j'aimerai comprendre

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mira
Status : Hors-ligne

Re: Re : j'aimerai comprendre

Message non lu par mira »

Yop a écrit :
maya a écrit :t'aurais pu au moins avoir les cacahuètes de répondre sous le pseudo de sélène, au lieu de yop, quelle manipulatrice, incroyable!!
T'as raison ma toute belle ... alors pour toi je serais selene ... ???

Tu es décidément trop forte ... t'as trouvé cela toute seule ou tu as eu de l'aide ???

Je remet ta réponse parce qu'elle vaut vraiment un gros sac de cacahouètes ...

maya a dit :
t'aurais pu au moins avoir les cacahuètes de répondre sous le pseudo de sélène, au lieu de yop, quelle manipulatrice, incroyable!!

Tu as ouvert un post uniquement pour me "confondre" ... si ce n'est pas de la manipulation cela ??? et en plus tu portes des accusations totalement farfelues ... et tu insistes encore et encore ... tu es stupide !!!

Mais bon ... si un admin passe par là ... qu'il confirme tes dires ... s'il peut le faire ... !!!!!!!!
Toujours les memes procedés qui consiste à la ramener avec un message qu'on duplique a l'infini histoire d'impressionner je ne sais qui ..

Elle est libre de penser ce qu'elle veut . Perso je ne partage pas neanmoins je pense que ca va te servir de bonne lecon.
Peut etre que ca t'apprendra a quel point un proces d'intention peut etre desagréable!

Et toi la suspicion on peut dire que c'est ta spécialité meme que j'en ai fait les frais il y'a trois ans. Eh oui! qui l'aurait cru!

Pitie Lorie arretes tu es ridicule.

Tu ramenes tout à ta personne: on ouvre des threads rien que pour te denoncer , on encense tes ennemis rien que pour te contrarier, et admin doit intervenir rien que pour dementir la premiere petite diffamation à ton sujet alors que toi même tu ne te gênes pas pour jeter la suspicion sur tout ce qui ne te ressemble pas.
OumSeyf n'est pas institutrice, maya n'est pas nette , et moi tu ne me sentais pas trop il y'a seulement trois ans.
Ce jour la tu m'as fait tellement mal que j'ai fait une nuit blanche consacrée à te répondre.

Dieu merci aujourd'hui je suis blindée.
Si tu etais tombee sur la Mira d'aujourd'hui , je ne t'aurais même pas calculée.

Mais je sais par experience à quel point tes piques et tes remarques idiotes peuvent faire mal quand on est novice.

Quand tu as compris que tu etais completement a cote de la plaque, tu m'as abordée des semaines apres mon arrivée sur aime me souhaitant la bienvenue sans un mot d'excuse pour ce qui s'est passé.

Je n'ai rien dit et Dieu m'est témoin je ne t'en ai pas tenu rancune estimant A TORT (je m'en rend compte aujourd'hui) que tu as du te rendre compte de ton erreur et que tu étais trop embarrassée pour demander pardon.
Je gardais l'espoir que t'aurais au moins appris quelques chose et que tu t'es reformée toute seule.
Aujourd'hui quand je vois le procès que tu fais a maya je comprends que la vie ne t'apprends rien.

Rien ne change avec toi et tu continues toujours dans la betise.

Et c'est d'autant plus exasperant que maya me rappelle celle que j'etais il y'a trois ans et je peux te promettre que c'est quelqu'un de fondamentalement sincere exactement comme je le suis moi meme!

A croire que la vie ne t'apprend rien.

Reveille TOI! Tu n'es pas le centre du monde et cesse de te comporter comme une gamine.

J'espere que tu auras la decence de ne pas t'acharner comme tu l'as fait avec apollon.

Ah oui au fait apollon dont tu es allée jusqu'à mettre son apostasie doute et limite jurer que c'est un muzz, eh bien il est sur mejliss ou je peux le lire à mon grand bonheur.

Et autant te dire que c'est de la dynamite!
Va dire aux mejlissiens (à qui il donne la migraine sans un mot de travers ) que c'est un muzz et tu peux etre sure de finir dans un asile.

