L'effet d'autorité, d'influence, en islam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: L’autorite de Dieu n’est pas absolue

Message non lu par mystic »

JUG a écrit : Mais tu vas encore grandir.Tu dois juste finir ta soupe :lollol
Et ça te fais rire ça ? j'éspère que tu as de meilleures blagues !
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
Alize
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Alize »

fiermusulman a écrit :salam à tous et inchallah rabi yahdikom,,,,,,,,allah le tous puissant a le pouvour supréme partout et n'importe ou,,,,et concernant qui croit que le des gens pourront faire ce qu'il veut au paradis le dieux a dit en contexte qu'au paradis on entendera pas un gros mot et ce ki signifie qu'il n'aura pas ce k les superficielles pensent pouvoir produire au paradis,,,au jugement dérniers on verra ce qui s'amusaient aujourd'hui à dire des sottises qui donne la vrai image de ce k un vide ésprit peut absorber tous goulument s'il n'est pas raisonnablement controlé,,,,j'attends vous réponces et le réspect est intolérable
cordialement ,,,,nizar
Puisque "allah le tous puissant a le pouvour supréme", pouvez-vous, s'il vous plaît, car vous semblez bien le connaître :
- lui demander de vous faire écrire plus clairement, en effet vos propos sont incompréhensibles,
- lui dire de me laisser tranquille, car je n'ai aucune envie d'aller dans son paradis pourri,
- lui demander un peu de cerveau pour les musulmans qui en manquent en effet terriblement,
- lui dire d'arrêter ses guerres au lieu de voilées les femmes?
Bref, pouvez-vous lui dire d'arrêter ses co**eries et celles de ses adeptes et puis de disparaître définitivement s'il vous plaît? Cela sera vraiment sympa!
Aucune idéologie, aucune religion, aucun régime ne peut être toléré si les femmes sont considérées inférieures aux hommes!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!

L'ISLAM NUIT TRES GRAVEMENT AUX FEMMES ET AUX LIBERTÉS!
lorie

Message non lu par lorie »

mystic a écrit :
C'est une blague j'espère !!!! c'est la meilleure de la décennie celle-là.

Et oui .. la plupart des gens ici sont nés dans un pays musulman .. que tu le veuilles ou pas ..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

mystic a écrit :
lorie a écrit :
mystic a écrit :
J'ai grandis dans un pays musulman !
Comme un grand nombre d'entre nous ici ...
:lollol
Pour être musulman il faut naitre de famille musulmane sinon aucun musulman ne choisirait
cette horrible secte qui fait commencer sa vie dans le sang et qui exalte le sang
Un écrivain Algérien a écrit un livre qui rappèle que l'islam c'est la Culture du sang.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

@Alize
:lollol
C'est plus simple pour eux de supprimer les opposants à l'islam
que de vouloir moderniser l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par suicidal_misfit »

mystic a écrit :
lorie a écrit :
mystic a écrit :
J'ai grandis dans un pays musulman !
Comme un grand nombre d'entre nous ici ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non seulement la pluspart d'entre nous ont grandis dans des pays musulmans mais il y en a meme qui y vivent encore comme moi ou JUG par exemple. Alors renseigne toi, avant de dire n'importe quoi.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
JohnGalt

Influence de Zoroastre sur l'islam

Message non lu par JohnGalt »

Zoroastre a vécu en ermite pendant dans les montagnes perses. Un jour,il rencontre Ahura Mazda, Dieu suprême qui l'instruit dans la religion. Il convertit ses plus proches et par la suite toute la Perse est converti au zoroastrisme.
Certains savant muzs le considèrent même comme un prophète.

Momo qui a été influencé par le Judaïsme,l'a également été par le Zoroastrisme.Dans son exil à Medine, il fut même conseillé par un perse lors de la bataille du fossé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastre

Al Buraq: le cheval mythique qui a envoyé Momo auprès de Dieu. On retrouve la même référence dans le zoroastrisme.

