Discussion autour du Coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Firdaws 16 a écrit :Toi même tu sais que le Nouveau Testament est contradictoire avec lui-même
Tu dis cela parce que des musulmans te l'ont dit alors tu les crois sur parole.

Firdaws 16 a écrit :trouve moi un historien qui dira que la Bible n'a pas été modifiée...
Il y en a sûrement. A propos, j'attends toujours de solides arguments qui démontrent que la Bible a été modifié.

Firdaws 16 a écrit :Toi qui aime tellement la science base toi sur elle pour ta religion...
Je penses qu'on devrait faire l'inverse.

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam Curtis,

Au moins les historiens sont à peu près d'accord pour dire que le Coran n'a pas subi d'altération.
Va faire un petit tour sur wikipédia...ah non ils mentent et c'est toi qui détient la Vérité..
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Firdaws 16

Firdaws 16 a écrit :Au moins les historiens sont à peu près d'accord pour dire que le Coran n'a pas subi d'altération.
Les historiens musulmans. Même les hadiths nous indiquent que le Coran a été modifié.

Cordialement.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam Curtis,

Que disent les historiens sur la Bible?
Quel historiens a dit le contraire de ce que je t'ai dit sur le Coran???
De plus tu parles de hadiths qui ne sont pas des paroles qu prophètes...et aussi du moment où tous les écrits du Coran ont été réunis car beaucoup de compagnons du prophètes étaient morts et ils connaissaient par coeur le Coran. A partir de la réunion de tous les écrits il n'y eu plus de modification..
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

la plupart de la bible a ete ecrite durant environ trois siecles apres la mort de jesus, par des apotres, des saints, des disciples... et puis finalement compilee par l'eglise catholique. elle a ete traduite, reecrite, retraduite et rereecrite. si je vais a n'importe quelle librairie, je trouverai au moins dix versions de la bible.

le coran a ete compile pendant une vingtaine d'annee apres la mort de mohamed. il contient les soit-disant revelations de mohamed par allah, qui ont soit ete ecrites directement par lui, ou entendues par les disciples et ecrites, ou bien meme fabriquees par eux. le coran a ete traduit, mais reste toujours fidele a son ancienne ecriture (preuve que les arabes aiment vivre dans le passe et 'romanticizer' a son propos).

quoi qu'i len soit, la bible et le coran ne sont que du charabia invente par les hommes et n'ont rien de sacre. point, a la ligne.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Firdaws 16 a écrit :Quel historiens a dit le contraire de ce que je t'ai dit sur le Coran???
N'importe quel historien non-musulman qui a étudié l'histoire de la compilation de Coran.

Ahioud a écrit :la plupart de la bible a ete ecrite durant environ trois siecles apres la mort de jesus, par des apotres, des saints, des disciples...

:shock: Je me demande où allez vous chercher vos informations. La Bible a été écrite sur plus de 15 siècles. C'est Moïse qui a commencé à l'écrire (1500 ans AV JC), l'apôtre Jean l'a cloturé (il serait mort au tout début du 2ème siècle de notre ère). L'Ancien Testament est bien plus volumineux que le Nouveau Testament.

Ahioud a écrit :elle a ete traduite, reecrite, retraduite et rereecrite. si je vais a n'importe quelle librairie, je trouverai au moins dix versions de la bible.
Alors allez dans une librairie et vous pourrez constater qu'il y a plusieurs traductions de la Bible mais une seule version.

Cordialement.
lorie

Message non lu par lorie »

Ahioud ..

Mahomet ne savait pas écrire .. il ne pouvait donc pas être l'auteur du coran ..

Les évangiles ont écrits au environ du 1er siècle après JC ... trois cent ans après c le concile de nicée qui a fait le ménage en déclarant des "évangiles" saints ou d'autres pas conforme ...

En tout cas ni Luc .. ni Matthieu .. ni Jean ne sont les auteurs de leur "évangiles" .. puisqu'ils sont "évangiles selon saint XXX" ...

Je t'accorde que le coran a surement pas du avoir autant de modifications que la bible puisque l'imprimerie était déjà là .. mais une bonne partie du coran a été écrite sous la dictée .. et pas de contemporains à momo .. là est le problème ..

