Bien jeune et pourtant cohérente.
Tu verras que ces tares ne pèsent rien face a ton intelligence.
Pas les contrarier juste leur dire oui et les laisser chanter.
Ils chantent depuis des siècles

rody5110 a écrit :Le paradis, un bordel thaïlandais, pour les bédouins, les libidineux arabes.

Il est possible de considérer farfelue et imaginaire, un texte Maya, biblique, hindou. Ce qui m’intéresse est ce qu'il raconte, car c'est sur cette fable que repose le point de départ des croyances de nombreux peuples.Les hadiths n'ont aucune base historique valable, tout le monde le sait. Seuls les détraqueurs acharnés de l'islam comme on en trouve sur Islamla s'y raccroche désespérément et décident de les juger valables rien que pour avoir quoi insulter.
En fait, il n'y a pas de vrai islam. De vrai ou de faux musulmans. Il y a l'islam qui est un ensemble de sectes qui forment des courants divers et variés.remettre en cause les hadiths, c'est remettre en cause l'islam en entier : dans ce cas, tu n'es pas musulman (ou à moitié)...
Le contexte ne change en rien les actes posés. Un meurtre reste un meurtre. Un mensonge reste un mensonge. etc...je répondais "il faut connaître le contexte..", mais je savais au fond de moi que peu importé le contexte, le fond était le même : l'appel à la haine.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la plupart de ces sectes se basent sur les hadiths et le Coran, c'est pour cela que j'ai dit qu'il remet en cause toute l'islam. Mais c'est vrai, il n'existe pas un seul islam, mais des centainesangelotin a écrit :En fait, il n'y a pas de vrai islam. De vrai ou de faux musulmans. Il y a l'islam qui est un ensemble de sectes qui forment des courants divers et variés.remettre en cause les hadiths, c'est remettre en cause l'islam en entier : dans ce cas, tu n'es pas musulman (ou à moitié)...
Si on faisait un organigramme historique de l'islam, les submitters seraient au bout du schéma par émergence. Quand les soufis sont apparu, c'étaient autant nouveau que les Submitters à notre époque.
Le contexte ne change en rien les actes posés. Un meurtre reste un meurtre. Un mensonge reste un mensonge. etc...je répondais "il faut connaître le contexte..", mais je savais au fond de moi que peu importé le contexte, le fond était le même : l'appel à la haine.
Et je dirai même parce-que nous avons le recul historique, nous pouvons encore mieux juger du passé. Car, nous apprenons des erreurs et lorsque nous nous en apercevons, nous changeons notre contexte pour ne pas les reproduire.
Certains musulmans prétextent qu'il ne faut pas juger du passé et pourtant ils se contredisent car ils rêvent de remettre en place le contexte de Mahomet. (califat, esclavage, mariage pédophilie, guerre sainte, etc...). Ils veulent retrouver la pureté de la foi (le salaf) de cette époque.
Ils utilisent une contradiction "il ne faut pas juger le passé, mais nous jugeons qu'il est le meilleur"

AliceHS a écrit : J'espère trouver les réponses en dialoguant avec vous, peut-être que je re-deviendrais musulmane ou sombrerais dans l'apostasie et mourez décapitée.. qui sait (dieu?) ?

La sentence pour une personne apostasiant est la mort à ce que je sache, non ?Proust a écrit :Dés ton premier message, tu as évoqué la possibilité que ton apostasie te vaudra une possible "punition", est ce que tu crois vraiment à ça ?
AliceHS a écrit : J'espère trouver les réponses en dialoguant avec vous, peut-être que je re-deviendrais musulmane ou sombrerais dans l'apostasie et mourez décapitée.. qui sait (dieu?) ?

Salut Alice,AliceHS a écrit :Je voulais juste mettre en évidence l'intolérance de l'islam quant aux apostats,et rappeler que notre sentence à tous selon la secte islamique est la mort.

J'espère qu'un jour nous pourrons nous exprimer sans crainte, aujourd'hui même dans son propre foyer cela devient difficile de s'exprimer.. Peu de personne arrivent à annoncer leur apostasie à leurs parents, ou leur homosexualité. Et lorsqu'ils le font, ils sont malheureusement le plus souvent reniés.. c'est une honte. J'ai moi-même peur d'annoncer mon apostasie, mais il faudra bien un jour que je le fasse.jug a écrit :Salut Alice,AliceHS a écrit :Je voulais juste mettre en évidence l'intolérance de l'islam quant aux apostats,et rappeler que notre sentence à tous selon la secte islamique est la mort.
Je ne te conseillerais pas d'aller crier ton apostasie en Arabie saoudite ou en Iran.
N’empêche qu'au Maroc,en Algérie et en Tunisie cela se fait de plus en plus.
Ne perdons pas espoir et exprimons nous.Ma famille,mes employés et mes amis savent ce que je pense.