Eh bien, me v'la parmi vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Eh bien, me v'la parmi vous

Message non lu par Amada »

selene a écrit : bjr Inanna
je sais bien tout çà .
Mais je persiste en disant que les enfants jusqu' à un certain age
n ont aucune conscience des differences culturelles ou religieuses
et se prennent pas la tete avec çà .
De plus l' auteur du topic dit lui même qu 'il a emprunté la bible
qu il a trouvée loufoque , puis a lu le coran et qu il n a pas aimé .
Je trouve çà bien léger comme opinion sur ces croyances .
donc c est bien l ensemble de la presentation que je trouve caricaturale
et pas sincere du tout .
je peux me tromper et dans ce cas tant pis pour moi mais c est ce que j' ai ressenti c est tout :oops:
Je ne sais pas, mais trouver la Bible loufoque et le Coran détestable me semble être le reflet d'un certaine intelligence critique. Sans vouloir offenser les croyants. Les livres, eux, ne sont que le produit des humains et à leur image, imparfaits.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

BrokenChains a écrit :Ooh, mais z'êtes nuls, on avait enfin commencé une présentation sans se mettre sur la face ... Nostalgia a meme dit que y avait une bonne ambiance, faut pas gâcher comme ça :sweatdrop:
Oui, notre ami Nostalgia nous a ouvert son coeur et nous devons le respecter et non le juger.
Si il est blessé et qu'il s'en va, nous n'aurons pas lieu d'en être fiers.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

zeus a écrit :Bienvenue nostalgia.je comprends tout a fait ton resenti envers la france et ton indifference vis a vis de ton pays d'origine.je vis ce même dentiment ,je suis d'origine marocaine mais je suis plus proche de cet ideal humaniste que defend la France.Mais cet ideal peut parfois etre mit en avant par des etres comme toi et moi ,mais ce même ideal peut etre denigre par des francais de souche comme tu en rencontrera sur ce forum.J'aime cette France qui se fixe une ligne de conduite en depit des provocations.J'aime ce pays car je ne connais que lui ,et ce pays m a beaucoup donne ce qui me rend redevable.Mais au fur et a mesure de ma vie ,je me rends compte que ce n'est pas les religions qui gachent le vivre ensemble mais bien la nature humaine .Je t avouerais aussi que quand il y a un Algerie Maroc au foot je me regale ,la nature est ainsi faite
Oui, c'est l'homme qui pourrit tout. Et il a créé les religions pour le faire encore mieux !! :P
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Amada a écrit :
selene a écrit : bjr Inanna
je sais bien tout çà .
Mais je persiste en disant que les enfants jusqu' à un certain age
n ont aucune conscience des differences culturelles ou religieuses
et se prennent pas la tete avec çà .
De plus l' auteur du topic dit lui même qu 'il a emprunté la bible
qu il a trouvée loufoque , puis a lu le coran et qu il n a pas aimé .
Je trouve çà bien léger comme opinion sur ces croyances .
donc c est bien l ensemble de la presentation que je trouve caricaturale
et pas sincere du tout .
je peux me tromper et dans ce cas tant pis pour moi mais c est ce que j' ai ressenti c est tout :oops:
Je ne sais pas, mais trouver la Bible loufoque et le Coran détestable me semble être le reflet d'un certaine intelligence critique. Sans vouloir offenser les croyants. Les livres, eux, ne sont que le produit des humains et à leur image, imparfaits.
bjr amada

je cois qu il y a vraiment un malentendu par rapport à ce que j ai voulu dire.
bien evidemment que les religions ne sont que le produit des humains et devenues
completement obsoletes car l' humain d aujourd'hui n a nullement besoin
de ces fatras de conneries pour se comporter en personne civilisée , responsable de ses actes
et capable de discerner le bien du mal .
c' est juste que j' ai relevé qu' à l' age où l 'intervenant dit avoir lu la bible puis le coran
cà me parait impossible qu il puisse se faire une reelle idée de ces croyances car çà demande
beaucoup plus de maturité pour en capter les differences profondes justement .
et c' est la raison pour laquelle j' ai dit que ses conclusions etaient un peu legères et ne voulaient
pas dire grand chose .
tiens pour le Christianisme par exemple , son message qui consiste à aimer son prochain
comme soi même , tendre la joue droite même à son pire ennemi, pardonner à la femme adultère
etc tout çà parait etre des evidences aujourd hui mais pour l' époque c' etait quand même
fort et en tous cas loin d'etre loufoque
Bon maintenant c était juste un post de presentation et peut etre que l' auteur n a pas
voulu developper ses reflexions à ce sujet et dans ce cas , je lui demande de lui demande
de m' excuser pour avoir jugé trop vite .
:oops: :oops:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Innana a écrit :@Jug , je crois que tu idéalise ton pays , qui n'était pas encore l’Algérie.