"Notre première ascension nous mena au paradis inférieur [...] et là nous vîmes des anges resplendissants de lumière. Et je demandais à Sarosh le saint et Azar l'ange : «Quel est cet endroit, et ceux-là, qui sont-ils ?» [Il est ensuite dit que Arta de la même façon monte aux second et troisième cieux]. Se levant d'un trône recouvert d'or, l'archange Bahman me conduisit, jusqu'à ce que nous rencontrâmes Ohrmazd entouré d'une compagnie d'anges et de puissances célestes, si brillamment couverts d'or que jamais je n'avais vu quelque chose de comparable auparavant. Mon guide dit : «Voici Ohrmazd.» Je lui fit mes salutations et il répondit qu'il était heureux de m'accueillir dans ce monde immaculé [...] Finalement, dit Arta, mon guide et l'ange du feu m'ayant fait visiter le paradis, ils me firent descendre en enfer et de cet endroit noir et épouvantable me portèrent dans un lieu magnifique où se tenait Ohrmazd et sa compagnie d'anges. Je désirais le saluer, sur quoi il dit gracieusement : «Arta Viraf, va dans le monde matériel, tu as vu et maintenant tu connais Ohrmazd, car je suis lui. Celui qui est droit et vertueux, lui, je le connais.»

-Les cinq prières dans l'islam inspirés également du zoroastrisme:

L'institution musulmane des cinq prières quotidiennes a aussi une origine perse. Au début, Muhammad n'institua que deux prières quotidiennes. Mais, comme cela est raconté dans le Coran, une troisième prière, celle du matin, fut ajoutée, puis la prière du soir et finalement celle du milieu, toutes trois correspondant au prières juives shakharith, mikado et rabiot. Les musulmans qui ne souhaitaient pas être surpassés en dévotion par les zoroastres, adoptèrent simplement leurs coutumes. Dorénavant, les musulmans rendirent cinq fois par jour hommage à leur Dieu, à l'imitation des cinq gahs (prières) des Perses.

-le sirat,le jugement dernier également inspiré de la religion perse:

Selon les commentateurs musulmans, au jour du jugement dernier, l'ange Gabriel tiendra la balance sur laquelle les bonnes et le mauvaises actions seront pesées, un côté suspendu au dessus du paradis et l'autre au dessus de l'enfer. De la même façon, dans le parsisme, au dernier jour, deux anges se tiendront sur le pont qui sépare le paradis et l'enfer, interrogeant chaque personne qui passe. Un ange, représentant la miséricorde divine, tiendra dans sa main une balance pour peser les actions des hommes. Si leurs bonnes actions l'emportent ils pourront aller au ciel, autrement le deuxième ange, représentant la justice de Dieu, les jettera en enfer. D'autres éléments de la représentation islamique de la balance viennent des sectes hérétiques chrétiennes.

-le lupanar d'allah

Le texte zoroastrien Hadhoxt Nask décrit le destin d'une âme après la mort. L'âme du juste passe trois nuits près du cadavre et à la fin de la troisième nuit, l'âme voit sa propre religion (daena) sous la forme d'une splendide damoiselle, une ravissante jeune vierge de quinze ans. Elle a été transfigurée en récompense de ses bonnes actions. Ensuite ils vont au ciel. Cette vision ressemble à l'histoire hindoue des Apsarasas qui sont décrites comme de «séduisantes nymphes célestes qui habitent dans le paradis d'Indra» et qui souvent servent de danseuses aux dieux, mais qui également accueillent l'âme au paradis. «Elles sont au paradis d'Indra les récompenses offertes aux héros qui sont tombés à la bataille.»

http://iran-2-8-2006.peyman.org/forum/1 ... islam.html
Donia

Re: Influence de Zoroastre sur l'islam

Message non lu par Donia »

Mahomerde n'a fait que copier, il n'a rien inventé, et même le style rédactionnel du coran a été pompé sur la poésie persane pré islamique, la poésie persane n'était ni totalement en vers, ni totalement en prose. Il y a même des versets du coran qui sont la traduction presque mot pour mot de passages de l'Avesta. Selon certaines sources, un poète persan travaillait pour le compte de mahomerde et ces études attribuent donc la "révélation" des versets du coran à ce poète.
Qui fut le premier Archange Gabriel ?