Le coran n'a surement pas été modifié après sa codification écrite .. mais avant ????? ....
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par BELIN »

Salut,
Avant non plus il n'a pas été modifié vu que les 4 souhabas(omar , abu bakr , othmane , ali) le connaissaient par coeur et que l'édition unique du coran a été rassemblé sous othmane , qui en a monté plusieurs exemplaires et les a mit un peu partout (ouzbékistan , turquie , damas je crois , médine et pas mal d'autres villes il me semble).
ET le coran est infalsfiable , il faut le lire en arabe pour comprendre, qu'un tel style littéraire est unique d'ou la conversion en masse de pas mal de poète a l'époque qui savaient que ça ne pût etre l'oeuvre d'un homme et qui plus est analphabète....
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Belin a écrit :ET le coran est infalsfiable ,
Un scribe de Muhammad s'amusait à changer des mots que le pseudo-prophète a prononcé, qu'est-ce qui nous dit que le Coran est la retranscription exact des paroles de Muhammad ?
Le Coran d'Ibn Masûd ne correspond pas à celui d'Othman. Ibn Masûd disait connaître le Coran par coeur.

[Volume 6, Livre 61, Numéro 524]

Abdullah bin Masûd disait : "Par Allah, le seul qui doive être adoré ! Il n'y a pas une seule sourate dans le Livre d'Allah dont j'ignore l'endroit où elle a été révélée ; et il n'y a pas un seul verset dans le Livre d'Allah que je ne connaisse pas".

Ibn Masûd était reconnu par le Prophète comme l'un des meilleurs connaisseurs du Coran.

[Volume 6, Livre 61, Numéro 521]

Masriq rapporte que 'Abdullah bin 'Amr mentionna Abdullah ibn Masûd et dit : "Je vais aimer cet homme à jamais, car j'ai entendu le Prophète dire à son propos : "Apprenez le Coran des quatre personnes suivantes : Abdullah ibn Masûd, Salim, Mu'adh et Ubai bin Ka'b".

Ibn Masûd récitait la sourate 92 différemment du Coran actuel.

[Volume 6, Livre 60, Numéro 468]

Ibrahim rapporte que les compagnons d'Abdullah (Ibn Masûd) vinrent voir Abu Darda, (mais avant qu'ils arrivent à lui) il les trouva et leur demanda : "Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme Abdullah (ibn Masûd) ?" Ils répondirent : "Nous tous." Il demanda alors : "Qui parmi vous le connait par coeur ?" Ils montrèrent Alqama du doigt. Alors Abu Darda demanda à Alqama : "Comment as-tu entendu Abdullah ibn Masûd réciter la sourate Al-Layl (sourate 92) ?" Alqama récita : "Par le mâle et la femelle." Abu Ad-Darda dit : "J'atteste que j'ai entendu le Prophète la réciter ainsi, et ces gens veulent que je la récite ainsi : "Par ce qu'Il a créé, mâle et femelle" mais par Allah, je ne les suivrai pas !"

Le Coran actuel contient "Par ce qu'Il a créé, mâle et femelle" et est donc différent de la version attestée par Ibn Masûd.

Autres différences entre le Coran d'Othman et celui d'Ibn Masûd.

[Volume 6, Livre 61, Numéro 518]

Shaqiq rapporte qu'Abdullah a dit : "J'ai appris An-Naza'ir ; le Prophète la récitait deux fois dans chaque Raka." Alors Abdullah se leva et Alqama l'accompagna dans sa maison. Puis Alqama sortit, et nous lui posâmes des questions (à propos de ces sourates). Il dit : "Selon l'arrangement fait par Ibn Masûd, il y a vingt sourates entre le début du Mufassal (dernière section du Coran, commençant à la sourate 50) et sa fin avec les sourates commençant par "Ha Mim" (sourate 44) et "Sur quoi s'interrogent-ils entre eux ?" (sourate 78)"

Amicalement.
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par BELIN »

Source curtis?
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Belin
Belin a écrit :Source curtis?
Je les ai mise, la référance des hadiths se trouvent entre crochet.

Cordialement.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

Curtis a écrit :Bonjour Belin
Belin a écrit :Source curtis?
Je les ai mise, la référance des hadiths se trouvent entre crochet.

