La culture est un vaste ensemble comprenant les arts,la musique, la littérature, la philosophie, la science et la religion cette dernière n'est qu'un pan de cette culture cette dernière étant le fruit des questionnements métaphysiques issues de la pensée philosophique et influencés par tous les autres pans .Echephile a écrit :Merci Nexus ^^nexus a écrit :Bienvenue sur islamla Echephile,et bravo pour ton apostasie, ces derniers temps nous avons vu arriver sur le forum pas mal d'apostats c'est encourageant et cela prouve que de plus en plus de gens prennent conscience concernant la vraie nature de l'islam .
Je la prends pas vraiment pour une apostasie mais plutôt une révolution intellectuelle. ^^
Mohammed a pu réunir les tribus des frères ennemis à l'autre époque et il a su avec ses manières à lui à imposer un mode de vie meilleur que ce qu'il vivaient à l'autre époque … . Si quelqu'un pourrait faire ça en nos jours je le prendrais pas pour prophète mais plutôt dieu en personne :-p
Le problème est en ceux qui se sont servis et se serrent toujours de la religion pour atteindre leurs fins…
A bientôt bro ^
Momo à réuni les tribus arabes pour assouvir sa soif de puissance et de pouvoir pour cela il à utiliser un truc vieux comme le monde la superstition (dieu).
Ce n'est pas tout à fait exact concernant les conditions sociales de l'époque et surtout celle des femmes dans l’ère préislamique, avant l’avènement de l'islam les femmes accédaient à des hautes places dans la sphère sociale Kadhyja la première femme à momo est un des exemples, après ça les femmes dans les sociétés islamiques sont devenues des bonniches domestiques et esclaves sexuelles de leurs mâles ainsi que les servantes de leur belle famille sans compter tous les qualificatifs et interdits dont elles font l'objet.
Quand au mode de vie meilleur sois disant instauré sous la férule de momo c'est tout un débat .
*pour les femmes leur condition s'est dégradée.
*pour les hommes changement des rapports homme/femme à leur avantage avec infériorisation de celles ci .
* stérilisation de la pensée rationnelle et marginalisation de la pensée scientifique et philosophique .
*Blocage des sociétés arabo musulmans dans un sous développement sociétale récurrent c'est encore le cas de nos jours.
* abrutissement et endoctrinement de masse .
*effacement identitaire et culturel de peuples entiers.
Non de mon point de vue je ne crois pas que ce type ait apporté quoi que ce soit de positif a ces peuples .