Ma présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Ma présentation

Message non lu par jug »

Bienvenue Alice HS

Bien jeune et pourtant cohérente.
Tu verras que ces tares ne pèsent rien face a ton intelligence.
Pas les contrarier juste leur dire oui et les laisser chanter.
Ils chantent depuis des siècles :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour jeune Alice !

Bienvenue sur ce site !

L'adolescence est un bouillonnement intellectuel , c'est normal de remettre en question certaines croyances , suppositions ...

J'ai été moi même élevée dans un famille catholique , et c'est à 15 ans que j'ai pu mettre un nom sur ma conviction profonde : agnostique !

Mais à la différence de nos jeunes amis musulmans , nous ne parlions jamais de convictions religieuses en famille . Rien n'était imposé .
Et les premiers textes que j'ai aimé étaient sur les dinosaures , la nature expliquée aux enfants ...
Ce livre d'une cousine de ma mère , est d'une édition de 1966 , mais l'édition originale datait de la fin des années 1950
Beaucoup de phénomènes , étaient expliqués , depuis la tectonique des plaques , le big bang , la génétique , le néodarwinisme , avec des schémas clairs et en couleurs !
Pour enfant de 8 ans jusqu'à l'âge adulte
Bref , tout cela n'est pas favorable à la persistance des croyances religieuses !
À 16 ans , en cours de français , nous devions étudier "Booz endormi" de Victor Hugo .
Et comme je ne savais pas prononcer Booz ? Bouse? Bose? Elle s'est moqué de moi, peut- être avec raison pour la rime !;)
Mais surtout , elle nous a reproché , à notre génération , de ne plus connaître les textes bibliques , notre civilisation , alors que nous connaissions mieux les mythes grecs !
Ce qui était vrai !!!
Mais surtout , je m'étais fait la réflexion que je n'avais au cune raison de mieux connaître la mythologie biblique , que grecque ( plus proche de moi géographiquement ) ou Égyptienne , Chinoise...Merlin l'enchanteur et la dame à la licorne .... Ni plus , ni moins .

Bref ! Ce ne sont des mythes , fondateurs d'une civilisation ou plutôt concomitants , agglomérants , tout ce que l'on voudra ! Mais des mythes , ou légendes . Le Coran , comme la Bible ou la vie de Bouhdda !
Avec un intérêt philosophique , dont on peut débattre librement , mais jamais des paroles divines . Mais des écrits ( ou paroles) des hommes!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

rody5110 a écrit :Le paradis, un bordel thaïlandais, pour les bédouins, les libidineux arabes.
:shock:
Il y a plus de mahométans non arabes que de mahométans arabes, 80% sont non arabes.

Et de plus, les peuples dits arabes sont en réalités des arabisés comme les Coptes, les Amazighs..etc.
Kriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Kriel »

Merci pour vos compliments, j'en suis gênée :rouge:

Pour Adil, les hadiths sont la base de tout enseignements religieux musulmans, qu'il soit sunnites, salafistes ou souffiste.. remettre en cause les hadiths, c'est remettre en cause l'islam en entier : dans ce cas, tu n'es pas musulman (ou à moitié)...

Si tu veux que l'on parle seulement du Coran, tu peux aussi y trouver des choses horribles. Avec un peu d'esprit critique et un peu d'objectivité, tu réalises facilement que l'islam n'est pas une religion de paix, elle appelle à la guerre et au massacre à qui mieux-mieux. Lorsque j'étais encore endoctrinée par cette secte, je répondais "il faut connaître le contexte..", mais je savais au fond de moi que peu importé le contexte, le fond était le même : l'appel à la haine.

