Lettre ouverte a Islamla

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Amaryl
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Lettre a Islamla!

Message non lu par Amaryl »

nexus a écrit : Pourtant ces gens ne sont que quelques millions qui à une époque ont faillit être rayés de la surface de la terre .
Chose unique ils sont le seul peuple dont la disparition ait été programmé de façon méthodique ce qui est un cas unique dans l'histoire humaine .

Le devoir de mémoire concernant cette période de l'histoire doit servir d'exemple aux générations futures pour que plus jamais on ne programme l'extermination de quelque peuple que ce soit et uniquement à cela .
Je pense assez comme nexus.
Si la shoah n'est pas l'unique massacre de l'histoire, celui-ci a des spécificités qui le rendent unique en son genre. Notamment cette méthodicité, cette programmation froide. Le fait qu'on a pas simplement décapité à tour de bras dans la rage, mais on a été ingénieux; les allemands sont allés jusqu'à inventer des méthodes pour tuer massivement et à moindre coût. Et puis le fait que la population visée n'était pas "extérieure", ce n'était pas comme les musulmans qui débarquent en Inde. Les juifs faisaient partie du pays, étaient éduqués, intégrés, ces gens étaient littéralement voisins, tous ces gens se voyaient tous les jours dans la rue. Puis, les bourreaux ne manquaient pas d'éducation. C'était le sommet de la civilisation occidentale, des gens qui ont étudié, qui allaient à l'opéra,... Et un jour, ils décident qu'ils vont réunir leurs voisins juifs, avec qui ils étaient peut-être encore récemment "amis", et les gazer jusqu'au dernier, jusqu'à éradiquer la "race juive".

Enfin bref, j'ai lu qu'on se plaignait du nombre de films sur le sujet. C'est peut-être simplement que l'industrie cinématographique est essentiellement européenne à l'heure actuelle. Et bien entendu c'est un évènement récent et des plus marquants en Europe. Ces gens n'étaient pas différents de moi. Ma grand mère était dans la résistance. La culture, la civilisation n'a pas tellement changé depuis lors. Je suis directement concerné. Donc oui, il est normal qu'on fasse beaucoup de films sur le sujet en Europe.

Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas nécessaire de faire de hiérarchisation dans la souffrance. Et je voudrais terminer en partageant cette vidéo d'un jeune converti à l'islam, très intelligent:

http://www.youtube.com/watch?v=ozLJuJ1yB5E
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

Golda Meir
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

punkafir a écrit : Je pense aussi qu'il faudrait que la moderation soit plus representative de l'image du forum. Ou en tout cas plus eqilibree entre ex-muzz et autre.
Ce ne serait pas pour LKM, je quitterais ce forum sur le champs tant vos propos sont à gerber !
Excuse-moi d'être française et merci à toi Jug de nous cracher à la gueule !
J'ai bêtement cru que nous étions tous de la race des islamlamiens.
Vous reprochez à Amada son racisme, mais vous le pratiquez de votre côté !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ce qui a été dit, Krinou abat un boulot monstre et a toujours fait le maximum pour être objective, comme nous tous ce n'est pas un robot ! Il n'y a pas a mon sens de clans entre ex muzz et ceux qui serait "juste" concernés par nos problèmes ? La majorité de ceux qui n'ont jamais été concernés par l'islam sont là pour aider ! et c'est d'autant plus louable qu'ils n'ont jamais été concernés directement par l'apostasie !

Quand a moi après n'avoir pas été assez arabe pour être une vrai musulmane, j'ai l'impression de ne pas être assez arabe pour être une ex musulmane ....
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Mitou

Message non lu par Mitou »

jug a écrit :Salut à tous,
Le grand pére de Aksel est mort à Monte Cassino,le mien en est revenu.Il est mort la semaine passée à 95 ans.
Ils avaient été enrôles comme des milliers d'autres maghrébins et sénégalais.
A la fin de la 2éme guerre mondiale,nos grands parents avaient été bien récompensés:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d ... t_Kherrata
Jug, il ne s'agit pas de remettre en cause le massacre que tu mentionnes, et qu'il ne faut pas oublier. Mais je ne vois pas la relation avec la Shoah et l'antisémitisme. Tu oublies de plus de préciser que lors de l'indépendance de l' Algérie (et même avant), les hommes du FLN ont été à l'origine de nombreux massacres, des milliers de pieds-noirs ont été enlevés et jamais retrouvés et des milliers de harkis torturés et tués par ceux qui ont obtenu l'indépendance. Donc des civils ont été enlevés et massacrés au même titre que ceux de Shétif... Faut-il faire une différenciation entre toutes ces personnes ? Je ne le pense pas.