Mira
mira

Message non lu par mira »

maya a écrit :je voulais en profiter , vu que l'on parle de famille
je voulais te poser la question en privé abou akram, et puis je me suis dit que peut être ca servira a d'autres apostats
j'ai un petit garcon et je ne sais pas si je dois le circoncire ou pas, qu'en penses tu?
je suis perdue, je n'ai plus de repère en fait, je ne sais plus ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, mon époux aussi, il pense qu'on devrait le circoncire car parait il c bon pour la santé (microbe ect...) mais il m'a dit que cétait des sources mususlmanes qui disaient ca, et moi je n'y crois plus trop
j'iai d'autre quesion et j'aimerai ton point de vue en tant que papa
merci
ps; mira, moi aussi quand j'ai vu le prix du hajj ,j'ai fialli tomber a la renverse lol
Ta question ne s'adresse pas a moi mais je vais quand meme te repondre.

Pour ma part si j'avais un fils je ne ferai pas cette operation.

Maintenant si vous estimez qu'il y'a du bon a être circoncis (j'en sais fichtrement rien et les avis sont tres partages) alors je vous conseillerai de demander conseil à un medecin. Pas musulman cela va de soi ni meme juif.

Un athee voila qui ferait tres bien l'affaire mais je comprends que ce ne soit pas forcement evident.

Enfin, demandez a plusieurs medecins.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : j'aimerai comprendre

Message non lu par maya »

merci mira, je note ton conseil
néanmoins j'aimerai aussi ceux des autres, peut être qu'abou akram a déja fait face ala question..
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

maya a écrit : ben quand on traite mes parents de rat, et demoileur nichée pardi
quand on crache sur une des traditions arabe (danse arabe)
et plussieurs autres
et finalement la vidéo de george magnifique celle la, une vidéo raciste par excellence!!
Il faudrait me dire laquelle j'en ai envoyé où ce sont des islamistes de Londres qui pratiquent un racisme certain vers des non musulmans.

Ca provient de sites qui sont islamo-vigilants comme libertyvox ou point bascule.

Le racisme qui tue ce sont des Egyptiens musulmans qui pogromisent des Coptes.

Ce sont des Algériens fanatisés qui egorgent des moins musulmans qu'eux et Soumisarabe a montré la cruauté des meres Palestinienes musulmanes à l'egard de leurs pauvres enfants avec une vidéo combien eclairante.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

euh je parle de la vidéo ou il est nullement question d'islam ou de religion mais laisse tomber, c bon, j'ignorerai dorénavant toute tentative provocante bête méchante ou inutile
il ya tellement de chose intelligente qui se disent ici
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

maya a écrit :mes parents ne sont pas des rats et moi je ne suis pas un rat de leur nichée
tous les apostats de ce site sont concernée par cette remarque débile , bête et méchante
Bonsoir Maya,
Je trouve que vous exagérez avec cette histoire, qu’on espérait enterrée.
Vous y êtes revenue plusieurs fois, ce qui m’oblige à y revenir à mon tour.
Selene n’a pas dit que vos parents étaient des rats et, par conséquent, que vous-même vous le seriez. C’est une extrapolation de votre part. Elle a parlé des ces muzz qui parlent de se multiplier comme des rats dans le dessein d’écraser les koufars par le nombre, en Europe. Assimilez-vous vos parents à ces muzz ?
Vous assimilez-vous à ces muzz ? Cela serait absurde, étant donné que vous déclarez avoir apostasié. Pourquoi vous sentez-vous visée ?

Se "multiplier comme des lapins", c’est ce que se dit dans les fora muzz et ce que Selene a d’abord relevé (et moi aussi) avant de rendre l’expression en français. L’équivalent de cette expression en français est bien : "se multiplier (ou proliférer) comme de rats". Comment auriez-vous fait si vous aviez à traduire un texte dans lequel cette expression figurerait ? Même sens figuré, même mépris, même rage, mais c’est l’animal qui change, histoire de langue. Tenez, en parlant de tels avares, on dit que ce sont des rats. Dans votre imaginaire, le rat représenterait-il quelque chose qui vous braque à ce point ?
En tous cas, c’est bien léger comme argument pour dénoncer le prétendu racisme de Selene. Et puis prétendre exercer une police de la pensée sur une langue alors qu’on ne la maîtrise pas, c’est tout de même un peu fort.