Cordialement.
bien joue Curtis. je ne savais pas ca. apparement quand on cherche bien on trouve des contradictions a gauche et a droite.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Le Coran et l'embryologie, réponse a Curtis

Message non lu par phil29 »

Bien sur que l'Islam a une origine humaine. Tout comme le christianisme.
Vivement une vraie étude des religions et de leur histoire à la lumière des sciences humaines débarassé de tout ce myticisme nauséabond.
Pour t'en convaincre, je t'invite à lire les document du cercle de zététiques du professeur Henri Broch de l'université de Nice ANTIPOLIS.Sont également membres George Charpak ainsi que l'écrivain Paul Eric Blanrue

http://www.zetetique.ldh.org/.

Jet'invite notamment à lire l'étude Jésus infos ou intox.

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

N'hésite pas à me donner tes impressions.
(ps: on te donne le kit pour fabriquer un vrai fau suaire en cinq minute) :lol:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Révélations du coran ?

Message non lu par Marocain »

Les Musulmans parlent souvent des révélations du coran et veulent prouver grace a cela que les paroles qu'il contient sont divines ...

Il se basent (disent t-ils) sur des faits scientifiques établis qui ne pouvaient pas être vérifiés ou observés a l'époque de muhamad .

En fait le coran ne comporte que des ERREURS scientifiques (comme prouvé en partie sur un autre topic) ( le sperme n'est qu'une goute d'eau sans valeur , la terre est plate etc...) et d'autres erreurs historiques souvent liées aux dates et aux mauvaises reprises de textes anciens (indiens , grècs et autres) :)

Leur faits ne sont en fait que des réalités facilement observables : la pluie vient du ciel et plus prècisement des nuages (suffit de lever les yeux vers le ciel ) , chaque etre vivant est constitué en grande partie d'eau (suffisait d'ecraser un crabe ^^) , l'eau douce et l'eau salé qui ne se mélangent pas dans quelques coins du globe (personne n'a jamais gouté cette eau? personne n'y a jamais nagé?...et dommage les indiens le savaient déjà) de plus "dieu" nous parle de cloture invisible entre les 2 eau , or elle est facilement observable en bolivie par exemple et au mexique (si j'ai bonne mémoire :) )

Enfin voilà vous remarquerez que les faits et révélations du coran sont très minces , et aurait pu etre observés par les hommes , a l'époque ou a été écrit le coran ...

Pour ceux a qui tout cela ne parle pas je vous propose un exemple , d'autres civilisations datant du 5ème siècle !!!!!!! et qui avaient déjà acquis un savoir enorme sans que celui ci ne vienne d'un dieu ou d'un livre particuler ...

Tout d'abord les Nazca :
En 1940, on a vu pendant un vol sur le désert Nazca en Perou pour première fois les images gigantesques dans le sable. Leur secret jusqu'à maintenant est en suspens. Quelquefois, il y a seulement des droites et des lignes ou des formes géométriques (des triangles, des rectangles, des trapèzes), mais aussi des images des animaux et hommes de dimensions gigantesques. On peut voir les figures seulement de l'air, sur la terre on voit seulement des lignes. Jusqu'à maintenant, on ne sait pas exactement comment et pourquoi sont faites cettes figures. Il passe pour sûr qu'elles proviennent des Nazcas qui vivaient dans cette région avant les Incas. Il y a beaucoup de théories differentes. Une des plus connues est probablement la de Erich von Däniken qui prétend que sont des pistes d'atterrissage des extraterrestres. Une autre théorie dit que des gens sont allés des chemins fixés pendant des cérémonies spéciales et que de cette manière ont résulté cettes figures. Mais comment les créateurs de cettes figures pouvaient les voir si on les peut voir seulement de l'air? Il y a des chercheurs qui affirment que les Nazcas savaient construire des ballons montgolfières. Mais cette affirmation / théorie est très controversée. Une autre théorie, partiellement preuvée, dit que pour le moins les droites dans le désert Nazca ont qc. à faire avec un calendrier ou peut-être même sont un calendrier. On pouvait preuver que cettes droites sont en rapport avec les deux solstices (spécialement avec le solstice solaire d'été perouain le 21 de décembre). Après le solstice venait l'eau qu'est très rare dans le désert Nazca et c'est pourquoi le plus précieux pour les hommes qui vivent dans les oasis du Rio Grande de Nazca et ses affluents. On pouvait trouver aussi des rapports de quelques des images d'animaux avec les solstices.
Les Incas :
incas :
Connaissances: Les Incas ne connaissaient pas l'écriture, catalyseur habituel de la science, mais ce que l'on sait sur leurs technologies force l'admiration. Ils inventèrent la transfusion sanguine (tous les Incas étaient du même groupe sanguin) 500 ans avant le reste du monde. Ils irriguaient leurs terres avec des canaux et des aqueducs semblables à ceux qu'utilisaient les Romains. Ils construisirent des kilomètres de routes pavées qui reliaient tout l'empire, et étaient parcourues par un service de messagerie efficace et la Capitale recevait les informations très rapidement.
Mais surtout et surtout ..les Mayas..
Calendrier, astronomie
Le calendrier Maya est très précis, avec un an de 365 jours ! L'année solaire (haab) comporte 18 mois de vingt jours chacun, et un 21ème de cinq jours. Ces mois s'appellent : Pop, Uo, Zip, Zotz, Tzec, Xul, Yaxkin, Mol, Chen, Yax, Zac, Ceh, Mac, Kankin, Moan, Pax, Kayab, Cumbu et Uayeb. Du point de vue de l'astronomie, les Mayas étaient parvenus à construire des observatoires d'une grande précision. Des ouvertures étaient façonnées de manière à pouvoir observer le déplacement des astres et des planètes. Selon nos Le Caracol
Observatoire 'El Caracol' sur le site de Chichén Itzá.
scientifiques actuels, la précision de ces constructions, et la connaissance mathématique des astronomes de l'époque étaient telles qu'ils pouvaient prévoir un évènement annuel à quelques secondes.
L'une des constructions les plus fameuses est l'observatoire "El Caracol" de Chichen-Iza, situé au Yucatan. Caracol signifie l'escargot, à cause de sa forme et du trajet en colimaçon, qui permet d'accéder au sommet. Ses murs indiquent la ligne de visée qui divise respectivement les positions du coucher du Soleil et de la Lune à l'équinoxe de printemps.
Calendrier Maya et Science actuelle