Et pendant que certains continuent de colporter leur rancoeur, d'autres tentent de tourner la page... Même le Président Algérien vient se faire soigner en France... Comme quoi !
Donc quand Aksel dit qu'il n'en a rien à branler de la shoa,je le comprends.
On en passe tellement de films et de reportages que cela fini par harasser.
Harasser !!! Mais dis-moi, quand as-tu vu le dernier film ou reportage sur la Shoa ? Il faut sortir de ces idées reçues, de ce racisme...
Le Danemark qui est un tout petit pays d'Europe a refusé de livrer des juifs aux nazis
C'est oublier que le Danemark contrairement à la France a bénéficié d'une grande autonomie en contrepartie d'une collaboration avec l'Allemagne nazie.

Pour ton information :

"Les nazis laissèrent organiser des élections démocratiques et juger ses résistants dans des tribunaux ordinaires.

La communauté juive pouvait compter sur un réel soutien de la population empêchant la mise en oeuvre de la "solution finale".

"Les Allemands, y compris à Berlin, se rendaient compte du rejet total qu'ils rencontreraient. Cela créa une situation au Danemark qui était très différente de celle qui prévalait ailleurs", explique à l'AFP l'historien Bo Lidegaard.

Dans son livre "Compatriotes", il estime qu'une des raisons pour lesquelles le nazisme ne trouvait pas un large écho au Danemark est que le gouvernement avait su rendre indissociables les notions de nationalisme, de démocratie et de tolérance.

En 2003, le Premier ministre Anders Fogh Rasmussen estimait toutefois que si toute l'Europe "avait réfléchi de la même manière que les parlementaires danois, Hitler aurait gagné la guerre".
Tandis que la France,la fille aînée de l'église, a fait de l’excès de zèle en livrant même les enfants.

la France comme les autres pays européens, pourquoi limiter cela uniquement à la France ?
La France a bcp à se faire pardonner et donc se met à quatre pattes en censurant tout ce qui lui fait rappeler sa collaboration.
Non, il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi... C'est oublier que de nombreux français ont été résistants et ont même sauvés des juifs...
Je trouve que les médias français nous cassent vraiment les bonbons avec ces histoires.
Les juifs n'en demandaient pas tant.
Ton comportement, celui d'Askel, de Dieudonné démontrent que la leçon du passé n'a pas été retenue...
Mitou

Donia a écrit :
Moi, ça fait longtemps que je ne regarde plus la télé, mais c'est vrai que des docus sur la shoah, il y en avait à la pelle, et je suppose que c'est toujours le cas. Mais bon, vu le passé collabo de la France, cela n'est pas étonnant, elle assume mal son passé et essaye de s'en laver les mains comme elle peut en faisant ce travail de mémoire dans les médias.
Désolé Donia, mais je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement. Il y a eu en effet, des documents et quelques films sur la Shoah... A la pelle me semble exagéré. Avec l'arrivée de l'internet, tu trouveras tout autant des films ou docus sur l'islam, l'esclavage... etc. D'ailleurs, tu remarqueras que l'esclavage est toujours abordé en France, en visant l'époque coloniale dans les DOM-TOM... Faisant l'impasse sur l'esclavage beaucoup plus important effectué par les arabes dans le monde entier... et encore aujourd'hui dans les pays arabes.

Non, la France n'assume pas mal son passé, elle l'assume justement... Et c'est pour cela qu'elle critique celles et ceux qui font de l'antisémitisme ou font du racisme comme certains sur ce site. Prétendre que la France s'en lave les mains par un travail de mémoire, c'est particulièrement choquant...

Elle assume tellement son passé que même Hollande (que je n'aime pas pourtant) est allé en Algérie faire acte de "repentance " pour la colonisation. On attend toujours la "repentance" des généraux de ce pays (ex-FLN) dans les massacres dont ils sont à l'origine, principalement les harkis.

Je ne suis pas sûr en tout cas que beaucoup de pays en Europe sont allés jusque-là, après la seconde guerre mondiale. L'Allemagne elle-même va jusqu'à faire acte de repentance sur son passé et le comportement de certains sur ce site s'autorisent à porter un jugement différent sur son histoire...
Moi non plus je ne voudrais pas voir partir Aksel, et j'espère qu'il restera...
Personne ne l'a obligé à partir... Mais on ne peut pas accepter que des personnes tiennent des propos antisémites... Tout comme on n'a pas accepté qu'Amada tienne des propos racistes... Tu as toi-même tout fait pour qu'elle soit expulsée ! Je ne suis pas pour le deux poids, deux mesures...
Donia

Message non lu par Donia »

Punaise, ce topic est en train de prendre une tournure qui ne me plait pas du tout :(

Krinou, je vois pas où Jug te "crache à la gueule" :shock: Punk, toi qui passes ton temps à hurler au racisme et au nationalisme, je comprend pas que tu en fasses preuve en déplorant qu'il n'y ait pas assez "d'arabes" sur le forum ! :evil: Le racisme ne marche pas à sens unique !

