Lettre ouverte a Islamla

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Lettre d'Aksel le Tamazigh a tout les Musulmans.

Message non lu par Agape »

Oui, enfin disons qu'il n'y a pas de races chez l'humain, il n'y a que l'espèce humaine.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Bah bien sur Agapounet, je m’excuse à l'avance si dans mon message il semble ressortir le contraire, sache que ce n'est pas ce que je pense. :shock:

Il n'y a pas de race, il y a des cultures, des langues qui doivent être protégées contre d'autres.

Juste marre de ceux qui qui transforment un problème politique et linguistique en problème "raciale".

Bonjour tout le monde. :mrgreen: :gene1:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

En matière de racisme, des islamistes n'ont de leçons à recevoir de personne puisqu'ils veulent que le monde entier soit soumis à la Loi Divine et prient et parlent la langue d'Allah, la langue du Paradis.

Même en Belgique, ils veulent que l'arabe soit reconnue comme langue nationale.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Pour la bonne amélioration du site islamla

Message non lu par Krinou »

Bonjour les islamlamiens :)

Islamla a été entièrement remis à jour, il se peut que vous rencontriez de petits soucis suite à cela, merci d'en faire part dans "demandes et signalements".

Je reprends ce topic initialement créé pour faire une requête à la demande de LKM.

Si vous avez des suggestions à proposer concernant l'amélioration d'Islamla (thème, ergonomie, structure...) merci de m'en faire part sur ce topic.
Je transmettrai la demande à LKM et je vous informerai si cela est réalisable ou pas.

Merci à tous pour votre participation.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'Etoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par la Chatte de Mahomet,

les blogs seront supprimés et on l'annonce ça au zoo.
Krinou

Yacoub a écrit :les blogs seront supprimés et on l'annonce ça au zoo.
Désolée, le topic "demandes et signalements" est en double dans le zoo pour LKM, j'ai posté au mauvais endroit. Je corrrige.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

OLD

Lettre a Islamla!

Message non lu par OLD »

Je combat dans les limites de mes possibilités toute les religions (Judaisme-Christianisme-Islam) mais aussi, de manière secondaire, le capitalisme "dit sauvage" le communisme et le sionisme.
islamla est un forum qui a pour but de combattre la religion mahométane, est son créateur (LKM) et tunisien. "je pense suivants mes critères y avoir eu ma place"
n'importe qui aura eu la lucidité de comprendre très tôt la limite géographique de ce combat, qui se situe dans le monde arabo musulman du maghreb francophone.
l'on se dira que pour devenir un apostat en terre d'islam il faut être musulman "sans rire" donc la composants logiques de base d'islamla devrait etre composé a plus de 90/100 de Maghrébins.
il serait de même évident "ou" logique que pour avoir une bonne interface entre islamla et les nouveaux "ou" futur apostat que les principaux modérateur fassent montre de leur efficacité (savoir) touchant au domaine du religieux en l’occurrence, ici c'est le coran.
donc on s’attendrait à priori a des moderateurs en majorité maghrébin/e, c'est ce à quoi je m'attendais la première fois. Que nenni! nous somme modérais et influencé par des personnes qui n'ont aucun rapport, aucune compétence dans le domaine du religieux.
ils ne sont, ni ne vienne, ni ne vive au maghreb, ne connaissent rien, ni de sa culture, ni de son histoire, ce qui engendre au finale d'innombrables clash.
celui dont je viens d’être victime n'aurais certainement jamais eu lieu si la moderation ainsi que le plus gros de ces membres eut été en majorité de culture maghrébine.
car ils auraient de toute évidence su que le Maghreb et le monde arabo musulman en général, ont une connaissance des juifs "bien islamique" ils sont judeophobe et antisioniste pour la très grande majorité d'entre eux.
Un "jug" ou une "donia" comme modération aurais certainement su modérer mes propos a la "mode de chez nous" j'en suis sur.
les remontrances dont j'ai eu a faire de la par de deux membre et de la modératrice mon donner l'impression d’être sur un forum de (excusez du peu) judéo-chrétien, pro-sioniste, pro-israélien.

On voudrait me voir renié certaines de mes idées, on aimerait me faire avaler des thèses qui sont bien loin de me convaincre, bien loin de m'émouvoir, a des années lumière de mes préoccupations terre a terre.
pourquoi la shoah devrait t'elle interpeler mes émotions, pourquoi devrais je être impliqué dans une guerre entre judeo chrétien, comme l'y avait était forcer mon grand père, je n'ai jamais été impliqué émotionnellement dans celle ci, shino/japonaise russo/japonaise americano/japonaise, guerre de Corée et ........
bon dieu de merde, alors pourquoi, dites moi pourquoi devrais je l’être dans celle ci, sur quels critères vous basez-vous, en quel honneur, de quel droit le devrais je.
je ne suis pas de culture judeo/chrétienne, je ne suis pas sur un forum pro_ceci ou pro_cela je n'ai rien a voir avec vos histoire de shoah, les juifs nous on trahit en 1870 en acceptant L'édit de CREMIEUX, je n'ai pas de compte a leur rendre ni a eux ni a Dieudonné, de quel droit Vous vous permettez de porter un jugement sur ma personne, pour qui vous vous prenez, nous avons assez payé pour vous.
allez au diable.

Aujourd'hui je me suis senti trahi par la moderation ainsi que par certains membres,
Aujourd'hui j'ai compris que ma place parmi vous n'a plus lieu d'être.
je demande a islamla de bien vouloir supprimer définitivement mon compte.

merci.
Krinou

Re: Lettre a Islamla!

Ta demande a été envoyé à LKM.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je combat dans les limites de mes possibilités toute les religions (Judaisme-Christianisme-Islam) mais aussi, de manière secondaire, le capitalisme "dit sauvage" le communisme et le sionisme.
on a des points commun.
les juifs nous on trahit en 1870 en acceptant L'édit de CREMIEUX
L'édit de Crémieu est un règlement composé de 31 articles donné par François Ier le 19 juin 1536 où voit apparaitre le mot "police". Aujourd'hui, ce mot est utilisé partout dans le monde.
Je ne vois pas le rapport, as-tu une thèse qui m'a échappée?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai pas compris, qu'est ce qu'il s'est passé au juste?
C'est qui OLD?

Pourquoi ce forum ne devrait être réservé et modéré que par des maghrébins?

ouatezefeuque?
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Bah tu vois, tu sembles être précisément un cliché ambulant: un maghrébin élitiste. J'ai beau être d'origine algérienne tout ça me dégoute profondément. Koceila tu dois comprendre que l'islam n'est pas propre au Maghreb et que des propos qui ne peuvent pas être accepté (je ne les ai pas lu mais si ils ont été enlevé ou ssanctionnés par la modération c'est qu'il y a une raison) ne le seront pas sous l'excuse du "comme chez nous".

Un peu de diversité ne fais de mal à personne et le fait que la modération n'est pas d'une culture maghrébine les légitime d'autant plus de part une objectivité plus prononcé, même si une origine n'est pas signe de subjectivité.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Euh, j'ai fait une erreur de recherche sur l'édit de Crémieux. Il en existe deux. :ghee:

Le décret Crémieux, ayant accordé la citoyenneté française aux Juifs d’Algérie le 24 octobre 1870, fut quant à lui abrogé le 7 octobre 1940, soit 70 ans plus tard. Il est remplacé par le statut des Juifs pris à l'initiative de Marcel Peyrouton, ministre de l'Intérieur du régime de Vichy et ancien secrétaire général du Gouvernement général à Alger.
Le 20 octobre 1943, le Comité français de la Libération nationale rétablit le décret Crémieux, un communiqué arguant que le décret du 18 mars, n'ayant pas été suivi de textes d'application en temps voulu, est devenu caduc. Les Juifs d’Algérie redeviennent alors citoyens français.

Sur ce point, j'ai un avis général. Le drame juif incombe au régime nazi et aux pays collaborateurs de l'époque.
Dans le cas d'un même régime politique, d'une même institution d’état ou religieuse, qui perdure, il est normal qu'il y a mea culpa. Ex: l’église catholique avec les bavures historiques. La police française ou la snfc qui a permit de prendre part au drame juif.

