Alors voilà...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Alors voilà...

Message non lu par PetiteGrenouille »

maried a écrit :ce site est ouvert aussi aux non musulmans qui s'effraient de voir l'islam occuper de plus en plus un pays laïque de tradition chrétienne
C'est bien ce que je pensais lorsque je vous ai trouvé. C'est pourquoi je me suis inscrite. Pour avoir des gens avec qui discuter de ce sujet délicat, sensible, mais oh combien actuel et inquiétant.

Je suis du Québec, je le redis, petit pays tranquille, tres respectueux de la femme si je compare avec certains pays islamistes, traditionnellement catholique, dont la tendance actuelle va vers une laïcité sociale de plus en plus grande, sauf que... sauf que depuis quelques années, le grand nombre d'immigrants nous demande d'ajuster rapidement nos habitudes et d'accepter des accommodements religieux qui nous irritent comme un tricot piquant...

;)

J'ai beaucoup de choses à apprendre, à comprendre encore. Ca viendra. En attendant, prenez votre mal en patience, je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais j'avoue être assez douillette sur les droits des femmes et le statut déplorable qu'on leur fait dans le monde, principalement dans les pays islamistes. On a le droit de choisir ses combats.
:mrgreen:
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par PetiteGrenouille »

ruccikadianswords a écrit :
Krinou a écrit :Alors, juste pour défendre Petite Grenouille.

Elle a écrit "Je crains les musulmans qui me méprisent sans me connaître".
On ne peut pas la taxer de xénophobe étant donné qu'être musulman est une religion, pas une race.
Si maladresse il y a, c'est d'avoir englobé tous les musulmans, le simple ajout "certains musulmans" aurait été plus juste.
Ceci dit, des maladresses nous en commettons tous et c'est seulement à la répétition de ces maladresses, que l'on est alors en droit de se poser la question de savoir si le membre en question est oui ou non xénophobe.
J'en ai rien à cirer qu'elle soit xénophobe/raciste ou autre. C'est justement suite à cette maladresse que je lui ai demandé de modérer ses propos.

Et Revois la définition de la xénophobie. C'est la peur/haine de tout ce qui est étranger. Ça ne concerne pas uniquement la race.
Tu sautes vite sur les nouveaux, toi! :lollol
Pourquoi?
T'as quel âge, si je peux me permettre cette indiscrétion ?
J'aimerais bien te connaitre un peu plus, ça me permettrait de mieux comprendre tes interventions.
;)
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

Krinou a écrit :
ruccikadianswords a écrit :
Et Revois la définition de la xénophobie. C'est la peur/haine de tout ce qui est étranger. Ça ne concerne pas uniquement la race.
Et bien oui, c'est bien ce que je dis. Depuis quand un musulman est un étranger ?
Un musulman né en France n'est pas moins français que moi.

Quoi qu'il en soit Rucci, pour être franche avec toi, je trouve que ton attitude n'est pas en corrélation avec ton souhait qui est je cite : "Je suis donc nouveau dans ce forum et j'espère que tout se passera bien".

Depuis ton arrivé, tu t'es montré hautain et arrogant, appelant Angelotin "petit" ou encore Jug "coco" et même avec Conan, tu as été limite et je trouve qu'il a bien réagit avec toi.

Alors, je ne sais pas, peut-être que tu as des soucis personnels, mais nous n'avons pas à en faire les frais.

J'aime ce forum, malgré quelques petites frictions parfois, il y a une bonne ambiance ici et j'aimerais que ça reste ainsi.
L'islam est une culture étrangère.
Aléa jacta EST \/
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

En France, l'islam est une religion connue, l'islam est bien connu depuis au moins 732.
La France même s'est vantée d'être une puissance islamique, il est vrai qu'en Algérie elle n'a pu imposé la laïcité.
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

maried a écrit :ce site est ouvert aussi aux non musulmans qui s'effraient de voir l'islam occuper de plus en plus un pays laïque de tradition chrétienne
L'islam occupe de plus en plus un pays laïque ?
C'est minable tout de même d'en venir à attaquer une minorité ( la plus basse socialement en plus ) en lui mettant tout sur le dos. Les seuls pays qui ont vraiment à craindre l'islam ce ne sont certainement pas les occidentaux , mais bien les pays musulmans eux même.
Aléa jacta EST \/
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Il y a quand même minorité et minorité, les hindouistes en Angleterre sont aussi importants que les musulmans mais on ne parle pas d'eux.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonsoir Petitegrenouille et bienvenue sur ce site.

