un coran d'il y a quatorze siècle?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Moustarchid a écrit :
Fred a écrit :
Moustarchid a écrit :Au moins... Au moins..., les musulmans ont eu l'honnêteté intellectuelle de conserver le coran du septième siècle. Cela prouve leur volonté à conserver LA VERITE.

Puisque tu es chrétiens, qu'est-ce qui t'empêche de nous présenter les premiers écrits de la bible et de l'évangile.
Ca serait bien si "l'honnêteté intellectuelle" allait jusqu'à montrer publiquement le contenu de ces soit-disant corans du 7ème siècle.
C'est déjà un pas d'avoir l'honnêteté intellectuelle de conserver les documents. Et je pense qu'il est tout-à-fait possible de montrer publiquement le contenu...
C'est possible mais ce n'est pas fait.

Pourtant la première chose à faire pour prouver que le Coran n'a pas été trafiqué depuis le 7ème siècle, ce serait de montrer le contenu de la version d'Othman à tout le monde.

Pourquoi les musulmans s'y refusent-ils ?

La seule explication valable à cela, c'est qu'il y a des choses à cacher.

Moustarchid a écrit :
Ces bouquins sont planqués dans des coffres et nul ne peut dire s'ils existent vraiment et si oui, ce qu'ils contiennent.
Il est évident qu'ils existent vraiment.
Il est évident que les autorités musulmanes veulent cacher leur contenu.

Moustarchid a écrit :Il y'a d'ailleurs des extraits qui circulent sur le net.
Tu parles...
Les rares photos qui circulent sont soit illisibles (photo prise à la bougie !!!)
soit montrent un bout de parchemin à moitié bouffé par les mites, où certains mots ont disparu.

Moustarchid a écrit :Si ces bouquins sont planqués dans des coffres, c'est pour éviter que des cafards comme toi en prennent possession.
Que l'original soit mis à l'abri, soit.

Mais qu'on s'obstine à cacher son contenu, c'est révélateur. C'est une forme d'aveu.

Moustarchid a écrit :
Fred a écrit :Peux-tu nous indiquer l'adresse d'un site où l'on pourrait voir le scan page par page du Coran d'Othman par exemple ?
Non je ne peux pas. Et pour les raisons que j'ai exprimées plus haut, je déconseille toute publication de ce coran.
L'opposition à la libre diffusion de l'information est le propre des régimes totalitaires.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Moustarchid a écrit :
vanityFair a écrit :Et ces critères sont?
Tais-toi !
Oh, le petit sauvage inférieur se montre aggressif... pas très serein tout ça...
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Satan a écrit :Ces fables "sans queue ni tête" existent aussi dans la bible
Quand je parlais des fables, je faisais référence à un pseudo-prophète né dans la ville de La Mecque (qui n'existait probablement pas au VIIème siècle) et une islamisation de l'arabie qui n'a pas eu lieu avant le IXème siècle.

Satan a écrit :C'est intéréssant tout ça mais pourquoi doit-on absolument expliquer le Coran en se référant aux expressions hébraïques?Il y a pas mal de poèsies en arabe qui datent de la période pré-islamique et qui sont très claires,esqu'on doit aussi l'expliquer avec l'hébreu.?
Parce que la langue arabe vient de l'hébreu.

Satan a écrit :Vous vous acharnez tant à critiquer l'islam,pourquoi vous ne feriez pas pareille avec votre religion? D'àpres vous,esque la bible est une merveille?
Je ne suis pas né chrétien et j'étudie la Bible.

Moustarchid a écrit :Quant aux rapports avec l'hébreux... c'est tout simplement de la cochonnerie.
:?: L'arabe et l'hébreu sont deux langues jumelles. :idea:

Moustarchid a écrit :Des manuscrits retrouvés à la mer morte. C'est pas sérieux ça !
On les appelle les manuscrits de la mer morte ou les manuscrits de la grotte de Qumrân. Pensiez-vous réellement que l'on a découvert ces textes dans la mer ? :roll:
Pensez-vous que la mer morte est... morte ? :roll:

Moustarchid a écrit :Espèces de menteur !

Il existe aujourd'hui mille et une versions de l'AT et mille et une versions du NT... et tu oses parler d'écritures identiques ?

Tu nous prends pour qui ?
Si vous pensez qu'une version = une traduction, dans ce cas là, oui, il y a plusieurs versions de la Bible sans que le sens des versets ne change.

