Une petit Ange vous salut!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Une petit Ange vous salut!

Message non lu par Angelotin »

On a le droit au malheur, à la souffrance, à la tristesse, et surtout à l'exprimer dans toute sa beauté.
Je pense que l'on dit la même chose mais différemment?.
"Si je me donne le droit du désespoir, j'ai le devoir du bonheur."

Par contre tu soulignes, qu'il y a une tyrannie sociale dans la notion de "devoir" au bonheur. Personnellement, je trouve que les passants font tous la gueule dans les métros et les bus. Les sourires hypocrites ne sont pas le bonheur.
Mais au delà, si tu as des enfants et que les aime, tu as le devoir de les rendre heureux, non le devoir de les rendre malheureux.
Il me serait donc difficille de dire l'inverse.
"si j'ai le droit au bonheur, j'ai le devoir du désespoir."

Mon opinion sur la beauté de la souffrance, n'est pas pour la souffrance elle-même, mais pour ce qu'elle signifie au delà de la souffrance. Le besoin de justice et d'amour.
https://www.youtube.com/watch?v=Ak44E2VknXc
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Sur ce point précis oui on a dit la même chose.

Concernant la dictature du bonheur, je ne parlais pas forcément des passants dans la rue, évidemment qu'ils ne vont pas se balader tout sourire pour rien. Et le métro c'est chiant.

Je parle surtout de ce que la société nous impose, voire s'impose elle même. C'est en tout cas comme ça que je le ressens.
Bien évidemment que tu as le devoir de rendre tes enfants heureux. Eux en revanche n'ont pas le devoir de l'être ;)

C'est encore un point de vue personnel, mais je trouve que la tristesse se suffit à elle même pour être belle.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Nous ne serions jamais d'accord avec tout, ce qui est tout à fait normal. Mais je suis d'accord avec toi sur ce point là. :cheers:
Il y a aussi de la beauté dans la rage de la révolte qui est une autre forme de souffrance.
De façon générale, la révolte est combattue par tout les régimes politiques ou religieuses partout sur la planète. On a bien vu qu'après les printemps arabes, le peuple a été maintenu dans le silence de l'oppression. Chez moi, en France, c'est la consommation (la carotte) et la crise(le baton) qui fait taire les gens!
Là, j'ai envie de crier! De hurler pour que les choses bougent partout dans le monde!!
Je déclare le djihad contre l'islam ouvert. :axe: Open bar sur le anti-islamic black metal. Je dirais qu’Al-Namrood est une sorte de moteur de transgression des clivages et une arme de libération massive pour les opprimés de la sharia et les esclaves de la religion en Arabie Saoudite.
Al-Namrood signifie le non-croyant.
http://www.youtube.com/watch?v=0r6eU4cOCkk
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Tu carbures à quoi au petit déjeuner le matin Angelotin ? Je veux la même chose. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

En fait, j'ai changé, je ne suis plus vraiment gothique. Par nostalgie, je ressorts mes vieux morceaux et je me fous des coups de spléan en me disant que "c'etait bon. ce temps là ! je l'aurai toujours dans mon coeur"
En ce moment, je suis devenu accro au chillstep. Niveau ambiant, tempo lent, électronique planant. Je fais des détours sur le bonbon rose à la j-pop.
Mon coup de coeur du moment. C'est surement une hérésie diabolique conçue pour anéantir l'islam. A quand une fatwa contre la J-pop. Trop de gaité, de bonheur! c'est pas normal! :pompom:
https://www.youtube.com/watch?v=yzC4hFK5P3g
note: conduire avec cette musique nuit gravement aux limites de vitesses! :lollol
Krinou

Je ne sais pas quel âge tu as Angelotin, mais moi je commence à prendre de la bouteille. :mrgreen:
J'essaye de suivre, mais j'ai peur de ne plus être "dans le coup" pour employer une expression has-been. :lol:
La J-pop, c'est quoi exactement ? C'est le gangnam style de Spy ? :ghee:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

BarbieTurik

Je vote contre cette musique colorée !! :D

Bon alors question metal arabe, je devrais revoir mes classiques. Je ne suis ni death ni black metal ni rien d'approchant. J'aime le goth metal et la bonne vieille darkwave.
J'ai d'ailleurs découvert un excellent groupe syrien appelé ecliptic dawn. Mais j'ai la flemme de chercher la chanson adéquate à ce fil. :)
Krinou

