voici une discussion sur le voile intégrale ! luna67= moi

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Royaume de la bière
Status : Hors-ligne

Re: voici une discussion sur le voile intégrale ! luna67= mo

Message non lu par someonedifferent »

Smirandoff a écrit : Justement, est il réellement nécessaire d'appliquer une neutralité au niveau de l'apparence physique? je suis peut être un idéaliste mais j'ai toujours rêvé de voir des gens différents à tout point de vue cohabiter dans dans le respect...et je pense que si nous voulons faire différemment que nos prédécesseurs, nous devons travailler sur ce point la.

La mixité est un des facteurs prédominant du monde moderne et cette question se pose déjà d'elle même, alors traitons la intelligemment...
La neutralité n'est absolument pas nécessaire, mais c'est une chose qui s'est imposée, en Europe du moins... Les gens ont souvent peur de leur prochain lorsqu'il n'est pas comme eux, du coup ils cherchent à rendre ce prochain comme "eux" pour que la peur se dissipe, une forme d'assimilationnisme peut-être? C'est regrettable, je te l'accorde, il y aurait tant à gagner en acceptant l'autre comme il est!

Oui, le défi à relever au cours de ce siècle, dans les sociétés multiculturelles du moins, c'est celui du vivre ensemble. Il fut un temps où toutes les cultures étaient isolées, géographiquement parlant, les unes des autres, sauf que ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui et nous nous devons, nous humains, d'agir en conséquence en s'acceptant les uns les autres car au fond l'objectif global des hommes dans leur entièreté est le même, sans considération culturelle, enfin j'ai la faiblesse de croire que c'est le cas. C'est une vision idéaliste, aussi idéaliste que la tienne, mais espérons qu'un jour nous atteindrons cet état!

Krinou,

Tous les hommes partagent énormément de trucs en commun, les monothéistes encore plus que les autres pour rejoindre ta remarque, mais on a, pour rejoindre aussi la discussion avec Smirandoff, la fâcheuse tendance à nous concentrer sur le peu qui nous sépare pour se taper dessus, regrettable aussi!

Et au fait, j'ose imaginer que tu ne l'as pas fait exprès, mais tu fais une approximation incorrecte, les arabes juifs dans ta phrase, ils font quoi? Ils ont un conflit interne "je déteste l'arabe que t'es" et "je déteste le juif que t'es"? :P
Le doute est l'unique chose dont je suis certain.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

On n'a pas à imposer à des enfants:
-le voile
-la circoncision ou l'excision
-l'endoctrinement coranique distillé par des ânes encoranisés jusqu'au trou de jug
-des interdits alimentaires absurdes
============================
Toute femme d'Occident qui porte le voile "librement" prend acte qu'on tue ses sœurs musulmanes dans beaucoup de pays musulmans parce qu'elles ont refusé de porter ce voile.

Ces femmes sont donc complices de ces assassins.
Elles prennent position pour le meurtre de ces femmes qui refusent le voile.

Au Maroc, beaucoup de jeunes femmes luttent pour ne pas porter le voile et elles maudissent ces Maroco-françaises (elles ont la double nationalité ,nées au Maroc aux yeux des autorités marocaines elles restent Marocaines donc musulmanes !) qui se voilent en France alors qu'elles peuvent s'en passer. Elles trahissent la cause des femmes marocaines .

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6FYhVq_nfeQ
==============================
La laïcité protège et grandit la femme.

L'islam la maltraite et l'humilie.

Non seulement on lui coupe le clitoris mais aussi son mari peut la battre si elle n'est pas soumise comme krinou à jug.

Une femme a été molestée par des mahométans à Tanger, à minuit ce dimanche / lundi, Juillet 27, immédiatement après la fin du concert "Malabatta".

https://www.youtube.com/watch?v=7M6DY85Ua4Q
=============================
Comment battre de façon halal son champ de labour expliqué par un Grand Savant du mahométisme

https://www.youtube.com/watch?v=GzSqKnPs-34
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

someonedifferent a écrit : Krinou,

Tous les hommes partagent énormément de trucs en commun, les monothéistes encore plus que les autres pour rejoindre ta remarque, mais on a, pour rejoindre aussi la discussion avec Smirandoff, la fâcheuse tendance à nous concentrer sur le peu qui nous sépare pour se taper dessus, regrettable aussi!

