Salem
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Salem
L'islam n'est pas modéré mais c'est vrai qu'il y a des musulmans modérés
Mais ces musulmans n'ont pas les textes sacrés pour eux.
Je me souviens du mufti de Marseille Soheib Bencheikh qui a autorisé le mariage
d'une musulmane. La presse de l'Afrique du nord s'est déchaînée contre lui le traitant
de tous les noms les plus infâmes.
Mais ces musulmans n'ont pas les textes sacrés pour eux.
Je me souviens du mufti de Marseille Soheib Bencheikh qui a autorisé le mariage
d'une musulmane. La presse de l'Afrique du nord s'est déchaînée contre lui le traitant
de tous les noms les plus infâmes.

-
Nounoushette
- Recrue pour la Paix

Elblid, voici comment moi on m'a parler des apostats
D' abord dans le hadith qui dit que l'ont doit tuer l'apostat, cela c'est passer durant la bataille de Badr, certain ce convertissaient a l'islam dans le but de frapper les musulmans par surprise sur ce fait ce base sur hadith il faut le remettre dans le contexte, il vise les hypocrites aucun homme n'a le droit d' ôter la vie a un autre car il ne croit plus ou ne croit pas.
Dans le Coran, aucune sanction terrestre n'y est évoquer, voici un article qui le traite:
http://www.ouktiasma.com/m/article-14317736.html
Sur ce bonne année 2011 et la santé surtout
D' abord dans le hadith qui dit que l'ont doit tuer l'apostat, cela c'est passer durant la bataille de Badr, certain ce convertissaient a l'islam dans le but de frapper les musulmans par surprise sur ce fait ce base sur hadith il faut le remettre dans le contexte, il vise les hypocrites aucun homme n'a le droit d' ôter la vie a un autre car il ne croit plus ou ne croit pas.
Dans le Coran, aucune sanction terrestre n'y est évoquer, voici un article qui le traite:
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour yacoubYacoub a écrit : Bonsoir Samay, je parlerai plutôt d'islamité que de musulmanité.
Et tes deux questions peuvent ne rien prouver puisque il y a
des Latinos se sont réjouis du 11 septembre et qui sont antisémites jusqu'à approuver
le hamas et le hezbollah.
C'est sur des expériences aussi bien dans le virtuel que dans la vie réelle , que j'ai pu constater que tous les musulmans croyants soutenaient le hamas et le hezbollah , et aussi qu'ils s'étaient réjouis le 11 septembre ... ce qui n'est pas le cas de tous les latinos , très loin s'en faut. Les seuls musulmans à émettre un avis différent sont ceux qui rejettent l'islam imposé à la naissance .
-
Elblid
- Caporal-chef Virtuel

Site mal fait, je ne peux même pas descendre en bas de la page ^^.Nounoushette a écrit :Elblid, voici comment moi on m'a parler des apostats
Bonne année à vous/toi aussi, et bonne santé!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
- yacoub
- Être-soi-meme

Effectivement c'est mal fait ce site
en plus il ment il y a une législation criminalisant l'apostasie dans tous les
pays d'islam et ça va de la peine de mort à la déchéance de la nationalité.
Il y a le site de Sami Aldeeb qui a fait une étude là dessus.
De plus, par exemple l'Algérie officielle ne tue pas les athées mais
des émirs de banlieue croient que ce sera méritoire pour eux s'ils égorgent
le mécréant. Rachid Mimouni a été obligé de fuir ce pays et Rachid Boudjedra
est armé au cas où un fou furieux de Mahomet veut l'égorger.

-
Nounoushette
- Recrue pour la Paix

Pas d' accord Samay
Tu te base sur un échantillon de combien de personne de confession musulmane et quels on
été tes critères de choix et aussi comment as tu procéder pour poser ton questionnement (questions ouvertes, fermées , ...) parce que c'est ça une étude et as tu des résultats a nous présenter?
Pour le site, excuser moi j'ai pas vérifier jusqu'au bout si il était bien fait puis c'est parce que l'état d' Algerie ou un autre pense comme ça qu'elle est dans le vrai a mon sens vu que c'est des hommes ( être imparfait et corrompu par les profonds désirs) qui dicte la loi.
Paix.
Tu te base sur un échantillon de combien de personne de confession musulmane et quels on
été tes critères de choix et aussi comment as tu procéder pour poser ton questionnement (questions ouvertes, fermées , ...) parce que c'est ça une étude et as tu des résultats a nous présenter?
Pour le site, excuser moi j'ai pas vérifier jusqu'au bout si il était bien fait puis c'est parce que l'état d' Algerie ou un autre pense comme ça qu'elle est dans le vrai a mon sens vu que c'est des hommes ( être imparfait et corrompu par les profonds désirs) qui dicte la loi.
Paix.
- yacoub
- Être-soi-meme

La liberté religieuse ne consiste pas seulement dans le droit de croire, de ne pas croire ou de changer de croyance, mais aussi le droit de ne pas subir de discrimination à cause de la croyance religieuse que ce soit sur le plan pénal, familial, successoral, patrimonial, voire après la mort lors de l'enterrement.
Voici un document sur l'apostasie en terre d'islam
Voici un document sur l'apostasie en terre d'islam

-
Elblid
- Caporal-chef Virtuel

Pas la Tunisie, qui a même eu un président ouvertement athée (le divin Bourguiba!)...Yacoub a écrit :Effectivement c'est mal fait ce site
Enfin, Nounoushette dit que les hommes sont des êtres imparfaits et corrompus par leurs profonds désirs. Voilà le genre de pensée du trio Christianisme-Judaïsme-Islam que je hais! Imparfaits, nous le sommes, mais qu'est-ce qui est parfait? Et corrompus, ça rejoint la connerie (désolé du mot) monumentale qui dit qu'un Dieu d'"amour" nous punit pour une faute commise par deux primitifs il y a des milliers d'années! Nous ne sommes pas corrompus, nous sommes humains, avec nos défauts nos qualités et notre éducation, rien d'autre! Cessons de nous culpabiliser, et avançons! Nous avons notre part de bien et notre part de mal, mais nous sommes respectables. Il y a des hommes corrompus mais ils sont aussi rares que les hommes exempts de tout mal. (Homme=race humaine hein, pas juste un sexe).
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
-
Aderfi
- Soldat Virtuel 1ere

En effet, il y' avait beaucoup d'Hommes bien moins corrompus que Mahomet même a son époque.Elblid a écrit :Nous ne sommes pas corrompus, nous sommes humains, avec nos défauts nos qualités et notre éducation, rien d'autre! Cessons de nous culpabiliser, et avançons!
Le code Justinien de la même époque, ou pourquoi pas, le cylindre de Cyrus, qui date de bien avant, n'étaient pas des textes religieux et montrait beaucoup plus de respect de la personne humaine que le Coran soi disant révélé.
A moins que pour les musulmans, le respect de tous les humains soit haram !
Dernière modification par Aderfi le sam. 1 janv. 2011 18:51, modifié 1 fois.
-
Nounoushette
- Recrue pour la Paix

Quand j'ai parler d' homme corrompu par leurs désirs c'est en réponse a Yacoub qui m'a dit:
Pour moi il n'y a pas d' homme bon ou mauvais mais des choix .
Paix
Pour moi les hommes a la tête d' état sont corrompu .Yacoub a écrit : De plus, par exemple l'Algérie officielle ne tue pas les athées mais
Pour moi il n'y a pas d' homme bon ou mauvais mais des choix .
Paix