J'avais lu un article qui disait que c'est le cerveau qui enverrait des trucs chimiques pour faire passer le cap de la mort.
Si cela t'intéresse : http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsSci ... MaMort.htm

Bonjour femme,femme a écrit :je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!comment ils ont pu voir des scènes qui se sont passés en-dehors de l’hôpital,comment expliquer la guérison miraculeuse d'un mourant du cancer,après avoir vu un être de lumière qui lui annonce son rétablissement????????????

"soit disant"scientifiques ?femme a écrit :je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!comment ils ont pu voir des scènes qui se sont passés en-dehors de l’hôpital,comment expliquer la guérison miraculeuse d'un mourant du cancer,après avoir vu un être de lumière qui lui annonce son rétablissement????????????

Je vais te faire un aveuKrinou a écrit :Et Samay qui en rajoute une couche, la pauvre.

Quel est le problème avec le bien, le mal, etc. ? Même avec des cerveaux fonctionnant seulement comme des ordinateurs surpuissants, je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible, puisque ces concepts nous appartiennent, et ils peuvent même trouver racine dans la sélection naturelle : intérêt personnel et intérêt de l'espèce. Les animaux nous le montrent bien.spin a écrit :Après, pour répondre à mes petits camarades qui s'en tiennent à une vision matérialiste (l'esprit sous-produit infime et accidentel de la vie, elle-même sous-produit infime et accidentel de la matière... ai-je bien résumé ?) je m'y raccrocherai quand on m'expliquera comment, dans un monde où tout obéit à des lois physique, où donc tout est prédéterminé ou aléatoire, ont pu se glisser des choses comme bien, mal, valeurs, liberté, etc.
Quand tu vois un tour de magie dont tu n'as pas trouvé le truc tu en conclus que la magie existe ?femme a écrit :je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!comment ils ont pu voir des scènes qui se sont passés en-dehors de l’hôpital,comment expliquer la guérison miraculeuse d'un mourant du cancer,après avoir vu un être de lumière qui lui annonce son rétablissement????????????

Tu ne veux pas comprendre que tôt ou tard c'est cette science que tu méprises , qui t'expliquera de façon concrète les pourquoi et comment de ces phénomènes parapsychologiques qui te passionnent . J'ai l'impression que tu ne veux même pas d'explication rationnelle et que si la science te les donne un jour , tu la détesteras de plus belle pour avoir détruit tes illusions romanesques .femme a écrit :ne te fatigue pas donia,tes blabla ne m’intéressent pas .
et je ne vois pas pourquoi tu parle au nom des autres membres plus éduqués que toi!!!je n'aime pas utiliser ses propos mais la tu dépasse les bornes .les explications qui m'ont été données ne sont pas satisfaisantes car elles n'expliquent pas les visions de décorporations et encore moins les NDE chez les aveugles!!je ne cherches pas a convertir qui que se soit,je croyais discuter avec des gents ouverts, sur l’éventualité d'une vie après la mort,avec toi la discussion est close,car tu devrais retourner à la maternels pour apprendre le respect....si tu ferme tes yeux sur les phénomènes parapsychologique que ta "science" rejette car elle ne peut pas les expliquer ça c'est ton problèmes ...et le temps nous dira bien qui fait fausse route..madame ou miss donia (ma poule c'est plutot vulgaire).
merci.

La science ne peut pas tout expliquer, il faut continuer les recherches mais la science rejette le fait qu'il y ait une ame ou une vie apres la mort donc.. Chaque vision part d'une hypothese de depart, faut avouer que les explications scientifique sur les decorporations et nde ne sont pas tres convaincantes, maintenant les temoignages ne sont pas non plus hyper convainquants, bref il faut tout explorer continuer a chercher et peut etre qu'un jour on aura la preuve que l'une ou l'autre vision est la bonne.samay a écrit :Tu ne veux pas comprendre que tôt ou tard c'est cette science que tu méprises , qui t'expliquera de façon concrète les pourquoi et comment de ces phénomènes parapsychologiques qui te passionnent . J'ai l'impression que tu ne veux même pas d'explication rationnelle et que si la science te les donne un jour , tu la détesteras de plus belle pour avoir détruit tes illusions romanesques .femme a écrit :ne te fatigue pas donia,tes blabla ne m’intéressent pas .
et je ne vois pas pourquoi tu parle au nom des autres membres plus éduqués que toi!!!je n'aime pas utiliser ses propos mais la tu dépasse les bornes .les explications qui m'ont été données ne sont pas satisfaisantes car elles n'expliquent pas les visions de décorporations et encore moins les NDE chez les aveugles!!je ne cherches pas a convertir qui que se soit,je croyais discuter avec des gents ouverts, sur l’éventualité d'une vie après la mort,avec toi la discussion est close,car tu devrais retourner à la maternels pour apprendre le respect....si tu ferme tes yeux sur les phénomènes parapsychologique que ta "science" rejette car elle ne peut pas les expliquer ça c'est ton problèmes ...et le temps nous dira bien qui fait fausse route..madame ou miss donia (ma poule c'est plutot vulgaire).
merci.
Exactement comme les musulmans qui ont cette hantise que l'explication scientifique ne prenne le pas dans l'esprit des soumis , sur les niaiseries qu'ils leur inculquent depuis la naissance .

Ton intervention prouve qu'elle n'a pas ici que des ennemis . Son problème c'est qu'elle ne veut pas de détracteur et prétend vouloir débattre .djazairi85 a écrit : La science ne peut pas tout expliquer, il faut continuer les recherches mais la science rejette le fait qu'il y ait une ame ou une vie apres la mort donc.. Chaque vision part d'une hypothese de depart, faut avouer que les explications scientifique sur les decorporations et nde ne sont pas tres convaincantes, maintenant les temoignages ne sont pas non plus hyper convainquants, bref il faut tout explorer continuer a chercher et peut etre qu'un jour on aura la preuve que l'une ou l'autre vision est la bonne.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de rejetter tout ce qu'elle dit, on est la pour debattre, elle a ete respectueuse elle ne merite pas cet enervement

Ou tu as vu ça jamais la science ne parle d'âme parce qu'on ne sait pas ce que c'estla science rejette le fait qu'il y ait une ame ou une vie apres la mort donc..