Et au fait, j'ose imaginer que tu ne l'as pas fait exprès, mais tu fais une approximation incorrecte, les arabes juifs dans ta phrase, ils font quoi? Ils ont un conflit interne "je déteste l'arabe que t'es" et "je déteste le juif que t'es"? :P
Bonjour Someone :)

Je suis désolée, je n'avais pas vu ton commentaire, noyé dans le flot de conneries de BAC. :sweatdrop:

Oui, tu as raison mais en même temps, est-ce bien étonnant ? Nous naissons tous avec nos propres repères et il est bien difficile de sortir du cadre de ces repère qu'on nous inculque à la naissance sous peine d'être désorienté.

Il faut faire un travail sur soi, accepter l'autre dans sa différence même s'il heurte parfois notre propre vision du monde.

Ce travail, je pense l'avoir fait sur beaucoup de points, mais faut pas trop m'en demander non plus, il y a des choses que je n'accepterai jamais, la bourka, la frumka, peu importe le nom qu'on lui donne, heurte ma sensibilité par son aspect et par ce qu'elle représente.

Ah oui ! Les arabes juifs, je les ai un peu zappés ceux-là.
Bah quoi dire ? Ils ont, pour ainsi dire, le cul entre deux chaises, leur position doit être très inconfortable, je compatis.

Le comique Gad Elmaleh est juif et arabe, je me souviens qu'il avait dit dans une émission ressentir un mélange de déchirement intérieur, et en même temps, il se sentait "béni des dieux" de posséder en lui ces deux cultures qu'il vivait comme un enrichissement personnel, c'était très intéressant, même si je ne suis pas particulièrement réceptive à son humour.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Pour ne pas lire mes conneries, il faut aller dans le panneau d'utilisateur et mettre Yacoub dans les ignorés comme je l'ai fait pour le himar, le brel et la krinou.

Ce qui serait bien, c'est de le mettre dans la signature

Yacoub
Dernière modification par yacoub le mar. 28 juil. 2015 17:38, modifié 1 fois.
Krinou

Bon ! Je m'en vais, il me saoule cet abruti.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Hello Krinou! :)

Casser les à priori et remettre en question tous les "acceptés sociétaires" est quelque chose de fondamental. Et pour déclencher ce processus, il n'y a rien de mieux que des contradictions qui permettent de virer tous les à priori pour analyser une situation.

Je ne pense pas que les arabes juifs aient le cul entre deux chaises, ou bien je ne vois pas en quoi est-ce qu'ils ont le cul entre deux chaises, du coup je te demande, s'il te plaît bien, de bien vouloir m'expliquer pourquoi tu dis cela. Je pense que la langue et la religion sont deux choses complètement isolées l'une de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

On confond Gad ElMaleh et Tomer Sisley.

https://www.youtube.com/watch?v=JqbVrsULWgg
Krinou

someonedifferent a écrit :Hello Krinou! :)

Casser les à priori et remettre en question tous les "acceptés sociétaires" est quelque chose de fondamental. Et pour déclencher ce processus, il n'y a rien de mieux que des contradictions qui permettent de virer tous les à priori pour analyser une situation.
Recoucou courloucoucou :mrgreen:

Idéalement oui, mais nous savons tous que cela est impossible, l'homme n'a pas encore acquis la sagesse nécessaire pour parvenir à ça
someonedifferent a écrit :
Je ne pense pas que les arabes juifs aient le cul entre deux chaises, ou bien je ne vois pas en quoi est-ce qu'ils ont le cul entre deux chaises, du coup je te demande, s'il te plaît bien, de bien vouloir m'expliquer pourquoi tu dis cela. Je pense que la langue et la religion sont deux choses complètement isolées l'une de l'autre.
J'ai dit cela par rapport à ton trait d'humour, à ce qu'avait dit Gad Elmaleh, et au fait que les Arabes et les Juifs ne peuvent pas se piffer, c'était plus du domaine du ressenti qu'une affirmation catégorique.
Je ne suis, ni l'un, ni l'autre, difficile, par conséquent, de me mettre réellement à leur place.

Sinon, je ne comprends pas bien ce que vient faire la langue et la religion, je ne l'ai pas évoqué.
yacoub a écrit :On confond Gad ElMaleh et Tomer Sisley.
Et ? Quel rapport avec le sujet ?

someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Krinou a écrit : Recoucou courloucoucou :mrgreen:

Idéalement oui, mais nous savons tous que cela est impossible, l'homme n'a pas encore acquis la sagesse nécessaire pour parvenir à ça
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je suis pourvu de cette sagesse moi :P
Krinou a écrit : Sinon, je ne comprends pas bien ce que vient faire la langue et la religion, je ne l'ai pas évoqué.
Simple malentendu avec ma propre personne sur les termes, je te prie de m'en excuser!
Krinou

someonedifferent a écrit :
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je suis pourvu de cette sagesse moi :P
Quelle modestie ! :mrgreen:
Krinou a écrit :
Simple malentendu avec ma propre personne sur les termes, je te prie de m'en excuser!
Tu es tout excusé Someone. :)

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonsoir à vous tous !

je ne l'écrirais jamais assez , cette histoire de voile m'insupporte.

pour faire court , le voile , dans le cas qui nous occupe (islam) , est très clairement le signe d'infériorité des femmes , et de leur soumission aux hommes .

Pourquoi ?

1_ le port du voile est antérieur de plusieurs millénaires à la naissance de l'islam ou de la religion juive ou chrétienne dont il est issus.
2_Le voile , dans les versets du Coran , et surtout les hadiths qui en parlent , et surtout utilisé pour régler les rapports hommes -femmes , plutôt que les rapports femmes-Dieu (Allah).

Il existe une utilisation du voile pour prier , ou pour "converser" avec les dieux , par exemple dans la religion romaine , vous n'avez qu'à rechercher Auguste voilé , il s'agit ici de l'empereur dans son rôle de grand pontife , il y a aussi le rapport des vestales à Vesta (qui est une divinité très ancienne ) .

Mais le voile dit islamique ne régit pas le rapports d'une femme avec son Dieu .
seulement le rapport des femmes avec les hommes. Deux fois ! :P
C'est plus sociétal que religieux .

A ce sujet , l'épitre de Saint Paul au sujet des cheveux des chrétiennes en prière est particulièrement obscur.
Voire incompréhensible , comme si le texte avait été remanié , ce qui est fort possible.
J'y reviendrais plus tard.

Bref , pour moi , c'est presque une erreur de gérer le voile islamique du point de vue de la laïcité , ( donc religieux)mais j'avoue que ce n'est pas simple à gérer.

Il s'agit bien plus simplement de la place des femmes dans la société.
Et elle n'est pas bonne dans les pays musulmans , encore de nos jours .

Tout comme elle fut mauvaise en Europe par exemple en Grèce .
D'ailleurs , quand je pense misogynie , je pense Grèce antique . :roll:

Car si c'est religieux , pourquoi l'imposer à partir de l’adolescence 'premières règles ) , et prétendre que ce n'est plus tout a fait utile pour les vielles femmes , '(ménopausées ) !!!
il y a un hadiths à ce sujet !!!

Pourquoi donc pendant la période de fécondité des femmes ? ? ? Hein !

Quel est le rapport au religieux N? a la prière? A la spiritualité ? Aucun !

Quel est le rapport avec le mariage , les enfants , les hommes , et la domination des hommes sur les femmes : tout !!!

Alors la liberté des femmes voilées ; laissez moi rire ou plutôt pleurer !

Quelle liberté quand il s'agit de dire ; oui mais je ne me montre qu'à mon mari !!! Et Dieu alors ? :P

Pire encore !
Quelle liberté quand les femmes ont peur d'aller en enfer si elles ne se voilent pas ? :evil:

Vous ne me croyez pas ?

Vous n'avez qu'à faire une mini recherche sur le web !!! Sur les sites style Ouma , mejliss...
Il y a beaucoup de ces malheureuses qui se torturent pour un bout de chiffon sur les cheveux , ou plus si affinité !

Ma vie éternelle , le salut de mon âme contre un torchon sur la tête !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Les pauvres femmes , comme je les plains , et comme je méprise les générations d'hommes ,religieux , prêtres , imams ," savants "de tout poil qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas( les cheveux et la peau de femmes ) , si ce n'est pour avilir la moitié de l'humanité !

Bref , pour finir , ce texte d'Aristophane http://remacle.org/bloodwolf/comediens/ ... strata.htm

Messieurs , vous trouvez le voile , et autre tissus islamiques très bien ? Eh bien couvrez vous , et ayez honte de vous même à présent !!! Sinon , taisez vous ! :-x
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

ARISTOPHANE https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristophane

C'est vieux , environ 2500 ans , ce n'est pas lavé avec Mir laine :lollol et c'est aussi d’actualité.
Vous avez le texte en entier . Tant pis , ou tant mieux pour vous ! :P

le voile , la séparation hommes :femmes , l'interdiction de certains lieux aux femmes , tout cela ne représente qu'une manière d'effacer les femmes de la sphère publique , elles sont invisibles !

Si vous n'avez pas compris , c'est juste un coup de gueule de ma part!!! :twisted: :roll: :-x
Le voilement des seules femmes n'a rien à faire en France , en occident ,ni nulle part dans le monde !

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire , ce mini extrait :

LE MAGISTRAT. - Vous, rétablir nos affaires ? Tu dis là quelque chose de violent et d'intolérable.

LYSISTRATA. - Tais-toi.

LE MAGISTRAT. - Toi, scélérate, tu prétends me faire taire, toi, avec ton voile sur la tête ? J'aimerais mieux mourir.

LYSISTRATA. - Si c'est là ce qui t'offusque, tiens, prends ce voile, mets-le sur ta tête, et garde le silence. Prends aussi ce panier, mets une ceinture, et file la laine, mange des fèves (48) : la guerre sera l'occupation des femmes.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Le féminisme français est-il raciste?

Feminists are failing Muslim women by supporting racist French laws

Le féminisme français est-il raciste?

La sociologue Christine Delphy a fait paraître dans le Guardian une tribune à charge dans laquelle elle accuse le féminisme français traditionnel d’être islamophobe.

C’est un débat qui a comme un goût de déjà vu. De Caroline Fourest à Rokhaya Diallo, le difficile positionnement sur la question du voile de celles qui se réclament du féminisme en France, est une source intarissable de conflits.
Dans une tribune du Guardian, Christine Delphy, co-fondatrice de la revue «Nouvelles, Questions féministes» avec Simone de Beauvoir en 1977, accuse le féminisme français dit «mainstream» d’être devenu islamophobe, notamment à cause de sa lutte contre le voile.

«Si les femmes voient les musulmanes qui portent le foulard comme une minorité opprimée, ça devrait être une raison de les accepter et de les comprendre, et non pas de les mettre au centre d’un des pires déchirements de la société française.»

Autrefois active dans le MLF (Mouvement de Libération de la Femme), le divorce de la sociologue spécialiste des études de genres avec le féminisme traditionnel semble être consommé. Fâchée avec l’argument de la laïcité –défendu par exemple par Elisabeth Badinter–, elle le présente comme un cache-misère du rejet des musulmans:

«Les Féministes blanches devraient accepter que ces femmes veulent développer leur propre féminisme en fonction de leur situation et ce féminisme devra prendre leur culture islamique en compte.»

:shock:

Lilith, ex mahométane, a bien compris le danger des féministes françaises
Lilith a écrit :c'est récent les droits de la femme, et les féministes ont encore pas mal de boulot parce qu'il y a des a priori ancrés dans les têtes d'hommes et de femmes occidentaux.

elle a raison Elisabeth Badinter de prévenir contre un retour en arrière du statut de la femme dans son livre le plus récent. même si je considère que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé, et qu'un biberon ne remplacera jamais la nourriture "naturelle" du nourrisson, les dérives liées à la vague écolo (accouchement à la maison, femmes au foyer dévouées à leur mari et leurs gosses, etc) peuvent amener à un retour sur les acquis des 70'. bien sur les islamistes participent à ce retour en arrière
Répondre