Quand aux renégats , si tu veux parler des frères Barberousse , il ne fallait certainement pas les contrarier , et encore moins être sur un navire chrétien en Méditerranée! :mrgreen:

la régence d’Alger étant vassale de la sublime porte.

Quand à la présence française en Algérie , on peut légitiment se poser la question de son intérêt pour la France!
néanmoins , il n'y a pas d'illusions à se faire , au 19 ème siècle , au vu de l'état de déliquescence de l'empire ottoman , si ce n'avait pas été les français :les anglais , peut-être les espagnols se seraient intéressés à l’Afrique du nord!

Donc tu considères Yacoub comme un pieds noirs ? un descendant de colons ? un harkis ? ou bien un juif natif d'Algérie ( descendant de ces juifs originaires du Maghreb ? ou bien d’Espagne ? si généreusement accueillis à Alger par Barberousse ? ) :P
La valise ou le cercueil ? c'était bien cela ? :roll:
Innna bonjour,

Effectivement le nom c'était El Djazair,Algérie est une déformation de la France.
Quand je parle de renégats je ne fais pas allusion aux frères barberousse.
Renégat c'est un européen qui renie sa religion et rejoint la régence d'Alger.
Pour Yacoub,qu'il soit juif,harki,natif d'Espagne ou d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu sautes sur l'occasion et envenimer les choses.
Quant à l'utilité de la présence française en Algérie,je te répondrai simplement que l'on ne colonise jamais un pays si l'on a aucun intérêt à le faire.Le dernier en date et pas des plus glorieux:
http://niarunblog.unblog.fr/histoire-un ... hiroshima/
Sache aussi que la politique française de 1830 était tumultueuse pour ne pas dire catastrophique.
T'as certainement étudié les 03 glorieuses au vu de ton instruction.Donc la colonisation d'El Djazair tombait à point pour calmer les ardeurs d'un peuple en insurrection.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bon anniversaire :mrgreen:
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

selene a écrit :
bjr amada

je cois qu il y a vraiment un malentendu par rapport à ce que j ai voulu dire.
bien evidemment que les religions ne sont que le produit des humains et devenues
completement obsoletes car l' humain d aujourd'hui n a nullement besoin
de ces fatras de conneries pour se comporter en personne civilisée , responsable de ses actes
et capable de discerner le bien du mal .
c' est juste que j' ai relevé qu' à l' age où l 'intervenant dit avoir lu la bible puis le coran
cà me parait impossible qu il puisse se faire une reelle idée de ces croyances car çà demande
beaucoup plus de maturité pour en capter les differences profondes justement .
et c' est la raison pour laquelle j' ai dit que ses conclusions etaient un peu legères et ne voulaient
pas dire grand chose .
tiens pour le Christianisme par exemple , son message qui consiste à aimer son prochain
comme soi même , tendre la joue droite même à son pire ennemi, pardonner à la femme adultère
etc tout çà parait etre des evidences aujourd hui mais pour l' époque c' etait quand même
fort et en tous cas loin d'etre loufoque
Bon maintenant c était juste un post de presentation et peut etre que l' auteur n a pas
voulu developper ses reflexions à ce sujet et dans ce cas , je lui demande de lui demande
de m' excuser pour avoir jugé trop vite .
:oops: :oops:
Pas de problème, selene, je suis d'accord avec toi. :P
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bon anniversaire 24 ans
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bien le bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Alors, j'ignore si tu aimes lire ou si tu lis des fois... je pose souvent la question aux gens.

De mon côté, la religion je n'ai jamais accroché et plus le temps passe plus j'y suis hermétique car c'est souvent des prétentions qu'il y a dessus, de l'orgueil...

De ce fait j'essaie d'écrire des choses pour dire ce qui dérange sur les religions.

Enfin, l'islam est pédophile, marier une petite fille à un homme c'est de la pédophilie. Interdire d'avorter à une petite fille aussi d'ailleurs car ce n'est ni une femme, ni une chose, ni un objet... et c'est pourtant à ça qu'on la réduit en plus de la traiter comme juste un vulgaire utérus sur pattes...

