Bienvenu à toi Nemesis, je suis ravi de lire une présentation contenant tant de clairvoyance, j’ai beaucoup aimé ton entrée sur le forum en postant sur le topic épinglé, heureusement que Krinou ne t’a pas lâchée qui sait peut être que tu ne te serais jamais présenté sans cela, alors moi je dis merci Krinou
Nemesis a écrit :Si la raison pour laquelle je ne vois pas la vérité de l'islam est que Dieu a mis un voile sur mon cœur, alors il va de soi que je vais être puni pour un crime que je n'ai pas commis. J'objecte que c'est Dieu lui-même qui a délibérément mis ce voile et que je ne saurais jamais être lui, donc la faute lui incombe.
Voila le genre de raisonnement qui résume excellemment les contradictions morales de la philosophie musulmane, j’ai discuté avec beaucoup de musulmans qui faisait tant d’effort à injecter de la cohérence à cette profonde incohérence…mais bon je ne leurs jette pas la pierre car je faisais moi même la même chose avant que je ne rejoigne le coté obscure.
Nemesis a écrit :Pour moi, il est vain d'entamer un dialogue de manière frontale, agressive quelque peu dédaigneuse et méprisante à l'égard d'un musulman (ou de tout autres religions). C'est contre-productif et renforce le repli sur soi.
Je ne peut qu’être d’accord avec cette vision des choses, certains prétendent que la frontalité est la meilleure façon de faire et qu’elle a prouvé son efficacité, moi je pense que même si cela marche dans certains cas, il est clair que dans la plus part elle ne va que nourrir le rejet et accentuer la distance déjà existante…
Nemesis a écrit :Une partie de ma famille est musulmane, j'ai des amis musulmans, ils ont une éthique et une morale humaniste ainsi qu'une vision pacifique de l'Islam, ils ne m'ont jamais rien imposé. Je déteste les amalgames, les raccourcis, approximations à leur égard.
Ahhhh les raccourcis…j’en ai vu tellement! Rien que d y penser cela me donne mal à la tête…
Krinou a écrit :J'ai peur qu'à terme, tes errances et tes raccourcis fassent fuir Sophia, Smirandoff ou Lelilalila, si ce n'est déjà fait.
Ma chère Krinou, je pense profondément que Sophia lelilalila ou moi-même savons compartimenter les choses, de toute façon, entre les points de vue réfléchis ou le crachat de rancœur, tout est bon à prendre, c’est de la différence que les Hommes doivent s’inspirer et apprendre chacun selon ses conclusions propres…
lelilalila a écrit :Mais il m'arrive de venir lire un peu ce qui se passe ici et c'est c'est vrai que c'est toujours intéressant de pouvoir lire les messages de Smirandoff, Némésis ou tout ceux qui parlent d'un vécu ou qui ont un point de vue un peu plus réfléchit que la simple réaction.
Lelilalila, permet moi de te dire que comme Krinou moi aussi je suis ravi de te lire, permet moi aussi de te remercier pour l’intérêt que tu porte à mes postes, les tiens commencent à se faire rares, ce qui est bien dommage, des esprits comme le tien donnent une valeur ajoutés aux discutions du forum ce qui ne peut qu’améliorer sa qualité…
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...