Amada veut une extermination de tous les muzz du monde, je n'ai lu personne ici réclamer qu'on remette les juifs dans les chambres à gaz, même si certains propos ont été très limites !

Pour ma part je ne veux le génocide de personne, pas même des gros connards de ce monde qui rêvent d'exterminer ceux qu'ils haïssent et qu'ils jugent responsables de la qualité merdique de leurs minables vies de merde. :twisted:
Krinou

Donia a écrit :Krinou, je vois pas où Jug te "crache à la gueule"
Peut-être parce que tu te sens plus tunisienne/berbère que française.
Jug ne supporte pas qu'on critique l'Algérie, mais il ne manque jamais une occasion de cracher sur la France.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Amaryl
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Amaryl »

Krinou a écrit :
Jug ne supporte pas qu'on critique l'Algérie, mais il ne manque jamais une occasion de cracher sur la France.
D'ailleurs quand j'y pense, la guerre d'algérie, au fond, ce ne serait pas le colonisateur musulman qui se bat contre le colonisateur français?
C'est qui le "méchant"? Je ne suis pas sûr que ce soit la France. Je crois Zemmour quand il dit que les juifs étaient heureux de voir arriver la France, et quand il remercie la colonisation...

Edit: je me pose réellement des questions... c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu... :roll:
étudier l'histoire de l'algérie est sur ma liste...
Dernière modification par Amaryl le dim. 19 janv. 2014 17:25, modifié 1 fois.
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

Golda Meir
Donia

Message non lu par Donia »

Krinou a écrit :
Non Krinou, je ne me sens pas plus l'un que l'autre.

Peut-être alors que toi tu te sens plus française et proche des juifs que des muzz pour faire preuve de moins d'indignation face à une Amada qui veut persécuter et exterminer les muzz, que face à un Aksel qui déclare s'en fiche de la shoah.

On a chacun nos sensibilités, mais j'ose croire que personne ne rêve d'une deuxième shoah, ou d'une toute autre extermination d'humains à grande échelle. Retenir les leçons du passé consiste à ne pas recommencer les drames et les erreurs d'hier, pas à se foutre sur la gueule dans une compétition grotesque de qui versera le plus de larmes, ou de quel peuple détient la palme de la souffrance !

Ca suffit maintenant, j'exige qu'on se fasse tous des bisous, sinon, je vais aller foutre le feu à Montcuq :twisted: :mrgreen:
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Allez svp ne vous disputez pas, ce genre de sujet a une telle charge émotionnelle qu'il y a de fortes chances, que nos paroles dépassent nos pensée.

Nous n'avons pas tous la même vision de l'histoire, du a notre éducation, a notre passé, je comprends que certains se sentent moins concernés que d'autre sans pour autant nié ce qui s'est passé.

Les sentiments nationalistes sont également très forts, il y a de quoi blesser et être blessés, ce n'est pas toujours facile de dépasser ces considérations même si c'est l'idéal que nous visons
Krinou

Amaryl a écrit : D'ailleurs quand j'y pense, la guerre d'algérie, au fond, ce ne serait pas le colonisateur musulman qui se bat contre le colonisateur français?
C'est qui le "méchant"? Je ne suis pas sûr que ce soit la France. Je crois Zemmour quand il dit que les juifs étaient heureux de voir arriver la France, et quand il remercie la colonisation...

Edit: je dis ça... c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu... :roll:
Je ne connais rien à la guerre d'Algérie et ce n'est pas mon propos.
Je constate juste que ce n'est pas la première fois que l'on me fait remarquer que je n'ai pas ma place sur ce forum parce que je suis française, c'est très blessant.
Je ne suis pas patriotique, mais je suis française et même si mon pays m'a souvent déçu, c'est le mien car j'y suis née et que je n'en connais pas d'autre.
Lorsqu'on insulte la France, c'est un peu moi que l'on insulte.
Donia a écrit : Peut-être alors que toi tu te sens plus française et proche des juifs que des muzz pour faire preuve de moins d'indignation face à une Amada qui veut persécuter et exterminer les muzz, que face à un Aksel qui déclare s'en fiche de la shoah.
Ce que tu dis est faux et tu le sais.

sara

Message non lu par sara »

Juste un point sur les modérateurs: leurs rôles est de veiller à ce qu'il n'y ait pas d’excès, la bonne tenue du forum. Voilà, mis à part ça, se sont des membres comme nous.

Ils ne sont pas tenus (obligés) de maîtriser l'islam, ni de faire des topics sur l'islam. Ils sont là pour "modérer" et discutent s'ils le veulent de divers sujets.
Mitou

Donia a écrit : Amada veut une extermination de tous les muzz du monde, je n'ai lu personne ici réclamer qu'on remette les juifs dans les chambres à gaz, même si certains propos ont été très limites !
Tu es beaucoup plus intelligente que cela Donia pour ne pas savoir lire entre les lignes. Et il ne s'agit pas ici de mesurer le degré de racisme ou d'antisémitisme des uns et des autres... Je te rappelle que Hitler est parvenu à imposer sa solution finale, parce que certaines personnes minimisaient ses propos, comme dans Man Kampf.
Pour ma part je ne veux le génocide de personne, pas même des gros connards de ce monde qui rêvent d'exterminer ceux qu'ils haïssent et qu'ils jugent responsables de la qualité merdique de leurs minables vies de merde. :twisted:
Je le sais bien Donia, et il ne s'agit pas de cela aujourd'hui... Comment peut-on lire et accepter que l'on puisse s'offusquer du massacre de Sétif plus de 50 ans après, et que "l'on s'en batte les couilles" pour le génocide de millions de juifs...
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Donia, Krinou ne vous disputez pas cry:

Je sais que vous valez mieux que ça :

Peut-être alors que toi tu te sens plus française et proche des juifs que des muzz pour faire preuve de moins d'indignation face à une Amada qui veut persécuter et exterminer les muzz, que face à un Aksel qui déclare s'en fiche de la shoah.
Et qu'aucune de vous deux pensent qu'il y ait de la vérité dans ces paroles
sara

Message non lu par sara »

Mitou a écrit :
Donia a écrit :
Désolé Donia, mais je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement. Il y a eu en effet, des documents et quelques films sur la Shoah... A la pelle me semble exagéré. Avec l'arrivée de l'internet, tu trouveras tout autant des films ou docus sur l'islam, l'esclavage... etc. D'ailleurs, tu remarqueras que l'esclavage est toujours abordé en France, en visant l'époque coloniale dans les DOM-TOM... Faisant l'impasse sur l'esclavage beaucoup plus important effectué par les arabes dans le monde entier... et encore aujourd'hui dans les pays arabes.

Non, la France n'assume pas mal son passé, elle l'assume justement... Et c'est pour cela qu'elle critique celles et ceux qui font de l'antisémitisme ou font du racisme comme certains sur ce site. Prétendre que la France s'en lave les mains par un travail de mémoire, c'est particulièrement choquant...

Elle assume tellement son passé que même Hollande (que je n'aime pas pourtant) est allé en Algérie faire acte de "repentance " pour la colonisation. On attend toujours la "repentance" des généraux de ce pays (ex-FLN) dans les massacres dont ils sont à l'origine, principalement les harkis.

Je ne suis pas sûr en tout cas que beaucoup de pays en Europe sont allés jusque-là, après la seconde guerre mondiale. L'Allemagne elle-même va jusqu'à faire acte de repentance sur son passé et le comportement de certains sur ce site s'autorisent à porter un jugement différent sur son histoire...
Moi non plus je ne voudrais pas voir partir Aksel, et j'espère qu'il restera...
Personne ne l'a obligé à partir... Mais on ne peut pas accepter que des personnes tiennent des propos antisémites... Tout comme on n'a pas accepté qu'Amada tienne des propos racistes... Tu as toi-même tout fait pour qu'elle soit expulsée ! Je ne suis pas pour le deux poids, deux mesures...

Et pourtant les enfants d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce qu'ont fait leur ancêtres.
Les habitant des pays victimes de colonisations ne devraient pas tenir pour responsables les descendants des "colonisateurs". ( d'autant plus qu'au passé les hommes étaient plus dans un logique de conqu^tes de territoires).
C'est un geste peut louable de présenter des excuses, ça peut apaiser certaines tension. Seulement, en faisant cela on se positionne dans le rang des coupables, d'une groupe qui culpabiliser, qui aurait donc quelque chose à se reprocher, une dette envers l'autre...alors qu'il n'y est pour rien. C'est un sujet délicat. :sweatdrop:
Dernière modification par sara le dim. 19 janv. 2014 17:56, modifié 1 fois.
Répondre