indiscrétion...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: indiscrétion...

Message non lu par BrokenChains »

Salut à tous,
Moi j'habite la plus belle ville de France, où on y mange du saucisson et y aime le rugby :Toulouse ! :mrgreen:

Sinon, bon courage punkafir pour tes exams :)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Papayou a écrit :Bonsoir Aracheed, contente de te revoir parmi nous, j'ai plein de questions moi à ce propos !
Comment est-ce que les gens ne connaissent pas les textes, ils passent un temps fou à la mosquée, c'est devenue THE place to be, ils ont des cours d'abord dans les écoles coraniques puis au collège et au lycée, on leur raconte quoi pour qu'ils ne connaissent pas tout ça ?
L'arabe coranique n'est pas évident à comprendre, personne ne s'exprime comme Mahomet, de plus le coran est psalmodié, ce qui fait que même des ordres comme "coupez la main du voleur ou de la voleuse" ne sont pas vraiment entendus.

Les pays mahométans ont adopté des lois très dures contre ceux qui disent la vérité sur Mahomet.

Ça va de la peine capitale dans les pays de charia dure à des années de prison dans les pays de charia molle.

Et puis la propagande mahométane est la meilleure du monde, le mahométisme est présenté comme la religion de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, le mahométisme a affranchi les esclaves, le mahométisme a émancipé les femmes...etc.

Il y a une étude de Marie Thérèse Urvoy sur ce sujet.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Je suis né à Paris, je vis à Paris et je n'ai quitté Paris que pour des vacances.

Je suis allé au Maroc, j'ai beaucoup aimé, je suis allé aussi en Tunisie qui est un pays très beau avec des files superbes.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

Papayou a écrit :Bonsoir Aracheed, contente de te revoir parmi nous, j'ai plein de questions moi à ce propos !
Comment est-ce que les gens ne connaissent pas les textes, ils passent un temps fou à la mosquée, c'est devenue THE place to be, ils ont des cours d'abord dans les écoles coraniques puis au collège et au lycée, on leur raconte quoi pour qu'ils ne connaissent pas tout ça ?

Bonjour Papayou et merci pour ta sympathie. J’espère aussi rester avec vous.

J'ai auatnt de questions que vous sur ce sujet.
J'ai toujours pensé qu'il n'y a que la psychologie sociale qui peut répondre à cette question.

Le livre Psycho des foules de Gustave LEBON m'a énormement plus?

Je te donne un exemple:
Les algériens, en 1830, avant la colonisation, utilisait un balai qui n'avait pas de manche. Pour balayer il fallait se casser le dos en se rabaissant pour pouvoir balayer.
http://www.vitaminedz.com/photos/22/22902-chattaba.jpg
Quand le colon arriva (1830), il leur montra le manche. Merveille !!!! et depuis le manche a balai fut découvert.
il suffisait pourtant juste de mettre un manche.
C'est vraiment une énigme pour moi.

C'est peut être ca qu'on appelle ''l'immobilisme''.

Ils sont comme ensorcelés ou anesthésiés. Je l'ai été, mon ca était encore pire, vu que j'ai été activiste notoire pendant des années.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Je suis content pour toi , Arrachedd, de t'en être sorti.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Aracheed, j'adore l'histoire du balai :lollol
C'est vrai que souvent le coran est psalmodié et que les gens semblent oublier ce qu'ils chantonnent, ils semblent se bercer de l'air sans se soucier des paroles, c'est pour ça que quand on leur rappelle les paroles, ils nous regardent avec des grands yeux incrédules comme si on était devenus fous de raconter des choses pareilles :roll:

Je suis contente aussi que tu sois délivré de tout ça, tu sembles avoir trouvé un équilibre et un état paisible
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

Merci à vous deux, c'est sympa.

Part ailleurs, il faut reconnaitre que le coran a été rédigé dans une éloquence magique d'un ancien arabe.

C'est pour ca que ca s’apprend très vite, comme de belles fables, malheureusement ou heureusement ca ne s'oublie pas. En tous cas, ca me sert, on a toujours en mémoire que tel ou tel sujet existe dans tel ou tel ou tel endroit du coran.
Utiliser les versets coraniques et les récits est la seule et l'unique langue qu'un musulman comprenne.

