Le porc est halal a une condition selon le coran
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
- Status : Hors-ligne
Re: La question du porc...
Salut tout le monde,
Du marcassin, gigot ou épaule, mariné dans du vin rouge pendant une nuit avec des rondelles de carottes, du celeri, du sel et du poivre et quelques feuilles de laurier.
Le lendemain, mettre le marcassin au four avec haricots, tomates et tranches d'oignons.
Cuire pendant 01h10 en arrosant régulièrement avec le jus du rôti........Bon appétit
On trouve encore beaucoup de sangliers en Afrique du nord. Il est assimilé au porc mais c’est du gibier.
Du marcassin, gigot ou épaule, mariné dans du vin rouge pendant une nuit avec des rondelles de carottes, du celeri, du sel et du poivre et quelques feuilles de laurier.
Le lendemain, mettre le marcassin au four avec haricots, tomates et tranches d'oignons.
Cuire pendant 01h10 en arrosant régulièrement avec le jus du rôti........Bon appétit
On trouve encore beaucoup de sangliers en Afrique du nord. Il est assimilé au porc mais c’est du gibier.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- Georges
- Général de division Virtuel

Le porc est une viande pas chère et pas plus grasse lque le mouton
J'aime beaucoup les travers de porc.
J'aime beaucoup les travers de porc.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
lorie
JUG a écrit :Salut tout le monde,
Cela devient un forum culinaire là .. bonne recette à mettre un jour en application .. le jour où je remangerais de la viande .. !!!! [smilie=to funny.gif]
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Pourquoi l'interdiction du porc en islam ?
Cette interdiction est reprise de la loi juive sans examen mais le stupéfiant est qu'on punit en France des souchiens qui servent du porc aux musulmans
c'est de la discrimination
http://www.dailymotion.com/video/xdjdoa_la-lutte-contre-les-discriminations_news?start=3
c'est de la discrimination
http://www.dailymotion.com/video/xdjdoa_la-lutte-contre-les-discriminations_news?start=3
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- CaptainLivingDead
- Caporal Virtuel

Bonjour,
tout ce qu'on sait actuellement sur l'interdit alimentaire de la viande de porc, c'est qu'il provient certainement de mésopotamie, entre le 2ème et le 1er millénaire, soit bien avant l'existence des monothéismes (peut être même avant cela).
voir par exemple : http://www.agrobiosciences.org/article. ... ticle=2764
Ce dont on est sûr, ce que cela n'a strictement rien à voir avec des considérations médicales, ni des raisons de conservation de la viande, etc....
De même, pour la consommation de "viande morte"; l'interdit proviendrait aussi des sumériens :
http://www.mnhn.fr/museum/front/medias/ ... _Limet.pdf
Au final, tout cela ne serait qu'un héritage des peuples qui vécurent dans ces régions bien avant les religions monothéistes.
En conséquence, respecter ces interdits, c'est respecter le caractère divin de ces anciennes religions polythéistes (par transitivité) héhéhé

tout ce qu'on sait actuellement sur l'interdit alimentaire de la viande de porc, c'est qu'il provient certainement de mésopotamie, entre le 2ème et le 1er millénaire, soit bien avant l'existence des monothéismes (peut être même avant cela).
Ce dont on est sûr, ce que cela n'a strictement rien à voir avec des considérations médicales, ni des raisons de conservation de la viande, etc....
De même, pour la consommation de "viande morte"; l'interdit proviendrait aussi des sumériens :
Au final, tout cela ne serait qu'un héritage des peuples qui vécurent dans ces régions bien avant les religions monothéistes.
En conséquence, respecter ces interdits, c'est respecter le caractère divin de ces anciennes religions polythéistes (par transitivité) héhéhé
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.
Rousseau.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Mahomet a copié le judaïsme sur l'interdit du porc mais il a innové sur le judaïsme en permettant de manger tous les animaux qui viennent de la mer alors que les fruits de mer sont proscrits par la cacherout
Mahomet aussi a innové en ne prohibant pas le lézard ni le chameau qui même de nos jours sont appréciés des fins gourmets arabes
Mahomet aussi a innové en ne prohibant pas le lézard ni le chameau qui même de nos jours sont appréciés des fins gourmets arabes
Cicéron

Cicéron

- CaptainLivingDead
- Caporal Virtuel

oui, tout à fait d'accord, il a copié tous ces trucs sur le judaïsme et le christianisme (qui avait alors à l'origine les mêmes interdits...étant une secte juive).
Je ne sais pas si on peut parler d'innovation au sujet des fruits de mer...parce que pêcher ou ramasser des poissons ou des coquillages en arabie, au milieu du désert, au 6ème siècle, ça doit pas être facile
(ça, c'est bien la preuve qu'il a copié les écrits d'un autre peuple, un à proximité de la mer ou d'un lac).
Pour ce qui est du chameau, c'est déjà un mets courant pour les arabes pré-islamiques. J'imagine que le lézard aussi (c'est qu'il n'y a pas grand chose à manger dans le désert...)
Donc, au final je ne dirais pas que mhmd (QNPJE*) ai innové en quoi que ce soit au niveau alimentaire (ni même religieux).
QNPJE* : qui n'a probablement jamais existé
Je ne sais pas si on peut parler d'innovation au sujet des fruits de mer...parce que pêcher ou ramasser des poissons ou des coquillages en arabie, au milieu du désert, au 6ème siècle, ça doit pas être facile
Pour ce qui est du chameau, c'est déjà un mets courant pour les arabes pré-islamiques. J'imagine que le lézard aussi (c'est qu'il n'y a pas grand chose à manger dans le désert...)
Donc, au final je ne dirais pas que mhmd (QNPJE*) ai innové en quoi que ce soit au niveau alimentaire (ni même religieux).
QNPJE* : qui n'a probablement jamais existé
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Rousseau.
Rousseau.
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