Il y a également beaucoup de traductions du Coran et ces dernières ne sont pas toujours fidèles au texte arabe. Satan ou une autre personne arabophone pourront sans doute confirmer. :P

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Moustarchid a écrit :Othman n'a brûlé que les corpus jugés invalides... Compte tenu de plusieurs critères
J'ajouterai d'autres hadiths intéréssants à par ceux cité par fred:

كما قال الإمام مالك حدثني محمد بن شهاب, أخبرنا عبيد الله بن عبد الله بن عتبة بن مسعود أن ابن عباس أخبره أن عمر قام فحمد الله وأثنى عليه. ثم قال: أما بعد, أيها الناس فإن الله تعالى بعث محمداً صلى الله عليه وسلم بالحق, وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم, فقرأناها ووعيناها, ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده, فأخشى أن يطول بالناس زمان أن يقول قائل لا نجد آية الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة قد أنزلها الله,

'Abdullah bin 'Abbas rapporte que Omar bin Khattab s'assit sur le siège du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit : "Allah a envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) avec la vérité et Il lui a révélé le Livre (le Coran) et le verset sur la lapidation qui en faisait partie lui a aussi été révélé. Nous l'avons récité, retenu et compris. Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a fait appliquer la lapidation à mort (comme punition de l'adultère) et après lui, nous avons aussi appliqué la lapidation. J'ai bien peur qu'avec le temps, les gens (oublient et) disent : Nous ne trouvons pas la peine de la lapidation dans le Livre d'Allah, et ainsi s'égarent et abandonnent ce châtiment prescrit par Allah. (sahih Muslim livre 17, N:4194)

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte qu'il a été révélé dans le Saint Coran un verset selon lequel dix allaitements rendent le mariage illégal, puis ce verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements. Puis l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) est mort et avant cela le verset était dans le Saint Coran (et récité par les musulmans). (Sahih Muslim livre 8, Numero 3421)

عن عائشة ، قالت : لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله صلى الله عليه وآله وتشاغلنا بموته ، دخل داجن فأكله" (صحيح ابن ماجة، الحديث رقم 1580، وقد ذكره ابن حزم في "المحكم" ، وقال عنه إنّه حديث صحيح).
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :Et ces critères sont?
Je te répondrai moi,puisqu'aparament Moustarchid ne connait pas la réponse.

Le Coran a été rassemblé à l'époque du 3eme calife Othman,on a réuni quelques compagnons du prophète,la règle à suivre était que pour valider un verset,il sufisait que 2 personnes confirmaient que ce dernier a bien été dit par Mahomet(comme étant parole de Dieu),si par exemple qq un est bien d'accord avec tel ou tel verset et que tous les autres ne le sont pas,ce verset sera détruit,cette méthode est évidament ridicule car si par exmple deux personnes soient d'accord et 3 autres non,le verset sera accépté quand même.Donc avec cette règle,ils avaient de forte chances de se tromper.Je vous ai cité la version des musulmans,qui bien évidament n'ont pas préciser qu'après çela, Othman a bien trafiqué le livre comme il l'a voulu.

Moustarchid a écrit :Des manuscrits retrouvés à la mer morte. C'est pas sérieux ça !
[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] Qu'il est béte,tu croyais vraiment qu'ils ont trouvé les manuscrits dans la mer? :lol:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis a écrit :Quand je parlais des fables, je faisais référence à un pseudo-prophète né dans la ville de La Mecque (qui n'existait probablement pas au VIIème siècle) et une islamisation de l'arabie qui n'a pas eu lieu avant le IXème siècle.
Je voudrais bien vous croire,pouvez-vous develloper? :)
Dailleuir,beaucoup de gens pensent aussi que Jésus n'a jamais existait,il y'a un fil à propos de çela.
Curtis a écrit :Je ne suis pas né chrétien et j'étudie la Bible.
Que trouvez-vous de si génial dans la bible?
Curtis a écrit :Il y a également beaucoup de traductions du Coran et ces dernières ne sont pas toujours fidèles au texte arabe. Satan ou une autre personne arabophone pourront sans doute confirmer.
Ah oui certainement,y'en a même des traductions faites par des gens mal honnêtes qui changent complétement le sens des versets pour cacher les atrocités du Coran et afin que les gens qui ne comprennent pas l'arabe aient une idée fausse de l'Islam(religion d'amour,de paix,de tolérance...)
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Satan a écrit :Je voudrais bien vous croire,pouvez-vous develloper?
Vous trouverez toute l'argumentation dans les liens cités.
Voici une enigme:

Selon la tradition musulmane, La Mecque est un lieu de pèlerinage des arabes païens et une ville commerciale. Dans la Sira d'Ibn Ishaq, Muhammad envoie 10 000 guerriers pour la conquérir. Nous pouvons donc conclure que La Mecque est une ville importante, composée de plusieurs dizaines de milliers d'habitants.

Voilà le problème, comment cette ville peut-elle subsister sachant qu'elle n'est pas situé sur une oasis et qu'elle n'est une ville étape d'aucune route caravanière ?

