendant de la façon dont tu te places...
Pas vraiment... Disons que quand la frustration devient trop forte, la haine devient du bon sens... CE que tu ressens toi n'est pas forcement ce que ressent l'autre... En tous les cas le FN est amené a faire de gros scores dans les prochaines années, voire a diriger certaines institutions politiques... la stratégie de communication de Marine le pen est excellente , elle réussit a ramener son parti dans le politiquement correct a chacune de ses interventions...
Sur le point 1 je ne vois pas ce qu'Israël vient faire dans ce post .. car cela n'a vraiment rien à voir .. et je peux affirmer sans me tromper que tu joues encore et toujours avec le fait que je sois pro israélienne pour vouloir à tout prix mettre et remettre Israël sur le devant à chacune de tes interventions ..
C'est de la provocation et cela n'a rien à voir avec le sujet .. si c'est là dessus que tu veux m'attaquer libre à toi d'ouvrir un autre débat !!!
Sur le point 2 .. je ne pense pas que je parle ou j'analyse les gens qui votent FHAINE .. et j'avoue bien sincèrement ne pas les comprendre
J'ai affirmé aussi que même si notre république n'est pas parfaite elle a au moins le mérite de ne pas être une dictature que nous promets sous mots couverts ce parti de la haine
En cela je préfère de loin l'analyse de botchan plus posée et surtout plus réaliste ...
botchan a écrit :Tout cela ne pouvait que lui attirer la sympathie d'une partie des électeurs, inquiets de la montée de l'horreur islamique, qui, même s'ils n'adhèrent pas à toutes les positions du FN, se sont dit "tout plutôt que cette abomination qu'est l'islam"
Sur ce forum nous avons déjà pu constater l'immobilisme et parfois la bienveillance envers les islamistes de notre république .. mais ce n'est pas une raison pour voter l'extrême avec les malheurs que cela engendrerait ..
On peut s'offusquer de certains passe-droits des islamistes dans nos démocraties qui jouent avec nos "limites" .. mais de là à voter la haine ???
botchan a écrit :
Personnellement, je refuse d'avoir à choisir entre Charybde et Scylla. Je suis Français résidant à l'étranger, et je ne peux donc voter qu'aux présidentielles, mais je me serais abstenu.
La seule nouvelle qui me paraît rassurante est le taux record d'abstention (prévisible lui aussi), qui laisse supposer que la majorité de la population, elle, est bien consciente du danger et refuse le choix (ou plutôt l'absence de choix : entre deux extrêmes droites, l'une autochtone et l'autre exotique) qui lui est présenté par les partis politiques.
Je n'aime pas l'abstention .. ou plutôt le non vote !!! .. Je suis aussi contre le fait de ne pas se déplacer car c'est faire le jeu des extrêmes et le jour où un parti aussi radical que le FHAINE aura pris le pouvoir nous pourrons nous contenter de pleurer
Je suis pour que l'on prendre en compte les votes blancs et que l'on les distingue des absentions pour non déplacement ..
Mais ne pas voter c'est aussi montrer que l'on s'en fout .. donc que tout va bien ???
Je n'aime pas non plus l'abstention.A titre d'exemple,aux législatives de 92 en Algerie,le parti islamique FIS
l'avait emporté à cause de l'abstention de la grande majorité de la population.
L'armée avait annulé ces résultats et les adeptes du Fis prirent le maquis.Certains y sont encore mais trés peu......Désolé pour le HS,juste pour dire que voter c'est utile.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Sur le point 1 je ne vois pas ce qu'Israël vient faire dans ce post .. car cela n'a vraiment rien à voir .. et je peux affirmer sans me tromper que tu joues encore et toujours avec le fait que je sois pro israélienne pour vouloir à tout prix mettre et remettre Israël sur le devant à chacune de tes interventions ..
C'est de la provocation et cela n'a rien à voir avec le sujet .. si c'est là dessus que tu veux m'attaquer libre à toi d'ouvrir un autre débat !!!
C'est un exemple qui pourrait te toucher, et justement qui te montre que les sentiments, notamment de haine, sont subjectifs... TU demandes comment peut on voter FN, pour mieux comprendre demande toi comment peut on soutenir Libermann... Peut être n'auras tu pas la même approche dans les deux cas, et cela peut t'aider a comprendre...