Nous savons que le calendrier était si important aux yeux de la civilisation Maya que sur chaque stèle gravée et sur chacune de leurs œuvres, ils ont laissé des inscriptions hiéroglyphiques complexes.
Ces inscriptions mentionnent des dates détaillées et précises.

Nos connaissances scientifiques actuelles nous permettent de mieux appréhender l'histoire de la Terre. Il est interessant de comparer ce qui est considérée comme une légende et les différents signaux d'alarme que nous lance notre planète.
Calendrier maya et planète Vénus

Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.

Ce compte long n’a pas seulement trait au cycle régulier de Vénus autour de la Terre, qui dure en moyenne 584 jours, mais aussi à son cycle complet par rapport à la rotation de l’axe de la Terre, un cycle qui se compte en millions d’années.

Les mayas se préoccupaient beaucoup des infimes variations qui créé un décalage entre le plan de rotation de Vénus et l’axe de rotation de la Terre elle-même.

Toutes les dates de leur calendrier fait référence au »Grand cycle de Vénus ».

Le manuscrit Maya désigné sous le nom de codex Cospi montre différents aspects de Vénus. Ainsi, avec les cycles de Vénus, les Mayas pensaient pouvoir prédire ce qui arriverait à chaque « mort » de Vénus.
Voilà leur calendrier est le plus précis ayant existé a nos jours (calendrier datant du 7ème siècle !!!) il regroupait déjà le calendrier solaire et lunaire en un seul ...
De meme pour leur heure plus précise que la notre (-2s8 GMT)

puis ...
Science et technique

Comme les autres civilisations proto-colombiennes, si les Mayas étaient par certains aspects en retard sur l’Europe (notamment concernant la poudre), ils étaient en revanche très avancés dans d'autres secteurs. Leur connaissance de l’astronomie notamment surprend encore les scientifiques actuels. Leurs réalisations architecturales sont également remarquables. Les Mayas avaient créé un type de voûte particulier que l’on peut observer à Uxmal. Leurs édifices exploitent par ailleurs leurs connaissances astronomiques pour créer des effets saisissants à partir de jeux de lumière (cf. Chichén Itzá).
Nombres mayas