Il existe aussi beaucoup de paroles de sagesse dans ce qu'a dit Mahomet, mais elles ne peuvent pas faire oublier les ignominies qu'il a réalisé. Détaches-toi de ton côté musulman juste une seconde, tu verras, tu te sentiras mieux. :)
"Les oiseaux nés dans une cage pensent que voler est une maladie" - Alejandro Jodorowsky
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Image
Bienvenue Alice HS
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonjour Alice et bienvenue
* Le doute est ma lumière *
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les hadiths n'ont aucune base historique valable, tout le monde le sait. Seuls les détraqueurs acharnés de l'islam comme on en trouve sur Islamla s'y raccroche désespérément et décident de les juger valables rien que pour avoir quoi insulter.
Il est possible de considérer farfelue et imaginaire, un texte Maya, biblique, hindou. Ce qui m’intéresse est ce qu'il raconte, car c'est sur cette fable que repose le point de départ des croyances de nombreux peuples.
Que je juge que la cause soit vraie ou fausse historiquement, c'est mon opinion. Mais là n'est pas le problème! L'effet direct est que le texte existe et qu'il a pour effet de cristalliser dans l'esprit des croyants que cela est permis.
ex:
Lorsqu'un hadith raconte que Mahomet s'est marié avec Aicha à 6 ans et l'a défloré à 9 ans, cela signifie que l'on affaire à un acte pédophile légalisé par un préceptes religieux. Sur la base de cet hadith, des fatwas ont été prononcée pour marier des fillettes.
1. Je partage avec les lois de mon pays: que c'est moralement inacceptable et illégal.
2. le texte qu'il soit historique ou pas. Je le jugerai comme étant immoral et illégal dans les deux cas.
remettre en cause les hadiths, c'est remettre en cause l'islam en entier : dans ce cas, tu n'es pas musulman (ou à moitié)...
En fait, il n'y a pas de vrai islam. De vrai ou de faux musulmans. Il y a l'islam qui est un ensemble de sectes qui forment des courants divers et variés.
Si on faisait un organigramme historique de l'islam, les submitters seraient au bout du schéma par émergence. Quand les soufis sont apparu, c'étaient autant nouveau que les Submitters à notre époque.
je répondais "il faut connaître le contexte..", mais je savais au fond de moi que peu importé le contexte, le fond était le même : l'appel à la haine.
Le contexte ne change en rien les actes posés. Un meurtre reste un meurtre. Un mensonge reste un mensonge. etc...
Et je dirai même parce-que nous avons le recul historique, nous pouvons encore mieux juger du passé. Car, nous apprenons des erreurs et lorsque nous nous en apercevons, nous changeons notre contexte pour ne pas les reproduire.
Certains musulmans prétextent qu'il ne faut pas juger du passé et pourtant ils se contredisent car ils rêvent de remettre en place le contexte de Mahomet. (califat, esclavage, mariage pédophilie, guerre sainte, etc...). Ils veulent retrouver la pureté de la foi (le salaf) de cette époque.
Ils utilisent une contradiction "il ne faut pas juger le passé, mais nous jugeons qu'il est le meilleur" :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Kriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

angelotin a écrit :
remettre en cause les hadiths, c'est remettre en cause l'islam en entier : dans ce cas, tu n'es pas musulman (ou à moitié)...
En fait, il n'y a pas de vrai islam. De vrai ou de faux musulmans. Il y a l'islam qui est un ensemble de sectes qui forment des courants divers et variés.
Si on faisait un organigramme historique de l'islam, les submitters seraient au bout du schéma par émergence. Quand les soufis sont apparu, c'étaient autant nouveau que les Submitters à notre époque.
je répondais "il faut connaître le contexte..", mais je savais au fond de moi que peu importé le contexte, le fond était le même : l'appel à la haine.
Le contexte ne change en rien les actes posés. Un meurtre reste un meurtre. Un mensonge reste un mensonge. etc...
Et je dirai même parce-que nous avons le recul historique, nous pouvons encore mieux juger du passé. Car, nous apprenons des erreurs et lorsque nous nous en apercevons, nous changeons notre contexte pour ne pas les reproduire.
Certains musulmans prétextent qu'il ne faut pas juger du passé et pourtant ils se contredisent car ils rêvent de remettre en place le contexte de Mahomet. (califat, esclavage, mariage pédophilie, guerre sainte, etc...). Ils veulent retrouver la pureté de la foi (le salaf) de cette époque.
Ils utilisent une contradiction "il ne faut pas juger le passé, mais nous jugeons qu'il est le meilleur" :lollol
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la plupart de ces sectes se basent sur les hadiths et le Coran, c'est pour cela que j'ai dit qu'il remet en cause toute l'islam. Mais c'est vrai, il n'existe pas un seul islam, mais des centaines :merci:

Pour le reste je suis plus que d'accord, les musulmans sont très contradictoires. "seul Allah peut nous juger" puis "met le voile ou t'iras en enfer c'est écrit dans le coran"... Leurs façons de parler très dogmatiques me répugnent, à croire qu'ils ne savent plus réfléchir. :nonono:
"Les oiseaux nés dans une cage pensent que voler est une maladie" - Alejandro Jodorowsky
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Dés ton premier message, tu as évoqué la possibilité que ton apostasie te vaudra une possible "punition", est ce que tu crois vraiment à ça ?
AliceHS a écrit : J'espère trouver les réponses en dialoguant avec vous, peut-être que je re-deviendrais musulmane ou sombrerais dans l'apostasie et mourez décapitée.. qui sait (dieu?) ?
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Kriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Proust a écrit :Dés ton premier message, tu as évoqué la possibilité que ton apostasie te vaudra une possible "punition", est ce que tu crois vraiment à ça ?
AliceHS a écrit : J'espère trouver les réponses en dialoguant avec vous, peut-être que je re-deviendrais musulmane ou sombrerais dans l'apostasie et mourez décapitée.. qui sait (dieu?) ?
La sentence pour une personne apostasiant est la mort à ce que je sache, non ? :|
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Mais pas en France ou en Europe , quand même.
George Orwell.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Alice, oui en islam la sentance pour un apostat est la mort.

MAIS

Tu vis en France. Tu as des droits.
En France, à ma connaissance, aucun apostat n'a été tué.
Tu es une jeune fille, je ne minimise pas l'importance que tu as en tant qu'être humain, mais aux yeux des sheikhs, imams et compagnie, tu ne les menaces pas beaucoup. Aucune crainte donc.
Tu es sur le net, ne va pas croire que des muzz enragés vont pirater le site, traquer ton ip et te retrouver pour aller t'emmerder.

Tu n'as pas à avoir peur d'exprimer tes opinions ici.

Yacoub a fortement exagéré en te parlant d'égorgement.

Le fait que l'on ne puisse pas quitter la religion sans être puni doit inciter, justement, à la quitter.

Mais il ne faut pas avoir peur de le faire pour autant.

Quant au fait que l'on t'incite à ne pas trop exprimer tes nouvelles convictions à tes proches, ce n'est pas par peur pour ta vie mais seulement pour ton confort de vie sachant que tu es mineure. Personne ici n'incite au conflit d'un membre avec ses proches.

J'aimerais juste rappeler qu'Alice a 14 ans et que certains sujets soient abordés avec un peu plus de tact.
Kriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Ne vous inquiétez pas, c'était tout simplement de l'ironie, je sais très bien que je ne serais pas tuée, sinon je serais déjà morte. :lollol

Je voulais juste mettre en évidence l'intolérance de l'islam quant aux apostats,et rappeler que notre sentence à tous selon la secte islamique est la mort. :merci:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

AliceHS a écrit :Je voulais juste mettre en évidence l'intolérance de l'islam quant aux apostats,et rappeler que notre sentence à tous selon la secte islamique est la mort. :merci:
Salut Alice,

Je ne te conseillerais pas d'aller crier ton apostasie en Arabie saoudite ou en Iran.
N’empêche qu'au Maroc,en Algérie et en Tunisie cela se fait de plus en plus.
Ne perdons pas espoir et exprimons nous.Ma famille,mes employés et mes amis savent ce que je pense.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Kriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

jug a écrit :
AliceHS a écrit :Je voulais juste mettre en évidence l'intolérance de l'islam quant aux apostats,et rappeler que notre sentence à tous selon la secte islamique est la mort. :merci:
Salut Alice,

Je ne te conseillerais pas d'aller crier ton apostasie en Arabie saoudite ou en Iran.
N’empêche qu'au Maroc,en Algérie et en Tunisie cela se fait de plus en plus.
Ne perdons pas espoir et exprimons nous.Ma famille,mes employés et mes amis savent ce que je pense.
J'espère qu'un jour nous pourrons nous exprimer sans crainte, aujourd'hui même dans son propre foyer cela devient difficile de s'exprimer.. Peu de personne arrivent à annoncer leur apostasie à leurs parents, ou leur homosexualité. Et lorsqu'ils le font, ils sont malheureusement le plus souvent reniés.. c'est une honte. J'ai moi-même peur d'annoncer mon apostasie, mais il faudra bien un jour que je le fasse.

Cela a dû être très difficile de supporter le regard des proches changer lorsqu'ils apprennent la vérité. Mais c'est mieux ainsi je pense.
Répondre