Autre sujet. Vu que nous sommes en période de mondialisation, les musulmans peuvent être de n'importe pays. Il est tout autant possible que les apostats soient aussi de n'importe quel nationalité.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Aksel,

Je ne sais pas trop ce qui a pu se produire, mais en me basant sur ce que tu indiques dans ce post.
Nous sommes effectivement influencé par notre histoire, ce n'est pas une question d'être judéo/chrétien ou autres, d'ailleurs d'autres pays d'occidents comprennent mal l'émotions qui règne quand l'on aborde ce sujet.
Les juifs de France, ce sont nos ancêtres qui les ont envoyés à la mort, cette guerre a été vécu par des gens encore en vie aujourd'hui et qui nous racontent ce qu'il s'est produit, le rationnement, la peur, la famille déporté, la faim, la wermacht, le STO ... Ce n'est pas une question de culture Judéo chretienne, juste d'histoire, c'est un fort traumatisme, notre pays a participé au premier génocide industrialisé de l'histoire moderne, ça ne s'efface pas comme cela
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Mitou

Message non lu par Mitou »

BarbieTurik a écrit :J'ai pas compris, qu'est ce qu'il s'est passé au juste?
C'est qui OLD?

Pourquoi ce forum ne devrait être réservé et modéré que par des maghrébins?

ouatezefeuque?
OLD est en fait Askel... Il n'a pas supporté que l'on pointe son antisémitisme. A titre personnel, je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman... Et le site créé par LKM a pour but de faire connaître le vrai visage de l'Islam au delà de sa couleur de peau, de son origine ou de sa culture... Il n'est pas réservé qu'aux seuls apostats. Et surtout pas réservé à ceux qui viennent déverser leur haine antisémite ou autre...

Je n'ai aucune gêne à dire ici que si l'on peut critiquer le gouvernement Israélien pour sa politique vis à vis de la Palestine, on se doit de ne pas mettre tous les juifs dans le même sac. Pour faire un parallèle, ce n'est pas parce qu'un maghrébin ou un arabe pose une bombe, qu'il faut considérer que tous les maghrébins ou arabes sont des terroristes !

Je ne veux pas parler pour les autres, mais pas sûr que Donia ou Jug suivent la même logique que lui... Ils ne sont pas racistes.
Donia

Message non lu par Donia »

Azul Aaksel :)
OLD a écrit :Je combat dans les limites de mes possibilités toute les religions (Judaisme-Christianisme-Islam) mais aussi, de manière secondaire, le capitalisme "dit sauvage" le communisme et le sionisme.
islamla est un forum qui a pour but de combattre la religion mahométane, est son créateur (LKM) et tunisien. "je pense suivants mes critères y avoir eu ma place"
n'importe qui aura eu la lucidité de comprendre très tôt la limite géographique de ce combat, qui se situe dans le monde arabo musulman du maghreb francophone.
l'on se dira que pour devenir un apostat en terre d'islam il faut être musulman "sans rire" donc la composants logiques de base d'islamla devrait etre composé a plus de 90/100 de Maghrébins.
Je ne suis pas sûre Aksel, que ce forum, étant donné l'objet de sa lutte, soit le lieu propice à une "ségrégation" d'ordre ethnique ou culturel. L'islam combat les infidèles qu'il méprise, Islamla a pour but de combattre cet islam qui méprise l'humain selon son appartenance religieuse. Tu comprendras donc que faire une sélection à l'entrée sur des critères d'appartenance ethnique, ça la foutrait mal !

Je suis ravie personnellement de voir que ce combat est soutenu par des gens qui se sentent concernés par cette cause, et qui soutiennent les apostats dans leur lutte ou tout simplement qui les soutiennent humainement parlant. Le fait d'avoir du sang nord africain ou non n'y change rien, on est des humains unis contre ce fléau qui veut diviser l'humanité, ne faisons pas comme lui !
il serait de même évident "ou" logique que pour avoir une bonne interface entre islamla et les nouveaux "ou" futur apostat que les principaux modérateur fassent montre de leur efficacité (savoir) touchant au domaine du religieux en l’occurrence, ici c'est le coran. donc on s’attendrait à priori a des moderateurs en majorité maghrébin/e, c'est ce à quoi je m'attendais la première fois. Que nenni! nous somme modérais et influencé par des personnes qui n'ont aucun rapport, aucune compétence dans le domaine du religieux.