Bon courage ! :D

Satan a écrit :Dailleuir,beaucoup de gens pensent aussi que Jésus n'a jamais existait,il y'a un fil à propos de çela.
Oui, on en a déjà débattu. Seulement une infime minorité d'historien pense cela. Mais contrairement à Muhammad (qui est un inconnu jusqu'au VIIIème ou IXème siècle), des documents du premier siècle parlent de Jésus.

Satan a écrit :Que trouvez-vous de si génial dans la bible?
Sa clarté, son message, sa sagesse, elle regroupe tous les styles littéraires, etc...

Cordialement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis a écrit :Vous trouverez toute l'argumentation dans les liens cités.
Voici une enigme:

Selon la tradition musulmane, La Mecque est un lieu de pèlerinage des arabes païens et une ville commerciale. Dans la Sira d'Ibn Ishaq, Muhammad envoie 10 000 guerriers pour la conquérir. Nous pouvons donc conclure que La Mecque est une ville importante, composée de plusieurs dizaines de milliers d'habitants.

Voilà le problème, comment cette ville peut-elle subsister sachant qu'elle n'est pas situé sur une oasis et qu'elle n'est une ville étape d'aucune route caravanière ?

Bon courage !
L'argument que vous avez cité n'est pas du tout convancain,la Mecque était bien un lieu de pèlerinage des arabes païens et une ville commerciale,et il y avait plein de caravanes qui passaient par là.
Je vai essaier de lire les liens que vous avez cité.
curtis a écrit :Oui, on en a déjà débattu. Seulement une infime minorité d'historien pense cela. Mais contrairement à Muhammad (qui est un inconnu jusqu'au VIIIème ou IXème siècle), des documents du premier siècle parlent de Jésus.
Vous voulez dire que le premier ouvrage qui parle de Mouhammad date du
VIIIème ou bien du IXème siècle?

curtis a écrit :Satan a écrit:
Que trouvez-vous de si génial dans la bible?

Sa clarté, son message, sa sagesse, elle regroupe tous les styles littéraires, etc...
Boff,vous ne pensez pas que la sagesse existe ailleur que dans la bible?
A porpos du message,des pilosophes ont ecrit mieux que çela.
Vous ne pensez pas qu'un homme assez équilibré et assez intéligent peut se passer de la bible?

En fait,j'ai la bible chez moi ainsi que les 4 Evangiles,mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 30 pages tellement c'est ennueux :)
Moi j'ai pas besoin d'un tel livre pour avoir une morale solide,d'autre part je m'intéresse plus à l'Islam car jusqu'à present je n'ai pas trouvé des chrétiens qui m'emmerdent(ils sont pas aussi fanatiques que les musulmans)alors que les musulmans trouvent quelques fois le moyen de me faire chier avec leurs stupidité qu'ils veulent absolument répandre partout.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Satan a écrit :L'argument que vous avez cité n'est pas du tout convancain,la Mecque était bien un lieu de pèlerinage des arabes païens et une ville commerciale,et il y avait plein de caravanes qui passaient par là.
Vous répétez ce qui est écrit dans la Sunna. Aucune preuve archéologique ne peut confirmer cela.
Satan a écrit :Vous voulez dire que le premier ouvrage qui parle de Mouhammad date du
VIIIème ou bien du IXème siècle?
Muhammad, le créateur de l'islam, oui.

Au fait, est-ce que Mahmet a la même signification que Muhammad ? S'agit-il du même prénom ?

Satan a écrit :Vous ne pensez pas qu'un homme assez équilibré et assez intéligent peut se passer de la bible?
Si, bien sûr.

Cordialement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis a écrit :Vous répétez ce qui est écrit dans la Sunna. Aucune preuve archéologique ne peut confirmer cela.
Pas seulement la "Sunna",ya aussi des livres d'histoires qui parlent de ca.
Curtis a écrit :Au fait, est-ce que Mahmet a la même signification que Muhammad ? S'agit-il du même prénom ?
La vraie prononciation du mot en arabe est "Mouhammad",les français l'appellent Mahomet(dailleur je ne sais pas pourquoi,peut être parceque c'est plus simple à prononcer),dailleurs récement,les musulmans ont fait une réclamation,il veulent plus qu'on appelle leur prophète par "Mahomet" mais par son vrai nom en arabe.
Curtis a écrit :Satan a écrit:
Vous ne pensez pas qu'un homme assez équilibré et assez intéligent peut se passer de la bible?

