le prix a payer
- tchoko
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: le prix a payer
Maintenant que j'ai trouvé ce site j'abandonnerais plus volontier la bouteille nexus.Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour m'identifier
-
Donia
Courage... Tu as traversé et tu traverses encore des difficultés, l'alcool ne t'aidera pas à les surmonter, tout au plus te permettra-t-il de noyer ton chagrin, mais son effet est illusoire et destructeur... Trouve ton épanouissement dans des activités qui te procurent du bien-être et qui occupent ton esprit. Tu peux faire un tas de choses pour ça, sois courageuse 
Qu'entends-tu par s'identifier ? Je veux bien t'aider, mais je vois pas à quoi tu fais allusion ?...
Qu'entends-tu par s'identifier ? Je veux bien t'aider, mais je vois pas à quoi tu fais allusion ?...
- tchoko
- Caporal Virtuel

Je parle de l'identification (suis je femme ou homme)etc...sur le coté a droite
-
Rebelichou
C'est très simple : va dans "panneau de l'utilisateur", puis sur l'onglet "profil". Normalement en bas tu peux choisir ton sexe. Tu cliques sur appliquer et c'est bon ! 
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Ravi de te l'entendre dire et puis ici tu peux trouver tout le soutien moral qu'il te faut .tchoko a écrit :Maintenant que j'ai trouvé ce site j'abandonnerais plus volontier la bouteille nexus.Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour m'identifier
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- tchoko
- Caporal Virtuel

merci rebel,je ne suis plus une clandestine 
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Tchoko il ne te manque plus qu'un avatar et cela sera parfait, Krinou sera contente . 
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
- tchoko
- Caporal Virtuel

j'essaie de mettre une photo de mon environnement mais ça me dit que je dépasse!!alors comment faire?
- tchoko
- Caporal Virtuel

Comme je l'ai mentionné sur ma fiche,je vis à lourdes.Haut lieue de pélerinage depuis que cette po'v bernadette asthmatique et dénutrie(de père ruiné et alcoolique)à eue des allucinations.Je suis ici car le tourisme religieux me permet de vivre!!!Mon dieu que de contradictions....Malgrès toutes ces hypocrisies je fait le boulot et me dis que ces gents veulent juste passer un bon moment en famille
-
igloo
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour tchoko,tchoko a écrit :J'ai essayé mais je sais pas du tout comment faut faire pour m'identifier.En tout cas ce que dit yacoub sur les madrassa c'est vrai!!Quand j'allais en vacance,petite j'allais à la madrassa aves mes cousins(bizzare y'avais pas de petites filles(mais comme moi je venais de france!!!)).Alors pour me foutre du taleb je montais sur le toit et je lui jetait des petits cailloux sur son crane chauve sous la complicité des petits élèves qui pouffaient derrière leur ardoises
Je me reconnais bien dans ce que toi et Yacoub dites sur les madrassa, dans mon cas, ça n'a pas duré longtemps mais j'en garde pas mal de souvenirs, j'avais 7 ans et je me souviens avoir été témoin plusieurs fois de ces scènes où des élèves qui ont mal appris leurs sourates écrites la veille étaient frappés aux pieds avec un bâton très fin, quant à moi je ne me souviens pas avoir été frappé pour ça parce que j’apprenais toujours tout par cœur mais sans jamais rien comprendre, j’étais frappé que de temps en temps pour des futilités.
J'avais une peur bleue du chiekh, il ne souriait jamais et il disait tout le temps des méchancetés pour intimider les élèves.
Maintenant que j'en parle, des images reviennent, je me souvient qu'il y avait une toute petite fenêtre avec des barreaux d'où on pouvait admirer un magnifique paysage avec comme seule limite la mer au fond, on avait pas le droit de voir donc j'attendais toujours la fin de la séance pour aller discrètement y jeter un coup d’œil.
Courage, je sais ce que ça fait d’être déprimé et le pire ça doit bien être de sentir que dans ces moment là on n'a pas le contrôle de soi même, ce qu'il faut faire plutôt c'est apprendre a vivre avec ses problèmes, voir la vie du bon coté et se trouver des occupations comme écouter la musique qu'on aime, lire, apprendre de nouvelles langues, faire du sport, dessiner, regarder la tv..ect, l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime.
- tchoko
- Caporal Virtuel