Bizarrement, on retrouve le même style d'éloquence chez Ali Ibn Abi Talib puisqu'il a été élevé par Mohamed.
Il existe un recueil, que rares sont les sunnites qui l'ont lu, vu qu'il est bouleversant tant que son éloquence est similaire au coran.

La traduction ne fait rien ressortir, mais en arabe, il est dans exactement le même style du coran. On pourrait les confondre.
Cette œuvre, que j’appellerai sans hésiter, œuvre est: Nahdj al Balagha
Ali Ibn Abi Talib, c'était l'intellectuel de l'époque, puisqu'il a été élevé par Mohamed, le soit disant analphabète.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Etre analphabète ne signifie pas être con.
Je pense que Mahomet avait un charisme incroyable un peu comme Hitler, et qu'il devait être très éloquent.

Je ne dirai rien sur le style du coran puisque je ne parle ni ne comprends l'arabe, mais en français c'est une abomination. Un livre venant soi disant de dieu aurait fait le miracle d'être merveilleux à entendre dans toutes les langues.
Sur le fond, c'est aussi à se demander s'il n'a pas été écrit/dicté par des personnes différentes, tant la différences est grande entre les versets de la Mecque et ceux de Médine.
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par sataam »

Je vois qu'il y a beaucoup de mécréants du côté d'Avignon ! Je suis moi même originaire d'une petite ville non loin d'Avignon où j'ai vécu jusqu'à mes 26 ans (il y a 10 ans). Aujourd'hui je vis et travaille à Montélimar.
Je veux pas trop en dire sur moi pour pas qu'on me "repère", mais j'ai travaillé plusieurs années à Gerflor à Saint Paul Trois Chateaux je dis ça pour Bazalt qui doit connaitre du coup...
Si tout est mektoub, advienne ce qu'il devra...
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Et bien moi j'ai l'impression d'etre seul au monde,je n'ai encore pas rencontrer un seul apostat à l'est.
C'est vrai que des fois j'aime bien écouter le coran ,c'est ma femme qui le met ne vous inquietez pas,mais quand c'est l'iman je sais plus quoi,c'est comme du lyrique,ou de la poesie,mais des que tu traduis tu veux te sauver,mais la différence est choquante
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Moa vu que je le pige pas en arabe ça me gonfle quand je l'entends.
Et encore, quand j'en entends c'est que mon voisin le fout à fond pendant 10 mn avant d'en avoir marre et de remettre du chaabi :lollol
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Je suis né à Alger, El Moradia mais ces dernières années je vis et travaille à Cherchell.
Ville côtière à 90 kms d'Alger.
BrokenChains a écrit :Moi j'habite la plus belle ville de France, où on y mange du saucisson et y aime le rugby :Toulouse !
J'ai franchement envie de m'acheter un apart dans cette ville et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds.
J'ai pas mal d'amis qui habitent cette ville et je pense que je vais y scolariser mes gosses avant qu'ils ne soit contaminé par la religion.

@Yacoub
On te demande dans quelle ville tu habites.
Tu réponds ou tu t'abstiens de raconter tes salades.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Salut Jug, Cherchell ? Tu veux dire Césarée de Maurétanie :lollol Il y a un très beau site romain à visiter, je l'ai vu une fois parce que ma tante était monitrice d'une colo dans le coin et qu'on en avait profité pour aller la voir, j'en garde un bon souvenir

Ma famille est de l'autre bout, d'Annaba la coquette :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Elle m'a fait délirer ton histoire de balai.Cela montre le manque évident de réflexion pour ne plus avoir mal.
J'ai de la chance, ma femme n'écoute pas le coran mais avec la chaîne marocaine, j'ai le droit à l'adhan.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Je cherche le topic de suppression de compte mais il a été déplacé.
Je veux dire à Lorie de rester et je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer entre les membres pour qu'elle se mette dans cet état.Sofa,elle a l'habitude de se chamailler avec lui.
Je sais qu'elle reviendra....
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre