Elections en Egypte

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Elections en Egypte

Message non lu par Papayou »

j'ai trouvé cette pitoyable photo tout à l'heure Image
mais je ne sais pas ce qui m'a le plus choquée, si c'est la photo ou les commentaires du blog http://news-lab.net/blog/2008/05/26/pho ... nt-page-2/
un retournement de situation spectaculaire et vomitif
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Papayou a écrit :j'ai trouvé cette pitoyable photo de mariage tout à l'heure Image
mais je ne sais pas ce qui m'a le plus choquée, si c'est la photo ou les commentaires du blog http://news-lab.net/blog/2008/05/26/pho ... nt-page-2/
En tout cas la pauvrette, on dirait un gnome fantômatique !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Égypte : les Frères musulmans organisent des convois médicaux pratiquant des excisions
Les Frères musulmans ont de la suite dans les idées. Récemment, une députée des Frères a réclamé l’abrogation de la loi interdisant l’excision.

Dans un article choc intitulé Le monde arabe hait les femmes, la journaliste égyptienne Mona Eltawahy déplorait le fait que 90 % des Égyptiennes mariées ont été excisées au nom de la décence. Elle cite Qaradawi, la plus haute autorité « morale » de l’islam sunnite, qui emploie le terme «circoncision», un euphémisme : «Personnellement, je soutiens cette pratique vu les circonstances du monde moderne. Quiconque estime que la circoncision est le meilleur moyen de protéger ses filles devrait le faire», a écrit Qaradawi, en ajoutant: «L’opinion modérée favorise la pratique de la circoncision pour diminuer la tentation.»

Image

Pub de l’Unicef contre l’excision

Des groupes de défense des droits humains ont demandé au Procureur général Abdel Meguid Mahmoud d’enquêter sur des plaintes d’habitants du village d’Abu Aziz dans le gouvernorat de Minya au sud du Caire contre le Parti de la liberté et de la justice, l’aile politique des Frères musulmans.

Ces plaintes allèguent qu’un grand convoi médical organisé par le Parti sillonne les rues et procède à des traitements médicaux, y compris des excisions en violation de la loi égyptienne, des conventions et des traités signés par l’Égypte. Selon la loi égyptienne, l’excision est un délit pénal, tout comme la tentative, par un médecin, de convaincre une famille de la nécessité de faire exciser leur fille pour « préserver sa chasteté ».

La requête au Procureur général demande que Mervat Tallawy, présidente du Conseil national de la femme, le major général Seraj El Din El Rouby, gouverneur de Minya, et Nasr El Sayed, ministre adjoint pour les soins de santé primaires, la médecine préventive et la planification familiale, mettent fin à cette « propagande burlesque en faveur d’excisions gratuites organisée par l’un des partis politiques du gouvernorat de Minya, dans le but de promouvoir l’excision ».

Le Conseil national de la femme a dénoncé les déclarations sur l’excision du Secrétaire du Parti de la liberté et de la justice à l’Assemblée populaire, rappelant que la promotion de l’excision expose son auteur aux sanctions prescrites par la loi, l’excision étant une violation du code pénal ainsi que des droits de la personne en général et des droits de la femme en particulier.

Le Conseil a annoncé qu’il ne resterait pas les bras croisés et qu’il allait « lutter contre ces appels à l’excision qui sont un affront aux femmes égyptiennes, surtout depuis la pénalisation de cette pratique », se référant à ceux qui tentent de passer outre à cette loi et réclament son abrogation

Le Conseil a indiqué qu’il lancerait dans les différents gouvernorats d’Égypte une campagne de sensibilisation aux graves conséquences de l’excision et il a appelé les citoyens, particulièrement les femmes, à « ignorer l’incitation à pratiquer cet acte illégal qui bafoue les droits et la dignité des femmes » ; il a également demandé aux députés de « respecter la loi et de se pencher sur cette campagne de propagande proposant des excisions gratuites ».

