C'est bien ce que je pensais lorsque je vous ai trouvé. C'est pourquoi je me suis inscrite. Pour avoir des gens avec qui discuter de ce sujet délicat, sensible, mais oh combien actuel et inquiétant.maried a écrit :ce site est ouvert aussi aux non musulmans qui s'effraient de voir l'islam occuper de plus en plus un pays laïque de tradition chrétienne
Je suis du Québec, je le redis, petit pays tranquille, tres respectueux de la femme si je compare avec certains pays islamistes, traditionnellement catholique, dont la tendance actuelle va vers une laïcité sociale de plus en plus grande, sauf que... sauf que depuis quelques années, le grand nombre d'immigrants nous demande d'ajuster rapidement nos habitudes et d'accepter des accommodements religieux qui nous irritent comme un tricot piquant...
J'ai beaucoup de choses à apprendre, à comprendre encore. Ca viendra. En attendant, prenez votre mal en patience, je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais j'avoue être assez douillette sur les droits des femmes et le statut déplorable qu'on leur fait dans le monde, principalement dans les pays islamistes. On a le droit de choisir ses combats.