Le christianisme aussi est comme ça, du moins, interdit tout avortements. Ce n'est donc pas non plus une doctrine de paix, d'amour, de bien.

Toutes les sociétés faites sur la religion sont immondes. Celles faites sur un faux athéisme au nom de ce prétendu et pseudo athéisme sont également dégoûtantes.

Mais comment en serait-il autrement? Les religions mentent, trompent, manipulent et trahissent depuis toujours et pervertissent tout.

Donc forcément comment avoir de bons repères après et ne pas commettre parfois de terribles erreurs?

Sinon et bien, je te rejoins entièrement sur ce que tu dis. Tu es né en france, pourquoi faudrait-il te sentir d'un autre pays du fait que tes grands-parents en viennent?

Pour moi ça a toujours été insensé et tu es dans le juste dans tes mots au début du topic, dans ta présentation.

Ce qui me répugne, c'est qu'on laisse venir plein de monde en france mais qu'on ne fait pas venir les apostats, les agnostiques, les athées, les homosexuels (ou même des chrétiens ou autres communautés persécutées) en france... on les laisse à la merci de leurs ennemis, de ceux qui les persécutent, les haïssent car c'est dans la religion et qu'une certaine partie des populations là-bas ne savent pas lire ou qu'ils sont trop conditionnés pour réfléchir...

Alors, quand on comprend ça, rien de tel pour être dégoûté...

Enfin, j'ai une sorte de haine viscérale contre ce qu'ils nomment "racisme." Pour moi, un raciste est inférieur... intellectuellement inférieur, trop primitif pour comprendre qu'on s'en fout de la "couleur."

C'est pour ça que mon "fantasme" le plus "fou" serait de vivre avec une femme plus âgée que moi "7-9 ans de plus" plus grande, plus forte... et "d'origines magrébine/marocaines..." non croyante. (et pourquoi pas avoir un ou deux enfants...)

Juste pour glisser une quenelle à certains. Mais aussi ce serait le top qu'elle soit aussi barge que moi lol.

Enfin, c'est du domaine privé mais... j'ai un peu un faible justement pour le côté orient/moyen-orient...

Ce qui me fait penser à un texte où justement un homme né en france va vivre dans un autre pays (pays fictif) avec une femme justement plus âgée etc... et sa "famille" déteste ce choix, qu'il ait abandonné puis rejeté la religion catholique pour devenir athée là-bas.

Mais là encore c'est l'occasion de glisser une quenelle. Car de l'autre côté, la famille l'a très bien reçus, ils ne l'ont ni jugé ni reproché et surtout... leur chère fille n'est pas vierge (loin de là) et ils se fichent que son aimé ait 8-9 ans de moins. Pourtant le père est ce qu'on peut dire "musulman modéré" (et même très modéré.) Pour lui, c'est un honneur qu'elle soit sa fille car c'est une personne douce, gentille mais avec son caractère ferme sachant poser des limites, ce qu'elle veut. Il préfère son pays où il est né même si aucun lieu de culte ne sera construit pour personne. Même si aucun mariage ne peut y être célébré et que ça n'a quasiment aucune valeur nulle part. Même si le halal (ou la casher d'ailleurs) n'est pas toléré, pas plus que le voile.

Mais au moins, il en est très content, chez eux il n'ont pas tous ces problèmes comme ailleurs. Et des attentats ne feraient pas peser sur lui une suspicion de terrorisme. On ne viendra pas l'insulter avec/pour ses "origines." Et on ne lui colle pas une étiquette juste avec son aspect.

Les valeurs du pays où ils sont restent avant tout les leurs.

Enfin... tout ceci pour illustrer ma perception des choses après... à toi de voir (et de me dire ce que tu as compris car je ne sais pas si c'est si compréhensible des fois et je préfère savoir pour expliquer si nécessaire.^^)

Donc voilà... je ne comprends pas qu'on me dise "sale blanc" et idem quand on dit la même chose en fonction de la "couleur" des autres...

Que je sache, un homme peut avoir des gosses avec n'importe quelle femme sur Terre quelque soit sa "couleur" sa "provenance."

Nous ne sommes qu'une seule espèce, certes avec sa diversité, ses variations, mais ça n'y change rien.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Répondre