D'après les recherches, les études détaillées et d'après le Coran lui-même dans le verset 103 de la sourate 16 : "Nous savons qu'ils disent : "c'est seulement un mortel qui l'instruit!". Mais celui auquel ils pensent parle une langue étrangère, alors que ceci est une langue arabe claire"[14] ; la première personne qui apprit à Monsieur Mahomet à faire de la poésie en style persan fut un perse installé à la Mecque, Rouzbahan, rebaptisé par lui-même plus tard sous le nom de Salman.

A l'époque de l'obscurantisme arabe, il existait une tradition selon laquelle les individus croyants, ayant une nature pure, devaient séjourner chaque année dans la grotte de Harâ. Tous alors, qu'ils soient pauvres ou riches, esclaves ou maîtres, demeuraient les uns à coté des autres au sein de la cavité. Le fait est confirmé par l'histoire de Tabari, page 848 ; " Le prophète d'islam allait un mois par an à la Harâ pour le recueillement, selon la tradition Quoriche pendant l'ère de l'obscurantisme. Au cours de ce mois, il donnait à manger aux pauvres. Quand le mois était écoulé , il revenait à la Kaaba, et après avoir effectué une tournée de vénération autour de la Kaaba (qui était à cette époque-là la maison d'idoles), il rentrait chez lui".

C'est probablement à l'occasion de ces périodes de recueillement que Rouzbahan initia le fondateur d'islam à la poésie en style persan. Pour mémoire, on mentionne le rite de la grotte et le terme Harâ également dans les écrits de Zorastre. Pendant les veilles à la Harâ, Salman avait transmis beaucoup de son érudition à Monsieur Mahomet . C'est pourquoi les histoires du Coran comme celles de l'islam sont parcourus d'évidents emprunts aux pensées persanes. On note, par exemple, une confirmation du mazdéisme persan dans le Coran. Certes les religions persanes et le mazdéisme ne sont pas des religions d'Abraham et elles sont loin des pensées sémitiques et arabes, néanmoins, la confirmation de la religion persane dans le Coran eut pour mérite d'éviter le massacre excessif des Persans et d'assurer vaille que vaille la survie de leur rite.

Enfin et de manière plus inattendue, l'astrolâtrie se voit également confirmée dans le Coran à coté des autres religions, l'islam, le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme. On peut en effet lire "Ceux qui se sont convertis et ceux qui ont adhéré au judaïsme, les apostats, les zoroastriens." Le Prophète à plusieurs reprises déclara que Salman appartenait "à notre famille et faisait partie de nous".

Il le distinguait des autres, et lui allouait un statut élevé et important, de façon à ce que les autres califes le consultent également. Suite de l'impitoyable invasion de l'Iran par les Arabes, Salman se retira du pouvoir politique. Il fut isolé à Tisphone et à Médaéen. Cependant c'est lui qui organisa le mouvement révolutionnaire chiite face à l'islam arabe des Omayyades. Dans mes écrits précédents, j'ai déjà détaillé l'influence profonde de la doctrine persane dans l'islam, je renvoie donc à ces ouvrages cités en bibliographie. On constate aisément des évocations de l'instruction du prophète par des tiers , et dans le Coran même, on trouve :" L'on dit que tu les as appris." (le verset 105, la sourate Enâam)

http://www.avairan.com/david-abassi-islam-iran.htm
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: L'effet d'autorité, d'influence, en islam

Message non lu par yacoub »

Répondre