Je pense que des vacances feraient du bien à tout le monde. Pour moi, c’est demain.

Victorien
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

bonne vacance, pour moi aussi c pour bientot
et puis je vais vous dire je m'en fiche, je men contre fiche de tout ce que cette femme a dit (ya pas que ca,) mnt que je sais que cette femme est atteinte
pour moi cette femme est une raciste manipulatrice , et mm si on me critique je le pense et je le dis, c tout , pour moi ca s'arrete la
je vais concentrer mes forces sur d'autres priorité de ce forum
Abou-Akram
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Abou-Akram »

Victorien2 a écrit :Bonjour Akram,
Vous avez une conception personnelle de l’apostasie, qui résume somme toute votre itinéraire. Ce qui vous paraît juste et valable ne l’est pas forcément pour tous, chaque apostat ayant sa propre histoire qui, elle-même est le résultat d’une autre histoire.

Pour moi, j’ai mangé du porc en Tunisie la première fois, à l’époque heureuse où on en servait dans les restaurants. De l'échine rôtie en plat principal et de la charcuterie en entrée. Trouvant que c’était drôlement bon, je me suis dit que ce serait idiot de s’en priver. Connaissez-vous la réflexion que fait à ce sujet le héros du joli petit roman de Rachid Boudjedra, l’Escargot entêté ? Le vin, j’y ai goûté encore plus tôt, par goût de la provocation : en embrassant ma mère le soir avant d’aller au lit, je voulais qu’elle sente que j’ai bu. Ma jeunesse fut frondeuse…
Je confesse que je n’ai pas trouvé ce vin bon et c’était, en effet, de la piquette. Ce n’est que quelques années après que j’y ai pris goût, après avoir découvert les crus de Thibar, pas encore nationalisés (c’est toujours en Tunisie).

En fait, je n’ai vraiment pris conscience de mon apostasie qu’en France, quand j’étais à la fac. Ce n’est que là que je l’ai théorisée, pour me donner une règle de conduite. Plus tard et les années passant, après mon divorce (en France), la mort de mes parents (en Tunisie) et la régression calamiteuse de mon pays natal, j’ai compris que je n’avais plus rien à y faire ou, plus exactement, que je n’y trouverais pas ma place. Je ronchonnais quand j’y retournais, je râlais tout le temps, au point d’être désagréable à mes amis d’enfance et aux membres de la famille avec lesquels j’ai gardé des relations. C’est ce qui m’a déterminé à me faire naturaliser, prenant à cette occasion Victorien comme deuxième prénom. Je travaillais déjà en France, où je me plaisais et où tout me souriait.
Je ne voulais pas devenir un binational comme beaucoup de mes copains, par cohérence et, comme on dit en langage imagé, pour ne pas avoir le cul entre deux chaises. On m’a souvent reproché mon caractère entier, mais je suis ainsi fait et je déteste par-dessus tout l’ambiguïté et l’ambivalence. Ainsi, je n’aurais jamais donné un centime à mes parents pour les aider à accomplir le pèlerinage de la Mecque, ni accompagné ma mère là-bas si elle me l’avait demandé : c’eût été accepter qu’elle soit une éternelle mineure et complaire à un système de valeurs révoltant, que ma morale réprouve. Ma mère vaut beaucoup mieux que ça.

Tout cela pour vous dire qu’il est difficile de généraliser et, qu’en matière d’apostasie, je pense qu’il n’y a ni règles ni normes auxquelles se conformer. En revanche, être apostat c’est bien être libre de ces choix ainsi que vous le dites. Les raisons de ceux dont vous parlez sont peut-être douteuses, mais songez ironiquement à ce que disent les juristes de l’islam : li’dharourati ahkam, nécessité fait loi.

Victorien

Bonjour Victorien,

Tout à fait, je n’ai pas fait attention que chacun a son cas personnel, je n’ai jamais vécu hors de mon pays et je n’ai pas l’intention de le faire et de m’installer ailleurs.