Les Mayas (ou leurs prédecesseurs olmèques) utilisaient un système en base 20 comprenant un sigle zéro (mais dont l'usage et donc le concept étaient différents du nôtre, cf. Numération maya). Les inscriptions montrent qu’ils étaient capables de manier de très grands nombres. Le système mathématique de base 20 (vicésimal), c'est-à-dire à vingt chiffres élémentaires (nous utilisons un système de base 10, décimal), de même que leur méthode de positionnement graphique, leur permettait des calculs à l’infini. L’invention du zéro, bien avant les Indiens et les Arabes, a été révolutionnaire. Elle leur a permis de mener des recherches astronomiques poussées dont le degré de précision est très impressionnant. Les prêtres et astronomes mayas ont estimé de façon très pointue la durée de l'année solaire, bien que dans la vie courante ils utilisent une année de 365 jours (cf. Calendrier maya). Par exemple, le calendrier grégorien déterminait l’année solaire à 365,2425 jours ; le calendrier maya, à 365,2420 jours ; et l’astronomie moderne... 365,2422 jours. En clair, sept siècles avant les Européens, munis d’instruments archaïques et après des années d’observations au cœur de la jungle, les Mayas ont été capables de déterminer la durée d’une année solaire avec une précision extrême. Il faudra attendre le XIXe siècle pour que les progrès techniques puissent affiner cette évaluation.

Observatoires

Les Mayas étaient de très bons astronomes, il avaient une connaissance très pointue des évolutions des objets celestes, plus particulièrement de la Lune et de Vénus. Beaucoup de temples sont orientés en fonction d’évènements célestes.

Les temples ronds dédiés à la divinité Kukulcan sont souvent décrits comme les observatoires des Mayas, bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’ils aient été utilisés à ce seul effet.
L'astronomie

De tous les anciens calendriers du monde, ceux de la civilisation maya et des autres civilisations méso-américaines sont les plus complexes et les plus précis. Les calculs de la concordance entre les cycles mayas de 260 jours et de 365 jours donnent, dans les tropiques, des résultats presque identiques à ceux de l'année solaire actuelle, la marge d'erreur n'étant que de 19 minutes.

Des deux calendriers qu'ils utilisaient, le plus complexe des deux - utilisé en astronomie - était plus précis que notre calendrier grégorien, bien que très complexe à utiliser.

Observatoires

Les Mayas étaient de très bons astronomes, il avaient une connaissance très pointue des évolutions des objets celestes, plus particulièrement de la Lune et de Vénus. Beaucoup de temples sont orientés en fonction d’évènements célestes.

Les temples ronds dédiés à la divinité Kukulcan sont souvent décrits comme les observatoires des Mayas, bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’ils aient été utilisés à ce seul effet.
Nous y voilà , le talon d'achille des Mayas était bien l'astronomie , pour faire court et rapide les Mayas connaissaient déjà TOUT les gros astres de notre système solaire , leur position quotidienne dans le ciel , leur trajectoires , a quoi ils ressemblaient etc etc...

Ils connaissaient meme beaucoup de choses sur des astres très lointains que meme nos plus puissants téléscopes ne parviennent a voir ..(on n'aperçois que l'ombre d'un astre lointain s'il est a l'opposé du soleil , dans le meilleur des cas...)

Ils avaient donc décrit Nibiru comme étant une très grand planète rouge de notre système solaire , qui avait une trajectoire tellement etandue qu'elle sortait carrément du système solaire et n'y revenait que tout les 6 000ans , or il y a quelques années un astronome américain découvrit une grosse planète rouge très très lointaine , elle fut appellée Planète X .

Les Mayas ont décrit la position de chaque astre et sa trajectoire depuis le début des temps :shock: jusqu'au 21 decembre 2012 ... en effet c'est a cette date que se termine leur calendrier et que le 5ème soleil disparait .

Et en effet le 5ème soleil (venus) disparaitra au dessous de notre horizon exactement le 21 decembre 2012 , ca sera le dernir jour du siècle ou l'on pourra observer venus...

Bon passons...
cranes de cristal

Ce mystère a surtout fait l’objet d’une enquête passionnante par deux journalistes de la BBC voici quelques années.
Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir.
Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.
L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.

Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.
Plusieurs tests ont été effectués. Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le fameux crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi :
« Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui »

La meule de joaillier n’a été introduite aux Amériques qu’après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.
Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main.

Selon les spécialistes de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne de Anna Mitchell-Hedges.
De plus, même avec nos outils, une pièce aussi précise et fragile se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.

Le cristal de quartz fait aujourd’hui parti de notre vie. Le cœur de nos ordinateurs, où toute l’information est stockée, est une petite puce en cristal de silicium. Cette puce utilise les propriétés uniques du cristal pour stocker les informations.