J'ai beaucoup apprécié ta présentation ;-)

à pluche, une fois.
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

ruccikadianswords a écrit : L'islam est une culture étrangère.
Non Rucci, l'Islam n'est pas une culture mais une religion et c'est pourquoi contrairement aux races, la critiquer n'est pas un délit... pas encore.

Bonsoir Grumpy :)

J'étais en train de penser à toi car en ce moment même je suis à Vielsalm en Belgique chez un ami belge, le webmaster de mon forum que je connais depuis un an et que je rencontre pour la première fois.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Krinou a écrit : Non Rucci, l'Islam n'est pas une culture mais une religion et c'est pourquoi contrairement aux races, la critiquer n'est pas un délit... pas encore.
L'islam c'est bien plus qu'une religion. C'est tout un système. Si ce que tu dis est vrai , on aurait pas eu autant de problèmes.
Et je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas critiquer l'islam, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.

Pour en revenir avec cette histoire de xénophobie , j'ai trouvé que la généralisation de la dame était excessive.
Louken ntouma ma yghidoukoumch waldikoum c'est votre problème.
Aléa jacta EST \/
Krinou

Quand bien même, l'Islam serait tout un système, celui-ci étant à caractère universel, comme toutes les religions, il n'appartient plus à aucune culture depuis bien longtemps.
ruccikadianswords a écrit : Louken ntouma ma yghidoukoumch waldikoum c'est votre problème.
Rucci, je n'ai rien contre le fait que tu écrives en arabe, mais il faut que tu saches que nous ne maîtrisons pas tous cette langue, aussi, il serait gentil de soit faire l'effort d'écrire ton texte tout en français, soit de nous mettre une traduction.
Je te remercie. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Rucci

C'est vrai que les pays musulmans payent le prix fort de cette islamisation à outrance.
Ces peuples sont conditionnés par une politique islamisante et n'ont pas le choix.
D'autre part,les pays occidentaux n'ont pas à subir cet islam revendicateur et envahissant.
L'islam est une bête sournoise et rampante.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou

jug a écrit : D'autre part,les pays occidentaux n'ont pas à subir cet islam revendicateur et envahissant.
L'islam est une bête sournoise et rampante.
Oui, mais jusqu'à quand ? Il est indéniable que l'Islam gagne du terrain en occident (boucherie hallal, prière de rue, piscines avec horaires aménagés...).

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Krinou a écrit :
Bonsoir Grumpy :)

J'étais en train de penser à toi car en ce moment même je suis à Vielsalm en Belgique chez un ami belge, le webmaster de mon forum que je connais depuis un an et que je rencontre pour la première fois.
Dans les Ardennes? Alors, tu t'y plais? Moi j'y vais lundi... Si tu y est toujours, fais moi signe ;-)
* Le doute est ma lumière *
Krinou

Oui, dans les Ardennes, c'est un endroit absolument charmant, avec des petits vallons bordés de sapin, des maisons aux balconièrres très fleuries.
Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à "Sissi Impératrice" quand elle retourne dans son village qui est en Bavière je crois.
Je trouve cet endroit follement romantique et les gens sont bien plus souriants qu'en région parisienne.
C'est la première fois que je vais en Belgique.

Malheureusement nous ne pourrons pas nous voir Grumpy car nous repartons demain matin.
Nous ne sommes partis que pour trois jours car nous sommes en plein déménagement et nous avons encore beaucoup à faire.
C'est dommage.

D'ailleurs, je vais aller me coucher car demain nous nous levons tôt pour reprendre la route.

Bonne nuit Grumpy. :)

Image

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Krinou a écrit : Rucci, je n'ai rien contre le fait que tu écrives en arabe, mais il faut que tu saches que nous ne maîtrisons pas tous cette langue, aussi, il serait gentil de soit faire l'effort d'écrire ton texte tout en français, soit de nous mettre une traduction.
Je te remercie. :)
:lollol
Je t'ai dit d'apprendre l'arabe

Louken ntouma ma yghidoukoumch waldikoum...

Si vous vous êtes insensibles au sort de vos parents, c'est votre problème, ce n'est pas de notre faute.
Répondre