Avec cette cassure je n'arrive presque plus à fraterniser avec l'Autre,je n'ai que des problèmes dans mes boulot.Encore aujourd'huit(je travaille dans la restauration).Les gents me voient automatiquement comme une fumiste.Et je l'ai intigre d'autant plus (qu'avec ma tête de rebeux)je ne suis pas croyante
- tchoko
- Caporal Virtuel

il trouvent ça bizzare
- tchoko
- Caporal Virtuel

Bon j'vais me coucher 2 ou 3 h jreprends le taf a 9h à bientot les ami(e)s
-
BarbieTurik
La meilleure chose à faire Tchoko c'est une fois que tu te sentiras prête, de te faire aider par des professionnels pour tout ça.
Il n'y a aucune honte à avoir besoin d'aide
Le fait de sombrer dans l'alcool ou tout autre drogue (moi ça a été les médocs pendant des années et j'ai même pas tout-à-fait fini) cache toujours autre chose de plus ou moins évident.
Tu parles du mal que tu as à aller vers les autres, et surtout tu as parlé du rejet de ta famille, c'est pas anodin.
Quand le moment sera venu, trouve quelqu'un pour exorciser tout ça.
Pouvoir balancer ses états d'âme sur le net ça soulage parfois, mais même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas remplacer un psy. Ce qui n'empêche que tu peux compter sur nous ici
Sinon te sens pas coupable de bosser à Lourdes en vendant des bouteillesMarie dont on dévisse la tête, la religion est un business comme un autre.
Il n'y a aucune honte à avoir besoin d'aide
Le fait de sombrer dans l'alcool ou tout autre drogue (moi ça a été les médocs pendant des années et j'ai même pas tout-à-fait fini) cache toujours autre chose de plus ou moins évident.
Tu parles du mal que tu as à aller vers les autres, et surtout tu as parlé du rejet de ta famille, c'est pas anodin.
Quand le moment sera venu, trouve quelqu'un pour exorciser tout ça.
Pouvoir balancer ses états d'âme sur le net ça soulage parfois, mais même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas remplacer un psy. Ce qui n'empêche que tu peux compter sur nous ici
Sinon te sens pas coupable de bosser à Lourdes en vendant des bouteillesMarie dont on dévisse la tête, la religion est un business comme un autre.
- barjy
- Soldat Virtuel 1ere

Sans même parler de tête, ma femme ayant une ascendance algérienne, j'ai les plus grandes peines au monde pour faire comprendre que la religion n'existe pas pour nous.tchoko a écrit :Et je les intrigue d'autant plus (qu'avec ma tête de rebeux)je ne suis pas croyante
Entre moi qui est quitté la religion catholique et ma femme qui n'a jamais entendu parler de religion chez elle, je me retrouve à devoir expliquer à des "amis" que non, nous ne ferons pas baptiser nos enfants, que si on les a pas invité pour les 40 jours du dernier c'est que ça n'a pas de sens pour nous et que, pour Yom Kippour (le 14/09/2013 au passage
Bref...
Tout ça pour dire que même en n'ayant pas eu à affronter sa famille, le regard des autres sur l’irréligieux est absolument déconnant. Même en France ou une bonne partie de la population s'affiche comme "sans religion"...
Quoi qu'il en soit, la vie est courte, et surtout, il n'y en a pas d'autres après.
Tu as eu raison de prendre tes distances vis à vis de ce qui te semblait malsain.
Courage à toi!
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!