Quand j’ai quitté l’islam, je suis devenu stable dans ma tête surtout, je veux dire plus à l’aise ; parlant de toi, tu dois avoir sûrement une autre expérience qui n’a rien avoir avec la mienne : tu as fait ton choix librement, tu as trouvé aussi ton équilibre en changeant ton pays et ta nationalité, tu savais très bien aussi ce que tu avais à faire et tu as choisis ton chemin. Personne n’a le droit de te reprocher ton choix, quant à moi, c’est toute un autre choix et une autre vie.

Si je ne bois pas du vin c’est parce que j’ai goûté et je n’ai pas aimé trop pour que ça devienne une de mes habitudes, ni s’agissant du porc aussi. Mais celui qui veut faire de ça son plaisir, il est libre.
Ce que je n’aime pas c’est que certains apostats et pour prouver leur apostasie se forcent à boire et pratiquer certains interdits de l’islam, c’est une chose à la mode, ils le font non pas par choix mais uniquement parce que c’est interdit par l’islam. Pour moi la conviction est beaucoup plus importante et plus enrichissante que l’imitation.

Pour ma mère, j’avais parler de lui faire plaisir, ça ne m’a rien coûté, surtout qu’en Algérie, on est trop attaché à sa mère et je ne peux en aucun cas lui refuser une chose que je puisse faire juste pour lui faire plaisir : elle sait que je ne suis pas croyant et que j’ai fait le voyage que pour elle et de ce coté elle était toujours compréhensive que son fils puisse avoir un autre point de vue de cette religion qui diffère du sien. Elle n’a jamais dit Allah yhdik comme certaines mères qui ont honte que leurs enfants suivent un autre chemin mais c’est de elle que j’ai appris à être libre dans tous mes choix et pas uniquement l’apostasie.

j’ai bien aimé ton expérience et ton choix courageux de choisir une seule nationalité ; c’est courageux de ta part et je ne t’en veux pas, au contraire, je ne cite pas des cas comme le tien mais je cite d’autres cas qu’on trouve en Algérie chez certains apostats qui ont tendances à être agressifs dès qu’il quittent l’islam et à commence à insulter et se moquer de tout le monde, à s’autoriser tous les interdits de l’islam, juste pour se montrer et se vanter, comme le font aussi la majorité des musulmans qui donnent la morale.

Je pense que la croyance est une chose personnelle, ce qui est plus important en tout ça c’est d’avoir fait son choix seul, non pas par héritage ni par vengeance. Ce qui bien est en apostasie c’est que chacun de nous deviens différent mais ça n’empêche absolument pas de vivre ensemble. Je voulais aussi dire que chacun a son expérience et son choix et comme tu dis chacun a ses raisons : l’échange d’idées est quelque chose de très enrichissante pour bien comprendre ce monde. Ton choix est du certainement à ta propre expérience et pas uniquement contre l’islam.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Akram,
Merci de votre réponse, qui m'a touché par ses accents de sincérité. Je rends hommage à votre piété filiale, même si je n'aurais jamais agi avec ma mère comme vous l'avez fait avec la vôtre. Je salue aussi votre lucidité quand vous décrivez ces apostats qui font tout ce que l'islam défend pour la montre, croyant manifester leur liberté alors qu'ils sont encore prisonniers de la religion de leurs pères. Faire exactement le contraire de ce que la religion vous prescrit n'est-il pas se déterminer par rapport à cette religion, et donc ne cesser de s'y référer ? C'est en effet un signe d'immaturité. Le jour où ils comprendront que les valeurs religieuses sont à remplacer par d'autres valeurs, humanistes, esthétiques et même politiques (dans le sens noble du terme), ils seront enfin émancipés. C'est tout ce qu'on leur souhaite car long est le chemin à parcourir pour dépasser la liberté et atteindre à l'émancipation.
Le croirierez-vous, j'ai connu un type qui remuait ciel et terre en simulant l'apostasie à seule fin d'obtenir un visa et une pension de réfugié. Une personne que vous rangeriez, à juste titre, dans la catégorie des opportunistes méprisables.

Je suis ravi d'avoir discuté avec vous et j'espère que nous aurons d'autres occasions d'échange.

Victorien
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour Akram,

Il est vrai que je n'ai pas vécu un véritable apostat comme vous (Victorien et toi) puisque je reste attachée à ma religion par la culture ..

Mais tout comme toi Akram j'ai partagé mes doutes avec ma mère et pratiquer avec elle la religion jusqu'à sa mort ...

J'ai fait comme toi j'ai respecté celle qui m'a mise au monde alors qu'elle savait que j'avais des doutes et que je ne me sentais pas à l'aise dans ces embrouillaminis religieux

A sa mort j'ai continué à être ce que je suis non plus par conviction mais par respect pour celle qui m'a fait naitre et je crois que je le resterais toujours par respect pour elle

Pour certaines personnes c'est facile de se détacher de la famille et pour d'autres c'est moins "facile" parfois même impossible même après la mort de celle que l'on aime (et parfois déteste aussi) tant

L'amour filial est fait de tellement de contradictions et peut se montrer sous tous ces aspects

Mais nous restons ce que nous sommes et il est parfois difficile de changer

On peut essayer ...

Avec le recul je crois que surtout il faut essayer de composer avec les autres car malheureusement nous vivons tous dans un environnement qui nous pousse à faire ce que l'on ne voudrait pas ...

Akram tu mangeras peut être jamais du cochon et tu ne boiras peut être jamais de l'alcool mais tu resteras toujours le fils de ta mère

Aime la et chérie la le plus possible car quand elle partira tu seras orphelin et c'est terrible

Ton apostat est à toi et à personne d'autre .. tu vis dans un pays terrible où il faut encore plus composer et tricher avec les autres ...

Ta participation à des forums tels que celui là est salutaire pour toi ... et pour toi seul !!!

Etre apostat ne veut pas dire renier ce que l'on est et le montrer ... car avant tout c'est un combat contre les autres et pas contre soi même (l'inverse de la religion en fait)

Ce que tu dis sur ta mère est magnifique et elle a de la chance d'avoir un fils aimant

Profite bien de sa présence ... aime la tous les jours car quand elle ne sera plus là tu n'auras plus pour te consoler que son souvenir et chaque rire qu'elle te donnera seront autant de baumes dans ton coeur ...

Ma maman me manque tout le temps ....
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

e qui est je trouve , difficile, c'est de savoir que l'apostaise de leur enfant leur causera un grand malheur, et c un choix difficile que celui la, le dire et leur faire du mal, ou se taire et les laisser vivre tranquillement
pour linstant ilsse doutent, la mère de mon mari la apellé dernièrement en pleure a cinq heure du matin pour lui dire qu'elle a très mal de savoir que son fils est en plein doute et qu'il risque d'apostasié
c un choix diificile et lorsqu'on y réfléchit a froid, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de tout avouer , :cry:
c fou comme on les aime nos chers parents
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

J' ai cru comprendre que tu as l' intention de circoncire ton fils.
Il y a Sami qui intervient sur ce site qui a consacré tout une doc
sur ce sujet et qui la deconseille.

La nature fait très bien ce qu'elle fait, ce sont les hommes à cause de leurs bêtises qui sont cruels et qui coupent des prépuces et des clitoris.

Je te donne le lien, tu peux discuter par Mp avec lui puisqu'il est sur ce site
mais ces posts sont rares ce qui est dommage puisqu'il est plus interessant que l'oum de la guerre.

http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=231
Abou-Akram
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Abou-Akram »

je voulais en profiter , vu que l'on parle de famille
je voulais te poser la question en privé abou akram, et puis je me suis dit que peut être ca servira a d'autres apostats
j'ai un petit garcon et je ne sais pas si je dois le circoncire ou pas, qu'en penses tu?
je suis perdue, je n'ai plus de repère en fait, je ne sais plus ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, mon époux aussi, il pense qu'on devrait le circoncire car parait il c bon pour la santé (microbe ect...) mais il m'a dit que cétait des sources mususlmanes qui disaient ca, et moi je n'y crois plus trop
j'iai d'autre quesion et j'aimerai ton point de vue en tant que papa
merci
ps; mira, moi aussi quand j'ai vu le prix du hajj ,j'ai fialli tomber a la renverse lol

bonjour maya,

Tu as bien fait de poser la question sur le forum, puisque c’est un sujet très important ; en fait, c’est un problème que j’ai vécu il y a quelques années, j’ai trois garçons, pour le premier, je l’ai eu quand j’étais encore musulman, donc c’était tout à fait normal qu’il ait subit la circoncision sans même réfléchir, puisque « ma religion » avant, me le demandait, mais après quelques années, j’ai eu un deuxième garçon et là je me suis retrouvé dans ta situation et me suis posé la question : est-ce que je dois le circonscrire ou pas ??? J’ai bien réfléchi et j’ai eu le doute mais avec la pression de la famille et les années qui passaient ainsi que la moquerie de ses amis, j’avais cédé et je l’ai circoncis malgré ma propre volonté. Je l’ai fait plus par tradition…

Et comme ça ne pouvait pas continuer, j’ai bien étudié le sujet et j’ai lu des livres sur la circoncision, surtout un livre qui parle de ce phénomène au temps des pharaons ; j’ai eu aussi les avis de plusieurs médecins ainsi que des documents sur le net que j’ai pu trouvés : avec tout cela, je suis arrivé à une conclusion qui est celle que je n’ai aucun droit sur mon fils de le circonscrire : un enfant circoncis va être accompagné de cette cicatrice pendant toute sa vie ; un de mes fils qui a 14 ans maintenant, m’a demandé pourquoi l’avoir circoncis ??? je ne pouvais le répondre et je me sentais vraiment coupable alors j’ai décidé pour mon 3ème garçon de ne pas le circonscrire et comme ça il est tout à fait libre, s’il veut le faire quand il sera grand qu’il le fera même si je suis certain qu’il ne le fera jamais le connaissant bien.
J’ai pas circoncis mon troisième fils et je suis très soulagé de ne pas lui avoir subit ce mal, c’est son corps à lui, et non pas le mien donc il est tout à fait libre.

La circoncision, contrairement a ce qu’on dit surtout dans l’islam, n’a absolument rien à avoir avec l’hygiène et la propreté. La propreté et la saleté sont deux natures différentes qui ont rapport avec la personne elle même, ce qui fait que la circoncision ne va pas changer ces natures humaines. J’ai appris aussi que la circoncision rend l’homme plus agressif, puisque son sexe n’est pas protégé naturellement. Pour tout ça, je suis devenu contre le circoncision alors je te conseille de ne pas le faire si tu peux, comme ça tu vas être tranquille de ne pas condamner ton fils à être circoncis.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Bonjour Maya, bonjour Abou-Akram,

Maya, comme te le dis très bien Abou-Akram, le corps de ton fils ne t’appartient pas, c’est un être à part entière, et vraiment, la circoncision est une abomination, un crime, qui doit disparaître. Ce crime est d’autant plus pernicieux qu’il est commis par les parents de la victime : plus tard, lorsque les enfants circoncis grandissent, il leur est quasiment impossible de percevoir cet acte comme un crime, car justement c’est par leurs parents qu’ils a été commis. En tant que fils ou fille, on peut comprendre, accepter, pardonner un père et/ou une mère qui vous a pourri votre enfance par un comportement ou trop dur, ou trop envahissant, ou trop distant, mais il est extrêmement dur de reconnaître que vos parents ont commis un crime en touchant à votre intégrité physique : la déception et le dégoût qui en résultent sont source de rupture évidente. C’est d’ailleurs bien pour cela que les religions utilisent circoncision, excision, scarification comme un moyen extrêmement efficace de marquage de leurs troupes : l’action est tellement violente, que si le rejet a peu de chance de survenir, l’adhésion et la continuité ont au contraire toutes les chances de perdurer. Le rejet a peu de chance de survenir, car, je le répète, s’il survient, il faudra aussi juger négativement (en plus des dogmes qui les ont fais agir) ses propres parents, et comme la majorité des gens aiment leurs parents, ils n’ont pas envie de les juger négativement.

Ne fais pas ce mal à ton fils. La nature a mis des millions d’années à façonner les primates que nous sommes, et si les hommes ont des prépuces, ce n’est certainement pas aux humains de considérer cela comme superflu.
Georges

Message non lu par Georges »

Pourquoi n'interdit on pas la circincision en France ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre