époux de maya

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: époux de maya

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Le Rescapé,
Si vous saviez comme votre cas est banal ! Je dis ça sans minimiser les difficultés que votre famille et vous-même traversez en ce moment. Beaucoup sont malheureusement passés par ces affres.
Je suis cependant de l'avis d'Ibar et de Georges.
Tâchez de faire comprendre à vos parents que leur vie est derrière eux tandis que la vôtre est devant vous, et qu'ils cessent de vous entrâver. D'après ce que j'ai compris, ils veulent vous maintenir sous influence en vous infantilisant afin de vous empêcher de grandir. La religion est en l'occurrence l'alibi qui leur permet d'avoir bonne conscience. Tous les moyens sont bons pour cela. Cela va de la séduction jusqu'à la violence que votre épouse et vous-même décrivez. Interrogez-vous également si, jusque-là, vous n'avez observé avec eux qu'une attitude d'enfant obéissant, précisément celle qu'ils attendent de vous. Cela pourrait vous expliquer bien des choses.
Si la discussion ne donne rien et que la menace devienne encore plus pesante, rappelez-vous que vous vivez dans un pays où il y a des lois et que le pater familias n'y a pas cours. Par rapport à ceux qui vivent les mêmes tourments au bled, c'est votre chance. Dites-vous aussi que, par votre geste, vous encouragerez beaucoup de personnes dans la même situation que vous et qui n'osent briser la loi du silence qui les maintient sous la chape. Votre notoriété est, en l'espèce, un atout et non un obstacle.
Si vous voulez mon avis, il faudra régler d'abord ce problème. Et s'il faut partir, il vaudra mieux le faire après, sereinement, plutôt que de fuir. L'estime de soi le commande.
Je vous souhaite bon courage.

Victorien
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Victorien2 »

Petite suite.
Dites-vous aussi, Le rescapé, que vous n'êtes pas le premier imam à avoir apostasié. D'autres l'ont fait avant vous, le fondateur de ce site en particulier.
Quant à vos parents, il y a de bonnes chances pour que les choses finissent par s'apaiser. Cela a été le cas pour moi.

Victorien
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lu par sofasurfer »

Vrai

Sauf qu'un imam qui apostasie , cela a une portée autre que l'apostasie d'un simple croyant.

Un ex imam a la connaissance des textes et donc a les armes de persuasion pour faire apostasier la moitié des musulmans du monde.

C'est en cela qu'il devient une cible privilégiée des fous de la secte.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par shini »

sofasurfer a écrit :Vrai

Sauf qu'un imam qui apostasie , cela a une portée autre que l'apostasie d'un simple croyant.

Un ex imam a la connaissance des textes et donc a les armes de persuasion pour faire apostasier la moitié des musulmans du monde.

Bonjour,

Si on suit votre raisonnement, tous ceux qui ont connaissance des textes devraient apostasier! Or les "savants" apostats ne représentent qu'une quantité infinitésimale par rapport aux savants croyants. A moins que vous considérez que tous les savants sont de mauvaises foi et qu'ils continuent à faire semblant de croire pour rester dans une position confortable... ca fait un peu théorie du complot vous ne trouvez pas?
mira

Message non lu par mira »

shini a écrit :

Bonjour,

Si on suit votre raisonnement, tous ceux qui ont connaissance des textes devraient apostasier! Or les "savants" apostats ne représentent qu'une quantité infinitésimale par rapport aux savants croyants. A moins que vous considérez que tous les savants sont de mauvaises foi et qu'ils continuent à faire semblant de croire pour rester dans une position confortable... ca fait un peu théorie du complot vous ne trouvez pas?
Tu s mal compris shini, sofasurfer parlait du danger encouru pas ces gens là. Il est clair qu'un apostat ex imam court plus de risque qu'un musulmans lambda.

Et pour cause! On ne pourra pas dire que le premier a mal compris l'islam.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

shini a écrit :

Bonjour,

Tu t'apercevra qu'il n'existe pas de savants femmes, et pour cause, l'islam prône la domination des hommes, ce qui leur donne la "force " de faire perdurer cette religion!

W. Shakespeare
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

mira a écrit :
Tu s mal compris shini, sofasurfer parlait du danger encouru pas ces gens là. Il est clair qu'un apostat ex imam court plus de risque qu'un musulmans lambda.

Bonjour mira,

Néanmoins, c'est une idée que je vois très répandue sur ce site: les musulmans restent musulmans uniquement car ils ne connaissent pas leur religion ou qu'ils n'ont pas accès aux textes. Je trouve cette idée extrêment réductrice et simplificatrice pour les croyants.

Pour en revenir au sujet, il est clair qu'un imam qui apostasie risque de faire plus de bruit qu'un croyant lambda...
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

sofasurfer a écrit :Tu t'apercevra qu'il n'existe pas de savants femmes, et pour cause, l'islam prône la domination des hommes, ce qui leur donne la "force " de faire perdurer cette religion!
Les femmes ont accès aux sciences religieuses, mais il est clair qu'elles sont moins visibles que les hommes (comme dans de nombreux autres domaines, et dans d'autres communautés/pays...).
Il ya une volonté exaspérante de la part des musulmans à ce que la femme n'aie aucun rôle social, mis à part celui de mére de famille.
Toutefois, les savants femmes existent, et sont même nombreuses. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer énormément, mais c'est vrai qu'elles se font plus "discrètes" que les hommes.

Cette idée commence à être contestée dans le monde musulman, on assiste à l'émergence d'un féminisme islamique. Ce n'est plus qu'une question de temps je pense.
mira

Message non lu par mira »

shini a écrit :
mira a écrit :

Bonjour mira,

Néanmoins, c'est une idée que je vois très répandue sur ce site: les musulmans restent musulmans uniquement car ils ne connaissent pas leur religion ou qu'ils n'ont pas accès aux textes. Je trouve cette idée extrêment réductrice et simplificatrice pour les croyants.

Pour en revenir au sujet, il est clair qu'un imam qui apostasie risque de faire plus de bruit qu'un croyant lambda...

C'ets tout ce que je voulais te dire.

Pour le reste , tu n'as pas tout a fait tord. Moi aussi je partageais cette opinion et c'ets mejliss qui m'a liberée de ce qui n'est rien de moins qu'un prejuge.
lorie

Message non lu par lorie »

shini a écrit :
Le propriétaire de ce forum ... karim fut un imam .. il a aposté et il fait pas mal de bruit .. malheureusement encore pas assez je crois
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

shini a écrit :
sofasurfer a écrit :Tu t'apercevra qu'il n'existe pas de savants femmes, et pour cause, l'islam prône la domination des hommes, ce qui leur donne la "force " de faire perdurer cette religion!
Les femmes ont accès aux sciences religieuses, mais il est clair qu'elles sont moins visibles que les hommes (comme dans de nombreux autres domaines, et dans d'autres communautés/pays...).
Il ya une volonté exaspérante de la part des musulmans à ce que la femme n'aie aucun rôle social, mis à part celui de mére de famille.
Toutefois, les savants femmes existent, et sont même nombreuses. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer énormément, mais c'est vrai qu'elles se font plus "discrètes" que les hommes.

Cette idée commence à être contestée dans le monde musulman, on assiste à l'émergence d'un féminisme islamique. Ce n'est plus qu'une question de temps je pense.
C'est l'émancipation des femmes en islam qui sonnera le glas de l'islam orthodoxe. Cela s'est déroulé de la même façon avec la christianisme.

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

lorie a écrit :
shini a écrit :
Le propriétaire de ce forum ... karim fut un imam .. il a aposté et il fait pas mal de bruit .. malheureusement encore pas assez je crois
Ce sont les imams en général les moins croyants.
Mais la fonction est payée.
de plus ils donnent des cours de coran à des enfants qu'ils violent de temps à autre sans que des familles portent plainte ils se disent qu'ils leur donnent la baraka de la secte.
Comme tout le monde le sait la secte ne condamne pas la pédophilie.
Comment pourrait-elle condamner la pédophilie étant donné que le gourou lui-même a épousé Aîcha à l' âge de six ans et l' a dépucelé à neuf ans.

Et tout le monde connait la blague de coluche.
Qu'est ce qu'une vierge en Turquie ?
C'est une fillette qui court plus vite que son père.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

ta blague de Coluche est bien marrante, mais tes propos sur les imams pédophiles sont déplacés et irrespectueux.

Les imams et les musulmans ne sont pas tous pédophiles, loin de la.

l'islam ne condamne pas la pédophilie, cela ne te donne pas le droit d'insulter l'ensemble des musulmans.

Il ne faut pas tout confondre.

W. Shakespeare
lorie

Message non lu par lorie »

sofasurfer a écrit :
l'islam ne condamne pas la pédophilie, cela ne te donne pas le droit d'insulter l'ensemble des musulmans.

Donc il ne faut pas condamner les musulmans qui pratiquent la pédophilie puisque leur religion ne la condamne pas ???

Je pense qu'il est condamnable d'être pédophilie ... muzzzzz ou pas ... et quand ce vice est élevé au rang de religion ....
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

sofasurfer a écrit :ta blague de Coluche est bien marrante, mais tes propos sur les imams pédophiles sont déplacés et irrespectueux.

Les imams et les musulmans ne sont pas tous pédophiles, loin de la.

Il ne faut pas tout confondre.
Merci pour ta remarque.

Je tiens à rajouter une chose: l'esprit de l'Islam interdit de faire du mal à un innocent. En ce sens, la pédophilie est hautement répréhensible. Demande à n'importe quel musulman éclairé savant ou non, il te dira que la pédophilie est haram. Fais un sondage sur un forum musulman, tu verras que la pédophilie choque même les plus extrêmistes.
Je pense qu'il ne faut pas confondre Islam et moeurs d'une autre époque.
Répondre