Le mystère des crânes de cristal

Les crânes de cristal apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle ont suscité bien des spéculations.
Un crâne de cristal appartient au British Museum, un autre crâne à la Smithsonian Institution de Washington. De nombreux particuliers sont également détenteurs de crânes en cristal.

Ce mystère a surtout fait l’objet d’une enquête passionnante par deux journalistes de la BBC voici quelques années.
Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir.
Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.
Le problème posé par les crânes de cristal

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.

Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.

Plusieurs tests ont été effectués. Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le fameux crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi :
« Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui »

Les deux journalistes de la BBC ont demandé au British Muséum de réaliser des tests. Il s’agissait de chercher des marques laissées par d’éventuels outils afin de dater le travail du cristal.
C’était donc le meilleur moyen de savoir si les crânes étaient authentiquement anciens ou le produit d’une technologie européenne.

Voici un résumé des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés :

* Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme « post-colombien ».
* Le crâne de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules.

Ces deux crânes exposés ne sont donc pas si anciens et peuvent être considérés comme des « faux ».

Par contre, le crâne dit « à la croix reliquaire » a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole.

Enfin, et c’est le plus surprenant, concernant les deux derniers crânes analysés, le porte parole du British Muséum a déclaré : « j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes » …. » L’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires ».

Pourquoi ? Qu’on découvert les scientifiques qui soit si embarrassant à révéler ?

Le British Muséum nie avoir réalisé ces analyses. Il est important de le souligner.

Toujours est-il que nous nous retrouvons, dans l'hypothèse où les journalistes ont relaté la vérité, avec au moins deux crânes authentiques :

* Le crâne de Anna Mitchell-Hedges
* Le crâne à la croix reliquaire

Cela suffirait donc à accréditer cette affaire. Il faut tout de même savoir qu’un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19 e siècle et que bon nombres de crânes qui sont sur le marché sont des faux.

Objets analysés par le British Museum

Les pouvoirs du cristal de quartz

La meule de joaillier n’a été introduite aux Amériques qu’après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.
Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main.

Selon les spécialistes de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne de Anna Mitchell-Hedges.
De plus, même avec nos outils, une pièce aussi précise et fragile se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.

Le cristal de quartz fait aujourd’hui parti de notre vie. Le cœur de nos ordinateurs, où toute l’information est stockée, est une petite puce en cristal de silicium. Cette puce utilise les propriétés uniques du cristal pour stocker les informations.

Selon les mayas, les crânes de cristal seraient d’antiques ordinateurs. Ils contiendraient d’importantes informations sur les origines de l’humanité et son destin.

Le cristal de quartz est depuis peu à la pointe du progrès scientifique : instrumentation de mesure, télécommunications, système radar et sonar ….

Pourquoi les crânes ont-ils été précisément façonnés dans ce type de quartz ? Les civilisations considérées comme « primitives » avaient-elles des connaissances que nous ne possédons que depuis moins de 100 ans ?
Les prêtres mayas utilisaient les crânes lors de cérémonies dont la signification nous échappe.
Cependant, les crânes de cristal "authentifiés" sont anatomiquement parfaits. Celui de Mitchell possède une mâchoire articulée d’où leur surnom par les peuples amérindiens de « crânes qui parlent » et « crânes qui chantent ».
Impressionnant Non ? pour une civilisation qui a vécue du 5ème au 17ème siècle !!!

Il ya là tellement de savoir et tellement de mystères et de revelations que si les Mayas auraient écrit un livre et aurait affirmé qu'il y avait des paroles divines tout le monde y aurait cru...

Autant dire que pour un peuple qui n'a vu aucun livre sacré descendre du ciel ils étaient largement devant dieu et son coran au niveau du savoir vous ne trouvez pas?

Le pire c'est que laplupart de leur révélations datent du 7ème et 9ème siècle ...

Pour terminer : leurs cranes de cristal en photos parceque c'est tout simplement sublime .

Image

Image

:D

Voilà tout , Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire mon post en entier :laughing: :kissing:
Dernière modification par Marocain le dim. 24 sept. 2006 22:51, modifié 1 fois.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

J'ai pas lu ton post en entier... mais c'est vrai que les musulmans utilisent souvent le coran comme preuve scientifique... il faudrait déja prouver que le coran est un livre saint. Bref et ce que tu as dit sur les mayas est interessant... pour eux la fin du monde c'est le 21 decemebre 2012?? :shock:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre