Le porc est halal a une condition selon le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Georges
Général de division Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: La question du porc...

Message non lu par Georges »

Le massacre des porcs choque l'opinion publique égyptienne

Le Caire, Tangi Salaün
20/05/2009 | Mise à jour : 07:53 | Ajouter à ma sélection

Crédits photo : AFP PHOTO/STR
L'extermination des cochons à coups de barres de fer et de produits chimiques provoque l'indignation générale.

Des dizaines de cochons déversés vivants par un tractopelle dans la benne d'un camion, avant d'être aspergés de produits chimiques qui les tuent lentement : ces images extraites d'une vidéo diffusée sur le site du journal indépendant al-Masry al-Yom ont suscité des réactions indignées en Égypte, y compris parmi les dignitaires religieux musulmans.

Décidée dans le cadre de la campagne de prévention contre la grippe A (H1N1), l'élimination du cheptel porcin était jusqu'alors présentée comme respectant les normes sanitaires et les valeurs du pays. Mais c'était compter sans la saturation des rares abattoirs habilités à abattre les porcs, dont la viande ne doit pas voisiner avec celle des autres animaux. Quelque 90 000 cochons auraient été tués depuis trois semaines, alors que le cheptel est estimé entre 250 000 et 300 000 bêtes. Un casse-tête pour les autorités vétérinaires et sanitaires, qui ont reconnu que l'opération pourrait prendre plusieurs mois.

«Stupidité humaine»
Pour accélérer le processus, certains semblent donc avoir opté pour des méthodes plus expéditives : «Les cochons sont recouverts de produits chimiques, on les laisse pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'ils meurent, puis on les jette dans la fosse», témoigne dans la vidéo le responsable de la décharge de Khassous, près du Caire, où la scène a été filmée. Quant aux porcs conduits aux abattoirs, ils sont souvent tués à coups de barres de fer, rapportent d'autres journaux. Plusieurs associations de protection des animaux ont annoncé qu'elles allaient porter plainte contre les responsables de l'abattage, notamment le ministre de l'Agriculture.

La décision d'abattre l'ensemble de son cheptel porcin avait déjà valu à l'Égypte des critiques des autorités médicales internationales, qui ont jugé cette mesure «inutile» pour protéger le pays contre l'épidémie de grippe A. Elle a aussi provoqué la colère d'une partie de la communauté copte, qui y a vu une mesure discriminatoire. Mais, cette fois, l'indignation est largement partagée.

«Il est strictement interdit par l'islam de tuer ainsi un animal, y compris un porc», a critiqué le cheikh Salim Mohammed Salim, chef du conseil des fatwas de l'université al-Azhar, principale institution religieuse du pays. Bien que la consommation de sa viande soit interdite, le porc n'est pas considéré comme un animal «impur» par l'islam.

Interpellé par un député copte sur le «massacre» des porcs, le président de l'Assemblée du peuple, Fathi Sorour, a reconnu de son côté que l'abattage devait se faire «dans le respect des droits des animaux et d'une façon civilisée», sans pour autant remettre en cause la décision du gouvernement. Une décision qui, selon l'éditorialiste vedette Salama Ahmed Salama, relève pourtant plus «de la stupidité humaine que de la maladie des porcs».
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Inssman »

Il me semble qu'au retour du Messie sur terre, selon les musulmans, il tuera tous les cochons. :roll:

pauvre animal :|
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le gourou a dit que ce ne serait pas seulement la fin des porcs mais aussi la fin des juifs :evil:
Sarah9
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Sarah9 »

J'ai une question: pourquoi dieu maudit le porc alors que c'est lui qui l'a crée ? j'ai lu comment il l'aurait créé mais quand même quand on croit en dieu on se dit que c'est une créature de dieu donc pourquoi il crée des truc si c'est pour les maudir ensuite ? si dieu fait tout ce qu'il veut il avait que le crée puis l'effacer de la terre enfin bon j'y comprends rien
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Les juifs aussi ne le mangent pas
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Inssman »

Sarah9 a écrit :J'ai une question: pourquoi dieu maudit le porc alors que c'est lui qui l'a crée ? j'ai lu comment il l'aurait créé mais quand même quand on croit en dieu on se dit que c'est une créature de dieu donc pourquoi il crée des truc si c'est pour les maudir ensuite ? si dieu fait tout ce qu'il veut il avait que le crée puis l'effacer de la terre enfin bon j'y comprends rien
Le Dieu des religions est pire que le diable,il faut vraiment être sadique pour créé les hommes, leur imposer une destiné et en plus leur promettre un enfer éternel. :cry:
Alors que le diable n'est qu'un instrument de Dieu pour éprouver les hommes.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Sarah9 a écrit :J'ai une question: pourquoi dieu maudit le porc alors que c'est lui qui l'a crée ? j'ai lu comment il l'aurait créé mais quand même quand on croit en dieu on se dit que c'est une créature de dieu donc pourquoi il crée des truc si c'est pour les maudir ensuite ? si dieu fait tout ce qu'il veut il avait que le crée puis l'effacer de la terre enfin bon j'y comprends rien
Bonjour,

Dieu, selon les religions monothéiques a maudit beaucoup de ses créatures, pas que les porcs, il y a les porcs, les infidèles, les femmes qui sont sensées être des mi hommes...

C'est une vision de dieu affreusement humaine ! :-?

Amicalement,
let's breathe
Georges

Message non lu par Georges »

C'est la preuve que les religions toutes les reeeligions sont des créations humaines.

La pire est l' islam puisque ces Voltaire et ces Diderot sont soit égorgés soit éxilés.

Et puis la mosquée comme l' a dit Erdogan est une caserne.
Ce n'est pas une école.

[dmotion]xblax_obsession[/dmotion]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Les religions sont toutes kif kif ! Il n’y a rien que les extrémistes musulmans aient fait et que les autres extrémistes n’aient pas au moins désiré faire !

L’islamisme se manifeste plus parce qu’il est plus soutenu et plus provoqué… Et c'est nous qui payons ! :tears:

Amicalement,
let's breathe
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

testarossa a écrit :Comme les musulmans vont être contents: on vous l'avait bien dit: le porc c'est mauvais, en faisant allusion à l'épidémie de grippe porsinne actuelle...
Seulement voilà, il semblerait que les médecins soient unanimes pour dire qu'il n'y a aucun danger pourtant à consommer cette viande puisqu'elle est cuite...
Oui il y a eu des cas de fièvre porcine partout ce qui n'empêche pas certains de triompher
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Bah, qu'il ne triomphe pas trop vite...Ils oublient la tremblante du mouton. Il est cependant vrai que l'on n'a pas encore diagnostiqué de preuve d'une transmission à l'homme mais elle ne serait pas exclue.
smidou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par smidou »

J'avais lu ou vu je ne sais plus ou que le porc avait été interdit par ceux qui ont écrit la bible, dans le deutéronome je crois, car il n'existait pas dans la région au départ et qu'il avait été importé par les romains.
Un mauvais souvenir d'une occupation qui a été reprise dans le coran.

Je sais pas pourquoi meme si je ne crois plus en dieu j'aurai pas les c... de manger du porc, vous savez pas si c'est bon, sa en vaut la peine, enfin sa serai vachement symbolique en tout cas.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Le porc c'est pas mal comme viande, tout dépend du morceau que tu prends et de la manière dont tu le cuisines !

De manière générale il vaut mieux bien le cuire, a part pour les truc genre jambon and cie que tu peux acheter dans le commerce et manger tel quel !

Peut etre que du jambon de Bayonne, du saucisson, ou une saucisse serait pas mal pour un début !
Bien sur en europe c'est une viande saine mais si les conditions d'hygiène sous juste voir limite, c'est une viande risqué car plus potentiellement porteuse de maladie, c'est pour ca qu'en générale le porc est toujours bien cuit (traditionnellement) afin d'éliminer ce risque.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
smidou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par smidou »

mdr, sa devient un forum culinaire a ce que je vois.
Le bleme c'est que je pourrait pas trop le cuire chez moi, je vais le tester au mac do.
lorie

Message non lu par lorie »

smidou a écrit :mdr, sa devient un forum culinaire a ce que je vois.
Le bleme c'est que je pourrait pas trop le cuire chez moi, je vais le tester au mac do.
A toi de choisir ce que tu veux manger .. ce n'est pas parce que tu ne serais plus musulman que tu dois IMPÉRATIVEMENT manger du porc ..

Ce n'est pas une obligation .. fais tes expériences si tu veux .. et ce sera à toi de choisir

Beaucoup de non musulmans ne mangent pas de porc et s'en portent bien
Répondre