xyz1 a écrit :
Je m'étais mal exprimé, je ne voulais pas dire que tu es une islamiste, c'était juste ta façon de raisonner comme les islamistes et le fait que tu défendes l'Islam...
Le problème vient du fait que tu n'es pas convaincue de ton athéisme comme tu viens de le dire, cela est dû au fait que ta supposée sortie de l'Islam est très récente, tu es encore très imprégnée de tout ce qu'on t'a enseigné... connais-tu tous les versets du Coran qui sont pleins d'erreurs et de contradictions ? Lis-tu l'arabe ?
Où est-ce que tu m'as vue défendre l'islam?
Je pense effectivement ne pas être athée, mais plutôt agnostique, ou peut-être même déiste...
Ca fait 5 ans, que je ne fais plus le ramadan, que j'ai abandonné toute pratique de la religion.
Oui je connaîs tous les versets du coran jusqu'à écoeurement... LOL
Je ne défends pas l'islam, j'essaie simplement de tempérer toute la violence de ce que je lis.
Même quelqu'un de profondément athé, avec vos propos, vous lui donnez envie de redevenir croyant. LOL
Les gens quittent en général une religion, parce qu'ils n'y ont pas trouvé la paix, ni l'apaisement intérieur.
Et la haine ne peut être une alternative à la religion.
Et les propos que je lis, de violents ou de haineux ici, me donnent l'impression que je dois venir d'une autre planète.
Moi je crois pas en l'islam, mais je déteste pas les musulmans.
Et même si je ne suis pas convaincue par le fait de les défendre, je le fais par opposition à votre violence plus qu'autre chose.