Source : Egypt’s Brotherhood mobile FGM convoys condemned by women’s group, BikyaMasr, 14 mai 2012. Extrait traduit par Poste de veille
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Papayou a écrit :On dirait des pauvres méduses abandonnées c'est pathétique ! Et les mecs qui les accompagnent doivent se prendre pour des grands libertaires, ben oui quoi, ils les autorisent à prendre l'air :( c'est terrible de passer sa courte vie enfermée dans des murs, sous des draps et dans un schéma de pensée qui sont des carcans :(
Tu as raison Papayou, les bonhommes qui les accompagnent doivent en plus se sentir modernes et tolérants, je rêve !
Je suppose qu'elles doivent les remercier pour la sortie comme ma chienne me remercie en remuant la queue quand je la sort promener, c'est pathétique !
J'imagine bien l'un d'entre eux dire "ne suis-je pas un bon mari pour toi ? Je pourrais te laisser à la maison, réalise-tu la chance que tu as de m'avoir..."

Quand à l'autre photo, je trouve qu'elle est vraiment de petite taille, est-ce seulement une femme ?
J'ai commencé à lire les commentaire, mais franchement, quand je suis tombée sur ceux du genre "vous les occidentaux vous comprenez rien, c'est notre tradition etc..." Ça m'a gonflé !

Bon voilà, vous m'avez bien contrariée ce soir avec vos photos ! :evil:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Papayou a écrit :
Papayou a écrit :j'ai trouvé cette pitoyable photo de mariage tout à l'heure Image
En tout cas la pauvrette, on dirait un gnome fantômatique !
Toute la bêtise sur des traditions obscurantistes résumés sur cette photo.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

A propos de cette photo, un commentaire d'un certain Hani :

hani // Dec 29, 2009 at 6:37 am

"je suis un homme algerien musulman et je trouve cette photo humiliante pour toutes les femmes !
si c’est pour une raison de coutume pourquoi le marié ne porte t il pas le burnous traditionnel? une mariée doit etre belle le jour de son mariage et ressembler à toutes les mariées de la planete !pourquoi l’algerienne ici la kabyle devrait elle etre differente ?arretez vos conneries de coutumes ,de traditions ou de religion qui ,par hasard ne touchent que la gent feminine !basta de cette marche arrière dans le temps que tous cautionnent quand il s”agit UNIQUEMENT des FEMMES"

Pourquoi n'y en a t-il pas plus comme lui ?
Hani, si tu me lis... je t'aime. :fleur2:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Krinou a écrit :A propos de cette photo, un commentaire d'un certain Hani :

hani // Dec 29, 2009 at 6:37 am

"je suis un homme algerien musulman et je trouve cette photo humiliante pour toutes les femmes !
si c’est pour une raison de coutume pourquoi le marié ne porte t il pas le burnous traditionnel? une mariée doit etre belle le jour de son mariage et ressembler à toutes les mariées de la planete !pourquoi l’algerienne ici la kabyle devrait elle etre differente ?arretez vos conneries de coutumes ,de traditions ou de religion qui ,par hasard ne touchent que la gent feminine !basta de cette marche arrière dans le temps que tous cautionnent quand il s”agit UNIQUEMENT des FEMMES"

Pourquoi n'y en a t-il pas plus comme lui ?
Hani, si tu me lis... je t'aime. :fleur2:
Ca y est t'est prête pour la conversion. :lollol :lollol
Krinou

nexus a écrit :
:mdr3:

Pas encore Nexus !
Bon d'accord, je me suis mal exprimée, j'aurais dû écrire "Hani, j'aime ce que tu as écrit".
C'est mieux là, non ?

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Krinou a écrit :
nexus a écrit :
:mdr3:

Pas encore Nexus !
Bon d'accord, je me suis mal exprimée, j'aurais dû écrire "Hani, j'aime ce que tu as écrit".
C'est mieux là, non ?

Ouff!!! c'est mieux . :lollol
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

D'après le New York Times Mohamed Morsi reste un président loyal aux Frères Musulmans
ce groupe fasciste islamique né au début du 20 éme siècle envisage de conquérir la terre entière et la soumettre à la loi islamique
maintenant qu'il y a les salafistes du parti NOOR la presse occidentale les présente comme des islamistes modérés :shock:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

L’Égypte ne sera pas laïque puisque l'article 2 de la constitution de Moubarak demeure en l'état. Cet article se base sur le coran pour le code pénal et le code civil.
Ce qui fait des coptes encore et toujours des dhimmis et des femmes des êtres inférieurs en droit.

http://www.courrierinternational.com/br ... nstitution
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
CaptainLivingDead
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par CaptainLivingDead »

Les frères msulmans sont ce qu'ils sont,...une organisation terroriste, dictatoriale, qui ne supporte pas les libertés....
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Ainsi parlait Zarathoustra.

Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.
Répondre