Ceci est ton idée, et elle peut être partagée par d'autres. Personnellement je trouve que d'avoir des modérateurs qui ne sont pas forcément des ex-musulmans est une bonne chose, cela permet d'avoir une plus grande neutralité, notamment face à des membres musulmans qui viennent parfois nous casser les burnes. On a eu certains spécimens tellement énervant qu'un ex-muzz les aurait éjecté en moins de deux, or, ce n'est pas le but du forum, qui veut laisser la plus grande liberté de parole possible, dans les limites de l'acceptable évidemment.
ils ne sont, ni ne vienne, ni ne vive au maghreb, ne connaissent rien, ni de sa culture, ni de son histoire, ce qui engendre au finale d'innombrables clash.
Je ne suis pas sûre qu'il faille absolument avoir du sang maghrébin pour être un bon modérateur sur un forum d'ex-muzz. Il y a des ex-convertis ici, de souche européenne, faudrait-il les exclure ? :shock:
L'islam par ailleurs ne se limite pas au Maghreb.
Enfin, avoir des connaissances pointues du point de vue de l'islam ou de l'histoire et de la culture des pays d'Afrique du nord ne me parait pas être une composante essentielle pour modérer un forum. Il s'agit là d'un simple travail de modération, pas d'écrire des bouquins sur l'idéologie islamique. Les clash avec la modération sont communs à tous les forums. Tu n'as jamais eu à redire sur la modération de ce forum, le "clash" que tu as eu avec Krinou, tu l'as eu avec Krinou "le membre" pas avec Krinou "la modératrice". Il ne me semble pas qu'elle t'ait censuré, si elle l'avait fait, alors oui, tu aurais eu raison de contester son rôle.
celui dont je viens d’être victime n'aurais certainement jamais eu lieu si la moderation ainsi que le plus gros de ces membres eut été en majorité de culture maghrébine.
car ils auraient de toute évidence su que le Maghreb et le monde arabo musulman en général, ont une connaissance des juifs "bien islamique" ils sont judeophobe et antisioniste pour la très grande majorité d'entre eux.

Pardon Aksel, mais il n'y a pas de judéophobe acharné dans mon entourage le plus proche qui est pourtant maghrébin. Par ailleurs, même si c'était le cas, encore une fois, je vois pas l'intérêt de quitter l'islam si c'est pour garder ses pires cotés, dont la haine de l'autre, en particulier du juif.
Un "jug" ou une "donia" comme modération aurais certainement su modérer mes propos a la "mode de chez nous" j'en suis sur.

Jug a dit que s'il avait été désigné modo, il aurait exigé qu'on l'appelle patron. Moi j'aurais exigé que tout le monde me nomme "maîtresse" et que chacun finisse par ponctuer ses post d'un "à la grandeur et à la gloire de maîtresse Donia, notre déesse bien aimée'" :lollol
Je ne suis pas suffisamment modérée pour modérer les autres, je ne serai donc jamais modératrice, cela ne m'intéresse pas du tout de toute façon.
les remontrances dont j'ai eu a faire de la par de deux membre et de la modératrice mon donner l'impression d’être sur un forum de (excusez du peu) judéo-chrétien, pro-sioniste, pro-israélien.

Tu t'es simplement heurté à des points de vue différents du tien, il ne faut pas prendre les choses ainsi !
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout. Pour ma part, je ne peux pas affirmer que "je m'en bats les couilles" des victimes de la shoah, parce que je ne m'en fous pas, tout comme je ne me fous pas des victimes de toutes guerres ou saloperies de ce monde. Mais je t'accorde volontiers qu'il ne devrait pas y avoir d'échelle ou de degré dans la souffrance humaine. Un innocent qu'on tue est une chose intolérable, qu'on le tue dans une chambre à gaz, ou sous une bombe ! ça l'est d'autant plus si cet humain est tué simplement pour son appartenance ethnique ou religieuse.
On voudrait me voir renié certaines de mes idées, on aimerait me faire avaler des thèses qui sont bien loin de me convaincre, bien loin de m'émouvoir, a des années lumière de mes préoccupations terre a terre. pourquoi la shoah devrait t'elle interpeler mes émotions, pourquoi devrais je être impliqué dans une guerre entre judeo chrétien, comme l'y avait était forcer mon grand père, je n'ai jamais été impliqué émotionnellement dans celle ci, shino/japonaise russo/japonaise americano/japonaise, guerre de Corée et ........
bon dieu de merde, alors pourquoi, dites moi pourquoi devrais je l’être dans celle ci, sur quels critères vous basez-vous, en quel honneur, de quel droit le devrais je.

Quelles sont ces idées que certains aimeraient te voir renier ? Et ces thèses auxquelles on voudrait te convaincre ? Tu as le droit de ne pas être ému par les victimes de la shoah, et de te concentrer sur tes préoccupations plus terre à terre. L'ennui c'est que ce genre de déclarations peut facilement passer pour une déclaration du type "ils l'ont bien mérité", mais je doute que ce soit ta pensée, dans ce cas, il faudrait être plus clair.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas été impliqué émotionnellement dans quelque chose, qu'il ne faut pas s'y intéresser. Je ne dis pas que tu dois pleurer toutes les larmes de ton corps sur ce génocide, mais si l'on suit ton raisonnement, alors on ne doit s'intéresser à rien d'autre que ce qui nous concerne directement. Un médecin français qui n'est pas concerné par les problèmes de santé infantile en Irak ou au Darfour, n'a aucun intérêt à aller y soigner les enfants de ces pays. Ce n'est pas ma vision de l'humanité vois-tu. Fort heureusement, il existe des humains qui vont au-delà de leurs intérêts et qui se sentent concernés par ce qui ne les concerne pas directement, ceci par pur humanisme. On vit déjà dans un monde dégueulasse, je n'ose imaginer comment il serait sans ces humains là.
je ne suis pas de culture judeo/chrétienne, je ne suis pas sur un forum pro_ceci ou pro_cela je n'ai rien a voir avec vos histoire de shoah, les juifs nous on trahit en 1870 en acceptant L'édit de CREMIEUX, je n'ai pas de compte a leur rendre ni a eux ni a Dieudonné, de quel droit Vous vous permettez de porter un jugement sur ma personne, pour qui vous vous prenez, nous avons assez payé pour vous.
allez au diable.
"Les histoires de shoah" sont arrivées sur ce topic de façon naturelle, puisque c'est un topic sur Dieudonné. Ses déclarations au sujet de la shoah tombent forcément dans la discussion. Ca ne signifie pas qu'islamla est un forum "pro-shoah", des membres donnent simplement leur avis sur la question comme toi tu l'as fait. Tu ne devrais pas prendre les choses de cette façon, c'est bien dommage, je trouve...
Aujourd'hui je me suis senti trahi par la moderation ainsi que par certains membres,
Aujourd'hui j'ai compris que ma place parmi vous n'a plus lieu d'être.
je demande a islamla de bien vouloir supprimer définitivement mon compte.

merci.
Aujourd'hui, personne ne t'a trahit, tu t'es simplement heurté à des points de vue radicalement différents du tien. Je l'ai dit et je le redis, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout, c'est impossible. Acceptons nos désaccord et allons au-delà d'eux. La seule chose que l'on devrait combattre c'est la haine et l'intolérance, ethniques.

Soyons un forum qui rassemble et non pas un forum qui divise, ne faisons pas comme cet islam que l'on combat !

Je serais déçue que tu quittes le forum, et je reste persuadée que tout cela n'est qu'un malheureux malentendu, né d'une simple divergence d'opinion, alors reste, c'est con de partir comme ça... Je sais que tu aimes les cons, mais bon... :lollol
Répondre