Si, bien sûr.
Parfait,vous pensez donc que la religion peut aider les gens,mais elle n'est pas indispensable pour tout le monde.
Malheureusement,les autres religieux ne sont pas d'accord avec vous.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Tiens,je viens de trouver une question intéréssante :)

Curtis,si par exemple quelqu'un vous giffle sur la joue droite,esque vous lui tendriez la joue gauche? :) je suis vraiment curieux.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Satan

Satan a écrit :Pas seulement la "Sunna",ya aussi des livres d'histoires qui parlent de ca.
Parce que ces livres prennent comme référence la Sunna. :idea:
Satan a écrit :Curtis,si par exemple quelqu'un vous giffle sur la joue droite,esque vous lui tendriez la joue gauche?
Effectivement, je dois tendre l'autre joue mais je ne sais pas vraiment comment je réagirai dans une telle situation car cela ne m'est jamais arrivé. J'espère que je réussirai à me maitriser sinon je peux toujours prendre mes jambes à mon cou. :lol:

Cordialement.
odalgold
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Explication. Mise en question. Mise en acttion.Et maintenant

Message non lu par odalgold »

Curtis est un intégriste chrétien qui croit que l’univers a été créé il y 7000 ans et j’en passe des absurdités que l’on trouve intégralement dans la bible. Contrairement à ce qu’il dit, aucun témoignage de l’époque (romain par exemple) ne cautionne l’existence de Jésus non plus : http://www.bible.chez-alice.fr/accueil.htm

Les « talibans chrétiens » ont recouvert l’Europe à leur heure, presque jusqu’à la révolution française. Les chrétiens avaient tous les pouvoirs : affirmer que la Terre est plate, qu’elle a été créé il y a 7000 ans, brûler et torturer les athées, les agnostiques, les bouddhistes, les païens, les septiques et les très septiques.

Il faut imaginer pour l’Europe entre le 5ème et le 18ème siècle l’Afghanistan des Talibans à la sauce chrétienne - mais pendant 1000 ans : la terreur, la bêtise, l’obscurantisme, le fanatisme, la sinistrose, la mort pour le blasphème, la folie, le moyen âge, la terreur, l’anéantissement de toute lumière et de toute intelligence.

Curtis fait partie de ces « simples en esprit » tant vantés par les chrétiens. Il n’est pas sympathique. Il ne rigole pas.

Tu crois qu’il rigole. Mais demain s’il le peut, nous replongerons pour 1000 ans de « Talibanisme chrétien », et il te torturera en souriant angéliquement, sous les hospices d’un « Office de l’Inquisition » que le Vatican (sous un autre nom) n’a jamais supprimé dans son organisation. Ensuite il te brûlera sur un bûcher au nom de son dieu jaloux : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23991.html

Je connais très intimement des gens comme Curtis. Tout ce qu’ils cherchent c’est l’avènement de leur dieu jaloux : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23991.html

Toutes les tortures psychiques et physiques qui découlent fatalement de ce genre de règne, ils s’en réclament, c’est dans leurs pulsions : http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm

Sache le, Satan, les gens comme « Curtis le prosélytiste » ils ne rigolent pas - et les ténèbres et les tortures et le feu éternels dont ils parlent existent bien : dans leur instinct et leur volonté de puissance, dans l’avenir qu’ils nous promettent dans leurs textes, dans leur cœur, dans leur cervelle, dans le monde mental qui est le leur.

Curtis (vu le pseudo, c’est peut-être un Mormon ?) il rêve de monter les Occidentaux contre l’Islam pour mieux les convertir de nouveau aux « Talibans Chrétiens » : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23994.html

Les gens comme les Curtis, les Bush et les Christine Boutin - cela fait longtemps que je sais qu’ils ne s’aiment pas : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23845.html

Ils voudraient que nous mourrions tous avec eux – mais ils ne le peuvent pas, et ce n’est pas qu’une affaire de religion : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lira ... 23964.html

Image

Cela fait longtemps aussi que je sais qu’ils ne rigolent pas. Cela fait longtemps qu’ils ne me font plus rire, les Curtis.

Explication. Mise en question. Mise en action. Et maintenant je le sais : dans le cas des « Curtis le prosélytiste » - ça ne sert à rien de discuter.
"Les monothéismes nen finissent pas de se relire pour nous persuader, vieille recette, quil faut savoir linterpréter et au besoin y déchiffrer ce qui ny est pas écrit"(Chahdortt Djavann)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir Curtis
Parce que ces livres prennent comme référence la Sunna.
Pas toujours.
Curtis a écrit : Effectivement, je dois tendre l'autre joue mais je ne sais pas vraiment comment je réagirai dans une telle situation car cela ne m'est jamais arrivé. J'espère que je réussirai à me maitriser sinon je peux toujours prendre mes jambes à mon cou.
Moi je ferai plutot comme Moïse et Mahomet:je lui casserai la figure :)
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Curtis a écrit :
Satan a écrit :Curtis,si par exemple quelqu'un vous giffle sur la joue droite,esque vous lui tendriez la joue gauche?
Effectivement, je dois tendre l'autre joue mais je ne sais pas vraiment comment je réagirai dans une telle situation car cela ne m'est jamais arrivé.
Ne pas répondre à la violence par la violence, très bien.

Mais tendre l'autre joue ???

On peut difficilement faire plus con comme principe.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Répondre