Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
sofasurfer a écrit :
De pire en pire ma pauvre Lorie. Maintenant tu me fait dire exactement le contraire de ce que j’avance.
Mais tu n'as pas répondu à sa question .. je te la repose ???
Yacoub a écrit :Tous les jours de fêtes sont bonnes à prendre tant pour les croyants que pour les mécréants mais un juif qui mange du porc, qui ne va jamais à la synagogue, qui ne lit plus la torah, qui ne circoncise pas ses enfants, qui ne soutient pas inconditionnellement Israël, dis moi en quoi il est juif.
Tu n'as surement pas du la comprendre .. faut il la reposer encore une fois ??? mais à ton service mon brave ..
Yacoub a écrit :Tous les jours de fêtes sont bonnes à prendre tant pour les croyants que pour les mécréants mais un juif qui mange du porc, qui ne va jamais à la synagogue, qui ne lit plus la torah, qui ne circoncise pas ses enfants, qui ne soutient pas inconditionnellement Israël, dis moi en quoi il est juif.
IL faut tout décortiquer pour que tu comprennes... Si cet individu, qui n'a rien a voir avec le judaïsme, a envie de se sentir juif par le biais d'une filiation ou d’une appartenance identitaire ou culturelle alors il est juif, s'il n'a pas envie de tout ceci alors il n'est pas juif, c'est l'individu qui décide en premier lieu de se définir. Même si dans la pratique al culture, la communauté, la religion et l’ethnie d'origine influent fortement sur individu pour se définir...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
IL faut tout décortiquer pour que tu comprennes...
Oui parce que Yacoub a posé une question précise ..
sofasurfer a écrit :Si cet individu, qui n'a rien a voir avec le judaïsme, a envie de se sentir juif par le biais d'une filiation ou d’une appartenance identitaire ou culturelle alors il est juif, s'il n'a pas envie de tout ceci alors il n'est pas juif, c'est l'individu qui décide en premier lieu de se définir. Même si dans la pratique al culture, la communauté, la religion et l’ethnie d'origine influent fortement sur individu pour se définir...
Ce n'est pas ce que te demandes Yacoub son cas est bien précis puisqu'il précise :
yacoub a écrit :un juif qui mange du porc, qui ne va jamais à la synagogue, qui ne lit plus la torah, qui ne circoncise pas ses enfants, qui ne soutient pas inconditionnellement Israël,
Sa question est assez claire pour que tu répondes par oui ou pas non .. et pas besoin d'argumenter pour diminuer l'impact de la question ..
IL faut tout décortiquer pour que tu comprennes...
Oui parce que Yacoub a posé une question précise ..
sofasurfer a écrit :Si cet individu, qui n'a rien a voir avec le judaïsme, a envie de se sentir juif par le biais d'une filiation ou d’une appartenance identitaire ou culturelle alors il est juif, s'il n'a pas envie de tout ceci alors il n'est pas juif, c'est l'individu qui décide en premier lieu de se définir. Même si dans la pratique al culture, la communauté, la religion et l’ethnie d'origine influent fortement sur individu pour se définir...
Ce n'est pas ce que te demandes Yacoub son cas est bien précis puisqu'il précise :
yacoub a écrit :un juif qui mange du porc, qui ne va jamais à la synagogue, qui ne lit plus la torah, qui ne circoncise pas ses enfants, qui ne soutient pas inconditionnellement Israël,
Sa question est assez claire pour que tu répondes par oui ou pas non .. et pas besoin d'argumenter pour diminuer l'impact de la question ..
C'est au sujet d'apporter sa réponse et pas aux autres...
sofasurfer a écrit :
J'ai deja répondu, voir plus haut. le vie ne se résume pas choisir entre "oui et "non".
Non tu n'as pas répondu .. oui ou non cette personne pour toi est elle juive .. et toi tu réponds "ben si elle se considère comme juive alors elle est juive" ..
C'est de la malhonnêteté parce que tu essaie de justifier que malgré tout ce que fera un juif pour renoncer à sa religion il restera un juif ..
Sofasurfer a écrit :Si cet individu, qui n'a rien a voir avec le judaïsme, a envie de se sentir juifse définir...
là tu contredis Sartre qui a dit
« C’est la société, non le décret de Dieu qui a fait de lui un Juif, c’est elle qui a fait naître le problème juif […] c’est nous qui le contraignons à se choisir juif malgré lui »
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
C'est de la malhonnêteté parce que tu essaie de justifier que malgré tout ce que fera un juif pour renoncer à sa religion il restera un juif ..
Ce que tu dis n'a aucun sens, parce que j'aurais pu également dire que si cette personne ne se considère pas comme juive alors elle n'est pas juive.
Tu te vautres dans le ridicule le plus ubuesque simplement pour alimenter ta paranoïa de l'antisémitisme...
sofasurfer a écrit :
Ce que tu dis n'a aucun sens, parce que j'aurais pu également dire que si cette personne ne se considère pas comme juive alors elle n'est pas juive.
Tu te vautres dans le ridicule le plus ubuesque simplement pour alimenter ta paranoïa de l'antisémitisme...
Pas la peine de vouloir me rabaisser .. le résultat est là
Yacoub t'a posé une question directe et tu n'y a pas vraiment répondu ou de manière vague !!! ..
Ce n'est qu'un triste constat sofa .. à par te cacher derrière soral et m'balla tu n'as aucune idée propre des sujets .. et c'est bien dommage
sofasurfer a écrit :
Pas la peine de vouloir me rabaisser .. le résultat est là
Yacoub t'a posé une question directe et tu n'y a pas vraiment répondu ou de manière vague !!! ..
Ce n'est qu'un triste constat sofa .. à par te cacher derrière soral et m'balla tu n'as aucune idée propre des sujets .. et c'est bien dommage
mets toi bien cela dans la tete : ce que tu penses de moi je me torche le cul avec, tu es insignifiante et ton argumentation est entièrement dévouée à la cause sioniste. Tu cherches à écarter les définitions que donnent tes mentors de la classe dirigeante sioniste pour éviter de les commenter... la stratégie de l'Autruche ca ne paye jamais!
sofasurfer a écrit :
mets toi bien cela dans la tete : ce que tu penses de moi je me torche le cul avec, tu es insignifiante et ton argumentation est entièrement dévouée à la cause sioniste. Tu cherches à écarter les définitions que donnent tes mentors de la classe dirigeante sioniste pour éviter de les commenter... la stratégie de l'Autruche ca ne paye jamais!
Il ne te reste que la grossièreté comme arguments ?? c'est un peu léger .. que tu te caches derrière les autres pour argumenter cela va un temps .. mais le mouton de panurge n'est pas capable de penser par lui même ???