Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message non lu par Orihime »

Même les animaux qui vivent en société ont des comportements d'entraide, c'est un avantage évolutif, cela permet que plus d’individus de l'espère restent en vie.
Comme tu le remarque l'islam est loin d'avoir le monopole de la morale, si tu lis les livres "révélés", tu découvriras que nous avons de nos jours un sens moral bien plus grand que ça.
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

le questionnement = le diable ! c'est le système des sectes.

PS : as tu lu mon message privé ?
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Julie a écrit :Amada : merci, merci mille fois !!! Je me disais aussi que ça, c'était n'importe quoi ! L'humain a un cerveau donc pourquoi ne pas l'utiliser ?
Je ne savais pas du tout qu'en Arabie-Saoudite il y avait ça.. C'est n'importe quoi, vraiment ! Mais parfois je me demande comment les musulmans continuent ainsi, sans se poser de questions... J'ai une amie qui était chrétienne et qui devient une extrémiste musulmane et je sais que elle prend très mal quand je lui parle des choses bizarre de la religion, elle me dit qu'il ne faut pas se poser des questions..
La plupart des extrémistes sont souvent des ignorants. Du coup, parler les gêne, c'est normal.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Julie a écrit : J'ai une amie qui était chrétienne et qui devient une extrémiste musulmane et je sais que elle prend très mal quand je lui parle des choses bizarre de la religion, elle me dit qu'il ne faut pas se poser des questions..

Je ne pourrais que te conseiller de te renseigner sur la psychologie sociale
http://www.psychologie-sociale.com/inde ... &Itemid=85
cela pourra t'expliquer également pourquoi tu ressens un inconfort à douter d'une croyance
OLD

Message non lu par OLD »

salut julie
Tu as bien fait de venir ici, tu trouvera tout le réconfort et le soutien dont tu as besoin.

Soit la bienvenus et que la force soit avec toi.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Agape, AKSEL, Amada, BarbieTurik, Elementaire, erazne, Esperance, Julie, Krinou, Marutha, Mitou, Orihime, Proust, Rebelichou, TheLastHope.

Salut Julie, tu as fait le bob choix, sortir de cette secte abominable, tu peux lire les livres de AMD sur ce sujet.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Merciiiiiiiii je suis de plus en plus convaincue ! Vos réponses tiennent debout et sont réfléchies ! On ne réfléchie pas en citant le coran, lol !
D'ailleurs, cette amie qui est en train de se reconvertir, je me demande si je pourrais rester amie avec elle sachant que je n'oserai pas lui dire que pour moi, l'Islam c'est une secte horrible. Elle m'envoie souvent des rappels.. Je vais lire ce que vous m'avez conseillé, c'est très gentil !
D'ailleurs, c'est cool, parce que vous, vous avez lu le Coran et les hadiths donc vous avez de la matière.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Vous connaissez Diam's ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Julie a écrit :Vous connaissez Diam's ?
Oui, il y a un fil concernant sa conversion à l'islam ici même.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oh c'est vrai ? Merci, c'est où ?
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Julie a écrit :Merciiiiiiiii je suis de plus en plus convaincue ! Vos réponses tiennent debout et sont réfléchies ! On ne réfléchie pas en citant le coran, lol !
D'ailleurs, cette amie qui est en train de se reconvertir, je me demande si je pourrais rester amie avec elle sachant que je n'oserai pas lui dire que pour moi, l'Islam c'est une secte horrible. Elle m'envoie souvent des rappels.. Je vais lire ce que vous m'avez conseillé, c'est très gentil !
D'ailleurs, c'est cool, parce que vous, vous avez lu le Coran et les hadiths donc vous avez de la matière.
Lis surtout les hadiths, le Coran est un cache misère qui ne montre pas les passages les plus horribles de la vie de Mahomet. On te parle pas par exemple des lapidations dans le Coran et des massacres tout comme de la pédophilie.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Il y a un petit cadre "recherche" en haut à droite, tu peux aussi affiner en cliquant juste à côté avec la recherche avancée
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Il est impossible de comprendre le coran sans les hadiths, ce livre soit disant complet n'explique même pas comment faire la prière, les hadiths sont extrêmement importants et pourtant ne sont pas protégés par la soit disant infalsifiabilité du coran.
Les hadiths reconnus par les sunnites ont été de plus écrit dans un certain contexte politique (voir Anne marie Delcambre)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Asbab Al Nizal les raisons de la Révélation

Il y a une secte qui rejette tous les hadiths, ce sont les coranistes et pourtant la secte reste mauvaise.

Kadhafi est coraniste ainsi que Mohamed Talbi.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ok c'est noté, merci !
BarbieTurik : merci, j'ai trouvé, c'est gentil.

Les hadiths c'est quoi précisément ? J'avoue n'avoir lu que certains hadiths et certains versets du Coran... Donc il faudrait que je me penche plus dessus. Dans le Coran, quand je lis des choses qui sont contraire à la sagesse et paix que les musulmans nous font part, je me dis que sa compréhension est plus poussée mais en fait, il y a vraiment du mal. Sérieusement, en étant musulman, la femme doit toujours rester chez elle (à part pour promener ses enfants, faire les courses si son mari ne les faits pas. Regarder la télévision, internet, radio etc... tout ça c'est de l'innovation et c'est l'oeuvre du diable.. Enfin bref.
Mais pourquoi les musulmans n'arrivent pas à voir la vérité ? Par peur non ?
Répondre