Loelysa

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Loelysa

Message non lu par Yi Sun-sin »

Loelysa a écrit :Pour moi, ça n'est pas parce que la plupart des exégètes disent le contraire de ce que je dis, que mon interprétation est fausse.
Je n'ai pas parlé des exégètes, là ;). J'ai parlé de l'interprétation littérale du Coran.
Loelysa a écrit :Et il y a plusieurs points sur lesquels je suis d'accord avec la majorité, mais quand ça me paraît injuste, j'essaie de me refléter à travers une religion juste et ouverte. Et ça fonctionne selon moi :)
Malgré tout, le comportement que tu décris consiste non pas à partir du texte et a chercher à déterminer si il est juste ou injuste, mais à partir du texte et à chercher l'interprétation qui permettrait de le rendre juste. C'est une étrange façon de faire. Réfléchis-y.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Loelysa

Message non lu par junon »

c'est bien le pb avec un écrit soit-disant lyrique comme le Coran, chacun le comprend à sa sauce et le pire c'est que chacun se croit investi d'une vérité absolue juste parce qu'on leur a dit que c'est soit-disant une parole divine
Répondre