BarbieTurik a écrit :Je vote contre cette musique colorée !! :D
Et bien tu vois Barbie, je ne connaissais pas du tout ce style musical. Je me suis surprise à aimer.
Bon, n'exagérons rien, il est clair que je ne serai jamais fan de ce genre musical, mais de temps en temps, c'est... comment dire... rafraîchissant, oui c'est le mot, rafraîchissant. :)
La vidéo fini, j'ai même cliqué sur une vidéo de la mosaïque et le titre c'était "Candy Candy", j'ai bien aimé aussi.

En tout cas Angelotin, on peut dire que tu passes d'un extrême à l'autre, du noir ténèbre au rose bonbon.

BarbieTurik

:lollol Cette musique ne colle pas du tout avec mon intérieur, mon pauvre crâne de dragon en a frémit

Plus sérieusement, je ne discute jamais du goût des autres dans quelque matière que ce soit. Je découvre avec plaisir l'univers de l'autre, j'élargis mon horizon, mais je laisse à chacun le droit d'aimer ou pas ce que j'aime, tout comme je m'octrois le droit d'aimer ou pas ce qu'on me présente :)
Krinou

Ah mais je ne t'oblige pas à adhérer, j'ai juste donné mes impressions après avoir vu la vidéo d'Angelotin.
Quand à la Black Music, c'était de l'humour. :)

BarbieTurik

Oh j'avais bien compris :)
Krinou

Alors tout va bien. :)

je vais dormir l'âme en paix,
Barbie n'est pas fâchée.

Ça rime. :mrgreen:

Image

BONNE NUIT LES PETITS ISLAMLAMIENS. Image

BarbieTurik

Il n'y a aucune raison d'être fâchée voyons on ne fait qu'échanger notre avis :)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

J'ai des gouts très polyvalent, car j'aime ce qui est original.
La lumière cotoye l'obscurité. les ténèbres, le rose bonbon.
La J-pop désigne la pop japonaise. Dans le genre rafraichissant, je suis d'accord avec toi, krinou. En occident, nous ne sommes pas habitué à ce côté pétillant et naïf. cela peut choquer nos sens et nos valeurs, bousculer nos codes. Je peux comprendre la réaction de Barbie.
Image
Je pense que Barbie va aimer.
J'ai d'ailleurs découvert un excellent groupe syrien appelé ecliptic dawn
Impressionnant, je ne connaissais pas. Très bon à retenir!
J'avais découvert un groupe canadien formé par des ex-musulmans.

Al Lat (feminin d'Allah) est une déesse paienne très importante siègant à la Kabhaa. Le culte de Isaf et Na'ila etait pratiqué à la Mecque en tant pèlerinage. La statue de Isaf etait placée sur le mont As-Safa et celle de Naila sur Al-Marwa. Ils symbolisent le couple divin. La version musulmane raconte une toute histoire pour les discréditer et s'approprier l'héritage de ce culte pré-islamique.

L'islam s'est approprier ces lieux de cultes païens.
— Coran, Sourate 2 : La vache (Al-Baqara) verset 158.
« As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient »

Parcourir sept fois le trajet entre ces deux points (on débute toujours le parcours à Safâ et on l'achève à Marwah) fait partie de l'un des rituels obligatoires du pèlerinage mecquois.
http://www.youtube.com/watch?v=wPAhW8nkWV0&list=PLE6F606CC9682E314
BarbieTurik

Décidément angelotin tu es un puits de science!

Concernant la J-pop je me moquais gentiment, je n'ai absolument rien contre et je trouve cette musique beaucoup plus saine que tous ces pseudo-chanteurs misogynes dont les clips sont à base de "bagnoles et gonzesses" (je sais c'est cliché)

Je crois que je vais me repasser en boucle et encore en boucle ta dernière vidéo, c'est complètement ce que j'aime. Seul bémol, pas moyen de trouver les lyrics. (j'accroche toujours plus en premier à la mélodie ou à la voix qu'aux paroles en elles-même)
Répondre