Sur le point 2 .. je ne pense pas que je parle ou j'analyse les gens qui votent FHAINE .. et j'avoue bien sincèrement ne pas les comprendre
J'ai affirmé aussi que même si notre république n'est pas parfaite elle a au moins le mérite de ne pas être une dictature que nous promets sous mots couverts ce parti de la haine
En cela je préfère de loin l'analyse de botchan plus posée et surtout plus réaliste ...
Dis toi qu'il ya de nombreux sympathisants du FN qui pensent le contraire, que le FN va renforcer le sentiment républicain...
JUG a écrit :Je n'aime pas non plus l'abstention.A titre d'exemple,aux législatives de 92 en Algerie,le parti islamique FIS
L'armée avait annulé ces résultats et les adeptes du Fis prirent le maquis.Certains y sont encore mais trés peu......Désolé pour le HS,juste pour dire que voter c'est utile.
Salut JUG
Je me suis abstenu pour les régionales et pour les européennes... La raison n'est pas vraiment au niveau des partis mais des campagnes au ras des paquerettes, ca ne donne pas envie de se déplacer pour des gens qui sont capables d'aller racler les chiottes pour trouver de quoi taper sur l'adversaire...
En ce qui concerne le FIS, il s'agit d'une excellente manipulation politique de la classe politique en place , qui a volontairement créé un climat d'insécurité pour pousser la population à accepter la médiocrité... Rien a voir avec la France...
C'est un exemple qui pourrait te toucher, et justement qui te montre que les sentiments, notamment de haine, sont subjectifs... TU demandes comment peut on voter FN, pour mieux comprendre demande toi comment peut on soutenir Libermann... Peut être n'auras tu pas la même approche dans les deux cas, et cela peut t'aider a comprendre...
Cela n'a rien à voir .. et tes exemples pour me faire "réagir" sont totalement HS .. nous ne sommes pas un pays en guerre .. ou alors j'ai raté un épisode !!!
Cette partie de sujet est close pour moi .. on tourne en rond et cela ne fait pas avancer le débat
JUG a écrit :Je n'aime pas non plus l'abstention.A titre d'exemple,aux législatives de 92 en Algerie,le parti islamique FIS
Je suis une femme et nous avons gagné le droit de vote tardivement et dans la douleur !!! .. c'est un droit et pour moi c'est un devoir de voter et je ne rates jamais un jour de vote !!!
Pour la petite histoire quand je faisais mes études et que j'étais à l'autre bout de la planète .. je me forçais à rentrer pour voter .. nous avons gagné le droit de voter pas qu'un jour nous le perdions à cause des gens qui pensent que cela n'a pas de valeur !!!
Tu n'es pas HS Jug et tu as choisi un très bon exemple pour démontrer ce que je disais !!! .. merci l'ami
Moi-même, m'abstenir ne me plaît pas du tout, et ce n'est pas de gaîté de coeur que j'aurais opté pour cette attitude. Le vote blanc, pourquoi pas ? C'est vrai que, au moins, on montre qu'on a pris la peine de se déplacer, et que ce n'est donc pas par désintérêt, mais bien à cause de l'absence de choix réel qu'on ne vote pas pour un candidat. Mais je ne pense pas que la différence entre les deux attitudes soit tellement notable. L'interprétation qu'en font les media est généralement quasi identique.
Par contre, je pense que voter pour un des partis considérés - à tort - comme non extrêmes (PC, Verts, PS, UMP...) sous prétexte de contrer la montée du FN me paraît à la fois une très mauvaise idée et un très mauvais calcul. Une très mauvaise idée parce que tous ces partis ont joué un rôle actif dans la progression de l'islam, qui est une idéologie totalitaire encore pire que celle du FN (et dieu sait si je n'ai pas la moindre sympathie pour le FN !), qu'en votant pour eux, on les conforte dans cette attitude, et qu'on ne fait donc que renforcer l'emprise de l'extrême droite (islamique, s'entend) sur la société.
A côté de ce résultat direct, le vote en faveur de ces partis a un résutat indirect tout aussi néfaste : la poursuite d'une politique favorisant l'essor de l'islam, plébiscitée par leurs électeurs, détachera d'eux de nombreux citoyens rendus inquiets, à juste titre, par l'islamisation de leur pays, qui se jetteront naturellement dans le giron du seul parti qui promet de lutter contre ce phénomène : le FN.