BONJOUR TOUT LE MONDE
Je vous l'ai déjà dit !!
Alors que nous reste-t-il à faire sauf de donner nos fesses a ces seigneurs sumériens !!!
Le porc était interdit a la consommation depuis des milliers -je dis bien des milliers- d'années avant jésus en Egypte antique. nous sommes les seuls à savoir le pour quoi, car c'est d’ici que ça commencer
Alors le porc comme l'éléphant était vénérai par les tributs libyennes et égyptiennes parce que dans nos traditions les plus eloignées , ces deux animaux avait une ressemblance au cerveau, et ce dernier est -selon l’une des croyances dominantes- ; le domaine de la divinité pas le cœur ; comme cher les plus sentimentaux.
bon .. on a jamais dit que le "ka" était dans le "ib" sauf si tout le savoir sur les hieroglyphes et faux.
.............................CaptainLivingDead a écrit :Bonjour,
En conséquence, respecter ces interdits, c'est respecter le caractère divin de ces anciennes religions polythéistes (par transitivité) héhéhé![]()
![]()
![]()
Je vous l'ai déjà dit !!
Alors que nous reste-t-il à faire sauf de donner nos fesses a ces seigneurs sumériens !!!
Le porc était interdit a la consommation depuis des milliers -je dis bien des milliers- d'années avant jésus en Egypte antique. nous sommes les seuls à savoir le pour quoi, car c'est d’ici que ça commencer
Alors le porc comme l'éléphant était vénérai par les tributs libyennes et égyptiennes parce que dans nos traditions les plus eloignées , ces deux animaux avait une ressemblance au cerveau, et ce dernier est -selon l’une des croyances dominantes- ; le domaine de la divinité pas le cœur ; comme cher les plus sentimentaux.
bon .. on a jamais dit que le "ka" était dans le "ib" sauf si tout le savoir sur les hieroglyphes et faux.
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

je quitte, je vais revoir la serie fringe !!!
ouiiii! en travallant !
du moin fringe n'est pas cree par les babiloniens

ouiiii! en travallant !
du moin fringe n'est pas cree par les babiloniens
- CaptainLivingDead
- Caporal Virtuel

Salut mido,
oui, c'est vrai, la piste égyptienne antique est aussi très probable pour l'interdiction du porc. De plus, on sait que le judaïsme et l'islam avaient déjà emprunté la circoncision aux prêtres de l'ancienne égypte.
Bon mattage de fringe^^
oui, c'est vrai, la piste égyptienne antique est aussi très probable pour l'interdiction du porc. De plus, on sait que le judaïsme et l'islam avaient déjà emprunté la circoncision aux prêtres de l'ancienne égypte.
Bon mattage de fringe^^
Rousseau.
Rousseau.
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

SAlut CaptainLivingDead
Ce site devient comme une drogue !
...Et surtout en présence de gens comme toi ; ça fait du bien de lire a de vrais intellectuels ...encore merci 
Je suis heureux que tu as fait attention à ce que j'ai écrit et merci bien pour l’ajout.CaptainLivingDead a écrit :Salut mido,
Bon mattage de fringe^^
Ce site devient comme une drogue !
-
Maried
- Colonel Virtuel

Cicéron

Cicéron

- Conan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Paris, France
Salut,
J'ai appris à aimer le porc, surtout sous forme de bacon ou de cotes de porc, 22 ans après avoir pratiqué cet Islam et durant les 5 mois après avoir renoncé à la pratique de cette religion.
J'ai appris à aimer le porc, surtout sous forme de bacon ou de cotes de porc, 22 ans après avoir pratiqué cet Islam et durant les 5 mois après avoir renoncé à la pratique de cette religion.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
"The sky is not my limit."
"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)
"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
"The sky is not my limit."
"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)
"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
- Papayou
- Major Virtuel

c'est bon hein Conan ? 
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
-
Lilith
tu veux dire qu'il y a des faux intellos sur le forum?mido a écrit :SAlut CaptainLivingDead
Je suis heureux que tu as fait attention à ce que j'ai écrit et merci bien pour l’ajout.CaptainLivingDead a écrit :Salut mido,
Bon mattage de fringe^^
Ce site devient comme une drogue !...Et surtout en présence de gens comme toi ; ça fait du bien de lire a de vrais intellectuels ...encore merci