Voter pour le FN favorise bien sûr le FN, mais voter pour un autre parti favorise ainsi à la fois l'islam et le FN, ce qui est encore pire. Le choix est entre extrême droite x 1 et extrême droite x 2. Dès lors, pour qui doivent voter ceux qui, comme moi, veulent contrer l'extrême droite ? Tant qu'il n'y aura pas de parti qui (comme le PVV néerlandais, par exemple), se prononceront clairement pour des mesures contre l'islamisation sans être soi-même d'extrême-droite, je ne vois pas de solution.
@Jug : bien sûr qu'il faut tirer les leçons de l'effet de l'abstention dans certaines circonstances. Mais le cas des élections algériennes de '92 n'a rien à voir avec la situation de la France actuelle. S'abstenir n'a pas du tout la même signification ni les mêmes effets.
botchan a écrit :
@Jug : bien sûr qu'il faut tirer les leçons de l'effet de l'abstention dans certaines circonstances. Mais le cas des élections algériennes de '92 n'a rien à voir avec la situation de la France actuelle. S'abstenir n'a pas du tout la même signification ni les mêmes effets.
Pour l'instant cher ami .. uniquement pour l'instant cela n'a pas d'effet que l'on puisse ressentir .. mais à long terme c'est tout de même la démocratie qui est en jeu
Quand j'entends des gens autour de moi dire que voter ne sert à rien .. cela me fait peur
Ces personnes oublient que ce droit de vote nous l'avons gagné au prix de sacrifices ..Le problème restant que le fait de voter blanc n'est pas pris en compte car voter blanc c'est aussi un vote et c'est aussi donner son opinion plus que de ne pas se déplacer par fainéantise surtout
Tu sais l'histoire est remplie de fait "anodins" qui deviennent des horreurs ou des bonheurs .. et comme en Algérie tout peut basculer lors d'une élection .. Que fera t-on si le FHAINE .. ou le NPA passent à cause des absentions ?
Pour l'instant tout va à peu près bien mais nous sommes en train de fragiliser l'édifice de la République par les absentions et à chaque élection cela devient de pire en pire car il ne faut pas croire que c'est le fait de ne pas savoir qui voter qui fait que les gens ne se mobilisent pas pour voter .. c'est plus par mimétisme "Mon voisin ne se bouge pas alors pourquoi je le ferais" .. et cette attitude est vraiment dangereuse car nos "chers" muzzzz et extrémistes de tous poils en profitent pour s'immiscer dans notre paysage sans que l'on les remarque ..
Et que dire du NPA qui a proposé une femme voilée en candidate .. et qui prône la bouche en cœur la défense des femmes ???
Voilà où nous en sommes .. d'un côté l'extrême de la haine et de l'autre notre laïcité qui en prends un sacré coup
Je peux comprendre que parfois il est difficile de voter .. la vie n'est pas toujours rose .. mais ce n'est pas une raison pour en faire une habitude et malheureusement c'est ce qui se passe actuellement
Mes enfants vivent à 70 kms de chez nous .. et ils votent chez nous .. et bien ils rentrent .. et ils votent !!! .. Tant pis pour leur vie bousculée ..
Oui pour le vote blanc oui même pour le vote obligatoire
Les membres du FN ne sont pas abstentionistes, les découragés de la politique de Sarkozy
qui met dans le même sac antisémitisme et islamophobie ouvrent le boulevard à la future guerre civile.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Une autre raison pour laquelle on vote l'extrême-droite, c'est pour son idéologie antiféministe, beaucoup plus prégnant que son antisémitisme. C'est une des bonnes raisons pour lesquelles il y a pas mal de machos et plus d'hommes que de femmes dans ces partis (électeurs). Mais, même si ces dernières essayent de se faire entendre (à propos, il y a aussi des homos d'extrême-droite) la grande majorité d'entre-elles ont des vues assez conservatrices pour que je les abhorre (ok, c'est bien de permettre aux femmes qui le souhaitent de rester à la maison s'occuper des enfants, mais aucune d'entre-elles n'ont l'idée de faciliter leur passage de femme au foyer au monde du travail quand il n'y aura plus d'enfants à s'occuper. KKK comme on pourrait le dire...)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur